LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

histoires de thés, tisanes, rooibos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mira

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 0:36

et bien je l'avais lu, mais ça fait du bien de relire. Je sais que je néglige l'eau depuis que je suis crue, c'est pas bon pour moi ça. Je vais me remettre à boire beaucoup plus de tisanes...J'aimerais bien boire du thé au lieu de mon café, mais ça me constipe horriblement!!! No
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 0:44

ah oui, le thé te constipe? tous les thés? verts, rouges, blancs? roïbos? ptet pas avec du jasmin, de la rose, de la citronelle, que sais-je?

moi je ne pourrais vivre sans thé, surtout l'hiver.... ça, c'est sine qua non et que tout le monde aille au diable sinon!!!!

et même si ça me constipe...

je viens de vous avouer ma faiblesse la plus faible.... Rolling Eyes Embarassed Embarassed

j'ai bu énormément de tisanes y a une vingtaine d'années. j'en ai développé une exécration totale et absolue pour les fleurs d'hibiscus... qui se trouvent... dans pratiquement toutes les tisanes commerciales......

je devrais boire beaucoup plus de tilleul, ça me ferait du bien, mais c'est un truc fou pour m'endormir et j'ai peur que si j'en consomme beaucoup, ça ne marchera plus...

ce qui est d'autant plus débile que lorsque je ne parviens pas à dormir, je ne me lève pas pour me faire du tilleul.... et comme je ne peux pas prévoir quand je vais faire ou non de l'insomnie...

j'en avais acheté du bio en vrac avec les feuilles et tout... et j'ai tout jeté car les coquerelles y avaient élu domicile... disons que ça me l'a coupée....
mira

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 0:53

Oui, malheureusement tous les thés me constipe..Que ce soit du vert, du blanc, du noir... :cry: Et pourtant j'adore ça, et je pourrais facilement cesser de boire du café si je pouvais boire du thé! Je n'en bois qu'à de rares occasions, pour me gâter, je le savoure longuement, en passant aux 2 prochains jours que je vais passer à m'exaspérer sur le bol de toilette...

La tisane de tilleul, c'est génial pour se calmer. J'adore le goût délicat, avec un peu de miel, c'est très bon... La camomille doit surement t'aider à dormir? Ou la vervaine? Tu pourrais faire des rotations, pour ne pas te bâtir de résistance.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 0:57

j'ai profondément horreur de la camomille et ne peux même pas comprendre comment quelqu'un peut boire de ce truc qui est... un vomitif!!!

verveine j'adore, en fait je prends surtout tilleul-verveine. je devrais peut-être en prendre plus....

niaiseuse que j'ai toujours été, je prenais de la menthe avant de me coucher avant... bon y a longtemps, hein!

t'as déjà essayé le roïbos? ce n'est pas du thé à proprement parler, on appelle ça thé rouge, mais ce n'est pas du tout la même plante, ce n'est pas du camellia sinensis, peut-être que ça ne te ferait pas le même effet...
mira

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 1:01

Oui je connais ça un peu, j'en ai bu une fois, mais ça fait un moment et je ne me souviens pas si j'avais eu des problèmes... Est-ce qu'ily a de la théine ou de la cafféine? Ou quelquonque stimulant?
moi-kilucru

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 1:10

qui dit mieux????: Wikipedia of course

Le rooibos (buisson rougeâtre en afrikaans, nom scientifique Aspalathus linearis) fait partie du même ordre que les acacias. Il pousse exclusivement en Afrique du Sud dans les montagnes de Cedarberg, situées au nord de la ville du Cap. Des essais de culture du rooibos ont été faits dans d'autres pays que l'Afrique du Sud aux climats similaires, sans succès. Il semble que l'arbuste ait besoin d'un climat et d'un sol très spécifiques pour se développer.
Il est surtout connu pour l'infusion faite de fins morceaux légèrement fermentés, qui explique son nom de « thé rouge », qui pourrait laisser conclure, à tort, que le rooibos et le théier sont des plantes apparentées. L'infusion de rooibos peut être bue chaude ou froide, avec ou sans lait. Différentes vertus médicinales lui sont prêtées, depuis la cure de l'asthme, des allergies, à celle de l'insomnie, de la constipation ou de l'eczéma.

Consommation

En Afrique du Sud, on le boit habituellement avec du lait et du sucre, mais il est généralement servi nature partout ailleurs. Sa saveur est plutôt douce (même sans ajout de sucre) et a un léger goût de noisette. La préparation du rooibos est à peu près la même que celle du thé de Ceylan à la seule différence qu'il faut le laisser infuser un peu plus longtemps. L'infusion a alors une couleur rouge-brun.
Le rooibos est de plus en plus populaire dans les pays occidentaux, en particulier chez les consommateurs soucieux de leur santé. De plus, sa pauvreté en tanins (substances responsables du goût astringent du thé) lui permet de séduire des consommateurs habituellement réfractaires aux thés classiques qui sont plus corsés.
Il peut être bu nature mais on peut aussi lui ajouter d'autres saveurs. Il est souvent associé à des saveurs fruitées (orange, pomme, ...) et/ou épicées.

Le rooibos et la santé

Le rooibos, plante distincte du thé, ne contient pas de caféine et peu de tanins.

Effet antioxydant

Les études sur le rooibos ont pour la plupart porté sur l'action antioxydante de ses composants. La plante renferme plusieurs substances antioxydantes, surtout des polyphénols tels que l'aspalathine, la nothofagine, la quercétine et la lutéoline 1-3. On pense que les antioxydants protègent les cellules de l'organisme contre les méfaits du stress oxydatif, lequel est notamment associé au cancer, aux maladies dégénératives et au vieillissement cérébral.

Allergies cutanées et eczéma

Théoriquement, la teneur du rooibos en substances antioxydantes pourrait justifier son emploi topique pour soulager ces affections cutanées, mais son efficacité à cet égard n'a pas fait l'objet d'études cliniques.

Coliques, troubles digestifs et troubles du sommeil

Aucun essai clinique n'a à ce jour été mis en œuvre pour évaluer l'efficacité du rooibos contre ces affections. On n'a pas non plus identifié dans la plante les substances qui pourraient posséder l'activité pharmacologique qui lui est attribuée.
mira

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 1:28

Ah c'est supper alors, ça ne va pas "jammer" ma tuyauterie!! Et je pourrai en boire le soir... thé yéyé
moi-kilucru

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 1:45

c'est ptet pour ça que je fais moins d'insomnie et surtout lorsque je travaille... y a longtemps que je ne bois presque plus de noir, seulement dans des grandes occasions, mais même, je prends plus de roïbos que de vert ou blanc (qui n'est pas sensé être stimulant non plus).

seul, le rooibos ne goûte pas grand chose, mais il se marie merveilleusement avec la vanille, la réglisse, la mangue, l'ananas, etc.... faut que j'essaie à la lavande, tiens....

au fait, connais-tu le thé de Calli? Ils en servent au Commensal.
mira

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 1:50

DAns le wikitexte ils disent que le Roïbos ressemble au ceylan...et le ceylan, ça ressemble pas au salada de l'épicerie ça??

J'connais pas le thé Calli, est-ce qu'il se trouve seulement qu'au commensal? Je n'y vais plus vraiment depuis que je suis cru-cru...Ça me manque le setian et le tofu, plein de soya OGM ultra transformé!!!!! sidéré
moi-kilucru

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 1:55

je ne sais pas bien pk ils disent ça, peut-être la taille des feuilles? c'est du "thé" rouge.

entéka. pour le Commensal, j'y prends juste de la salade, des germinations et des algues pour 3-4$, c'est bon! sinon, l'autre jour ça m'a coûté 23$ et j'avais pas grand chose pour mon argent... c'était un spécial!

mais le thé de Calli, 2$ mais tu y retournes gratos, ça vaut presque pas la peine de l'acheter au prix que ça coûte! c'est un produit Sunrider, une compagnie à multi-level...

http://www.sunrider.com/Fre/WebForm/Products/ProductLines.aspx#1:
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 6:39

Attention! Le thé de Calli est un stimulant!!! Très bon produit soit dit en passant! Comme certains autres produits Sunrider.

Le thé peut constiper certaines personnes car c'est un astringent... il ressère les viscères, au même titre qu'un astringent mis sur la peau du visage qui ressère les pores de peau!

Pour la menthe, tout dépend de la sorte que tu utilises. La menthe poivrée est un excitant et la menthe verte est un digestif calmant... flower
Voir le profil de l'utilisateur http://vertmanature.blogspot.com/
mira

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 14:02

ahhh...Je comprends maintenant l'idée de se mettre des sachets de thé sur les yeux bouffis...

Intéressant l'information sur la menthe, je croyais qu'elle était toutes plutôt stimulantes!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 17:15

for sure, oui, mais j'aime la menthe la plus poivrée possible...

le thé de Calli remplace allègrement le café, effectivement. c'est un excellent outil pour se débarrasser de l'addiction au café ou au thé.. si on aime, mais c'est un goût assez neutre, facile à apprécier et pas addictif
mira

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 17:24

Je suppose que je l'aimerais, je ne suis pas difficile pour le thé...Mais je ne serais pas prête à censuré aux 2-3 jours ...J'aime mieux censuré et boire du café!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 17:26

mais qui a dit que le thé de Calli avait cet effet? faudrait savoir exactement ckya dedans. d'ailleurs j'en ai, je vais voir de ce pas si c'est écrit dessus....
mira

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 17:31

bin s'il y a de la théine, ça va astringer mes instestins!!

Faudrait que j'essaie le roïbos, qui n'en contient pas.

Mais je suis fière de dire que mon addiction du café est beaucoup moins intense!! J'ai grandement diminué ma consomation, et il y a maintenant des jours ou je n'en bois pas... Ça fait 5 jours que j'en ai pas pris et je n'ai pas ce mal de tête atroce, typique du manque de caféine!! Hourra! cheerleader
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 17:31

Ben, je cherche depuis tout à l'heure la composition de ce thé... rien pantoute! Secret mieux gardé que Fort Knox!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 17:40

oui, Sunrider est une compagnie à multi-level assez secrète, effectivement. dans le temps (y a plus de 20 ans), j'avais dû devenir distributrice pour pouvoir me pourvoir. à l'époque, on ne pouvait trouver de stevia, c'était même interdit. pour en faire venir, ils la vendait en kit avec de l'argile et disaient que c'était pour se faire un masque.... pas fous quand même. c'est un Koréen, je pense qui a parti ça...

anyway, j'avais oublié que j'avais la version "de nuit". GO, pourras-tu me dire si ça devrait aider à dormir?

fleur de passion
Ho-Shou WU
graine de jujuge poria
feuille de camélia
racines de sauge
églantier
racine d'impérata
graine de melon d''hiver
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   Jeu 8 Jan - 17:44

Entk, à vue de nez comme ça, rien de bien ''excitant'' dans ce mélange-là!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: histoires de thés, tisanes, rooibos   

histoires de thés, tisanes, rooibos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1