LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Radis noir , suite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
radis noir



Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Présentation de Radis noir , suite !   Sam 27 Déc - 15:30

Hello !
alors , pour répondre à ta question , le sapho et la spa sont des maladies génétiques rares qui attaquent essentiellement les os et la peau (et éventuellement les intestins) ; spa veut dire spondylarthrite ankylosante (raideur de la colonne ) et sapho : synovite-acné-pustulose-hyperostose-ostéite ; les deux maladies font partie de ce qu'on appelle les spondylarthropathies .J'ai d'abord eu un sapho puis la spa , mais le problème c'est que j'ai été opérée avant de savoir ce que j'avais (du genou droit) et maintenant je ne peux plus marcher plus de trente mètres car ma rotule est morte et lâche sans prévenir : je suis donc en fauteuil très souvent !
Le régime Seignalet , je l'ai connu par hasard en surfant sur le net et je me suis dit : pourquoi ne pas essayer ?? j'ai d'abord supprimé tout ce qui est lait (sous toutes ses formes ) pendant trois mois , puis j'ai vu le bénéfice , 80% de douleurs et de raideurs en moins , pour moi , c'était magique après 20 ans de souffrance !!!j'ai ensuite arrêté le gluten , là , ça a été plus dur parce que j'aime le pain (les gateaux , cela ne me dérange pas !) et le pain à la farine de chataigne ne me plait pas du tout !en plus , je suis intolérante au maïs (donc.....) alors , c'est vrai , il m'arrive 2 ou 3 fois dans l'année de craquer pour une tranche de pain !!et après , ça repart !!
Après , j'ai décidé d'enlever au maximum la viande (j'en mange une fois par semaine) par contre , je mange énormement de poissons surtout saumon , maquereaux et sardines . Maintenant je m'attaque au "cuit" en essayant de ne pas en manger trop et j'y arrive !!!je mange beaucoup de crudités et de fruits , des légumes cuits doucement , du jambon cru , des poissons fumés ou marinés . Voilà mon parcours , deux ans déjà que je vais mieux même s'il reste la fatigue !!!mais j'ai toujours travaillé et avec les enfants .........pas facile !!Là , je travaille en free lance pour des projets de prévention sanitaire et sociale , ce qui me permet d'adapter mes horaires , c'est bien comme ça !
Voilà !!!
Au fait , le radis noir est ma cure de détox avec l'artichaut , l'angélique et la reine des prés !je suis très branchée homéopathie , phytothérapie et naturopathie !
Je ne connais pas Didier , mais j'ai lu son sujet sur Seignalet ! yeah!!!!!
à bientôt , bonne soirée !


Dernière édition par radis noir le Sam 27 Déc - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Présentation de Radis noir , suite !   Sam 27 Déc - 16:02

ah, j'aime les gens qui causent...

et donc, maintenant, on sais enfin ce qu'est une SPA, car le père de Gamer en a une. j'espère qu'il va revenir plus nous en parler, maintenant que vous êtes 3 Seignalet! wahou, la conversation!!!

j'ai connu une femme qui faisait de la spondylarthrite ankylosante (pas de raccourci). j'ai jamais compris comment elle avait ça pk elle n'arrêtait jamais. j'ai toujours pensé que c'était pour cette raison qu'elle avait cette maladie, pour la forcer à ralentir un peu... beaucoup de sclérosés en plaques sont comme ça aussi, toujours sur le go... c'est même elle qui m'a amenée à l'hôpital en urgence un jour...j'ai cessé de la voir car elle exigeait de fumer dans ma maison et qu'on foute le chat dehors car elle en avait une phobie dingue. alors je préférais mon chat et mon air "pur" à sa compagnie.

comment as-tu fait 4 enfants avec ça, dis-moi? et t'en es-tu occupée??????? moi j'admire. révérence vraiment, je suis très dure à la douleur, ne prenant jamais rien, même durant un accouchement en 30 heures en 3e phase, mais j'évite d'en rajouter et une fois m'a suffi, merci!

et tu travailles en plus?!?!?!?!? mais comment peux-tu faire? tu dois vraiment être du genre à ne jamais arrêter! sidéré

alors tu dis que c'est génétique? y en a d'autres qui ont ça dans ta famille, tes enfant sont-ils à risque? j'ai travaillé un bout pour la fondation de la fibrose kystique (sais plus comment vous dites chez vous, ah oui, mucoviscidose), avec des gens dont les 3 enfants (un vrai coup du sort) avaient ça.... traumatisé

pour le pain, dis-moi, as-tu déjà essayé la déshydratation? notre pain est infect à côté du vôtre et je n'ai jamais été une grosse mangeuse de pain, mais je m'en passe formidablement bien avec le déshydrateur. si tu aimes le pain de seigle, ou de campagne bien foncé, tu devrais pouvoir t'y faire assez facilement. yeah!!!!!

tu ne réponds que si tu veux, hein, ne te sens surtout obligée de rien, et excuse-moi si je te semble curieuse. mais je viens de lire quelque chose récemment sur la spondylarthrite, j'espère le retrouver pour toi.

et si tu vas mieux, c'est une bouffée d'espoir pour tous les autres qui te lisent et ont des symptômes similaires. cheers cheers sunny yéyé

Super que tu t'y connaisse en homéo, phyto et naturo, va y avoir de quoi causer!!!!! soutien

Bien contente que tu aies trouvé ton chemin chez nous, Radis Noir, déposes-y ton sac souvent!!!! tope là bye hugs

(PS, stp, appuie sur "répondre" quand ce n'est pas un nouveau sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
radis noir



Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: re   Sam 27 Déc - 16:31

Je dois être quelque peu bavarde !!!
Pour tout dire , je suis tombée malade en 1985 (après le décès de mon papa) mais je n'ai été diagnostiquée qu'en 1997 , j'avais déjà 3 enfants , car , comme je ne savais pas ce que j'avais , je me disais que ça passerait comme c'était venu !!J'ai eu mes enfants sans savoir donc ! le quatrième n'est pas de moi , nous sommes famille recomposée !Ces maladies ont un rapport avec un gêne qui s'appelle HLA B27 , donc , on fait des recherches dans le sang pour savoir : mon plus grand fils est négatif (donc moins de risques de développer la maladie ) ma fille et mon plus jeune fils ne l'ont pas encore fait (le test) , mais même positif , ils peuvent ne jamais développer la maladie car elle est souvent déclenchée par un facteur psychologique ; c'est pour ça que je les ai élevé dans l'esprit "zen" !
Pour ce qui est de ma famille , je ne sais pas si quelqu'un d'autre a eu cette maladie car je n'ai pas connu autre monde que mon père , ma mère , ma soeur et mes grands-parents paternels qui n'avaient rien !au delà , mes parents n'ont jamais pu me dire !!
Je suis effectivement du style à ne jamais arrêter !mais la maladie me rapelle à l'ordre et il est vrai que certaines fois quand je vois certaines personnes "speed" je me dis que si elles avaient la même maladie que moi , elles léveraient le pied !!j'ai mis 45 ans à comprendre , c'est pour ça que maintenant je travaille de chez moi !quand je veux !!à mon rythme !
Question homéo et phyto , si vous voulez quelques renseignements , je peux vous dire ça !(des tuyaux , pas des ordonnances!!)
Par contre , si toi , tu peux me dire plus sur le déshydratateur dont tu parles , je veux bien car je ne connais pas du tout !
Et si le site de mon association t'interesse pour aller voir ce que sont exactement les spondylarthropathies et ce que nous faisons , dis le moi , je te donnerais l'adresse qui est différente de celle qui est dans mon profil , celle-ci étant notre forum de "détente" !
à bientôt !
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Présentation de Radis noir , suite !   Sam 27 Déc - 16:47

les gens bavards, c'est ske ça prend sur un forum.... soutien

tu connais la biologie totale?

tu parles/comprends l'anglais?

oui, donne l'adresse. si ça intéresse kelkun, il peut aller voir. j'irai sûrement... lorsque la folie sera finie (fêtes, ordi qui déconne, boulot, tonnes de livres empruntés à me taper, tonnes de recettes à ranger et/ou regarder, et je parle pas de faire, et le plus important: mon activité de fin d'année sacrée: http://alternativesante.superforum.fr/le-bar-a-jus-de-kilucru-f3/resolutions-2009-t385.htm)

au fait, je me souviens, j'ai trouvé l'info pour la SPA (ouf, ça va plus vite à écrire!) dans Robert Masson L'immunité, déjà retourné à une bibliothèque qui n'est pas la mienne.... tu connais, tu as lu, tu as accès? sinon, je pourrai toujours le récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
radis noir



Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: re   Sam 27 Déc - 16:52

Oui je parle et lis l'anglais , l'espagnol aussi !
Non , je ne connais pas le livre dont tu parles .
Et oui , je connais la biologie totale , j'applique dans ma vie un sacré mélange de ceci + Seignalet et je suis de philosophie bouddhiste , waouh le résultat !!!!
Il m'arrive de passer pour une gentille allumée mais cela ne me dérange pas , je le suis !! :geek: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vivre-avec.superforum.fr
radis noir



Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: oups !   Sam 27 Déc - 16:54

Embarassed Embarassed Embarassed j'ai oublié ; pour info (si cela gêne ici , tu peux l'enlever)
http://maladiedesapho.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Présentation de Radis noir , suite !   Sam 27 Déc - 17:07

ben c'est super tout ça!! yeah!!!!!

moi je passe pour une allumée pas du tout gentille! (ici, quand on est "allumé", c'est qu'on est "en feu") :lol!:

mais je suis de lignée bouddhiste depuis que j'ai trouvé que le mec y pensait comme moi, waw Shocked , vers 14-15 ans...

pour la BT, connais-tu Odoul? je lisais un bouquin récemment, (juska cke je me fasse intercepter par tout ckispasse ici), j'ai oublié son titre, mais ça se lit comme un roman. je te le file bientôt (le titre, pas le bouquin... :glasses.gif: ).

tu ne connais pas Masson, la bête noire de Didier rampant et l'idole de Greene Ouitche cheerleader ? fouille ici, tu trouveras déjà pas mal de références sur lui. comme il est de chez toi, ce ne devrait pas t'être difficile à le trouver en bibliothèque, je présume, à moins que tu ne sois très écartée. dans quelle région vis-tu, dis-moi, si ce n'est pas trop indiscret?

tu veux démarrer un sujet sur la BT (dans Techniques), ou le comment le bouddhisme nous aide à surmonter les difficultés ou à rester zen et son importance (dans Spiritualité)? ou des produits que tu connais qui sont super dont on n'a pas encore parlé, ou dont on a parlé mais tu as un complément d'informations à donner? tu ne te gênes pas, plus on se gêne caché et moins on pleure de rire

pour le déshydrateur, si tu lis l'anglais, je(on) va(is) te filer plein d'infos, va, pleure pas, on va créer un nouveau message juste pour ça. d'ici là, tu peux regarder les recettes crudivores, tu verras que certaines appellent un déshydrateur, ça devrait te mettre l'eau à la bouche... :hubba_hubba.gi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Présentation de Radis noir , suite !   Sam 27 Déc - 18:10

au fait, tu t'y connais en acupuncture?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
radis noir



Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: re   Sam 27 Déc - 18:17

Non , désolée !pas en acupuncture !
homéo et phyto surtout !
Et pour répondre à ta question , je suis à la frontière espagnole , côté Français , à côté de Perpignan.
et vous , vous êtes d'où??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Présentation de Radis noir , suite !   Sam 27 Déc - 18:22

c'est juste pas vrai!!!!! je le savais!!!!!!!!!! (c'est pour ça que je t'ai demandé, je demande jamais)
hypnotisé hypnotisé hypnotisé hypnotisé hypnotisé

mes parents ont décidé de déménager à Perpignan, ils louent (et sous-louent en attendant de vendre la cabane ici) un appart dans un truc qui fait moitié hôtel, moitié maison de retraite. ils ont décidé d'aller par là après avoir visité l'autre côté de la côte pk ma mère à sa filleule à Argelès....

j'ai tellement hâte d'aller faire mon tour par là.... :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi j'espérais en avril, mais il semble que la maison de sera même pas mise en vente et pis si y a kelkun dans l'appart..... grosse peine grosse peine

20 ans que j'ai pas bougé mon derrière d'ici!!!!!!!!!!!!!! fou fou fou

la plupart d'entre nous pour l'instant sommes de la frande région de Montréal, Québec. les autres, tant qu'ils ne l'écriront pas dans leur profil, ben on ne le saura pas.... pas content du tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Présentation de Radis noir , suite !   Sam 27 Déc - 18:23

pis l'acupuncture, ça pourrait aider. tu n'y connais rien DU TOUT??? ou quand même? tu sais d'où ça vient, les bases?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greene Ouitche



Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 48
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

MessageSujet: Re: Présentation de Radis noir , suite !   Sam 27 Déc - 18:28

moi-kilucru a écrit:


la plupart d'entre nous pour l'instant sommes de la frande région de Montréal, Québec. les autres, tant qu'ils ne l'écriront pas dans leur profil, ben on ne le saura pas.... pas content du tout


Bonbonbon... on s'en occupe là!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vertmanature.blogspot.com/
radis noir



Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: re   Sam 27 Déc - 18:30

L'acupuncture , j'ai essayé il y a quelques années (quand je dis que je ne connais pas , c'est la méthodologie que je ne maitrise pas !!) mais cela n'a rien fait malgré de nombreuses séances ! juste un peu sur le moral mais je suis de caractère optimiste !
Je connais super bien Argelès , c'est très beau et j'y vais souvent !Les Allées des pins !!!!
J'ai une amie qui habite la Pocatière , tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Présentation de Radis noir , suite !   Sam 27 Déc - 18:33

Greene Ouitche a écrit:
moi-kilucru a écrit:


la plupart d'entre nous pour l'instant sommes de la grande région de Montréal, Québec. les autres, tant qu'ils ne l'écriront pas dans leur profil, ben on ne le saura pas.... pas content du tout


Bonbonbon... on s'en occupe là!!

ben j'parlais pas pour toi.... :rendeer:


Dernière édition par moi-kilucru le Sam 27 Déc - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Présentation de Radis noir , suite !   Sam 27 Déc - 18:34

radis noir a écrit:
L'acupuncture , j'ai essayé il y a quelques années (quand je dis que je ne connais pas , c'est la méthodologie que je ne maitrise pas !!) mais cela n'a rien fait malgré de nombreuses séances ! juste un peu sur le moral mais je suis de caractère optimiste !
Je connais super bien Argelès , c'est très beau et j'y vais souvent !Les Allées des pins !!!!
J'ai une amie qui habite la Pocatière , tu connais ?

non, jamais été.

drôle de "connais pas"! :enaccord7.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
radis noir



Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: re   Sam 27 Déc - 18:45

Bon , il est presque minuit , alors dodo peut-être !!!
à bientôt bye bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vivre-avec.superforum.fr
yin/yang



Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

MessageSujet: Re: Présentation de Radis noir , suite !   Sam 27 Déc - 19:39

Bonjour radis noir,
Bienvenue sur ce forum cheers !!! J,ai vu que tu avais essayée l'acupuncture avec peu de succès. Je connais bien cette discipline, et je peux dire qu,elle est très utile mais elle a ses limites, et ses limites sont souvent reliées à des circuits énergétiques qui fonctionnent à l'envers, un peu comme une pile dont le + se prendrait pour le - et vice versa. Il y a une discipline qui peux parfois aider dans ce cas : la nutripuncture. Tu connais? C'est une combinaison de 38 nutriments de base plus 2 régulateurs cellulaires yin/yang (ce n,est pas moi qui a inventé ce yin yang bouffe Laughing ). Je sais que la nutripuncture a déjà aidé des gens avec des problèmes articulaires et immunitaires. je te file le site du concepteur en France. En France, plusieurs médecins l'utilisent dans leur pratique clinique. Voici donc le site : http://www.pronutri.com/fr/fr_nutri_40.htm. A la prochaine nerd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Présentation de Radis noir , suite !   Sam 27 Déc - 19:47

c'est une sorte d'homéopathie différente, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Présentation de Radis noir , suite !   Dim 28 Déc - 1:54

comme promis, voici le livre dont je te parlais: http://www.amazon.fr/lieux-maladie-hom%C3%A9opathique-localisations-pathologiques/dp/2908502410/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1230443589&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
radis noir



Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: ((   Mar 30 Déc - 17:34

merci pour ce lien , excellent !
bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Présentation de Radis noir , suite !   Mar 30 Déc - 19:29

avec plaisir...

tu reviens nous voir, hein? plus on est de jocolor jocolor en soutien et plus on se pile pile yeahhh yeahhh yeahhh sauteur sauteur sauteur

et ça fait feux de joie! feux de joie! feux de joie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Présentation de Radis noir , suite !   Jeu 15 Jan - 17:38

eh, Radis Noir, deux semaines qu'on n'a pas de nouvelles! c'est fini les fêtes, les goinfreries et les folies! on retourne au boulot!!

tiens, j'ai retrouvé où j'avais vu de la documentation sur la SPA, c'est dans Seignalet. as-tu le livre, ou y as-tu accès? tu le connais un peu, je crois? on va finir par avancer dans son étude, mais là j'avais d'autres livres à lire et plein de trucs sur le feu (si j'ose dire....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Radis noir , suite !   Aujourd'hui à 15:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Radis noir , suite !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade de radis noir et fenouil aux agrumes
» Recette du radis noir
» Tisanes et décoctions, utiles?
» À propos du brocoli...
» Beurk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Portail des Membres - Accueil (chaleureux!)-
Sauter vers: