LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeLun 29 Déc - 10:05

Salut les filles!

Je pense qu'on est quelques-unes à être une ''fan'' de Russell James, le super-chef Anglais d'Angleterre... Maintenant, j'ai un petit problème.
Je ne suis pas certaine de comprendre les abréviations utilisées pour les mesures culinaires... study scratch


Par exemple:

3T = 3 cuil. à table?
3t = 3 cuil. à thé?
1/4c = 1/4 tasse?

Est-ce que c'est ça??? :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeLun 29 Déc - 10:29

pauvre toi, c'est pas moi qui va pouvoir t'aider sur ca scratch

on dirait presque du mandarin pour moi :P

on va attendre kilucru, elle doit bien le savoir elle sinon je suis certaine qu'elle va fouiller pour nous trouver la réponse. study
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeLun 29 Déc - 10:58

Ben en tout cas, ça ressemble à ça... On verra bien. taptap
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeLun 29 Déc - 13:05

j'ai vu ça souvent sur Goneraw, j'avais pas pensé que c'était anglais. ce n'est peut-être d'ailleurs pas réservé aux Brits. car après tout, il sait bien qu'il vendra sûrement beaucoup plus aux US qu'au UK.

c'est d'ailleurs ce qui a fait que je me suis gourée une fois, vous ne vous souvenez pas, pour ce super dip aux épinards où j'avais mis 1 tasse d'huile au lieu d'une cuiller à table, parce que c'était écrit "T" grosse surprise ?(mais je ne m'étais trompée que sur celui-là, allez comprendre!) (et c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de le conserver des semaines alors que sinon à peine une semaine!) (et c'est ce qui m'a fait le mélanger avec du féta: un délice pig pig !). yéyé

es-tu sûre du "c" minuscule? car il devrait être majuscule.

et puis en fait, le dip venait de Freshtopia, ce n'est donc pas Brit. et puis peut-être aussi que c'est pas cke tu voulais dire... 🤡 Rolling Eyes

entéka, si vous voulez éviter un désastre, je vous conseille fortement de changer toutes les mesures sur votre recette ou de la réécrire avant de le faire. un truc simple serait d'avoir des étampes pour enfant avec une cuiller et une tasse et de faire le dessin à la fin de la ligne. s\'évanouir
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeLun 29 Déc - 14:31

Pour le ''c'' ... je ne suis pas sûre non plus. Peut-être que Shannsu le saurait?


Dernière édition par Greene Ouitche le Lun 29 Déc - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeLun 29 Déc - 14:32

si kelkun doit le savoir, c'est bien elle.... Au secours, Shannsu!!! SOS prof
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeMar 30 Déc - 11:40

Pour les unités de mesures de Russell (et tout autre manuel anglo...)

1T = 1 cuillère à table (ou à soupe, dépendamment de comment vous préférez l'appeler)
1t = cuillère à thé
1c = 1 tasse (que le "c" soit minuscule ou majuscule importe peu)

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeMar 30 Déc - 11:57

un grand merci à notre Ressource! applaudir

eh, Shannsu, comment va ton site? es-tu bien occupée? santa

passe faire ton tour quand même, tu nous manques!!! Sad

au fait, pas de recette des fêtes alléchantes pour nous... pig histoire d'en convaincre encore d'autres de se procurer un déshydrateur.... duh!
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeMar 30 Déc - 12:02

C'est trop gentil.... En fait, ce temps de l'année est d'abord et avant tout pour moi un temps en famille. Alors, j'essaie de ne pas trop travailler! ;)

Je vais essayer de vous en trouver quelques unes... Avec ou sans déshydrateur... pas sûre... scratch

On se reparle!
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeMar 30 Déc - 12:30

c'est sûr, t'as une petite famille, toi aussi... ça passe avant tout! ❤

dis-moi, ton ado a-t-il trouvé une autre de tes concoctions à son goût? drunken

t'inscris-tu à mon famoso concours de crusine???? :?: :?: Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeMar 30 Déc - 12:33

Un "famoso concours de crusine"??? C'est quoi, quand, où, pour qui???

Pour l'ado, les smoothies et le "fâââââmeux gôteau aux côrottes", c'est le top! Pour l'instant, anyways....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeMar 30 Déc - 12:38

c'est vrai qu'il est monumental ton gâteau aux carottes. moins bon avec du salsifi et pas mal extra avec un peu de cacao....

voici le lien pour le concours: https://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/super-concours-de-crusine-t405.htm

rien de très formel, comme tu vois, on n'est pas le Raw Festival! No Hélas!!! Embarassed 😢

on essaie seulement de s'amuser super! et de trouver des solutions à nos vices... hips! :proposetoast.g

au fait, pas d'idée à ce propos? me semble que tu dois avoir plein de choses à dire, toi: https://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/ici-on-parle-du-deshydrateur-t392.htm
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeMar 30 Déc - 12:50

Je finis la traduction d'une recette et je cours voir l'autre discussion... Eh bien, tu me tiens occupée, toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeMar 30 Déc - 12:58

moi??? j'arrête pas.... :running.gif: :running.gif: :running.gif: :running.gif: :running.gif:

c'est ça, quand on trouve sa passion love et la manière de s'en occuper librement.... pas payant, mais ô combien "rewardant"... rock star rock star

(surtout quand y a du monde qui te Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires 4123Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires 4123) superexcité superexcité
pleure de rire pleure de rire

mais tu dois savoir de quoi je parle... thé
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeMar 30 Déc - 13:06

C'est vrai que de faire ce qu'on aime rapporte plus que le meilleur des salaires... Pour ce qui est du lèchage de bottes, pas sûre!!! Je vis sur une ferme, moi! Suspect

Voici le lien vers la recette (pas grand'chose mais, 'ai pas l'temps!)

https://alternativesante.superforum.fr/recettes-crudivores-f9/pizza-sublimissime-a-la-karen-t409.htm#1917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeMar 30 Déc - 13:10

shannsu a écrit:
Pour ce qui est du lèchage de bottes, pas sûre!!! Je vis sur une ferme, moi! Suspect
mouton mouton

pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire

Shannsu, tu es vraiment trop drôle, ne pars plus si longtemps, s'il te plaît.... départ
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeMar 30 Déc - 17:30

Merci Shannsu pour la confirmation des mesures!!! J'avais peur de faire des gaffes de proportions... bouffe yerk!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitimeMar 30 Déc - 17:33

J'ai remarqué que c'est plus facile dans la crusine pour ce qui est de l'impro. En tous cas, pour moi! Et les proportions, bien, c'est tout ce dont on a besoin pour se lancer à l'aventure. On peut tout changer... C'est passionnant d'essayer de nouveaux goûts, de nouvelles textures, des saveurs et des couleurs... Bon. On se calme!

Ça fait plaisir de pouvoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Contenu sponsorisé





Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires   Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les termes Anglais de mesures culinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film sur le cru et le vivant d'1h30 !! (en anglais)
» du carburant à fusée dans les biberons!?!??! (en anglais)
» un test diagnostique très précis sur l'ADD anglais
» Le Chou Rouge, superstar anti-oxydants (en anglais)
» Truc pour crudivore entouré(e) de cuitivores (en anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: