LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!

Aller en bas 
+3
mi-crue
Kap's
Greene Ouitche
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 18:39

mi-cru a écrit:
merci GO, j'ai eu peur que tu me chicane Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 10572 pour t'avoir désobéit.

(kilucru, t'en fais pas c'est le seul que je vais mettre sur le forum Rolling Eyes )

je crois qu'il est trop tard pour me faire remboursé mais je retiens la lecon sois en sure. oui

Troooop génial ton smiley punition!!! Que tu as désobéit... espèce de... ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 18:40

kilucru tu peux toujours faire venir sur le net. la plupart des cie offre ce service au webeurs qui ne peuvent pas toujours se déplacer.Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 8463
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:11

sure, mais faut le trouver. loupe pis payer les frais de transport fric


à pardetsa, plus nounoune çaspeut pas! j'en ai une boîte devant mon nez, quoique pas mal beaucoup usée! Il s'agit donc de la Biovita...


Dernière édition par moi-kilucru le Dim 21 Déc - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:35

je vais alle voir ca de plus pres et attendre de voir ce que nos expertes aurons a dire la dessus
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:40

enétka, c'est ce que me recommande mon homéopathe
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:41

Peux-tu nous faire un lien Kilucru? Je ne la trouve pas quand je googlelise... Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 6510
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:47

non, j'ai juste trouvé un site qui la vend et sans photo, navrée... pale
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 19:52

Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:09

ben non, te montrent juste les tisanes super connues. mais je suis sûre qu'il y en a chez Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:11

Ok... alors c'est de la même cie que les tisanes!?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:13

tout à fait, et le même dessin, facile à reconnaître
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:14

Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:20

où ça????? t'es dans Green Beaver (super d'ailleurs et d'ici)
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:26

oh la la la la la !!!!

elle est fucké la fille pis pas a peu pres scratch

pis ca fait rien j'aime bien perdre mon temps sur le web.

mais là je vais aller le perdre dans un bon bain chaud Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 564mais sans bubules toxique

ca va p'tet me ramener un peu le cerveau en état de fonctionner Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 7175
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 20:29

tu nous reviens toute tremp et toute molle?Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 12_1_10v

et oublie pas de méditer pour le solstice!Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 6330Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 6330Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 6330Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 6330
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 15:45

http://www.robertetfils.com/website/home.php?sid=catalogue&pid=family&pdfid=3&sr=6#contentzone

c'est ce que je peux faire de mieux. on la voit à droite sur la photo du haut de présentation
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 15:55

No Connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 16:20

ben faut se présenter...
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 20:36

je vous avait dit que j'avais recommencé a avoir une réaction cutanée ?

j'en avais parlé a la cosméticienne en chef de la pharmacie et elle m'a répondu que c'a ne se pouvait pas que je fasse une réaction aux produits de la marque vichy car ils sonts hypoalergene Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 4792

j'ai cessé l'application de cette creme, je prend toujours le meme démaquillant, les meme tampons démaquillant et la creme du dr. hauschka.

bizarre non... mais ma peau est de mieux en mieux et presque plus de traces de ma réaction c'est-a-dire, plus de démangaison, de brulures et presque plus de rougeurs. wow quel pétard Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 2535
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 22:13

Mi-Cru! Je suis esthéticienne diplômée et crois-moi, les cosméticiennes, elles connaissent RIEN, mais R-I-E-N!! aux cosmétiques!! No Elles ne font que répéter bêtement ce que les cies cosmétiques leur apprennent dans leurs formations de vente, afin que les cosméticiennes les vendent!

Et même certaines écoles d'esthétique ne font pas de cours de cosmétologie, i-e, les composantes chimiques et/ou naturelles des produits cosmétiques.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Déc - 14:44

:@: Mi-Cru, yeah!!!!! pour le pétard Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 2535, mais fais-toi rembourser par cette tarte. si elle refuse, elle doit avoir un(e) supérieur(e) et sinon, écris ou appelle directement à la compagnie. c'est quoi ces histoires-là! moi j'enfle avec les poudres libres car elles contiennent des dérivés de formaldéyde (sais pas comme ça s'écrit cette censuré ), ben je me suis fait rembourser chaque fois même s'ils me disent que c'est impossible...

savent rien et/ou mentent. et je ne me prive pas de le leur dire. un jour ma fille s'intéressait à un produit que tu mélanges avec ta poudre pour faire plus brillant. j'ai regardé ce qu'était cette censuré qui coûtait les yeux de la tête: exactement les même ingrédients que du démaquillant à yeux qui lui ne coûte presque rien! je lui ai-du dit ce que je pensais d'elle et de sa censuré de produit, vous croyez? oui

:@: GO, tu es esthéticienne?????????????? mais kestufous dans la bouffe avec tout le boulot qu'y a pour les esthéticiennes? tu pourrais te partir ton truc d'esthétique naturelle (ou travailler dedans, il y a une clinique Dr. Hauschka (however it's written) à MTL. moi, en tous cas, j'ai toujours eu horreur de me faire tripoter par une esthéticienne de la première à la dernière fois (un cadeau qu'on m'avait fait de 200$ et j'ai failli sacrer mon camp au milieu en hurlant!), mais si j'en trouvais une avec des idées similaires aux miennes (= opposées aux leurs) et des produits adaptés, je serais sûrement plus intéressée... le monde s'en va vers des services donnés à domicile, tu pourrais aller chez les gens les minoucher...

au fait, je suis retournée chez Lush, la boutique de savons hors de prix, car je voulais acheter un masque pour ma fille. au prix que ça coûte (et y a une date de péremption rapprochée), y a jamais moyen d'avoir ckon veut!!! c'est du délire le pognon qui rentre là, mezamis!!!!!!!!!! fric
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Déc - 16:33

moi-kilucru a écrit:


:@: GO, tu es esthéticienne?????????????? mais kestufous dans la bouffe avec tout le boulot qu'y a pour les esthéticiennes? tu pourrais te partir ton truc d'esthétique naturelle (ou travailler dedans, il y a une clinique Dr. Hauschka (however it's written) à MTL. moi, en tous cas, j'ai toujours eu horreur de me faire tripoter par une esthéticienne de la première à la dernière fois (un cadeau qu'on m'avait fait de 200$ et j'ai failli sacrer mon camp au milieu en hurlant!), mais si j'en trouvais une avec des idées similaires aux miennes (= opposées aux leurs) et des produits adaptés, je serais sûrement plus intéressée... le monde s'en va vers des services donnés à domicile, tu pourrais aller chez les gens les minoucher...

J'ai aimé donné des soins... jusqu'à un certain point! J'aime bien mieux conseiller et enseigner!

moi-kilucru a écrit:

au fait, je suis retournée chez Lush, la boutique de savons hors de prix, car je voulais acheter un masque pour ma fille. au prix que ça coûte (et y a une date de péremption rapprochée), y a jamais moyen d'avoir ckon veut!!! c'est du délire le pognon qui rentre là, mezamis!!!!!!!!!! fric

Lush est une des PIRES cie en ce qui concerne les additifs et conservateurs chimiques!!!

Malgré la pub qu'ils font... Dans toutes leurs bombes de bain, il y a du SLS pour que ça mousse. Aucune Huiles Essentielles, juste des Fragrances chimiques très allergènes (d'ailleurs vous ne trouvez pas que ça sent beaucoup trop fort dans leurs boutiques, j'ai la nausée à chaque fois moi!). Pour les produits de beauté et savons, comme je n'ai pas de liste d'ingrédients devant moi, et que je ne me souviens pas de ce qu'ils foutaient comme censuré dedans, mais je me souviens qu'il y a deux ans encore, il y avait des parabens dedans! taptap
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Déc - 16:40

Greene Ouitche a écrit:

Lush est une des PIRES cie en ce qui concerne les additifs et conservateurs chimiques!!!

Malgré la pub qu'ils font... Dans toutes leurs bombes de bain, il y a du SLS pour que ça mousse. Aucune Huiles Essentielles, juste des Fragrances chimiques très allergènes (d'ailleurs vous ne trouvez pas que ça sent beaucoup trop fort dans leurs boutiques, j'ai la nausée à chaque fois moi!). Pour les produits de beauté et savons, comme je n'ai pas de liste d'ingrédients devant moi, et que je ne me souviens pas de ce qu'ils foutaient comme censuré dedans, mais je me souviens qu'il y a deux ans encore, il y avait des parabens dedans! taptap

ben tu vois, c'est ce que je pensais. d'abord ça sent trop fort, ensuite, y a trop de monde qu'en veut. le monde ne veut jamais de ce qui est bon... et j'ai exactement dit à ma fille en passant que je ne pouvais pas croire que leurs bombes étaient sans rien. elle a fait une vague recherche de je ne sais plus quoi et m'a dit que ça pouvait se faire juste avec du bicarbonate de soude, mais vraiment je restais dubitative. c'est pas croyable qu'ils puissent te raconter non-stop que c'est tout naturel si ce ne l'est pas!!!!!!!!!! même que le masque est au frigo pk c'est si naturel que ça va se perdre sinon!!!!!!!!!!! Mad Suspect Suspect traumatisé traumatisé cogner la tête cogner la tête mordre mordre mordre méchant méchant méchant crise crise crise
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Déc - 16:46

Écoute, je fais des crèmes et masques, VRAIMENT naturels, et je n'ai pas besoin de les mettre au frigo! Par contre, il faut les utiliser en dedans de 3 mois... mais qu'est-ce que ça fait? C'est tellement chouette de se refaire une nouvelle batch de produits cosméto. À chaque fois, tu essaies une formule différente! Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 1220
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Déc - 16:49

je trouvais ça bien étrange aussi, j'imagine que ça fait partie de leur marketing....

mais si vraiment ils nous mentent comme ça en pleine face, serait temps de les filer à la Protection du Con-somme-à-Teur!!!! nuage

et moi j'ai hâte à ces ateliers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheerleader cheerleader cheerleader cheerleader cheerleader cheerleader gagne d\'excités gagne d\'excités gagne d\'excités gagne d\'excités gagne d\'excités gagne d\'excités gagne d\'excités

j'ai acheté une mijoteuse la semaine dernière chez CT, que ma fille s'est empressée de me voler alors que je ne peux pas me souvenir de la dernière fois qu'elle en a utilisé une! enfin, je reste avec la vieille qui fera parfaitement l'affaire pour des savons. et cette semaine, j'en a une à 9.99$!!!!!!!!!!!!!
sidéré
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Déc - 16:52

Beeeen... en leur disant quoi? Plus dur que tu penses de faire une plainte! J'ai essayé, et ce n'est pas si évident que ça. Faut quasiment être membre du barreau pour monter un dossier digne d'être considéré. En tout cas avec les autos.

Tout ce qu'on peut faire c'est d'avertir notre entourage, si ça leur chante de nous écouter!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 11:41

j'ai fait une femme de moi et acheté une teinture "naturelle":
http://www.3chenes.fr/FR/front/start.php

pour l'instant j'en suis satisfaite (à part le prix qui est le double de la teinture en pharmacie, mais on s'est mises à 2 dessus. ça demande un peu de coordination et de lâcher prise mais bon....).

kelkun a des commentaires dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 21:36

Pas vraiment de commentaires! À part que les 3 chênes ont une très bonne réputation! yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 22:51

j'imagine que tu connais déjà ce site GO, moi je viens de le découvrir

la vérité sur les cosmétiques drette là
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 22:57

Voui que je connais.... Rita Steins est la grande prêtresse des médias! C'est la première journaliste qui a osé dire la vérité sur les produits chimiques que contiennent les cosmétiques courants... et encore, elle y va mollo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 23:55

À part les produits complètement hors de prix du Dr.Hauschka?

j'ai acheté dernièrement une crème hydratant de la marque juice organics, mais je ne l'aime pas vraiment..Je trouve que ma peau est grasse après, et je ne peux supporter d'avoir un voile gras en pleine face, même si c'est léger...

J'ai vu la liste d'ingrédients sur le site, c'est mieux que certaines crèmes mais ya encore pas mal de cochonneries...http://www.juiceorganics.com/za/JO?PAGE=PRODUCT_DETAIL&CAT=&PRODUCT.ID=314#
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 6:33

Bon, je fais un copier-coller des ingrédients problématiques...

sodium hydroxide: C'est de la soude caustique, ce dont on se sert pour faire du savon! Produit hautement acide! Veux-tu ben me dire ce que ça fait dans une crème tab... censuré

benzyl alcohol: Benzyl alcohol is used as a general solvent for inks, paints, lacquers, and epoxy resin coatings

disodium edta: Excusez-moi pour celles qui ne comprennent pas l'anglais...

DISODIUM EDTA Hazard Summary

CAS Number: 56-81-5

• Penetration enhancer: alter(s) skin structure, allowing other chemicals to penetrate deeper into the skin, increasing the amounts of other chemicals that reach the bloodstream.

• Known to be cytotoxic and genotoxic to animals.
• Especially concerning when exposure to EDTA is through inhaltion of aerosolised cosmetics formulations.
International Journal of Toxicology. Suppl 2:95-142.


Pour donner une idée, ''cytotoxic et genotoxic'' veulent dire que ce produit endommage au niveau cellulaire et de notre ADN! Imaginez quand on se met ces produits-là, jour après jour, année après année!


phospholipids: Molécule grasse qui se mélange à l'eau, bon pour les émulsions.


hyaluronic acid: It is one of the chief components of the extracellular matrix, contributes significantly to cell proliferation and migration, and may also be involved in the progression of some malignant tumors.

People who have been on any blood medication within the last five years should not inject this drug until the five year span is over. It is alleged that this drug is not suitable for use in elderly patients because it can cause memory loss.

Ce produit est utilisé comme antiride, et est aussi injecté (Retsylane) directement dans la peau par les dermatos! Je l'ai mis en orange, parce qu'il y en a des tellement pires!


potassium sorbate: Déjà vu plus haut.

azulene: Anti-inflammatoire, Hypoallergène. La camomille en contient, et c'est bleu. J'comprends donc qu'ils doivent mettre de quoi pour calmer la peau! Avec tous ces aggresseurs!

linalool: Molécule odorante. La crème doit sentir bon.

geraniol: pareil pour ici.


benzyl benzoate: Molécule aromatique pour donner une bonne odeur! haha!
Benzyl benzoate, as a topical solution, may be used as an antiparasitic insecticide to kills lice and the mites responsible for the skin condition scabies.[2]
It has other uses:



benzyl salicylate: Toujours pour l'odeur! Le salicylate de benzyle peut déclencher, lorsqu’il est appliqué sur le visage, la survenue d’une pigmentation.

Même si les 2 derniers produits n'ont pas l'air si terrible, considérez-les sur la liste rouge. De l'info sur le fait que ces ingrédients participent à la calvitie ou perte de cheveux (entre autre chose) commencent à émerger.

N'avez-vous pas remarqué à quel point nos jeunes hommes ont de plus en plus jeune, de moins en moins de cheveux? Combien en connaissez-vous qui ont (déjà!) ont un cercle pauvre en cheveux (comme les vieux) sur le dessus de la tête?? J'aimerais savoir si vous l'avez observé! Sinon, commencez maintenant!

Sachez que ces 2 benzyl entrent dans la composition de TOUS les shampooings du commerce! Tienstiens! Comme c'est bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:38

moi, ski me rend dingue, c'est tous ces produits dits naturels, qu'il s'appellent "naturel", se vendent dans des boutiques de produits naturels, et on ptet un truc de moins que les autres, comme si ça suffisant à les rendre "naturels"....

serait ptet temps qu'on se penche sur la signification de ce mot, à la fin... après tout, il est naturel de vouloir fourrer le peuple pour du cash.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:08

Du moment qu'un produit cosmétique contient au moins 1% d'un ingrédient considéré naturel, il a droit à cette dénomination... même si le 99% qui reste est de la pure scrap! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:10

c'est ce que j'ai cru constater, et c'est complètement délirant.

t'es pas au schloff, toi? c'était une siesta?
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:15

Je t'ai répondu sur le sujet Pollen d'abeilles Froid... J'ai des voisins charmants dans le genre débiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:22

j'ai habité des années dans un ghetto pourri et jusqu'à l'année dernière c'était pas beaucoup mieux, et ce, malgré que j'habitais au 3e étage... de 3 !!! c'était toujours l'enfer, été comme hiver, jour comme nuit. pour te dire, il m'a fallu plusieurs fois mettre Pavarotti au max et faire fuire l'immeuble avant que la censuré de censuré de censuré de censuré comprenne le message et baisse sa censuré de hip hop de mes censuré . et je ne parle pas des hurlements hystériques, du bordel dans l'escalier, et j'en passe.... avant de me faire une crise d'asthme...

or donc, j'ai non seulement un purificateur d'air super puissant au max, mais également un CD de battements cardiaques que le foetus entend assez fort pour couvrir le purificateur. c'est le paradis. je n'entends plus que le déneigeur lorsqu'il valdingue contre mon trottoir ou des klaxons sous ma fenêtre....

l'autre jour, le purificateur a pété... je me pensais en enfer... j'ai pas dormi et à 8h j'étais au Pneu Canadien à m'acheter le seul qui restait sur l'étagère... jamais une autre nuit sans....

sinon, y a les bouchons pour les oreilles, mais moi chupacap...
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:26

Bouchons, Boules Kies pas cap non plus... No

Mais si je comprend bien tu t'es créé tes propres bruits blancs (white noise)... Pas mal, pas mal du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:37

exactement. toute l'idée est d'attirer le cerveau vers autre chose de ton choix, quelque chose qui ne soit pas en dents de scie. keski peut y avoir de mieux que du white noise? en plus ça purifie l'air, mais que demande le peuple?

jamais dormi avec un climatiseur? on n'entend rien d'autre, non?

un truc que j'utilisais avant, mais c'est bien différent et ne me permet pas de rester endormie s'il y a un bruit soudain (et j'ai le sommeil TRÈS léger la plupart du temps), c'est d'écouter des paraliminals qu'on pourrait à la limite, se créer soi-même: c'est deux ou plusieurs voix qui parlent en même temps mais dans différents canaux, ce qui fait que les deux oreilles n'entendent pas la même chose. au début je panique, puis mon cerveau n'en peut plus et fait "shut off". boom, dodo. mais un bruit et bam on revient... alors j'ai laissé faire.
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:40

Je vais y réfléchir!! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:50

avec plaisir...si ça peut nous faire rebondir notre GO nationale! wow wow
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 15:50

tiens, exactement ce qu'on lit dans Une Peau Toujours Jeune de Tessa Thomas:

les fabricants sont en droit de déclarer "naturel" un additf parfumé contenant au moins 1% d'une huile essentille, sans que soient exclus par ailleurs parfums et produits de synthèse. rien ne les force à signaler que telle huile de germe de glé ou d'avocat est issue de ces organismes génétiquement modifiés sur lesquel la communauté scientifique continue de débattre.... l'élastine peut être déclarée naturelle, y compris lorsqu'elle est extraite de tissus animaux et donc conservée chimiquement. enfin, les crèmes à la vitamine C, censées favoriser la porduction de collagène, n'atteignent pas le derme qu'elles ciblent. homis ces ingrédients "miracle", les crèmes de soin se composent essentiellement d'eau - produit ntaurel s'il en est, mais propice au développement de champignons et des bactéries, ce qui nécessite l'ajout de conservateurs, tous éminemment chimiques, et conséquemment de parfums propres à en masquer l'odeur. or, les parfums, dans lesquels peuvent entrer plus de six cents substances chimiques, sont responsables de la plupart des réactions allergiques. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 16:05

Je vous pose une question ici les filles! Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 6368

Combien de temps cela vous prend-il à passer à travers un pot de crème et/ou lotion?

Répondez-moi, et je continuerais ce que j'ai à vous dire après... gnacgnacgnac
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 16:08

aucune idée, sûrement plus d'un mois, mais comme je n'utilise que de la crème à la vitamine E, je suis hors jeu peut-être? et puis faut voir la taille de la bouteille.... j'ai déjà vu des pots de crème à des prix carrément indécents et qui étaient tout petits.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 16:10

Pour répondre à ma question, tu veux dire qu'en dedans de trois mois il est fini ton pot de crème, c'est ça? :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 16:12

ben c'est sûr. et une seule fois pas jour... et pas autour des yeux et tralala pouin pouin...
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 16:19

Good! Je vais attendre les réponses d'au moins Mira et Girofle... et d'autres si ça leur tenterait de répondre!! Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 1419
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 16:21

y est si cute, ton ptit bonhomme! as-tu vu, j'ai posé une question sur les smileys...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:03

mi-cru a écrit:
je vous avait dit que j'avais recommencé a avoir une réaction cutanée ?

j'en avais parlé a la cosméticienne en chef de la pharmacie et elle m'a répondu que c'a ne se pouvait pas que je fasse une réaction aux produits de la marque vichy car ils sonts hypoalergene Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 4792

j'ai cessé l'application de cette creme, je prend toujours le meme démaquillant, les meme tampons démaquillant et la creme du dr. hauschka.

bizarre non... mais ma peau est de mieux en mieux et presque plus de traces de ma réaction c'est-a-dire, plus de démangaison, de brulures et presque plus de rougeurs. wow quel pétard Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 2535

Mi-Cru, juste pour toi (et celles que ça intéresse, bien entendu):

"lors d'un récent procès intenté par une association de défense des consommateurs et portant sur les crèmes "anti-âge", plus du tiers des quarante huit utilisatrices citées on témoigné avoir éprouvé brûlures, démangeaisons, desquamation et sécheresse. pourtant, les consommatrices sont persuadées ne pouvoir trouver leur salut que chez le parfumeur et, en cas de désagréments, se contente généralement d'acheter une nouvelle crème afin de réparer les dégâts."

Thessa Thomas

et voilà comment les compagnies de cosmétiques font des fortunes à faire pâlir Bill Gates et que Mme "Loréal" vaut plusieurs... MILLIARDS, vu qu'elle se permet d'en donner un à son chum et ne comprend pas de quoi sa fille n'énerve puisqu'il lui en restera quelques uns.....
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:06

C'est vraiment épouvantable de lire ça!! No Il a l'air bien ce livre... Tu nous donnes le titre Kiluc?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!   Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmétiques: Produits Chimiques à éviter!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» On saura tout sur Dolce et Paris
» Quoi regarder sur les étiquettes de cosmétiques?
» Comment éviter un cancer.
» produits de nettoyage à faire soi-même
» Produits ménagers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Monde Vert, Politique Verte-
Sauter vers: