LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Théorie des enzymes

Aller en bas 
+3
yin/yang
moi-kilucru
Julie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 8:04

Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Jan - 18:08

ben me semble qu'elle dit justement ce que Tapenade dit que c'est pas, non?

moi, ça me perturbe, tout ça.

je vais fouiller en passe, Jubb, Cousens, Clement, , etc..

histoire de changer! des fois je me demande bien à quoi ça sert de fouiller autant pour toujours trouver kelkun qui va dire l'inverse...

enfin! j'imagine que c'est ici que l'évolution du monde est rendue... à ce qu'on cherche chacun pour soi. après tout, c'est peut-être une bonne chose que de faire tomber les certitudes qui sont sans doutes des préjugés... le malheur étant que les maniaques de leurs préjugés les garderont....

à propos d'enzymes, ce que je comprends, c'est que peut-être que toute la théorie selon laquelle on a besoin de ceux des aliments est fausse.

bon, ben c'est pas grave, parce qu'on sait que les aliments crus sont meilleurs pour nous par l'expérience, par la pratique.

alors je me dis, en partant de ce que disait Yin/Yang et Bovis avec son échelle, que l'essentiel, et peu importe comment il s'appelle et à quoi il ressemble et s'il est identifiable par la science ou non à l'heure actuelle, c'est son POTENTIEL VIBRATOIRE. alors le vivant vibre plus que le cru mort, le cru mort vibre plus que le cuit, le naturel vibre plus que le pas naturel, le vrai vibre plus que le synthétique. une fois qu'on a compris ça, censuré le reste et comment ça s'appelle....

moi je veux vibrer le plus haut possible et donc je vais m'habiller, m'entourer, m'alimenter, etc... de vrai d'abord, si possible bio, et cru au max
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Jan - 20:01

Citation :
à propos d'enzymes, ce que je comprends, c'est que peut-être que toute la théorie selon laquelle on a besoin de ceux des aliments est fausse.

Comme je disais plus haut... en l'absence de preuves, on a plus que nos convictions personnelles!! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 21:06

je viens de recevoir ça tout frais par Raw Living Foods Lifestyle: http://rawlivingfoods.typepad.com/1/2009/02/rejuvenation-wi.html

c'est assez long. je vous engage à le lire quoique ce soit du terrain connu et non-patenaudien/811.

par contre, je me suis particulièrement intéressée à ce bout-là:

"Eating dead foods places a burden on the pancreas and other organs, overworking them. Eventually these organs become exhausted and disease progresses. Many people gradually impair their pancreas and progressively lose the ability to digest their food after a lifetime of ingesting processed foods.

In 1930, under the direction of Dr. Paul Kouchakoff, research was conducted at the Institute of Clinical Chemistry in Lausanne, Switzerland. The effect of food (cooked and processed versus raw and natural) on the immune system was tested and documented.
Dr. Kouchakoff's discovery concerned the leukocytes, or white blood cells. It was found that after a person eats cooked food, his/her blood responds immediately by increasing the number of white blood cells. This is a well-known phenomena called 'digestive leukocytosis', in which there is a rise in the number of leukocytes - white blood cells - after eating.

Since digestive leukocytosis was always observed after a meal, it was considered to be a normal physiological response to eating. No one knew why the number of white cells rises after eating, since this appeared to be a stress response, as if the body was somehow reacting to something harmful such as infection, exposure to toxic chemicals or trauma. However, the Swiss researchers at the Institute of Clinical Chemistry made another remarkable discovery. They found that eating raw, unaltered food did not cause a reaction in the blood. In addition, they found that if a food had been heated beyond a certain temperature (unique to each food), or if the food was processed (refined, chemicals added, etc.); this always caused a rise in the number of white cells in the blood.

Kouchakoff's researchers renamed this reaction 'pathological leukocytosis', since the body was reacting to highly altered food. They tested many different types of food. Time and again Kouchakoff and his researchers found that if the foods were not refined or overheated, they caused no reaction. The body saw them as 'friendly foods'. However, these same foods, if heated at too high a temperature, caused a negative reaction in the blood, a reaction found only when the body is invaded by a dangerous pathogen or trauma.

Kouchakoff's researchers found the worst offenders of all, whether heated or not, were processed foods which had been refined (such as white flour and white rice), or pasteurized (a process in which milk is flash-heated to high temperatures to kill bacteria), or homogenized (also seen in milk where the fat in milk is subjected to artificial suspension), or preserved (chemicals are added to food to delay spoilage or to enhance texture or taste).

To ensure continued good health, raw foods gift the human body nutrients and enzymes it requires. For illnesses raw foods provide the human body the necessary nutrients and enzymes it requires for healing. All raw foodists agree: when it comes to radiant health, de-aging and overall well-being, raw is the law! If you must cook your food, the best way to cook food is to lightly steam, stew, or use a slow crock cooker. Eat as few over-processed and over-cooked foods as possible. The body has a difficult time digesting fried, pasteurized, barbecued, dried, and other over-processed and over-cooked foods which you find in boxed and processed foods. Consume at least 50% of your food raw, living and enzyme rich. A good vegetable juicing program will easily help you reach the volume necessary to achieve the 50% raw foods percentage.

j'ai trouvé en effet très ironique de penser que pour éviter toutes sortes de pathologies, on pasteurise à ce point que la pasteurisation est le nouvel acte sacré de nos prêtres pharmaceuticiens, alors que ça crée quoi: une "pathological leukocytosis"!!!!!!

mais c'est pas drôle.....
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 22:31

J'aime prêtres pharmaceuticiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 22:35

n'est-ce pas? ça fait très Grèce antique.... plus 3000 de censuré censuré censuré censuré
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 22:05

alors, après avoir commencé la lecture de Alimentation Vivante pour une Santé Optimale de Brian Clement, le directeur de l'Institut Hippocrates, j'ai eu une épiphanie (le haha moment des amerloques), une révélation. je n'avais pourtant rien appris de nouveau, mais tout d'un coup tout devenait clair. alors si vous lisez: https://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/l-oxygene-pour-la-sante-brian-clement-t679.htm et https://alternativesante.superforum.fr/produits-naturels-et-techniques-psycho-energetiques-f6/de-la-charge-bioelectrique-des-aliments-brian-clement-t681.htm, vous devriez en arriver vous zaussi à un moment d'intense satisfaction. en effet, il en résulte qu'on se fout des maudits enzymes. ce qui importe, c'est que les aliments que nous ingérons doivent avoir le plus possible d'oxygène et de charge électrique tout en ayant le bon pH, qui existe en totalité dans les aliments bios et vivants! cheers cheers cheers chose mais qui n'existe plus dans les aliments transformés et presque plus dans les aliments cuits, car "si les aliments cuits ou transformés augmentent l'acidité du corps, c'est qu'ils ont perdu l'oxygène et les enzymes essentiels à l'absorption de la nourriture. sitôt que la température d'un aliment atteint 118 degrésF, ces éléments sont éliminés. un aliment qui n'est pas totalement digéré et absorbé par le corps se transforme en déchets qui flottent dans le sang et augmentent l'acidité de l'organisme."


alors que Tapenade aille donc se rhabiller! j'ai pas fini d'aller à l'encontre de ses élucubrations...
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 23:45

un aliment qui n'est pas totalement digéré et absorbé par le corps se transforme en déchets qui flottent dans le sang et augmentent l'acidité de l'organisme."

ce ne serais pas ce qu'on appelle les "radicaux libres" ?
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 6:10

Bravo mi-cru!!! cheers C'est une très bonne réponse! Effectivement ce sont des radicaux libres mais il y a aussi d'autres déchets que l'on dits ''azotés''...etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 8:25

yéyé yéyé ca commence a rentré dans l'coco gagne d\'excités

vous voyez les filles que j'vous écoute meme si ca ne parait pas toujours, hein kilu! expres

mais les déchets azotés et les radicaux libres, on fait comment pour s'en débarasser ?

es-ce qu'on devrait prendre quelque chose pour s'aider ou tout simplement manger des aliments qui sont anti-oxydant ?
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 10:13

Antioxydants et SURTOUT manger ALCALIN!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 15:36

right! je suis FIÈRE de vous, les filles!

si je prends Clement dans un chapitre spécifique à l'arthrite:
"les déchets causés par cette forte acidité devienent des radicaux libres qui agissent sur la structure des os et aggravent l'inflammation, engendrant un milieu favorable à la formation de dépôts osseux et à la désintégration des articulations.
Un régime d'aliments vivants peut prévenir ou soulager l'arthrite de plusieurs façons:
1. en réduisant l'apport de protéines il protège les cellules du corps contre la déminéralisation et les attaques des rdicaux libres;
2. il réduit l'acidité corporelle, alors que les aliments cuits ou transformés l'augmentent et laissent le corps vulnérable devant l'arthrite;
3. il procure aux cellules osseuses les nutriments, les enzymes et l'oxygène dont elles ont besoin pour être fortes et en bonne santé;
4. il fournit des enzymes supplémentaires qui ajoutent une charge électrique additionnelle aux cellules osseuses, ce qui crée une attraction physique entre les cellules capables de désintrégrer les blocages et les dépôts dus à l'arthrite, et renforce les nouvelles formations osseuses; en développant de nouvelles formations, les enzymes unifient la structure osseuse en comblant les vides et les trous.
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:05

mi-cru a écrit:
un aliment qui n'est pas totalement digéré et absorbé par le corps se transforme en déchets qui flottent dans le sang et augmentent l'acidité de l'organisme."


ce ne serais pas ce qu'on appelle les "radicaux libres" ?
T'as raison en disant que ces grosses molécules mal digérées et mal assimilées augmentent le taux d'acidité mais il y a un problème souvent méconnu qui est celui de l'intolérance alimentaire suite à la mauvaise assimilation d'un aliment. Le système immunitaire travaille tellement fort à vouloir élliminer ces grosses molécule mal assimilés qu'il arrive souvent qu'on développe une intolérance à l'aliment simplement parce qu'il a été mal assimilé. L'assimilation se faisant dans l'intestin grêle, il importe que cette partie du système digestif soit en bonne forme:superexcité gros effort
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 6:25

Merci Yin/Yang!! eheh
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:41

mais comment peut-on savoir que l'on est intolérant a un aliment sans aller passer un test d'allergie qui coute la peau des fesses ?

et es-ce qu'il y a un ou des aliments a consommer pour avoir des intestins top shape ?
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:47

Les signes d'intolérance sont souvent des malaises... migraine, flatulences, rots, acidité, oedème soudain des doigts par exemple (chez moi le gluten fait ça immédiatement)... y en a tellement!!

Le mieux est de s'observer environ 20 à 30 minutes après la fin du repas... les symptômes devraient commencer à se manifester!

Pour les intestins top shape... lavements, probiotiques, végétarisme ou en tout cas très peu de viande, beaucoup de légumes à fibres insolubles (céleri...), sport (avtive les muscles qui aident au péristaltisme des intestins)... une hygiène de vie quoi!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:17

c'est vrai que si je mange des pates meme accompagné de sauce végé je deviens tout balloné et lourde a la fin du repas.

les produits laitiers me donnent des douleurs musculaires

la viande me donne des gaz et une odeur nauséabonde que je vais Théorie des enzymes - Page 2 576605

ah oui, le sucre aussi me donne des gaz et des ballonement


que me reste t'il a manger.... des fruits, légumes et noix bien sur miam
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:51

Ben voilà... souvent on a la réponse, mais on ne sait pas l'écouter... faut être équipée! La connaissance!! study flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 18:57

voici un article de Jim Carey, phD (pas l'acteur):

Digestive enzymes are the tools that the body uses to turn food into nourishment. When you consume a meal of cooked food the body examines the contents of the stomach, then the pancreas goes to work producing the proper enzymes to digest that food.

This process is called "tagging" the enzymes, and is an approximation process. In other words, the pancreas can't always correctly tag enzymes for the foods you've eaten, and takes it's best guess. A common example of this is to see undigested corn in your stool - it's hard for the body to properly tag enzymes to digest cooked corn, thus, it passes though the body without being utilized.

When we eat raw fruits, grains, nuts and vegetables, however, the properly-tagged digestive enzymes already exist in those foods. Raw apples have apple-tagged enzymes, raw coconut has coconut-tagged enzymes, and corn has the properly-tagged enzyme for the body to digest it, and thus get the most from the nutrition it contains.

So when we consume our foods raw our bodies get maximum benefit because of proper digestion. That alone is reason enough to eat lots of raw foods.

But it gets better...

That desire you feel for a nap after a big meal is caused by the blood going to the pancreas to produce the needed digestive enzymes.

When you've already got the enzymes in there, as part of the food you just ate, the pancreas gets "time off." That's why raw fooders seem to have so much more energy.

Eating a 100% raw vegan diet saves the body eight hours of work a day - that's a lot of energy saved.

But it gets even better...

Over time, the pancreas loses the ability to produce digestive enzymes. That's why we begin to have digestion problems as we get older. Taking that load off the pancreas thus improves our digestion.

So, for older people, when we eat more raw food we have fewer stomach and intestinal problems.

And, yes, there's something even better...

As we discussed last time, the body never takes time off. When we remove one responsibility from it, like working eight hours a day to digest food, it finds something else to do.

In this case, it can now devote itself to cell rejuvenation and healing with the conserved energy. This is the reason raw fooders, even when they begin later in life, start to not only feel younger, but to look younger. I've even seen white hair revert to it's darker color over time - something I though was irreversible.

http://rawdoctors.com/past-articles/819-enzymes-digestion-and-raw-living-foods.html
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 19:37

Food for thought!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 19:40

hey, c'est MA phrase, ça!!! frustré de la vie frustré de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 19:56

Mauvais caractère va! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 19:59

bleup bleup bleup bleup bleup

seulement taureau-tigre... très appropriatrice...

what is mine is MI-NEEEEEEEEEEE....MDR
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:03

En tous les cas, c'est facile de voir la différence pour ce qui concerne l'état de notre corps... J'ai bien dû perdre une bonne dizaine d'années.. Je ne me souvenais même pas ce que c'était que de ne pas souffrir sans arrêt!<

Vive les enzymes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:04

Tu étais malade Shannsu??
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:04

ben dis-nous.... et maintenant? plus de bobo?
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:19

J'étais malade.. oui et non! Je n'aime pas dire que je suis malade.

Je souffrais de tout le système digestif. Crohn fort probablement, dans ses préliminaires... Ça a commencé par les ulcères adolescente...et ça a fini par dégénérer tellement que j'ai abouti à l'hôpital (je n'ai plus de médecin de famille depuis belle lurette!). Après la coloscopie, on a trouvé mes intestins "anormaux et vieux, usés comme une vieille dame de 70 ans" ont été les termes exacts du médecin. Pas réjouissant! J'ai jeûner, je me suis informée, et suis devenue crudivore!

Mais pour ce qui est de la guérison éclair/miracle... Pas encore. Je souffre toujours de sinusites abominables qui inflamment tout mon corps (pas drôle!). Par contre, je ne ressens presque plus d'arthrite. Et j'ai perdu presque tout le poids que j'avais pris dans les dernières années!

Mais je ne dois déroger en aucun cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:22

Tout ça si jeune?? Car il me semble que tu es plus jeune que moi.... Oh mon dieu! Je suis bien contente pour toi que tu ais trouvé le cru!!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:24

C'est là tout le drame, si j'ose dire... Je refusais de croire que c'était "normal" que je vieillise de la sorte! Un corps si merveilleusement fait (pas esthétiquement parlant mais biologiquement parlant!). Il fallait que je trouve une solution. Je n'abdique jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:26

Tu avais déjà eu ton fils non? avant de transférer au cru?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:28

Oui. Je suis "crue" depuis plus d'un an maintenant. à 100% on s'entend. Je mangeais bien du cru avant mais pas 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:32

s'agit de toujours se demander "pourquoi?" avec l'idée de trouver une réponse intelligente qui passe par une évolution commençant par un pas qu'on n'avait pas envie de faire. ça s'appelle de la sincérité, de l'intégrité et de la responsabilité.

la plupart des gens demandent "pourquoi...moi? avec l'idée que c'est injuste et qu'ils sont des victimes qu'on doit prendre en charge...

j'aime connaître des gens du 1er groupe, ils sont si peu nombreux... hugs tiens, toi!

Crohn, c'est vraiment l'horreur.

encore là, la coïncidence est saisissante, je viens d'ouvrir ceci que je n'ai pas regardé vu ça coûte, de Paul Nison qui s'est guéri du Crohn par le cru (quelle allitération!):

http://rawdoctors.com/images/people/paul-new.jpg

The Benefits of Eating Raw - Paul Nison speaks at Creative Health Institute, August, 2003.
1 hour 45 minute video.

http://rawdoctors.com/index.php?option=com_jcs&view=jcs&layout=form&Itemid=89
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:36

moi-kilucru a écrit:
s'agit de toujours se demander "pourquoi?" avec l'idée de trouver une réponse intelligente qui passe par une évolution commençant par un pas qu'on n'avait pas envie de faire. ça s'appelle de la sincérité, de l'intégrité et de la responsabilité.

Je suis du même avis que toi là-dessus! tope là hugs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:39

pourquoi, t'es pas d'accord avec le reste??? gnacgnacgnac
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:40

Mais oui, Kilu...!!! C'est juste que le positif me colle plus à la peau que le négatif... Propension exagérée de ma part de voir le positif dans tout!!! T'en parleras à mon ado...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 18:45

histoire de repartir ce sujet ou parce que je trouve que c'est intéressant que les enzymes ne soient plus le fondement du crudivorisme, si ça vous tente, allez voir ici: https://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/alkaline-acidic-foods-once-again-t771.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie des enzymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie des enzymes   Théorie des enzymes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie des enzymes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (24):sur la Théorie de l'Assimilation
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (25): sur la cuisson et les enzymes
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (26): la théorie de Bordeaux-Szekely et les Esséniens
» David Wolfe on Enzymes
» Nomi Shannon on freezing and enzymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: