LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pour faire son propre vinaigre de cidre de pommes bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

MessageSujet: pour faire son propre vinaigre de cidre de pommes bio   Jeu 22 Jan - 16:35

1. alors, dans une bouteille de verre transparent, versez un litre de jus de pomme frais non pasteurisé. fermez la bouteille avec un ballon de baudruche autour du col (??????? kelkun sait de quoi il cause?)

cette première étape de transformation prend de 10 jours à 6 semaines (?). l'idéal est que la bouteille reste à température constante de 20 à 22C.

2, après, lorsque l'on a du vinaigre, on le verse dans un bocal assez large couvert d'un tissus de coton ou d'une gaze (oui et si ça fait comme ma kombucha, tout va se retrouver à la poubelle avec mes censuré censuré de bibittes! crise ).

on attend au moins 1 mois, même 6 semaines avant de goûter. il ne faut pas y toucher avant afin que la "mère" puisse se constituer (exactement comme la kombucha....).

3. récupérer le vinaigre dans une bouteille et recommencer....
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

MessageSujet: Re: pour faire son propre vinaigre de cidre de pommes bio   Jeu 22 Jan - 19:44

facile ma chere!!

a quand ta premiere batch qu'on prenne un coup au vinaigre de cidre de pommes :proposetoast.g ?

je ne suis pas du genre a me casser le yoyo pour des choses qu'on peut avoir en magasin et bio en plus. No mais pour ceux qui aime etre autonome jusqu'a la pointe des cheveux c'est merveilleux de pouvoir tout faire soi-meme.

mais moi trop paresseuse flottant
moi-kilucru

MessageSujet: Re: pour faire son propre vinaigre de cidre de pommes bio   Jeu 22 Jan - 20:31

la question, c'est le prix: combien coûte ta bouteille de combien de centilitres de cidre bio?

si tu en utilises tous les jours partout, ta bouteille ne te fera pas long feu.

alors combien coûte le jus de pommes bio pour la même quantité, mmmmhhhhhh???

et je vais plus loin encore: combient coûteraient les pommes pour faire le jus pour faire le cidre??????

quant à moi, il n'en est pas question car le vinaigre attire les censuré de censuré de censuré de censuré de censuré de bibittes!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en avais plus et j'en ai de nouveau et ma kombucha est à la poubelle, mère incluse!!!!!!!!!!!!!! alors le vinaigre, tintin!!!!!!!!!!!!!!! ou alors du vinaigre de kombucha....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour faire son propre vinaigre de cidre de pommes bio   Aujourd'hui à 1:46

pour faire son propre vinaigre de cidre de pommes bio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1