LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Argile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mira

MessageSujet: Argile   Mar 6 Jan - 17:29

Je veux me procurer de l'argile pour m'en faire des tisanes, et pour nettoyer mes fruits et légumes. Laquelle dois-je prendre?

Et il n'y a pas de risques d'occlusions intestinales à prendre des tisanes d'argile?
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 12:55

j'ai presque toute les couleurs d'argile chez-moi et je les prend chez tau. pour l'argile interne il vaut mieux prendre de la verte mais pas n'improte laquelle. si j'y pense je vais aller voir dans mon livre cette semaine pour mieux te renseigner.

pour l'occlusions intertinal, oui c'est vrai que ca peut devenir dangereux. on doit commencer la cure en buvant de l'eau d'argile c'est a dire, tu fais tremper ton argile toute la nuit dans un pot mais pas en metal, plastique ou cristal et le matin tu bois seulement l'eau. de cette facon il n'y a aucun danger de blocage de tuyauterie humaine.

il ne faut pas que l'argile touche au métal car c'a lui enleve ses propriétés.

le livre que j'ai est " l'argile au service du corps" je l'avais loué a la biblio avec plusieurs autres mais j'aimais mieux lui et je l'ai acheté.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 13:43

dis-nous en plus Mi-Cru piske t'as un livre...

moi je reste devant mes boîtes de couleur comme une cloche que je suis.... :cry: Embarassed
mi-crue

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 16:38

je vais vous en écrire des petits bouts a la fois car je ne suis pas vite, vite sur le doigté.

je commencerai peut=etre demain
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 16:56

yeah!!!!! yeah!!!!!
à ton rythme....
mi-crue

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 17:13

les types d'argile

les argiles de type montmorillonite (verte, rouge ou grise)

la plus connue est certainement l'argile verte, qui est aussi la plus polyvalente. elle a des propriétés désintoxicantes, reminéralisantes et absorbantes.

la montmorillonite contient de la silice, de l'oxyde de fer, de l'oxyde de manganese, de l'oxyde de titane, de l'oxyde de magnésium, de la chaux, de la potasse, de la soude et des phosphates.

les argiles de type kaolinite ( blanche ou rouge)

les argiles kaolinites sont reconnues pour leur action cicratisante ainsi que pour leurs vertus anti-bactériennes et anti-inflammatoire. elles excellent a absorber les toxines, tant en usage interne qu'externe.

la kaolinite contient de nombreux minéraux et plusieurs oligoéléments. elle contient de l'aluminiun et est tres riche en silice.

de l'argile de toute les couleurs

l'argile verte

cette argile est la plus connue et certainement la plus utilisée pour guérir différents maux et pour traiter certaines affections de la peau. elle conivent aux peaux normales comme aux peaux grasses. elle absorbe les impuretés et régulairse les exces de sébum.

a la fois détoxifiante et reminéralisante, l'agile verte participe a l'équilibre de l'organisme et favorise la cicratisation. particulierement riche en minéraux et en oligoéléments, elle possède une action revitalisante incontournable. ses vertus sédative et relaxante soulagent efficacement la douleur.

on la trouve en tube pret a l'emploi, en poudre ou concassée; dans ces deux derniers cas, il faut la mélanger avec de l'eau avant d'appliquer.

l'argile grise

l'argile grise a des propriétés oxygénantes et tonifiantes pour la peau. comme elle élimine les impuretés, elle apporte éclat et luminosité au teint.

ingérée, l'argile grise rééquilibre l'organisme et le métabolisme. ses propriétés sont les memes que pour l'argile verte, présentée précédément.

on la trouve surtout en poudre ou concassée; il faut donc la mélanger avec de l'eau avant de l'appliquer.

l'argile blanche

cette argile est surtout conseillée pour les peaux sèches et fragiles. on peut également l'utiliser pour revitaliser les cheveux secs et dévitalisés. elle peut meme remplacer sans probleme le talc pour les bébés. son action est surtout reminéralisante et favorise l'élimination des toxines.

on la trouve en tube prete a l'emploi ainsi qu'en poudre ou concassée; dans les deux cas il faut la mélanger avec de l'eau avant d'appliquer, sauf si elle est saupoudrée en talc.

l'argile rouge

ce produit, qui doit sa coloration rouge aux oxydes de fer entrant dans sa composition, est recommandé pour les peaux normales, sèches, sensibles ou fragiles. il rééquilibre les tissus de la peau tout en éclaircissant le teint.

l'argile rouge est également reconnue pour amélioré la circulation sanguine de meme que l'apparence et la santé de la peau. elle est aussi efficace pour traiter la rétention d'eau.

on la trouve en tube prete a l'emploi ou en poudre ( il faut alors la mélanger avec de l'eau avant de l'appliquer). il n'est pas recommendé d'ingérer l'argile rouge.

l'argile jaune

l'argile jaune est conseillée pour les peaux normales ainsi que pour les peaux grasses et tres sensibles. elle constitue également un excellent traitement pour les cheveux normaux et fragiles.

cette argile aide aussi a combattre les douleurs musculaires et articulaires. elle stimule l'organisme, le débarasse de ses toxines et le tonifie efficacement.

on trouve surtout l'argile jaune en tube et prete a l'emploi. il n'est pas recommandé d'ingérer ce produit.

l'argile rose

l'argile rose est recommandé pour les peaux délicates, sensibles ou marquées de rougeurs. sa coleur rose provient d'un mélange fait d'argile rouge et d'argile blanche.

c'est un produit qui adoucit la peau et lui redonne tout son éclat. il possède également des propriétés émollientes.

on trouve l'argile rose surtout en tube prete a l'emploi. il n'est pas recommandé de l'ingérer.
mi-crue

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 17:16

es-tu en train de me traiter de vieille avec ca

culloter la fille !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 17:30

super l'info, j'imprime de suite...

on va peut-être enfin s'y retrouver...

pas de vieille, juste de mémé....

mais je retire mes et remplace par:

avant de me faire
mi-crue

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 17:40

avant d'utilier l'argile par voie interne, il faut l'appliquer sur la peau pendant quelque temps afin d'habituer le corps a ce nouveau remède.

l'argile en usage interne

précautions a prendre avant d'utiliser l'argile par voie interne

l'argile en usage interne est déconseillée aux personnes souffrant d'occlusion intestinale, de constipation chronique ou d'hernie.

au début d'une cure, l'argile a tendance a constiper légèrement, mais ce désagrément disparait rapidement. si vous souffrez de constipation, ne buvez que l'eau argileuse sans les dépots jusqu'a ce que la constipation disparaisse. les personnes souffrant de constipation chronique ne doivent pas consonner l'argile par voie orale.

on doit également s'abstenir de consommer l'argile par voie orale pendant un traitement homéopatique ou médical afin de ne pas le perturber.

de meme, on doit éviter tout usage interne de l'argile dans les deux semaines qui suivent la prise d'huile de paraffine. la paraffine a pour effet de provoquer le durcissement de l'argile dans le tube digestif: ainsi, elle provoquerait la formation de petites boules difficiles a éliminer.

il est déconseillé de consommer l'argile pendant la grossesse et l'alaitement, de meme que pendant les regles.

enfin, les personnes souffrant d'hypertension artérielle ne doivent pas ingérer d'argile,sauf sur l'avis d'un médecin.
mi-crue

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 17:41

ouais, j'aime mieux mémé que vieille
mi-crue

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 18:01

a part les contre-indications que je viens de décrire, la consommation de l'argile ne pose aucun probleme, quoique son gout puisse déplaire a certaines personnes. lorsqu'elle est ingérée, l'argile ne traite pas seulement le malaise précis qui a mené a son ingestion, elle agit aussi sur tous les organes du corps qui en ont besoin.

la consommation d'argile aide a éliminer les toxines, a neutraliser les poisons et les virus en purifiant le sang et augmente le nombre de globules rouges. de plus, l'argile a des vertus spectaculaires pour guérir les problèmes digestifs et intestinaux. elle fournit une meilleure utilisatin des substances nutritives.

il n'est pas nécéssaire de consommer une grande quantité d'argile pour récolter tous ses bienfaits: a peine 5 ml chaque matin suffisent.

l'eau argileuse aussi appelée "lait d'argile", constitue la facon idéale d'utiliser cette substance par voie interne. le meilleur moment pour boire ce liquide est le matin, au lever. lorsqu'on commence un traitement a l'argile, on ne boit que l'eau argileuse( sans les dépots de l'argile) pour les 2 ou 3 premieres semaines. ensuite on peut boire l'eau et les dépots, a moins d'indication contraire.

on peut utiliser l'argile en usage interne continu pendant de tres longues périodes, en pa prenant 3 semaines par mois suivi d'un arret de 1 semaine. la meilleure période pour entamer une cure est le printemps ou l'automne.

il faut toujours se servir d'un contenant en verre ou en céramique pour verser ou entreposer l'argile; le cristal, le plastique et le métal ne sont pas recommandés. comme l'argile perd beaucoup de ses vertus au contact du métal, il convient également de s'abstenir d'utilier tout instrument métalique pour mélanger les préparations.

comme nous l'avons mentionné, au début de la cure argileuse, on doit laisser retomber les dépots au fond du verre et ne boire que l'eau. apres 2 semaines, si on ne présente aucun signe de paresse intestinale, on peut avaler l'eau et les dépots apres avoir bien mélangé la préparation. par contre, s'il y a paresse intestinale, il faut en tout temps laisser ces dépots au fond du verre et ne boire que l'eau.

une cure a l'eau argileuse guérit bien des maux internes; elle est aussi bénifique pour traiter les affections de la peau comme l'acné, l'exzéma ou le psorasis, conjointement avec l'application de l'argile sur la peau.

cette cure permet également de nettoyer le systeme et apporte a l'organisme bon nombre de minéraux et d'éléments essentiels a la santé du corps. bref, on n'a pas besoin d'etre malade ou de souffir de quelques maux que ce soit pour entreprendre un traitement a l'eau argileuse!

de fait, l'argile a la grande qualité d'etre un remède intelligent, c'est-a-dire qu'elle s'attaque a ce qui ne va pas dans le corps en épargnant ce qui va bien.

dans la partie sur les préparations a l'argile, nous indiquons, en plus de l'application pour usage externe, lorsque la cure a l'eau argileuse est conseillée.
mi-crue

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 18:12

eau argileuse

- 5 ml a10 ml d'argile verte ou grise en poudre fine
- 250 ml d'eau froide

versez l'argile en poudre dans le verre, puis ajouter l'eau froide. mélangez le tout avec une cuillere en bois et laissez reposer 10 a 20 minutes avant de boire la préparation.

aide-mémoire

- commencer la cure au printemps ou a l'automne
- prendre l'eau argileuse le matin au lever, a jeun
- poursuivre pendant 21 jours continus, puis cesser pendant 7 jours
- faire le traitement en suivant les indications prescrites, selon les maux a soigner
- répéter la cure 2 a 4 fois par année, s'il y a lieu.

pour ce soir c'est assez, si ca vous intersse encore je vous transcrirez les usages externes.

mais là ca suffit, mes doigts ont des noeuds
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 18:14

tu retapes tout ça, Mi-Cru???? applaudir applaudir applaudir

juste pour nous?????????????

merci merci

j'ai imprimé, je vais regarder de suite...

mi-crue

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 18:17

bien sur que je l'ai fait pour vous coeur battant coeur battant coeur battant

et mot a mot en plus, pas de copier-coller , trop facile pour moi Frenchie

je crois que je viens de mériter un p'tit quelque chose du genre..... à la tienne
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 18:19

help yourself, on ne peut pas t'aider à distance.

cheers! :proposetoast.g :proposetoast.g
mira

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 18:49

Wow, mille mercis à toi Mi-Cru, tu m'as tout appris ce que je voulais savoir , et même beaucoup plus!! Je vais au Tau de Brossard jeudi probablement, donc j'en achèterai...J'ai bien aenvie de faire une cure, même si on est en plein hiver...Mais je me contenterai de boire seulement que le "lait d'argile", pas les dépôts...J'ai trop peur de "jammer"! sidéré

Ah oui! Pour laver les légumes, enfin pour les faire tremper, tu utilises de la verte ou de la grise? Et quelle marque tu prends? Argilez, ou quelque chose comme ça?
mi-crue

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 19:10

ca m'a fait un réel plaisir de faire ca pour vous. c'est toujours vous qui donnez tout plein d'infos et moi je me contente de lire et de poser des questions quelques fois. j'ai un peu l'impression de vous rendre un peu la pareille , je sais que je suis encore en dette mais elle est moins lourde a présent.

pour l'argile Mira, oui c'est la marque argiletz. j'achete en poudre mais j'ai un tube de verte toute prete pour mettre sur les p'tits bobos. quand je travallais au tim il y avait la petite stéphanie qui avait de gros boutons sur le menton et je lui en ai apporté de la verte et tout est partie tres vite sans trace.

pour les légumes je dois aller voir dans mon cartable qui est dans la chambre mais mon chum fait dodo parce qu'il a passer une tres mauvaise nuit. dès qu'il se leve je vais aller fouiller et je te donne l'info.

je sais que c'est de la verte mais je ne me souviens pous des quantités.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 19:15

Mi-Cru, faut surtout pas voir ça comme du travail ou une corvée.

en ce qui me concerne, et je suis pas mal tranquille que c'est pareil pour Mira, c'est une nécessité viscérale, à défaut de "plaisir", un tic, quoi.... on ne peut pas s'empêcher de chercher, c'est tout bête.

perso, je me sens vraiment plus "propre" quand je me souviens de mes rêves ou d'un mot ou d'un nom, ou que j'ai trouvé une réponse que je cherchais depuis longtemps...

y a pas de mérite....

mais j'essaie de donner la piqûre à d'autres, parce que plus on des de fouilleux... gagne d\'excités pile soutien soutien
mira

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 19:21

mi-cru a écrit:
ca m'a fait un réel plaisir de faire ca pour vous. c'est toujours vous qui donnez tout plein d'infos et moi je me contente de lire et de poser des questions quelques fois. j'ai un peu l'impression de vous rendre un peu la pareille , je sais que je suis encore en dette mais elle est moins lourde a présent.

pour l'argile Mira, oui c'est la marque argiletz. j'achete en poudre mais j'ai un tube de verte toute prete pour mettre sur les p'tits bobos. quand je travallais au tim il y avait la petite stéphanie qui avait de gros boutons sur le menton et je lui en ai apporté de la verte et tout est partie tres vite sans trace.

pour les légumes je dois aller voir dans mon cartable qui est dans la chambre mais mon chum fait dodo parce qu'il a passer une tres mauvaise nuit. dès qu'il se leve je vais aller fouiller et je te donne l'info.

je sais que c'est de la verte mais je ne me souviens pous des quantités.

Moi aussi j'ai la verte en tube, c'est sensass pour se débarasser des boutons vite faite! Faut pas surutiliser par contre, parce qu'on pèle comme un lézard sinon!! oui
mira

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 19:22

moi-kilucru a écrit:
Mi-Cru, faut surtout pas voir ça comme du travail ou une corvée.

en ce qui me concerne, et je suis pas mal tranquille que c'est pareil pour Mira, c'est une nécessité viscérale, à défaut de "plaisir", un tic, quoi.... on ne peut pas s'empêcher de chercher, c'est tout bête.

perso, je me sens vraiment plus "propre" quand je me souviens de mes rêves ou d'un mot ou d'un nom, ou que j'ai trouvé une réponse que je cherchais depuis longtemps...

y a pas de mérite....

mais j'essaie de donner la piqûre à d'autres, parce que plus on des de fouilleux... gagne d\'excités pile soutien soutien

Hehehe, j'aurais pas pu dire mieux...!!! :enaccord7.gif:
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 19:23

yeah!!!!! yeah!!!!!

applaudir applaudir applaudir pour afro afro
mira

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 21:16

On est une vraie ptite coop d'informations ici!! tope là
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Argile   Dim 11 Jan - 21:30

c'est en plein ça que j'essaie de faire: UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Argile   Lun 12 Jan - 7:03

WOW! Mi-Cru!! Je suis épatatée là!! On a eu une conférence. Génial!! yeah!!!!! :heart:
Voir le profil de l'utilisateur http://vertmanature.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Argile   Aujourd'hui à 3:37

Argile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1