certain(e)s d'entre vous savent déjà que je ne supporte pas le jus d'orange. j'adore, entendons-nous bien, mais ça me détruit entièrement la flore intestinale en peu de temps. d'accord, d'accord, on dira que lorsque j'en prenais, je ne mangeais pas cru, mais j'étais végétarienne, ce qui revient à dire que je mangeais principalement des salades (et du riz, d'accord). par contre, jamais eu le moindre problème avec le jus de pamplemousse rose, même si je restais à jeûn plusieurs heures après ingestion.
d'après Peter d'Adamo (Eat Right 4 Your Type, le Régime des groupes sanguins), les oranges sont néfastes au groupe sanguin A. les rhésus négatifs sont plus sensibles que les autres, et évidemment, je me trouve à être A-.
bon, en tous cas, et contrairement à tous les tenants mordicus du jus d'orange, le Dr. Thomas Rau, encore une fois, auteur de Swiss Secret to Optimal Health et directeur de la très réputée clinique Paracelsus, nous dit:
"you may have a small glass of freshly squeezed juice in the morning but fruit juice should not be drunk as a beverage. orange juice in particular is full or sugar and highly acidic. grapefruit juice should remain your first choice."