LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tapenade ou pâté de courge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mira

MessageSujet: Tapenade ou pâté de courge   Lun 19 Jan - 2:21

Ça fait un peu changement des pâtés de noix, c'est moins gras, et on peut aussi l'utiliser comme sauce pour les pâtes de zucchinis ou de whatever!

INGRÉDIENTS:

2 tasses de courge butternut ou poivrée en morceaux
2 c. à table de levure alimentaire
1 c. à thé de miso
2 c. à table de graines de sésame moulues ( ou de graines de citrouille)

Parfois j'ajoute des tomates séchés au soleil, de l'ail ou encore des oignons, différents aromates.... Mais je garde la même base. Car trop bonne! :heart:

PRÉPARATION:

Tout mettre dans le robot et réduire en purée avec la lame en S. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

MessageSujet: Re: Tapenade ou pâté de courge   Lun 19 Jan - 9:18

hier j'ai vraiment eu un coup d'coeur si on veut pour le pâté et les krakers. j'ai fait mon premier pâté de noix mais les krakers acheté chez tau et cru voyons.

je vais essayer ta version -gras car j'ai du poids a perdre et ce serait un avantage pour moi yeah!!!!!
mira

MessageSujet: Re: Tapenade ou pâté de courge   Lun 19 Jan - 12:30

Tu vas voir c'est super bon! Ça me donne le goût de m'en faire , mais j'ai utilisé toutes mes courges pour faire mes croquettes...Sont mieux d'être bonnes!! Shocked
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Tapenade ou pâté de courge   Lun 19 Jan - 13:18

en rentrant à 1h du mat, j'ai pris une courge dans le garage et l'ai rentrée. si je ne veux pas qu'elle finisse au même endroit que la précédente, faut que je l'utilise!

je sens que la semaine va s'appeler popote.... avec tes histoires de courges et de melons, toi, ça va être la semaine orange. tiens, j'ai décrété ça, on va faire des semaines de couleur! yeh!!!! cheers
mira

MessageSujet: Re: Tapenade ou pâté de courge   Mar 20 Jan - 0:47

Bonne idée! Moi je laisse mûrir tous mes cantaloups, et après j'essaie ta recette de bonbons au chocolat...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Tapenade ou pâté de courge   Mar 20 Jan - 15:10

j'en ai acheté un énorme hier, je me lance aujourd'hui, c'est sûr! en petits bouts, roulés dans les amandes, roulés dans le chocolat, mélangé. ayoye! je crois que je vais essayer aussi avec un melon de miel pendant que j'y suis. comme ils ne sentent pas grand chose, ils seront bien meilleurs déshydratés....
mira

MessageSujet: Re: Tapenade ou pâté de courge   Mer 21 Jan - 10:29

Oui, avec le melon miel ça risque d'être excellent!! Je pensais à ta recette "shazzie,cacaco,cantaloup" et je me suis dit que je pourrais bien en mélanger une partie à du cacao tout de suite et le déshydrater comme ça... On va voir ce que ça donne!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Tapenade ou pâté de courge   Mer 21 Jan - 14:17

sûr. toi t'essaie ça. moi j'ai trop de trucs à mettre sur mes plateaux, y aura même plus de place, ouin!!

au fait, tu le mets où le tien, papa n'a rien dit, vous avec une grosse cuisine?
Julie

MessageSujet: Re: Tapenade ou pâté de courge   Mer 21 Jan - 15:54

Mauvaise expérience avec le cantaloup séché ce matin... Hier soir j'ai mis mon cantaloup bien mur en petits morceaux dans le déshydrateur... ce matin, à 5h30, le bébé dans les bras, à moitié endormie, les yeux encore fermés, ma première idée a été d'aller me prendre un beau morceau de cantaloup séché... Je n'ai pas regardé et m'en suis mis un gros morceau dans la bouche, drôle de goût... Alors j'ai enfin a bonne idée d'alumer la lumière pour jeter un coup d'oeil dans le déshydrateur: plein de tite mousse verte sur les morceaux de cantaloup!!! Il était pourtant parfait hier soir, très mur mais parfait pour être magé comme ça! 10 heures à 115 degrés... et il était moisi.
voilà ma petite expérience
Voir le profil de l'utilisateur http://toutcru.blogspot.com/
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Tapenade ou pâté de courge   Mer 21 Jan - 16:02

dégueu flippant!!!!!!! yerk! yerk! yerk! quel traumatisme!!!!!!!!!!!!!!!

assez pour me faire arrêter de déshydrater. David Jubb, qui maintient la ligne dure du Life Food contre les autres qui font du Live Food, dit exactement ça, que le déshydrateur, étant un lieu sombre et douillet est parfait pour la prolifération des ces organismes aussi désirables que sympathiques.

mais c'est bizarre, pourquoi ça t'a fait ça à toi et pas à Mira?????????

waw, je suis contente de savoir ça avant de gâcher mes gros melons. je me demandais, aussi ce que j'attendais pour le faire, je devrais déjà y être!

d'abord, il faut savoir la taille exacte de tes morceaux et de ceux de Mira.

ensuite, je viens à l'intant précis de poster un truc tout à fait essentiel ici, comme on peut le voir là: http://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/ici-on-parle-du-deshydrateur-t392.htm
Julie

MessageSujet: Re: Tapenade ou pâté de courge   Mer 21 Jan - 16:15

Ben non! Décourage-toi pas pour ça! C'est la première fois que ça m'arrive. Je fais toujours attention que mes fruits soient très frais, pas trop mûrs et sans meurtrissures (il me semble que c'est dit dans le guide Excalibrur). Mais là, comme j'avais 3 melons qui attendaient au frigo, j'ai essayé même si ils étaient très mûrs. Si j'essaie encore, je les laisse un peu moins mûrir. J'ai fait des tranches assez minces, environ 1 cm en tronçons d'en 3-4 cm de long.

J'ai déshydraté énormément de fruits l'automne dernier: fraises, pommes et prunes principalement et aucun problème, mais ils étaient toujours cueillis frais du jour.

Ça m'en prend plus pour me décourager, mais je vais aller lire le post sur le déshydrateur dès que j'ai une minute... peut-être que je vais changer d'idée :)
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Tapenade ou pâté de courge   Mer 21 Jan - 16:18

non, Julie, ne t'excite pas, ce n'est pas du tout pour décourager, au contraire, c'est juste pour parler de température pour éviter ce genre de problèmes.

cela dit, j'ai bien l'impression que Mira les avait faits moins épais que toi. me semble que 1 cm de hauteur, c'est peut-être gros, non? quand je fais des tomates ou des pommes ou des bananes, je fais pas plus que 3 ou 4 mm, je dirais, à vue de nez.... toi tu les fais toujours d'1 cm???
Julie

MessageSujet: Re: Tapenade ou pâté de courge   Mer 21 Jan - 16:38

Oups, Mira disait 1/4 de pouce, je pensais que c'était environ 1 cm, mais c'est en fait 6 mm... presque la moitié. J'aurais dû vérifier mes conversions plus tôt! En tout cas, ça explique au moins partiellement mon problème.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Tapenade ou pâté de courge   Mer 21 Jan - 16:41

ben c'est sûr, c'est beaucoup trop épais pour la déshydration à basse température. peut-être ok pour de la déshydratation très chaude.

tu m'as pas dit, tu fais comment tes autres fruits?
mira

MessageSujet: Re: Tapenade ou pâté de courge   Mer 21 Jan - 16:59

Bin ça alors! Je ne pensais jamais que ça pourrait arriver!!! Mais l'explication étant probablement que tes fruits étaient trop mûrs, et coupés trop épais...

Moi J'en ai refais aujourd'hui, ça fais depuis 9h ce matin qu'ils déshydratent, et tout est parfait...Ça sent très bon dans la maison!!

Kilu, j'ai mis mon déhydrateur dans le fond de la salle à manger, sur un petit meuble désuet qui ne servait pas à grand chose... Je croyais que c'était très gros avant de l'avoir, mais en le recevant, quelle surprise de constater à quel point cet appareil est petit! Le paternel l'a regardé d'un oeil suspicieux et inquiet (comme je m'en doutais) mais jusqu'à date, semble le tolérer...ainsi que le doux sont du ventilateur...!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Tapenade ou pâté de courge   Mer 21 Jan - 17:06

Laughing Laughing Laughing .

ben moi c'est le contraire, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si gros. quand je me suis tannée qu'il prenne tout mon armoire, j'ai acheté un meuble à micro-ondes. le plus drôle, c'est que j'ai eu beaucoup de mal à le trouver, ce meuble, pk il était en solde et qu'ils en avaient pas eu assez. et partout, on disait que je cherchais un "micro-ondes". t'imagines la fille bleue... non seulement je ne voulais pas de MO, mais je voulais un meuble à MO pas pour le MO. en fait, je voulais un meuble à déshydrateur, bande de sagouins! Rolling Eyes
mira

MessageSujet: Re: Tapenade ou pâté de courge   Mer 21 Jan - 17:28

LOL!! Moi aussi c'est un espèce de meuble à micro-ondes...C'est parfait pour le déhydrateur!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tapenade ou pâté de courge   Aujourd'hui à 10:17

Tapenade ou pâté de courge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1