LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Beurre de noix de coco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mira

MessageSujet: Beurre de noix de coco   Jeu 15 Jan - 22:12

Pour ceux et celles qui n'ont jamais goûté à du beurre de nois de coco, BIN VOUS PASSEZ À CÔTÉ DE KETCHOSE!! drunken

Je vais vous donner la "recette", qui est bien simple, mais qui vaut la peine qu'on la fasse, parce que le beurre de coco en vente sur internet ou dans les magasins naturels, est vendu à un prix ridiculement trop élevé...

Dans cette recette, il y a 2 ingrédients. Mais le choix et la nature de ces ingrédients font TOUTE la différence.

Premièrement, la noix de coco déshydratée. Elles ne sont pas toutes bonnes, certaines sont médiocres, d'autres sont sublimes! Plus les morceaux sont gros, plus il y a d'humidité dans la chair, et plus la texture sera intéressante pour faire un beurre. Éviter la noix de coco en vrac, sauf si vous savez que le magasin a un bon roulement et qu'il n'y a pas de cuisine ou d'odeurs de cuisson trop près des silos de vrac. Par exemple, j'adore les gros flocons géants de noix de coco en vrac chez Tau à Brossard. Mais je déteste celle en vrac de L'Eau Vive, à St-Hilaire, car ils ont un restaurant juxtaposé au magasin, et les odeurs viennent littéralement embaumer les aliments en vrac qui prennent les odeurs facilement, comme la noix de coco... silent Veuillez aussi à bien entreposer votre noix de coco déshydratée dans un contenant TRÈS hermétique. Ça prend vraiment les odeurs de la maison et de la cuisine, et ça fini par goûter "le vieux placard" assez vite sinon...C'est ce qui donne mauvaise réputation à la noix de coco ça!! Les gens ne savent pas comment la conserver!! Mad

Deuxièmement! L'huile de noix de coco est moins importante, car en général, elles ont toutes un assez bon goût et se conserve très bien. Mais pour que votre beurre soit très parfumé, je recommande l'huile de noix de coco "Virgin Oil de Coco Creme". C'est la meilleure que je connaisse, mais aussi la plus cher...Sinon toute huile de coco vierge fera l'affaire.

PRÉPARATION

Mettre une quantité X de noix de coco déshydratée dans le robot culinaire. Utiliser la lame en S. Faire fonctionner le robot pendant 10-15 minutes, parfois plus, et l'arrêter fréquemment, pour ne pas le surchauffer. Après au moins 15 minutes, le mélange devrait commencer à rouler comme une pâte. Maintenant, selon la qualité de votre robot, il se peut que ça ne donne pas une texture très fine et lisse... Moi j'ai un Cuisinart de 7 (ou 9?) tasses, et j'arrive à une texture presque aussi lisse que le beurre de coco commercial.

Quand la mélange roule comme une pâte, c'est le moment d'ajouter l'huile de noix de coco. Même si le mélange vous parait assez "coulant" mettez-en quand même, car une fois solidifié, s'il n'y avait pas assez d'huile dans le mélange, le beurre sera très dur! Moi j'en mets environ 3 cuillérée à table pour 7 tasses de noix de coco déshydratée.

Après avoir mélangé avec l'huile, le beurre est maintenant prêt. Reste plus qu'à le verser dans une jarre! Nul besoin de le mettre au frigo, ça se conserve très bien à la température de la pièce.

Vous pouvez ajouter du beurre de noix de coco à vos recettes de biscuits, beurres de noix, sauce, gâteau, et aussi comme crémage à gâteau!!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Jeu 15 Jan - 23:49

c'est intéressant tout ça.

et ça peut pas se faire au blender? avec mon thermomix, je n'utilise jamais le robot relégué dans le fond du placard. j'ai complètement oblitéré de mon champ de vision lorsque ça dit "blender" ou "robot" et je blende, avec sûrement des résultats inattendus, mais bon...
mira

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Jeu 15 Jan - 23:56

haha! ET bien toi, tu as la crème de la crème...J'imagine que ton thermomix fait une magnifique poudre avec de la noix de coco déshydratée? En tout cas , pour faire la recette, il le faut! Quand c'est réduit en poudre, c'est en continuant de mélanger que ça devient une pâte...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Ven 16 Jan - 0:00

je demande parce que je fais du beurre de noix avec...
mira

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Ven 16 Jan - 0:23

Si tu arrives à faire du beau ceurre de noix, tu ne devrais pas avoir de problème à faire du beurre de coco. De toute façon, ton engin est tellement high tech, que tu pourrais sûrement faire du beurre de roche!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Ven 16 Jan - 0:25

comme tu sais, j'ai presque réussi à faire du beurre de cuiller en plastique.... pleure de rire pleure de rire
mira

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Ven 16 Jan - 11:12

Oui je me souviens de ça!! Triple lol!!!!! pleure de rire C'est toi qui aura sûrement la meilleure des texture alors!! Qee je t'envies de posséder cette machine!!!!!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Ven 16 Jan - 14:18

tu rêves d'un beurre de cuiller en plastique????
pleure de rire pleure de rire
mira

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Ven 16 Jan - 14:52

Nahh... Je ne jure que par le beurre de fourchettes en plastique, bien meilleur! oui
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Ven 16 Jan - 15:35

[img:2165]http://smileys-gratuits.fr/Smile/Fetes/36_15_27[1].gif[/img:2165]
Julie

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Dim 18 Jan - 21:52

Merci pour la recette! Ma fille de 4 ans est folle du berre de noix de coco Artisana, mais impossible d'en trouver dans mon coin. J'essaie d'en faire bientôt.
Et en passant, j'ai presque fait du beurre de spatule en "rubber" l'autre jour... mais méchant non plus lol.
Voir le profil de l'utilisateur http://toutcru.blogspot.com/
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Dim 18 Jan - 21:57

qu'est-ce que tu dis? le beurre de rubber, c'est bon? (tu parles d'un nom!!!!!!!!!!!!!!)

t'habites où? entéka tu pourrais en commander, mais c'est sûr que c'est pas donné.

j'aimerais bien savoir à combien revient la recette de Mirounette, d'ailleurs.
Julie

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Dim 18 Jan - 22:07

En tout cas, c'est sûrement moins cher que les pots Artisana! Je suis dans le Bas-du-Fleuve gnacgnacgnac Mais je me fais rapporter des pots de beurre de noix de coco de Québec assez régulièrement. Ça va être encore mieux si je le fais moi-même. Surtout que j'ai mon Vita-Mix maintenant :heart:
Voir le profil de l'utilisateur http://toutcru.blogspot.com/
mira

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Jeu 22 Jan - 15:36

Pour le chocolat, je me fais une vague idée de comment le faire...Ça devrait être plutôt simple.

L'intérieur, tu mets tes fruits séchés,agave,noix en poudre et bien important, huile ou beurre de coco (car ça va permettre au mélange de figer et de se solidifier)

L'extérieur en chocolat, tu fais fondre le beurre dans un bain marie, tu ajoutes de l'Agave, de la poudre de cacao...

Tu façonnes des bâtons ou des boules avec le premier mélange, ensuite tu les trempes dans le sirop de chocolat liquide. Tu mets ensuit au congélateur ou au frigidaire, ça fige...

Ça devrait ressembler à ça!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Jeu 22 Jan - 15:38

Super! applaudir colle donc ça dans "Recettes", mais n'oublie pas de marquer que c'est expérimental.... drunken
mira

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Jeu 22 Jan - 15:45

Ah bin oui, bonne idée!! cheers
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Jeu 22 Jan - 15:51

mauditement hâte d'essayer ça! mais ça devra attendre à la semaine prox, mon déshydrateur est full... (ou plutôt le sera dans peu de temps)
mira

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Jeu 22 Jan - 16:05

Je ne crois pas que tu en ai de besoin...En tout cas, dans mon idée, je ne comptais pas déshydrater rien...

Peut-être à la fin, pour solidifier le tout?
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Jeu 22 Jan - 16:12

ôh, pour les noix! mais de toutes façons, ce que je veux dire c'est que lorsque je lâcherai ce forum tout à l'heure, j'aurai déjà en masse de travail avec tous les fruits et légumes que j'ai à faire déshydrater et les recettes qui sont déjà décidées (que je n'arriverai comme dab pas toutes à faire). le chocolat sera pour la semaine prox, ce qui te donnera le temps de pratiquer... ;)
mira

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Ven 23 Jan - 11:58

lol, ok capitaine! À nos déshydraterus! bouffe départ
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Ven 23 Jan - 12:02

d'ailleurs, j'aurais dû acheter un 9 plateaux! j'ai juste fait le cantaloup, un quart du melon de miel, 4 petites tomates, un petite patate, 4 petites pommes et j'avais plus de place....ouin! :cry:

rien pu faire d'autre... mais attends que je te parle de mon mix melon-noisettes..... applaudir
mira

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Ven 23 Jan - 12:11

Hmmm...melon-noisettes, ça sonne gagnant!! yeah!!!!!

C'est vrai que ça ne contient pas tant que ça finalement!! Quand je voyais les gros de 9 plateaux, je me disais que c'était pour des grosses familles qui ne faisait que ça...Mais non, c'est que ça se rempli vite ce machin et qu'il y a toujours quelque chose à déshydrater!!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Ven 23 Jan - 12:13

les Boutenko en ont 4 !! un par personne!! gnacgnacgnac

comme je ne veux pas l'utiliser pour presque rien, je me garde une journée par semaine pour faire plusieurs choses. mais finalement, c'est un drame, je ne fais jamais la moitié de ce que je veux faire et je jette encore, comme mon céleri bio dont je voulais faire du sel et qui a pourri avant d'atterrir au déshydrateur... :cry:
mira

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Ven 23 Jan - 15:12

C'est que c'est tellement long déshydrater...Quand je pense que j'y ai mis 4 cantaloup l'autre jour, et qu'à la fin je n'avais rempli qu'un pot de grosseur moyenne de ptits morceaux de cantaloup! L'idéal c'est sûrement d'en faire tous les jours. Genre le partir le matin avant d'aller travailler....Mais qui a le temps de popoter le matin??
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Ven 23 Jan - 15:34

je suis à la veille de me partir un travail à la chaîne comme ça!

tu coupes tous les soirs et tu mets au DHR (tannée d'écrire au long...)

pourquoi le matin? mais si tu veux absolument, tu peux couper le soir, mettre au frigo et partir le matin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Ven 23 Jan - 17:11

si vous cherchez la discussion sur les boutiques du bas du Fleuve, Real Raw Family ou la farine de coco, c'est rendu là: http://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/choix-de-julie-coco-et-real-raw-food-t562.htm

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
If God brought you to it, he will bring you through it
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativesante.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beurre de noix de coco   Aujourd'hui à 1:43

Beurre de noix de coco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1