LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 conférence Listériose et lait cru : les vérités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: conférence Listériose et lait cru : les vérités   Jeu 15 Jan - 19:46

Places limitées, réserver tôt



Dr Carol Vachon (note #1 ) donnera une conférence intitulée :

" Listériose et lait cru : les vérités cachées "



Dimanche, le 1 février 2009 à 13h30,

à St-Bruno, au Chalet Marie-Victorin

1150 rue Marie-Victorin ( Sortie 120 - Autoroute 30 )



Prix d'entrée : $20.00

Il faut s'inscrire auprès de Pierre Fecteau au (450) 441.1344

ou par courriel pierre.fecteau@gmail.com en mentionnant nom, # téléphone et adresse de courriel ainsi que le nombre de places.



Merci de transmettre ce courriel à toutes personnes intéressées



" Listériose et lait cru : les vérités cachées "



Une fois ses vaches traites, le producteur laitier fait-il un détour au dépanneur pour se procurer du lait pasteurisé ? Peu de gens savent que presque 100% des producteurs laitiers consomment leur lait cru. Dangereux ça au point de l'interdire ? Car il est légal dans la plupart des pays, pas ici. Les silences et le tabou contre le lait cru sont à la source de l'étonnante destruction de la fromagerie au lait cru qu'a menée le Ministère de l'agriculture sous le prétexte de la listériose. Bien au contraire, le lait cru nous en protège. C'est la santé, ce qu'avaient compris nos ancêtres, il y a 10 000 ans. Le lait dénaturé vendu en épicerie étourdit la santé, d'où la controverse croissante à son sujet.

Malheureusement, urbains à 80%, nous avons perdu nos racines et repères. Ainsi désorientés et sous l'impact de milliers de pubs à l'année longue, nous nous sommes laissé imposer les aliments trafiqués de l'industrie alimentaire et en payons le prix en termes des épidémies actuelles de diabète, d'obésité et autres. Savez-vous comment est fabriquée la margarine ? Le lait cru est l'antithèse du concept de l'industrie alimentaire actuelle. Il faut revenir aux terroirs et au respect de la terre, pourtant accessibles tout près.

Dr Vachon reviendra avec de nouvelles données de Toronto où il aura participé à la défense de M. Michael Schmidt, producteur accusé d'avoir vendu du lait cru en Ontario.





note #1 :

Leader dans le domaine de l'alimentation naturelle et biologique au Québec, Dr Carol Vachon a initié la Coalition fromage au lait cru en 1996 et est auteur du livre, Pour l'amour du bon lait (2002). Il approfondit tous les aspects du lait depuis 20 ans, de sa production à ses effets sur la santé. Biologiste, il a poursuivi au doctorat et au postdoctorat en endocrinologie en Facultés de médecine (Québec et Genève), puis mené des recherches et enseigné à temps partiel en nutrition pendant des années à l'université. Il a produit plusieurs articles dans des revues scientifiques. Maintenant à son propre compte à titre de consultant, il a dirigé pendant des années l'Association manger santé bio, organisme principalement à la source de l'essor de l'alimentation naturelle et biologique au Québec depuis plus de 25 ans. www.bonlait.com.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
conférence Listériose et lait cru : les vérités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listériose
» Etiez-vous immunisées ?
» 14 personnes grièvement intoxiquées par des steaks hâchés
» Après les anti-lait, les anti-féculents?
» Lait d'ânesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Le Bar à Jus de Kilucru-
Sauter vers: