LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Chi Kung Cold Weather Comfort Soup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeVen 16 Jan - 19:23

recommandé par un grand maître de chi kung:

Cold Weather Comfort Soup

Master Lin says this soup is good for the liver, the heart, the kidneys, and the stomach. Canned or dried (soaked overnight and then cooked until soft) kidney beans may be used -- good, better, best!

Ingredients (four-six servings)

3 large carrots, peeled and coarsely chopped
1 small rutabaga, coarsely chopped
3 stalks celery, coarsely chopped
1 cup raw peanuts

1-2 cups kidney beans
1 large onion, coarsely chopped
2 tablespoons extra-virgin olive oil
8 cloves garlic, chopped
4 cups water
1/4 cup dried mushroom (your choice) pieces
1/4 teaspoon dried (or 1 tablespoon fresh) thyme
1/4 teaspoon dried (or 1 tablespoon fresh) basil
fresh cilantro to taste
salt and pepper to taste


Instructions


1. Preheat oven to 450 degrees F. Place the carrots, rutabaga, celery, peanuts, kidney beans and onion in a nonstick pan with the olive oil. Toss to coat everything, and bake for 10 minutes.


2. Remove pan from oven, add the garlic, and toss again. Bake for another 10-15 minutes until the vegetables are somewhat browned.


3. Remove pan from oven, add 1 cup of water, and stir to loosen any anything that may be stuck. Pour this into a pot with the remaining ingredients and bring to a boil on the stovetop. Reduce heat, cover, and simmer for 30-45 minutes.


4. Season with cilantro, salt, and pepper and serve with a smile (and maybe a little yogurt on the side).
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeVen 16 Jan - 21:50

Moi qui aime tellement les cacahuètes!!! oui :proposetoast.g
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeVen 16 Jan - 23:09

alors tu la fais et tu nous dis?
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeSam 17 Jan - 10:07

J'avoue qu'elle me tente... par contre, faut que je trouve des cacahuètes crues??? J'en ai pas à la maison, vous pensez ben.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeSam 17 Jan - 14:32

pas aux marchés?
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeSam 17 Jan - 16:43

Non, sont toutes rôties... Je vais voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeSam 17 Jan - 16:46

vraiment? l'Arabe? l'Asiatique? l'Indien? les magasins de vrac du Marché?

je sais que j'en ai, je ne sais pas d'où. f

audrait que je me décide à en faire kekchose d'ailleurs, mais j'ai si peur de l'alphatruc...

tiens, une idée, je vais les tremper à part et les déshydrater elles aussis. j'adore les espèces de pralines, tu sais comment on fait ça, toi? tu sucre caramélisé? voilà qui devrait me passer mes vagues crises de croquants style toffee aux amandes...
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeSam 17 Jan - 16:51

Je suis un peu confuse là. Tu vas faire tremper et déshydrater les arachides?

Et les pralines, ce sont des noix? Je ne connais que le praliné qui est un mélange d'amandes, sucre et je sais plus quoi... Très bon d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeSam 17 Jan - 17:09

je viens de perdre mon post (et des lettres de mon clavier) alors je fais ça vite fait:

dans le dico:
praline: bonbon fait d'une amande rissolée dans le sucre bouillant.
pralin: pralines et amandes pilées ensemble.

intéressant, ça, on pourrait essayer des amandes désydratées avec des normales....
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeSam 17 Jan - 17:12

Donc ce n'est pas une noix... c'est bien ce que je pensais.

Alors un praliné cru ça pourrait être: amandes trempées une nuit, broyées en petits morceaux et mélangées dans du sirop d'agave, déshydratées 24 à 48 heures. Et voilà!!
À essayer!! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeSam 17 Jan - 17:18

pour être très exacte, un praline serait ce que tu dis non broyées et un praliné serait ce que tu dis mélangé avec des amandes non déshydratées.

oui, j'essaie la semaine prochaine, c'est sûr.

j'ai aussi des recettes de chips de légumes et de garshbrowns qui traînent misérablement depuis 3 semaines et attendent d'être faites. c'est pas parce que c'est compliqué à faire... et ça doit être si bon....
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeSam 17 Jan - 17:23

Ashbrown ou garshbrowns?? Cé qué cé ça??
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeSam 17 Jan - 17:32

https://alternativesante.superforum.fr/recettes-crudivores-f9/patates-dejeuner-t363.htm

le nom qui était indiqué sur la recette de Goneraw, mais je retrouve pas. ptet une erreur. je reviens....
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeSam 17 Jan - 17:37

Ouioui, je me souviens maintenant! Tu ne les a toujours pas fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeSam 17 Jan - 17:44

ben non stie, ça fait 3 semaines que ça attend que je descende chercher des patates dans la "cuisine" de ma fille, autrement dit, que j'attends que ma fille range, ramasse, lave, nettoie.... tous les jours c'est plus tard et tous les jours c'est demain. pourtant son père n'était pas Mexicain...
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeSam 17 Jan - 17:45

Rolling Eyes Tu me croiras pas... C'est piiire 2 gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeSam 17 Jan - 17:49

non je ne peux pas croire que quoi que ce soit puisse être pire que ma fille. c'est impossible car pire, elle devrait ramper pour atterrir sur son lit...

en attendant, je lui répète parfois qu'un jour elle se la pétera salée en se levant la nuit et glissant sur un des milliers d'immondices qui jonchent le plancher en permanence alors qu'on a 2 chats et 1 furet..... qui évidemment déplacent allègrement les affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeSam 17 Jan - 17:51

hypnotisé Un vrai film ton truc!! :mdr7.gif:
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeSam 17 Jan - 18:03

une tragédie, tu veux dire....

remarque que j'ai lu un jour qu'on avait fini par vider un appart de ses occupants... qui en étaient rendus à ramper d'une "pièce" à l'autre alors qu'il ne leur restait que 2 pieds d'espace en hauteur, car ils vivaient sur une "pure" poubelle de 4-5 pieds de haut...

elle n'est pas encore rendue là, mais je suis certaine que si je la laissais, c'est ce qui se passerait...
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeSam 17 Jan - 19:28

sidéré
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitimeDim 18 Jan - 11:47

je l'ai lu dans le Journal de Montréal, pas Allo Police, et y a des années et je continue à me demander comment ils allaient aux toilettes, ouvraient la porte et pouvaient retrouver leur porte-monnaie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chi Kung Cold Weather Comfort Soup Empty
MessageSujet: Re: Chi Kung Cold Weather Comfort Soup   Chi Kung Cold Weather Comfort Soup I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chi Kung Cold Weather Comfort Soup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Recettes saines non crudivores-
Sauter vers: