LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ici on parle du déshydrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mira

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Jeu 15 Jan - 22:37

J'espère que ça ne fait pas ça avec la levure nutritonnelle...Quoique cette dernière est inactive, il ne devrai donc pas y avoir de problèmes!

Le irish moss, j'en avais commandé chez Upaya maudine! Mais j'ai pogné les nerds et annulée ma commande...Donc je me retrouve sans moss, ce qui me fait utiliser de la veganaise comme liant... :endesaccord17. pleure de rire

Je vais aller ahceter du psyllium, ça me semble intéressant. Surtout si le goût est neutre...Il est parfois difficile de ne pas dénaturer les recettes quand on utlise du lin ou du chia, ça change tellement le goût!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Jeu 15 Jan - 23:40

entéka moi je ne suivrai pas la recette avec du psyllium... yerk! étoiles

c'est marrant, tu a écris "nerfs" deux fois "nerds", comme les nerd

message subtil? pleure de rire pleure de rire
mira

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Jeu 15 Jan - 23:48

nerds/nerfs peut s'écrire de 2 façons, non?! Comme clée/clef?!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Jeu 15 Jan - 23:55

je vous demande pardon?

à moins que mon Robert 1990 soit désuet (on sait qu'il l'est mais quand même....)....

il ne manquerait plus que ça, avoir les "nerds en pelote" :mdr7.gif: :mdr7.gif: :mdr7.gif: :mdr7.gif: pleure de rire pleure de rire

Dernière édition par moi-kilucru le Ven 16 Jan - 0:22, édité 1 fois
mira

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ven 16 Jan - 0:19

Bin je l'ai écris des 2 manières toute ma vie!!! Shocked Cherche "nerds" sur google, tu vas en voir pleins qui l'écrivent comme ça!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ven 16 Jan - 0:23

y a bien des choses qui s'écrivent...
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ven 16 Jan - 7:15

Ben c'est comme toute chose de vivant... la langue ça évolue!! Il est maintenant permis aux enfants d'écrire des chevals! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://vertmanature.blogspot.com/
mira

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ven 16 Jan - 11:09

oh oui...Cette maudite réforme de la langue qui va nous faire paraître stupides car on écrit de la vieille manière!!!! GRRRR!!!!!! frustré de la vie
shannsu

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ven 16 Jan - 11:30

moi-kilucru a écrit:

et pour éviter la fermentation, comme nous l'a souligné Shannsu, et je ne suis pas prête d'oublier celle-là: ajouter un probiotique!

Si j'ose ajouter mon grain de sel....

Le probiotique est utilisé quand on VEUT que ça fermente, pour donner une bonne tournure à celle-ci. Sans l'ajout de probiotiques, les résultats peuvent varier. Puisqu'il y a des bactéries naturellement présentes dans l'air, sur les plats... Elles sont inoffensives mais ne donnent pas toujours un bon goût à nos yaourts, fromages,...

Pour les croquettes, à moins de vouloir un style "cheeze ball", je ne recommanderais pas d'ajouter des probiotiques. La raison du goût aigrelet est sûrement la fermentation, elle-même peut-être accentuée par l'ajout de veganaise. Je ne peux pas dire ce que ce mélange particulier de légumes donnerait comme goût s'il était fermenté.

Pour éviter la fermentation, deux trucs : moins épais/gros OU plus vite (température plus élevée).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ven 16 Jan - 14:07

mira a écrit:
oh oui...Cette maudite réforme de la langue qui va nous faire paraître stupides car on écrit de la vieille manière!!!! GRRRR!!!!!! frustré de la vie
justement, je n'ai jamais pu écrire "clé", j'écris "clef" et une gamine de 6 ans me demandant un jour comme on l'écrit, je lui dis "clef" m'a traitée de nulle pk son prof, évidemment, leur fait apprendre "clé" !!!!!!!!!!! je te jure, où va le monde?

mais pour nerfs/nerds, je voulais juste te donner un truc pour que tu t'en souviennes:

oeuf - ovarien
veuf - veuve
nerf - nervure

aucun rapport avec "d". je pense que les gens se trompent (et je n'avais jamais vu ça auparavant, comme quoi on n'a pas les mêmes fréquentations), parce que "nerd" existe (quoique pas en français....) et que ça se rapproche tant de "merde" (excusez-moi, pas ma faute) que le cerveau choisit ça par simplicité, vu qu'il reconnaît très peu de mots avec un "f" à la fin.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Ven 16 Jan - 14:09

shannsu a écrit:
moi-kilucru a écrit:

et pour éviter la fermentation, comme nous l'a souligné Shannsu, et je ne suis pas prête d'oublier celle-là: ajouter un probiotique!

Si j'ose ajouter mon grain de sel....

Le probiotique est utilisé quand on VEUT que ça fermente, pour donner une bonne tournure à celle-ci. Sans l'ajout de probiotiques, les résultats peuvent varier. Puisqu'il y a des bactéries naturellement présentes dans l'air, sur les plats... Elles sont inoffensives mais ne donnent pas toujours un bon goût à nos yaourts, fromages,...

Pour les croquettes, à moins de vouloir un style "cheeze ball", je ne recommanderais pas d'ajouter des probiotiques. La raison du goût aigrelet est sûrement la fermentation, elle-même peut-être accentuée par l'ajout de veganaise. Je ne peux pas dire ce que ce mélange particulier de légumes donnerait comme goût s'il était fermenté.

Pour éviter la fermentation, deux trucs : moins épais/gros OU plus vite (température plus élevée).

oui, désolée, je me suis plantée encore en beauté....

bactéries, pas fermentation, c'est sûr. il semble que j'aie encore un peu de misère à comprendre ce principe de fermentation (blocage psychologique, comme je disais...) cogner la tête cogner la tête duh! duh!

mais grâce à Shannsu, plus de problème, on va trouver le bon chemin et rester dessus... yeah!!!!! gnacgnacgnac
Julie

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 11:07

Oh j'oubliais presque! J'ai une autre hypothèse: les tomates!

J'ai déshydraté des dizaines de tomates à l'automne dernier et j'ai remarqué que quand c'est à moitié séché, ça a un petit goût aigrelet assez désagréable (un petit goût de vomi que ma mère disait... yark). Quand on dépasse ce stade-là et qu'elles sont bien sèches, les tomates sont délicieuses et sucrées, mais entre-deux, c'est pas trop bon. Après ça j'ai arrêté des mettre des tomates fraîches dans mes craquelins aux légumes, je reconnaissais le petit goût yark des tomates, et ils sont bien meilleurs depuis. Je n'ai pas ce problème-là quand j'utilise des tomates séchées.
Voir le profil de l'utilisateur http://toutcru.blogspot.com/
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 11:24

Autrement dit, le mieux est d'utiliser nos tomates séchées pour faire nos craquelins... et non des tomates crues. À moins de ne faire que des craquelins over-sec.... ce que je ne fais pas. Je les laisse toujours un peu moelleux.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 14:16

mais donc si on laisse tout déshydrater encore, peut-être que le goût va changer? j'ai cru constater ça, mais vaguement. car lorsque j'ai un truc que j'aime pas style pain de blé germé, je le rends vraiment sec pour le remixer en poudre et il me semble que c'est toujours un peu moins aigre.
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 16:59

No No sé!
mira

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 19:01

Et bien j'avais des tomates fraîches dans ma recette de croquettes, alors voilà p-e un autre coupable de ce petit goût étrange!!! Merci Julie! ;)

Hey! Je vous avais dis que j'avais fais déshydrater du cantaloup hen?! Bin c'est sublimifique mes très chères amies!! Essayez ça, on dirait vraiment des bonbecs tellement c'est bon et sucré! C'est mon coup de coeur à date....Tout à l'heure à l'épicerie, j'en ai acheté 5, alors je vais m'en faire sécher tout plein!! miam! yéyé
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 19:27

Tu fais quoi avec? Tu les réduis en purée et tu les étales? Ou est-ce que tu fais un mélange quelconque?? flower
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 19:30

et tu les mets combien de temps?

parce que je me souviens de ma courge spaghett.... disparue en fumée...
mira

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 19:40

Je les ai coupés en morceaux d'environ 1/4 de pouce d'épaisseur, et je les ai laissés au moins 10-11h. Il ne restait pas beaucoup de viande (on voit que le cantaloup est un fruit hyper aqueux!) mais il en reste tout de même pour se faire plaisir!! Mais ça rétréci énormément!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 19:42

bien hâte d'essayer ça, surtout que les melons en ce moment, ne sentent rien... alors j'imagine que c'est le meilleur moyen de les manger, bonbons dans la sauce au chocolat et recouverts d'amandes pilées, zen dites quoi, vous?

j'ai ptet là le moyen de me sauver de mon autre passion incurable...
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 19:47

Bonne idée ça!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 19:51

me souvenais plus de leur nom... c'est Almond Roca. Une chance qu'on ne les trouve nulle part, parce que je deviens carrément dingue quand j'en vois.

et quand j'en mange... pratiquement psychopathe.... sidéré

personne n'approche ma boîte d'Almond Roca.......... !
mira

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 19:52

Oh la la!!! Quelle idée géniale que de les recouvrir de chocolat!!! Je vais essayer pour sûr...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 19:55

c'est TON idée qui est géniale....

depuis le temps que je me creusait la cervelle pour trouver comment les imiter cru...

tu les mets en tranches, n'est-ce pas? je vais essayer mélanger avec des noix....... :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi encore plus fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pig pig pig pig

les filles, quel incroyable remue-méninges nous faisons ensemble!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quelle équipe inouïe!!!!!!!!! (j'avais écris épique, hihihihi...c'est presque ça, ça en prend les proportions..... Laughing )
mira

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 20:04

Ah bin jsuis bien contente si j'ai réussis à t'inspirer cette idée!!

Et oui, je les coupe en tranche, puis en petit carré d'environ 1 " par 1". Ça devient aussi petit qu'un raisin sec!! Shocked

Maintenant c'est moi qui a une idée!!! Je vais essayer de faire des genre de raisins enveloppés de yogourt! Mais le yogourt, ce sera en fait du beurre de coco!!!!!!!! cheers drunken :hubba_hubba.gi

Ce serait génial avec des jungle peanuts aussi, mais y m'en reste plus depuis belle lurette... No
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 20:09

slurp miam....

je pense que tu ne t'arrêteras plus, maintenant que tu as ton déshydrateur....

tu devrais te prosterner à mes pieds pour t'avoir convaincue de l'acheter.... :musique14.gif:

tu ne retournes pas au Cegep lundi, toi? comment vas-tu pouvoir t'occuper de tes gugusses de déshydrateur et de nous????

va-t-on de perdre à nouveau........... traumatisé traumatisé fou fou fou cogner la tête cogner la tête crise crise crise coeur brisé coeur brisé coeur brisé coeur brisé coeur brisé coeur brisé
mira

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 20:10

hiiii.... Oui... Je devrais susprendre mes activités de déshydratation...et de papotage!! Mais bon, au début ce sera surement relax, j'aurai le temps...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 20:14

jure que tu fais passer avant le niaisage et qu'on ne te perdra que pour des raisons de nécessité absolue.... Suspect
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 20:16

et puis en suivant mes idées pour garder le cap, tu pourrais de sauver beaucoup de temps de préparation de repas et le passer à déshydrater en grosses quantités, ce qui te ferait gagner tellement de temps que tu pourrais venir papoter avec nous.... applaudir applaudir applaudir

c'est pour ça que j'ai fait ça.... ;)
mira

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 20:19

Bin c'est sûr! Je dois simplement mieux organiser mon temps...À la session passée, j'ai passé trop de temps sur le forum (l'ancien) et j'ai un peu négligé mes travaux...Je ne veux pas recommencer ce petit cercle vicieux...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Sam 17 Jan - 22:57

certainement pas!!! je te l'interdis formellement!!!!!

par contre, faut surtout pas virer fou non plus, et faut prendre le temps d'avoir du plaisir, en particulier s'il rime avec aller mieux....
mira

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Dim 18 Jan - 1:02

:heart: Sois certaine que je ne négligerai pas mon ptit temps de plaisir!! lol! L'hédoniste en moi ne pourrait s'en passer trop longtemps !!
mi-crue

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Dim 18 Jan - 9:04

sur Mira qu'il faut penser a ta santé et tes études avant toutes choses et si on voit que tu viens trop souvent ici et que tu parles de tas de recettes que tu fais au déshydrateur , on va te botter les fesses les uns apres les autres et tu ne pourras plus t,assoir devant l'ordi pour un bon bout ( sauf sur une chaise pour t'instruire).

comme dit kilucru (elle est quand meme sensée) tu pourras te faire de grosse quantité a déshydrater de cette facon c'est moins souvent et pour plus longtemps.

t'es rendu où dans tes cours ?
mira

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Dim 18 Jan - 10:25

Je vais me concentrer là-dessus cette semaine! DÉSHYDRATER NON-STOP! Ça me fera plein de collations géniales pour l'école...

Je commence mes cours de formation général au cégep, je n'ai pas voulue entrer dans un quelquonque programme, puisque je vais faire ma demande en acupuncture pour automne 2009!
mi-crue

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Dim 18 Jan - 10:33

Mira accupuncteur!!

les cours durent combien de temps ?

j'espere que tu ne feras pas du vaudou avec toutes ces aiguilles :scared.gif: . ne fais pas une poupée qui me ressemble
mira

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Dim 18 Jan - 10:39

Ahaha! Non non, je ne donnerai pas dans le vaudou...Sauf si je rencontre un bel Haïtien qui m'y initie...

C'est une technique à temps complet de 3 ans, très rochante et très chargée. Des gens qui ont des BAC m'ont dit que c'était de la petite bière à côté de ça! :scared.gif:

Mais bon, faut foncer si on veut arriver à quelque chose dans la vie! Et quel beau métier fascinant, si zen et tout...J'aimerais particulièrement assister des femmes avant leur accouchement, c'est si beau!
mi-crue

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Dim 18 Jan - 10:50

mais si c'est vraiment ce que tu veux et si tu le sens au fond de tes trippes ce ne sera peut-etre pas si dur que ca.

il parait que lorsqu'on est passionné parce qu'elle chose, notre cerveau est comme un éponge.

alors si c'est vraiment ce qui te passionne....

belle Mira tout en douceur !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Dim 18 Jan - 11:04

mira a écrit:
:heart: Sois certaine que je ne négligerai pas mon ptit temps de plaisir!! lol! L'hédoniste en moi ne pourrait s'en passer trop longtemps !!

comment as-tu survécu avant noël???
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Dim 18 Jan - 11:06

mira a écrit:
Je vais me concentrer là-dessus cette semaine! DÉSHYDRATER NON-STOP! Ça me fera plein de collations géniales pour l'école...

et encore plus simple pour les collations, des barres que tu congèles individuellement. tu t'en fas une méga-quantité d'avance, c'est pas tellement plus long qu'une petite, et dans du saran ou des ziplocs séparés, moi je ferais ça, 4 ou 6 dans un ziploc et allez donc... au moment de partir, tu sors ton sac, t'en as pour la journée et t'es "gras dur"!

le beau Brendan donne toutes ses recettes. pas essayé mais y en a une qui s'est retrouvée sur Goneraw. j'adore pas ses commerciales et ça devrait être pareil, mais on peut toujours améliorer à son goût. si tu veux, je te les envoie par MP. (pas de jaloux, l'offre est bonne pour qui veut)
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Dim 18 Jan - 11:10

mi-cru a écrit:
si on voit que tu viens trop souvent ici et que tu parles de tas de recettes que tu fais au déshydrateur , on va te botter les fesses les uns apres les autres et tu ne pourras plus t,assoir devant l'ordi pour un bon bout ( sauf sur une chaise pour t'instruire).

imitation de Mi-Cru:
mi-crue

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Dim 18 Jan - 11:15

là kilucru je ne suis pas fiere de toi

DU SARAN!!!!! sidéré duh! duh! crise crise HONTE A TOI!!!

Mira n'écoute pas ce qu'elle dit, prend plutot des contenants réutilisable tope là

il faut aussi penser a notre amie et la respecter, je parle de la planète.

pensez-y!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Dim 18 Jan - 11:20

navrée si j'en ai offusquée certaines, je ne sais même pas où est le mien, qui d'ailleurs est un gros rouleau pour mettre dans un distributeur à dents qui n'a jamais été installé depuis que j'ai déménagé (1 1/2 an) et donc pour ainsi dire inutilisable.

ça faisait partie de la recette de Brendan et on peut les réutiliser ad infinitum, pas besoin de les jeter.... ça prend quand même beaucoup moins de place dans le congélateur et se glisse dans tous les petits trous, c'est le but de l'opération, s'arranger pour déjouer toutes les mauvaises excuses....
mi-crue

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Dim 18 Jan - 12:12

ok je te pardonnes si tu ne sais plus où il est et parce que c'est la suggesion d'un autre soutien
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Dim 18 Jan - 12:15

cépamoi cépamoi
mira

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Dim 18 Jan - 23:07

C'est très pratique le Saran, surtout quand on a peu de place... Je déteste trimbaler des contenant en plastique dans moon sac d'école qui contient déjà plein de livres lourds, une sacoche énorme, et bientôt un laptop!! Le ptit morceau de saran sera très pratique pour optimiser l'espace disponible dans mon maudit sac!

Je veux bien les recettes du beau Brendan Kilu!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Dim 18 Jan - 23:22

je savais bien que tu voudrais du saran... super!

je vois si je te trouve ça de suite (mais ça peut être long à trouver... et j'ai mes copies à la maison, pas ici).
mira

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Dim 18 Jan - 23:29

Y'a pas le feux...J'ai plein de Larabars en attendant de toute façon...Je vais les stocker dans ma case à l'école... Et les camouffler sous un tas de feuilles mortes...Écureuil un jour, écureuil toujours! duh!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Dim 18 Jan - 23:35

:lol!: :lol!: :lol!:

on est vraiment faites du même moule!!!!!!!!!!!!!!!

je t'ai envoyé une scrap qui vaut mieux que rien...
mira

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Lun 19 Jan - 2:10

tope là applaudir
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Mer 21 Jan - 15:59

alors Gabriel explique ici la raison de la plus haute température. non seulement c'est très malin, mais David Jubb, lui partait de ça pour refuser la déshydratation complètement: le Life Food vs le Live Food de GC.

low-temperature food dehydration is a technique that warms and dries food yet will not destroy enzymes. it has been suggested by Edward Howell in his book Fodd Enzymes for Health and Longevity that food enzymes are destroyed when the food temperature reaches 115-120F. However, recent research by The Excalibur Dehydrator Company suggests that it is actually better to begin the dehydration process at 145F for the initial stage of the drying process. the reasoning is that as the food is dehydrating, it littereally "sweats out" the moisture it contains. this moisture inside the dehydrator reduces the food temperature as much as 20-25 degrees.

this information changes how we think about the entire process of food dehydration. it means that the safest way to dehydrate is to begin drying at 145F for a maximum of three hours for foods with a high water content. after this the temperature is set in the "Normal" range of 110-115F through the completion of the drying process. by doing this we are inhibiting bacterial growth by reducing the time the food spends in the dehydrator. the longer that a food is in a dehydrator, the more potential exists for the enzymes to be destroyed, even at lower temperatures. low-temperature dehydration for sustained time, as practiced for years by the live-food community, may not be safe because sustained low-temperature dehydration encourages bacterial growth and fermentation.

wow, je me sens tellement mieux de savoir ça!!!!!!! ça va changer ma vie de déshydrateuse professionnelle!! applaudir applaudir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ici on parle du déshydrateur   Aujourd'hui à 3:43

Ici on parle du déshydrateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant