LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question de pois chiches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

question de pois chiches Empty
MessageSujet: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:06

on a déjà parlé de pois chiches germés. mais je viens de me rendre compte que chez l'Arabe, leurs petits pois chiches crus secs sont mangeables, ce qui n'est pas évident pour les gros pois chiches que j'utilise normalement. alors une question se pose: se peut-il que GO et autres germeuses, vous utilisassiez des petits pois chiches? ça ferait sûrement une différence...
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:21

Aucune idée s'ils sont gros ou petits?? Ça prendrait une échelle comparative!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:37

ben moi j'en utilise des gros comme une phalangette normale pour un des doigts du milieu pour une femme mince, disons, comme ceux qu'on trouve dans les boîtes préparées de légumes.

chez l'Arabe, j'en ai vus, achetés et goûtés de beaucoup plus petits, disons comme la largeur d'un bic
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:45

Ben alors ceux que j'achète au Club Organic sont des gros!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:51

alors c'est pas ça... bon, sus au lavage alors... mais je ne suis pas convaincue, je sois le dire...
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:20

Tu dis que leur pois chiches sont crus, secs et mangeables comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:01

si tu les manges sec comme ca tu dois avoir toute une paire de machoire mordre parce que moi si je les mangaient sec... mon dentier peterait en deux
pleure de rire pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:02

Ben le seul moyen que je vois que ce soit mangeable, c'est d'abord de faire germer, ensuite de déshydrater... est-ce que c'est ça Kiluc??
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:03

mi-cru a écrit:
si tu les manges sec comme ca tu dois avoir toute une paire de machoire mordre parce que moi si je les mangaient sec... mon dentier peterait en deux
pleure de rire pleure de rire

pleure de rire pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:08

meme comme tu dis GO si ils étaient germés et ensuite déshydrater, ca doit etre assez dure a croquer.

ce n'est pas tout a fait comme un boule noire mais ca doit etre quand meme assez difficile a fondre dans la bouche. tiens, ca me donne une idée pour un nouveau régime. tu mets un pois chiches dans ta bouche et tu le laisses fondre, quand il est fondu tu peux en laisser fondre un autre. a manger a volonté.

avec ce régime tu maigris assez vite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:11

:proposetoast.g T'es en forme à souâr Mi-Cru!! pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:19

yeahhh yeahhh yeahhh yeahhh à la tienne à la tienne à la tienne révérence révérence révérence révérence

là je vous laisse car je dois me laver sinon y a pas juste Gimiche qui va sentir quelque chose de bizarre :glasses.gif:
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:28

À mon avis, si elle dit qu'elle les mangeait "cru", c'est qu'ils étaient ...frits! J'en ai déjà mangé, c'est bon!! Ils deviennent plus petits à cause de la friture peut-être? Les marchés arabes ont souvent des légumineuses frites comme ça. Avant j'achetais souvent de grosses fèves de lima frites et assaisonées à mon ptit magasin arabe sur St-Laurent...
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:29

si c'est frit ca doit gouter un peu la friture ?

et ce n'est plus cru
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:31

Bien...ça goûte pas tant la friture, c'est assez sec. Et non bien sûr, ce n'est pas cru!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:38

savez-vous ce que j'aime mais qui est aussi frit, ce sont les batonnets de sésame au bbq. ca goute énormement la friture mais j'adore ca quand meme. j'en achete plus parce que je pourrais finir le sac d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:40

pour revenir aux pois chiches, j'ai essayer plusieurs fois de les faire germer mais sans bon résultats a chaque fois. j'ai regarder dans différents livres et fait des méthode différente mais sans vraiment les réussir.

comment vous faites pour avoir des pois chiches germés qui ne sont pas trop dur ou trop pateux.
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:52

FAut les rincer très souvent, et ajouter du vinaigre à l'eau de trempage. Sinon, des traces noires de moisissures apparaissent vite, ou sinon ils se mettent à puer comme c'est pas possible. Je n'ai du succès avec les pois chiches que depuis que j'ai un germoir à trois étages. Les pois sont dispersés uniformément et ils peuvent respirer...
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:58

duh! duh! idiote que je suis, j'ai toujours fais mes pois chiches en pot et j,ai aussi un germoir a trois étages en plastique. je vais essayer d'en faire mais il va falloir que j'achete d'autre pois car je n'avais plus le gout d'essayer pour aboutir encore a un échec traumatisé

je fais mes graines dedans mais pas mes pois chiches Embarassed Embarassed

révérence révérence révérence
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:04

En tout cas, tu vas apprécier, ça fait vraiment toute la difféence! Les pois chiches restent tout beaux et parfais, pas d'odeur ni de moisissures! Idem pour les pois vert! yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeVen 9 Jan - 6:50

mira a écrit:
FAut les rincer très souvent, et ajouter du vinaigre à l'eau de trempage. Sinon, des traces noires de moisissures apparaissent vite, ou sinon ils se mettent à puer comme c'est pas possible. Je n'ai du succès avec les pois chiches que depuis que j'ai un germoir à trois étages. Les pois sont dispersés uniformément et ils peuvent respirer...

affraid Jamais entendu parler du vinaigre... Par contre, j'ai vu sur youtube, une américaine qui mettait de l'eau de javel (quelques gouttes) dans son esu de rincage!! Sont fous ces amerloques!!

Pour les pois chiches, je les rince 4 fois par jour, et je n'ai aucun problème! Il faut comme pour le sarrasin, se débarrasser de la glue qui se dégage la première journée. L'été ça m'est arrivée de les rincer 6 fois! Mais en ce moment, 3 ou 4 c't'en masse! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeVen 9 Jan - 11:33

j'ai un ami dont la cousine lave la salade dans de l'eau de vaisselle... ben quoi, elle a déjà vu une bibitte dans sa salade, alors elle s'arrange pour les tuer.... Shocked What a Face

moralité: demandez toujours comment on a lavé votre salade avant de la bouffer. on ne se méfie jamais assez!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeVen 9 Jan - 12:20

mira a écrit:
À mon avis, si elle dit qu'elle les mangeait "cru", c'est qu'ils étaient ...frits! J'en ai déjà mangé, c'est bon!! Ils deviennent plus petits à cause de la friture peut-être? Les marchés arabes ont souvent des légumineuses frites comme ça. Avant j'achetais souvent de grosses fèves de lima frites et assaisonées à mon ptit magasin arabe sur St-Laurent...

lorsque la femme m'en a parlé, je lui ai dit que c'était pas possible, qu'ils devaient être frits. elle m'a fait goûter (comme je dis, ils sont très petits) et ça ne goûtait en aucun cas la friture. ils ont donc peut-être été séchés à haute température, je ne sais.

puis en attendant à la caisse, j'ai vu les sacs de légumineuses secs comme on connaît, à côté des monceaux de sacs de riz, et ça avait l'air exactement pareil. alors j'en ai acheté pour voir....

mais j'ai oublié de goûter, emportée que j'étais par mes expériences de noix....

de toutes façons, c'est probablement pas cru au sens où on l'entend... mais on va creuser la question car après tout ça pourrait peut-être être un ajout intéressant à des recettes, cru ou pas cru... ça pourrait faire de la poudre de protéines pareil et servir à épaissir soupes et sauces.... pas négligeable, quand même
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeVen 9 Jan - 13:29

Ils sont peut-être rôtis aussi...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeVen 9 Jan - 15:54

je ne pense pas qu'ils rôtissent les légumineuses avant de nous les vendre sous l'appellation "sec" et la femme arabe insistait sur "cru". elle ne sert qu'aux noix, elles doit connaître la différence entre rôti et sec...
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeVen 9 Jan - 15:56

Alors c'est étrange...Mais j'ai vraiment de gros doutes que ce soit cru...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeVen 9 Jan - 16:14

oui, c'est ce que je disais, sans doute séché à haute température. je m'en vais de ce pas le leur demander, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeDim 11 Jan - 19:03

j'ai demandé à CLIC, LE marchand.

cela dit, c'était un produit Akhavan que j'avais. j'ai ouvert, j'ai "goûté", rien à voir, dur comme de la roche. No

c'est bien ce que je pensais au début, c'est impossible, il a fallu le rôtir pour qu'ils croque ainsi... Suspect

je vais poser la question à Akhavan...
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeDim 11 Jan - 19:16

C'est sûr...La madame de chez Adonis ne devait pas trop comprendre où tu voulais en venir, et t'a répondue un peu n'importe quoi... Comme les Japs ç l'épicerie corréenne..."Kelp...Kelp...Kelp!"
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeDim 11 Jan - 19:21

pleure de rire pleure de rire pleure de rire
SOS SOS SOS

non, c'est pas ça, elle sait que je prends que des noix crues et elle s'est garochée sur les pois chiches en me disant qu'ils l'étaient. comme je lui disais que c'était impossible, elle insistait.... c'est ce qui arrive quand les femmes à capuches se dévergondent.... pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeDim 11 Jan - 20:50

Lol!! Laughing Et bien si elle s'est garochée de la sorte, c'est qu'elle devait être drôlement convaincue!! " Raw chickpeas,raw chickpeas, Allah Agba!"
applaudir
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeDim 11 Jan - 20:54

je comprends son point de vue, ça n'a pas du tout l'air rôti, ça a tout à fait la même tête que les secs. sont ptet déshydratés....

mais tu devrais la voir, elle est tellement sympathique...

elle nous adore moi et ma fille, elle se garoche pour nous servir...
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitimeDim 11 Jan - 21:18

Je n'en doute pas du tout! Mon arabe à moi, il est tout pareil! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de pois chiches Empty
MessageSujet: Re: question de pois chiches   question de pois chiches I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de pois chiches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade de pois mange-tout séchuanais
» La Question la Plus Originale de l'année: Qu'allez-vous faire à manger pour les Fêtes?
» question de tension
» La faute remise en question...
» petite question tout simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: