LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 infrarouges pour ou contre la santé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: infrarouges pour ou contre la santé?   Mar 30 Déc - 12:52

pour continuer la discussion commencée ici, je livre ce petit rien du tout, histoire que vous continuiez:

Cela fait des années que la chaleur infrarouge est utilisée en médecine et dans le domaine paramédical. Ses bienfaits sont très largement reconnus. Le sauna infrarouge est l'application concrète de cette connaissance au domaine du bien-être.

La chaleur infrarouge rayonnante pénètre dans le corps jusqu'à 3 cm et déclenche toute une série de réactions bienfaisantes. Elle stimule les muscles et l'organisme et provoque une abondante sudation. Lors d'une séance de sauna infrarouge, l'élévation interne de la température du corps va accélérer la circulation sanguine et le métabolisme. La transpiration va permettre un décrassage en profondeur: graisse, toxines et acides seront éliminés. La température de la cabine infrarouge restant basse (40 à 60°C) comparée à celle d'un sauna (80-90°C), elle est très agréable et sans contrainte pour l'organisme. En effet, l'énergie infrarouge réchauffe directement la matière touchée par son rayonnement et n'utilise pas l'air ambiant pour se diffuser.


et un site intéressant pour comprendre les différents types de lumières connus. simplement expliqué et en français: http://astro.vision.free.fr/spectre.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: infrarouges pour ou contre la santé?   Sam 3 Jan - 15:45

ben si personne cause....
Sam Graci (l'inventeur de Green+) également ne jure que par le sauna infrarouge et donne ces liens: http://sunlightsaunas.com/hb.htm et http://infraredhealth.com/fir_energy.html.

vous trouverez sur sa page: http://infraredhealth.com/my-story.html un lien pour la gou-gong infrared lamp que plein de masseurs et physios utilisent maintenant. j'en ai une et j'adore ça. je ne l'utilise d'ailleurs vraiment pas assez! si vous en voulez une, ma Chinoise pourrait peut-être vous en vendre dans les eaux de 200$, ce qui est un très bon prix. j'ai acheté la mienne sur Ebay et n'ai pas eu à m'en plaindre, mais ça vient de Chine, alors c'est un risque à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue

avatar

Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 55
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: infrarouges pour ou contre la santé?   Sam 3 Jan - 20:19

je ne sais pas si c'est bon pour la santé parce que j'ai un peu peur de tout ce qui transperce la peau. tout ces rayons qui passe au travers de tout ce qu'il y a devant j'aime pas beaucoup ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yin/yang

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

MessageSujet: Re: infrarouges pour ou contre la santé?   Sam 3 Jan - 23:22

Il n'y a aucun danger à s'exposer aux rayons infrarouges. Le mot seul semble faire peur affraid . Il faut dire que toute source de chaleur est générateur de rayons infrarouges. Le poele à bois, le rond de la cuisinière, les plinthes électriques et même les foufounes de votre conjoint ou conjointe cépamoi . C'est simplement le rayonnement de la chaleur.

Les rayons infrarouges, thermiques, outre qu'ils nous réchauffent la couenne lors des froids polaires, contribuent pour leur part à des réactions métaboliques qui seraient impossibles sans eux. Les infrarouges sont en effet nécessaires à la production de certaines enzymes et de différentes hormones. Ils dilatent les veines et stimulent la circulation sanguine. Un bon poêle apporte généreusement le bénéfice de ce rayonnement. A contrario, les dangers des infrarouges sont ceux de la chaleur, que nous connaissons bien. Certaines expositions professionnelles, près des fours ou des hauts fourneaux, par exemple, entraînent des conséquences allant de la brûlure à la cécité. La cornée de l'œil, en effet, n'est pas vascularisée, la rétine insuffisamment, et, la chaleur qui les atteint ne pouvant être dispersée par le liquide sanguin, les conséquences sont souvent graves et irréversibles. DONC LE SEUL DANGER EST DE S'Y EXPOSER TROP LONGTEMPS. étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: infrarouges pour ou contre la santé?   Mar 6 Jan - 14:59

ben je laissais les autres s'exprimer un coup, mais je sais pas ckissépassé, y semble que l'arrivée de Mira ou je sais pas quoi vous a détourné(e)s de ce subilime post!!!

allez le monde, pas de réaction????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: infrarouges pour ou contre la santé?   

Revenir en haut Aller en bas
 
infrarouges pour ou contre la santé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup: pour ou contre leur réintroduction?
» Pour ou contre la légalisation du cannabis
» Don d'organes, pour ou contre?
» [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements?
» amis imaginaires pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Monde Vert, Politique Verte-
Sauter vers: