LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

topinambours prise 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

MessageSujet: topinambours prise 2   Dim 18 Jan - 20:51

je retrouve pas l'autre message. pis tu m'as pas répondu, GO, tu en avais fait quoi, finalement?

en tous cas, je les mange carrément et "tout bêtement" comme ça, et j'adore... c'est vraiment un goût qui se cultive. la première bouchée est étrange, puis on aime. en tous cas moi. je me dis que ça pourrait être drôlement intéressant en mélange, mais avec quoi...tiens, j'en mets dans ma salade ce soir... tout de suite!

quel bonheur de les avoir trouvés bio!!!!! sinon, juste le pelage, yerkl..... cheers

Dernière édition par moi-kilucru le Sam 24 Jan - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Dim 18 Jan - 21:45

j'en ai découpé en fines lamelles que j'ai mélangées à ma salade. rien d'extraordinaire, mais pas mal non plus, ça fait croquant. peut-être si je les coupais en petits morceaux plus petits à la place...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Lun 19 Jan - 13:42

youhou, GO, où es-tu?????

tu ne t'intéresses plus aux topinambours???
moi-kilucru

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Sam 24 Jan - 17:45

vous allez peut-être me trouver casse-bonbons avec les topinambours, mais j'en ai trouvé des bios, disais-je, brossés, qui plus est. environ 2$ pour on va dire 6 topinambours de taille raisonnable.

1. c'est pas cher
2. y a rien à y faire, que les croquer
3. ça se conserve longtemps sans rien y faire
4. c'est bon pour faire travailler la mâchoire
5. ça coupe sérieusement l'appétit
6. je dirais que c'est addictif, ce vague petit goût de noisette
7. Jerusalem artichokes have 650 mg. potassium per 1 cup[/url] (150g) serving. They are also high in iron, and contain 10-12% of the US of fiber, niacin, thiamine, phosphorus and copper.
8. comme y a pas de "starch", ça ne cause pas de troubles avec la glycémie.

moi, je suis vraiment très heureuse d'avoir trouvé ça et je compte en avoir TOUT LE TEMPS à portée de main.. et de DHR...gnacgnac bye
mira

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Sam 24 Jan - 21:18

Tu les achètes yoù tes topinambours à 2 piastres toua là?! Suspect
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Sam 24 Jan - 21:40

Je les ai mangé cuits finalement!! oups... Mais c'était très bon!!
Voir le profil de l'utilisateur http://vertmanature.blogspot.com/
shannsu

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Sam 24 Jan - 21:53

Bravo! Vive la liberté! cheers afro tope là
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Sam 24 Jan - 23:02

Greene Ouitche a écrit:
Je les ai mangé cuits finalement!! oups... Mais c'était très bon!!

ben pourquoi se donner ce mal???????

et c'est meilleur cru!!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Sam 24 Jan - 23:02

mira a écrit:
Tu les achètes yoù tes topinambours à 2 piastres toua là?! Suspect

chez Tau Laval et Health Tree à Pointe-Claire.... ask and you shall receive...

d'ailleurs j'en ai plus, ni des uns ni des autres, et ça va me manquer..... cruellement (comme La Ptite Vie!)... pas content du tout
moi-kilucru

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Ven 30 Jan - 0:08

ben je vous annonce qu'il faut les conserver au frigo pk sinon en une semaine ils sont tout raplaplas... Mad Mad Sad Sad Sad une chance que c'est pas cher...

Dernière édition par moi-kilucru le Ven 30 Jan - 11:08, édité 1 fois
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Ven 30 Jan - 7:00

Tu les avais laissé sur le comptoir de la cuisine??
Julie

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Ven 30 Jan - 10:24

Bon, il faut que je les essaie crus les topinambours, je n'y aurais même pas pensé.
Je cherche des légumes de longue conservation pour mon potager, en espérant pouvoir me fournir une partie de l'hiver prochain avec ce que je fais pousser. Plus je goûte, plus j'aime les légumes d'hiver crus!
Du panais râpé avec des cubes de pommes, du jus de citron et un filet d'huile de noix: c'est à se rouler par terre! Ma fille, qui n'avait jamais voulu manger plus qu'une bouchée de panais cuit, en mange cru, entier, avec la pelure et tout, comme des carottes. Je me complique trop la vie des fois avec mes petits mélanges.
Bon, il ne me resqu'à trouver des topinambours...
Voir le profil de l'utilisateur http://toutcru.blogspot.com/
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Ven 30 Jan - 10:29

Je te donne raison à 100% Julie!! Mais qu'est-ce qu'on se casse la tête pour ''penser'' faire plaisir à nos petits alors que des choses aussi simple que des crudités ou des saldes font l'affaire...

Je me rends compte avec le temps, que si on les laisse faire, nos enfants nous ''ré-apprennent'' à manger et à nous ré-approprier nos sensations naturelles... C'est fou! La vérité sort de la bouche des enfants prend tout son sens au fur et à mesure que je vieillis... j'aurais don' aimé avoir compris ça plus tôt...

Enfin, je me console en me disant que je vais être une grand-mère top niveau!! flower
moi-kilucru

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Ven 30 Jan - 11:07

ben oui, ma fille s'est garochée sur mon mix de canneberges et courge musquée!

elle m'a dit que j'allais la "moffer" si je rajoutais autre chose... elle avait pleinement raison!!!

un ou deux ingrédients crus, c'est souvent mieux que quoi que ce soit d'autre!

Julie, pour les panais, j'avais essayé de les substituer à la chayotte dans ma super salade, et c'était trop cartonneux. donc je me doute que de la chayotte dans ta salade devrait être super (ou du fenouil, histoire de varier, quoi, enfin moi j'essaie dès que j'ai une minute, ce qui est incessamment car j'ai et une chayotte et un fenouil qui attendent désespérément mon bon vouloir... faut dire que j'ai pratiquement rien mangé depuis deux ou trois jours..)

GO, je les avais brillamment laissés dans un bac comme les oignons et les patates.... et oubliés. j'étais bien étonnée d'avoir tout mangé, mais j'aime tellement ça que je ne me suis pas posé de questions... jusqu'à ce que je les voie tout ratatinés... serait ptet encore bon en mix... mais je les ai jetés, je les aime trop croquants...

Julie, j'en ai trouvé chez Tau à Laval, des bios en prime. demande à ta coop de t'en faire venir... avec des salsifis en prime.... si ta fille mange les panais crus, "watch out" pour les salsifis.... hypnotisé
Julie

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Ven 30 Jan - 20:52

Merci pour le tuyau, je n'ai jamais goûté les salsifis... et un autre légume d'hiver dans ma liste! Et c'est vrai, il faudrait que je pense à demander de m'en commander à la coop bio quand je cherche quelque chose, c'est comme ça qu'ils peuvent savoir ce qui est en demande.
Un peu comme quand je vais chez IGA chercher des fruits et légumes, il faudrait à chaque fois que j'en demande des non emballés. Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les IGA, mais ici, tout est en barquette styro-mousse sous 2 épaisseurs de cello, ça me rend folle! C'est un des changements que j'essaie de faire pour 2009 lol.
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Ven 30 Jan - 20:53

Pour les barquettes, pareil à Mtl... encore que ça dépend des quartiers! Mais il y en a de moins en moins... heureusement!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Ven 30 Jan - 22:57

non, pas chez moi.... faut dire que c'est tellement ethnique où je vis....

y a de plus en plus de grosses barquettes de trucs pré-coupés. je n'en ai jamais acheté, mais un jour je le ferai sûrement car couper n'est pas mon truc... et des fois c'est ce qui m'empêche de faire kekchose... et next thing you know, faut jeter les légumes pourris....

sinon, non, c'est principalement à l'air... mais pas forcément en bon état pour autant...
Julie

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Ven 30 Jan - 23:50

tu sais Kilu, tu perds énormément de nutriments quand tes légumes sont coupés longtemps d'avance... Et puis c'est bien de voir et sentir ce qu'on mange avant que ça soit coupé, on s'assure d'avoir du frais. Tu peux sûrement apprendre à y prendre goût. Sans vouloir avoir l'air mystique, ça me fait parfois l'effet d'une petite cérémonie, je prends le temps d'apprécier les légumes eux-même (et encore plus quand je connais la personne qui les a fait pousser) et la chance que j'ai de les avoir sur ma table :)

Au resto où je travaillais, on a essayé quelques fois les légumes pré-coupés pour se sauver un peu de temps, mais à chaque fois on finissait par jeter parce qu'il y avait un petit goût étrange, même si on nous jurait qu'il n'y avait pas de cochonneries ajoutées. C'est probablement pas comme ça les petites quantités de l'épicerie, mais ça m'a laissé un mauvais souvenir.

Ça me ferait plaisir de les tailler tes légumes... mais ça fait un peu long par la poste :)
moi-kilucru

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   Ven 30 Jan - 23:55

Julie a écrit:
Ça me ferait plaisir de les tailler tes légumes... mais ça fait un peu long par la poste :)

MDR MDR mouarf

merci pour la pensée Julie, t'es vraiment trop mignonne!!! bec bec bec

comme je disais, j'en ai jamais acheté.... je suis trop consciente de ce genre de choses... mais je suis consciente de l'écoeurement et de la perte monétaire lorsque je jette mes légumes pk j'ai pas eu le courage de les couper....gros effort

je comprends parfaitement ton idée de mettre sa présence dans ce qu'on fait, mais réellement l'art ménager de faisait pas partie de mes attributs à la naissance... je n'ai d'ailleurs jamais réellement fait la cuisine avant de me mettre au cru, ce qui est tout une modification de mes habitudes qui, croyez-le ou non, ne fait pas l'affaire de mon chum, car il est tanné de me voir aussi souvent dans la cuisine, vu qu'il ne lui viendrait JAMAIS à l'esprit qu'il peut rester à côté ou même me parler pendant que je suis à la cuisine. nuage

même le cérémonie du thé, lorsque je vois les Japonais la faire, je me dis que c'est vraiment dingue! tant mieux si ça leur apporte, mais vraiment pas moi, en tous cas pas encore.... malade
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: topinambours prise 2   

topinambours prise 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1