LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choix de Julie, coco et Real Raw Food

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Dim 18 Jan - 22:11

ah oui, le bas du fleuve!!!!!!

on a de la grande visite ici, donc!!!!

tu trouves pas mal ce qu'il te faut là-bas (je sais que c'est pas le Pôle Nord, mais même moi sur l'Ile, je trouve ça difficile parfois...)
Revenir en haut Aller en bas
mira

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Dim 18 Jan - 22:16

Le prix dépend de la noix de coco achetée, et aussi de l'huile utilisé...

Exemple, la dernière fois, J'ai pris un gros sac (les plus gros du vrac chez Tau) de noix de coco déshydratée à 4.29$/KG. Le sac m'est revenu à environ 3$. Et j'ai mis le 1/4 d'un pot d'huile de coco d'orphée. Donc si le pot d'huile coûte 11$, environ 2.75$.

LE faire maison m'aura coûté environ 5.75$, et j'en ai plus en quantité que dans les pots d'artisana.
Julie

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Dim 18 Jan - 22:17

L'été, je trouve ce qu'il me faut et même plus! Ma voisine cultive comercialement un potager bio, alors légumes et quelques fruits fraîchement cueillis tous les jours! On a aussi un très bonne coop bio à Rimouski pour les nois et graines crues. L'hiver, je rame un peu pour les fruits et légumes, mais disons que ça m'encourage à manger local.
Voir le profil de l'utilisateur http://toutcru.blogspot.com/
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Dim 18 Jan - 22:25

ben ça c'est vraiment bien. quant à ça, t'es mieux que nous!

mais pour des trucs plus exotiques? y a de bons magasins d'aliments naturels à Rimouski?

quand j'y suis passée y a 20 ans, j'ai même pas regardé...
Julie

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Dim 18 Jan - 22:43

Je ne peux pas me plaindre, seulement un magasin d'aliments naturel, mais il est super :heart:
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Dim 18 Jan - 22:48

ouais, tu trouves pas mal tout ce que tu veux? même ici, trouver du cacao cru, de la mesquite ou du lucuma, quelle galère.... :cry:
Julie

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Lun 19 Jan - 9:43

Pour ce genre de choses, je commande de http://www.realrawfood.com/
Je les aime bien, service rapide, mais il y a souvent des choses "out of stock".
mi-crue

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Lun 19 Jan - 10:12

je vais ce site dans mes favoris, merci julie
Julie

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Lun 19 Jan - 10:21

J'ai fait le beurre de coco ce matin, 5 minutes max avec le Vitamix. J'ai pris de la noix de coco du supermarché... tout ce qu'il me restait, et un peu d'huile de coco Orphée. Malgré la mauvaise qualité de noix de coco, c'est un délice. Les enfants sont en train d'en manger tartiné sur des bananes et selon ma fille c'est "TROP bon!!!". Elle fait dire merci à Mira bye
mi-crue

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Lun 19 Jan - 10:53

c'est Mira qui va etre contente d'apprendre qu'il y a une autre adepte cheers

vive le beurre de Mira..euh! coco
mira

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Lun 19 Jan - 12:22

Lol! Je suis super contente Julie, tu vas économiser gros si tu le fais toi-même!! ;) J'ai déjà commandé de realrawfood moi aussi... J'ai moyennement aimé... Les noix et les fruits séchés étaient super, mais j'avais commandé un gallon d'huile de noix de coco, et vraiment, c'était la plus mauvaise que j'avais goûtée de toute ma vie de cocophile!! La noix de coco déshydratée, elle est si fine et poudreuse qu'elle ne fait pas un bon berre de coco... Et j'avais commandé des olives botijas sans sel sans épices, et il m'en ont envoyé des épicés... pas content du tout Et ils n'avaient pas de poudre de cacao non fermenté en stock...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Lun 19 Jan - 13:32

c'est troooooop cute, Julie!

c'est bon à savoir, ça, Mira! j'aime savoir que les gens ont des problèmes kekpart, ça évite d'en avoir ou bien ça aide à faire passer quand on en a car on était prévenu... y a rien de pire que la déception quand on s'était fait des idées...

en tous cas j'ai rien à dire contre Upaya jusqu'à présent.

Mais Julie, est-ce avec toi que j'avais déjà discuté de ce site? je leur ai écrit au moins 4 fois depuis l'été et n'ai JAMAIS eu la MOINDRE réponse. as-tu recommandé depuis? c'est vraiment fatigant pk il faut payer la commande, puis ensuite ils nous disent les frais de poste et il faut repayer. or on les connaît pas et comme ils ne répondent pas..... moi, je ne ferai pas affaires avec eux, à moins que tu me dises que tu as commandé récemment, sans problème et que les frais de postes étaient OK. même à ça, je voudrais bien savoir AVANT de commander, quels sont les frais prévus. souvent, j'ôte des trucs pour adapter.... ou des fois j'en rajoute.
mira

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Lun 19 Jan - 14:54

TOUT À FAIT DAC AVEC TOI KILU! Je n'aime pas du tout ne pas savoir le rpix du shipping avant de finaliser la transaction!! Moi aussi j'aime bien m'amuser à enlever ou rajouter des items, parfois on fait de bonnes économies sur le shipping de cette façon!

J'ai commandé d'eux récemment, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes...Je trouve très étrange qu'il ne t'ai pas répondu, moi ils m'ont toujours répondu...Tu leur demande quoi?
Julie

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Lun 19 Jan - 17:10

à propos de RRF, l'adresse courriel que j'ai n'est pas la même que sur leur site. Voici à quelle adresse je leur écrit pour les harceler de questions lol : realrawfood@shaw.ca

et j'oubliais, j'ai déjà essayé leur farine de noix de coco et j'ai fini par la mettre au compost. Peut être que c'est bon quand on cuisine, mais cru c'était inutilisable. J'ai aimé toutes les autres choses que j'y ai commandé. Je suis contente de savoir pour l'huile et la noix de coco, j'en aurais justement pris à ma prochaine commande. Je ne prendrai pas de chances. Merci!
mira

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Lun 19 Jan - 17:13

T'as pas aimé leur farine de noix de coco? Moi aussi j'en ai commandé d'eux, je l'aime bien! Je le mélange avec des graine de lin broyées et des raisins, ça fait une pâte style granola super! Parfait pour faire des fonds de tartes, gâteaux, ou des biscuits... Mais tout seul comme ça, c'est sûr qu'il n'y a pas grand chose à faire avec....
Julie

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Lun 19 Jan - 17:48

C'est drôle, j'ai vraiment essayé de l'aimer la farine de coco lol! L'odeur me rappelle trop le lait maternisé en poudre qu'on donne aux bébés pale Peut-être aussi que ça dépend des "batch", la farine que j'ai reçue était beige assez foncé, je me demandais comment ça pouvait venir d'une noix de coco.

En tout cas, j'adore les forums pour ça, des opinions, des expériences et des goûts différents qui se rencontrent, ça nous donne des informations nuancées. Trop cool sunny
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Lun 19 Jan - 18:21

Julie a écrit:
C'est drôle, j'ai vraiment essayé de l'aimer la farine de coco lol! L'odeur me rappelle trop le lait maternisé en poudre qu'on donne aux bébés pale Peut-être aussi que ça dépend des "batch", la farine que j'ai reçue était beige assez foncé, je me demandais comment ça pouvait venir d'une noix de coco.

En tout cas, j'adore les forums pour ça, des opinions, des expériences et des goûts différents qui se rencontrent, ça nous donne des informations nuancées. Trop cool sunny

Hmmm... Ça se pourrais-tu que la farine se soit oxydée?? Et qu'elle soit donc devenue beige... Bizarre! Y a-t-y moyen d'obtenir cette info??

Et puis, je suis bien contente que tu aimes venir faire des p'tits tours Julie!! Tu nous en apprend à chaque fois... sunny flower
Voir le profil de l'utilisateur http://vertmanature.blogspot.com/
mira

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Lun 19 Jan - 20:08

La mienne aussi est beige! Elle serait blanche si ils y avait ajouté un truc pour conserver la couleur...Du bisulfite de souffre? Quelque chose comme ça... SOuvent il y en a dans la noix de coco transformé ordinaire, mais pas dans le bio bien sûr... En vieillissant, les flocons ont aussi tendance à jaunir s'ils n'ont pas été traités.

Tu trouvais que ça sentait le lait maternisé?! lol!! J'ai aucune idée de ce que ça sent ce truc!! Non, c'est pas vrai! J'ai un souvenir qui me revient...J'en avais donné à des bébés lièvres pour les rescaper...Me semble que ça sentait...le ptit lait! Pas la noix de coco... scratch
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Mar 20 Jan - 15:22

comme tu dis, Julie, chacun a ses expériences. je me souviens d'avoir parlé à une Française dans un train en France et elle me disait que le Canada c'était de la merde sauf Thunder Bay!!!!!!!!!!! une chance qu'elle n'était pas journaliste dans un journal à potins....

en tous cas, ça ne me donne pas très envie.

ce que je leur demandais, ben s'ils pouvaient me donner une idée des prix de transport avant, et s'ils étaient encore en buisiness. chépas combien de fois j'ai posé ces questions, et encore récemment...

alors merci Julie pour le courriel. je vais faire ma ptite recherche voir si j'ai vraiment envie de commander chez eux et si c'est le cas, j'emailerai là d'abord. mais vraiment j'aime pas le principe. zétaient bons les prix de transport?
Julie

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Mar 20 Jan - 16:54

Si je me souviens bien, avec eux on n'a pas l'option de payer en ligne. On passe la commande sans donner de no de carte et on reçoit un courriel dnnant le détail de la commande et les frais de port. On choisit ensuite, on appelle pour donner un no de carte (ce que je fais) ou on leur envoie un chèque et eux postent la commande lorsqu'ils le reçoivent.
Bon, malgré tout ce que je dis d'eux, je n'essaie pas particulèrement de leur faire de la pub. C'est surtout pratique pour moi qui ne peux pas trouver certaines choses dans mon coin, mais quand j'ai le choix, j'aime mieux acheter "en personne". :enaccord7.gif:
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Mar 20 Jan - 18:24

ben c'est certain, mais comme je le disais, y a des tas de trucs pratiquement introuvables ici. eje n'ai pas grand chose à faire dans le coin de Crudessence, qui encore n'a pas tout ce qui me manque, alors.... des States, y a les taxes et le temps que ça passe aux douanes. c'est sûr que je préfèrerais encourager ces gens-là, mais c'est donc pas pratique!

mais tu dis qu'on a encore le choix après avoir passé la commande? je pensais qu'on devait payer et puis c'est marre... ça c'est déjà mieux...

mais personne ne m'a encore dit à quoi ressemblaient leurs tarifs de transport....Postes Canada est tellement chère que des fois il vaut mieux faire affaire avec les states....
mira

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Mer 21 Jan - 10:34

En effet, ils envoient un emial de confirmation et après, Margaret t'appelle...Moi pour une commande d'environ....254$ de stock, ça m'a coûté 25$ de shipping. Je ne sais pas combien la boîte pesait, mais c'était assez lourd. Donc je crois que les prix son normaux.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Mer 21 Jan - 14:01

ah ben c'est bien alors. mais je ne comprends pas qu'ils ne m'aient jamais répondu. peut-être qu'il y a une erreur dans le courriel qu'ils marquent? pk sinon, quel manque de considération.....!

et leurs prix te semblents compétitifs avec les autres sites?
mira

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Mer 21 Jan - 16:50

Oui c'est vraiment bizarre qu'ils ne te répondent pas, je n'y comprends rien...Pas très professionnel...

Les prix sont assez compétitifs, en tout cas, dans les magasins online, ce sont eux les moins cher. Plus tu achètes, moins ça revient cher du KG ou de la LB.

À part leur noix de coco râpée et leur huile, leurs produits sont de très bonne qualité.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Mer 21 Jan - 17:07

ah ben c'est bon alors. zavaient du yacon, je crois me souvenir?
mira

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Mer 21 Jan - 17:26

hmmm...Ils en ont p-e du séché, mais pas en liquide, sinon j'en aurais acheté!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Mer 21 Jan - 17:34

des rondelles, me semble. pas beaucoup vu ça ailleurs...
mira

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Mer 21 Jan - 17:37

Et ça ne vaut pas tant la peine si tu veux mon avis...C'est intéressant, mais bin trop cher pour ce que c'est...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Mer 21 Jan - 17:39

sûrement. je vais probablement essayer en sirop, mais on en revient à l'éternelle question du chauffage qui ne devrait pas se poser avec les rondelles....
mira

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Mer 21 Jan - 17:45

ah oui, bon raisonnement. Seulement ces petites rondelles insignifiantes sont très peu sucrées...Il faudrait que ce soit la base de ta recette pour que ce soit sucré convenablement.... Et faire une base de recette à partir de yacon déshydraté, bin ça va déhydraté ton portefeuille!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Mer 21 Jan - 17:48

pleure de rire pleure de rire ok d'abord, Maîtresse Mira, je laisse faire.... balai balai
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Mer 21 Jan - 18:29

bon ben ça y est, j'ai commandé, pas de yacon et même du beurre de caco, qui peut le croire! ça, c'est vraiment la honte! grosse surprise alors Mira, faudra me raconter quoi faire avec, hein!!
mira

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Jeu 22 Jan - 1:52

T'as commandé du beurre de coco ou de cacao?!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Jeu 22 Jan - 14:48

sorry, cacao (y a fallu que je fouille cacao pk ils avaient du cocoa mais aussi du cacao pour divers trucs, alors je me suis mélangé les pinceaux car j'ai acheté des deux). le beurre de cacao étant de la pure graisse, je trouve scandaleux qu'on nous la vende à un tel prix alors qu'ils la jetaient avant ou s'en servait pour huiler les gonds de porte. j'en ai acheté uniquement parce que tu m'as laissé entendre que c'était le moyen d'imiter les chocolats de Dr Vie qui coûtent une beurrée...de cocoa/ao...Laughing

en venant si tard, tu sais que tu as peu de chance d'y rencontrer du monde... jusqu'à ce qu'on ait des membres de l'autre côté du globe, bientôt on espère.... personne n'en connaît??
mira

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Jeu 22 Jan - 15:25

Je savais pas qui jetait ça avant! Quel gaspillage!

Tu vas pouvoir essayer de copier les chocolat du Dr.Vie!!!! LA chanceuse!!!! :hubba_hubba.gi As-tu gardé les emballages pour la liste d'ingrédients? Peut-être qu'ils les mettent aussi sur leur site...Mais moi je n'ose plus y aller, mon ordinateur fait une psychose à chaque fois...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Jeu 22 Jan - 15:29

ben pourquoi que je serais plus chanceuse que toi? qu'est-ce qui te manque que tu ne pourrais te procurer? moi j'attends après toi pour me dire comment faire, c'est toi qui en a parlé. moi j'en ai marre de les acheter 4$ chacun (et je les ai contacté pour un prix de gros qui n'était pas plus intéressant après shipping que chez Tau, et ils ne veulent pas de pick up).

je pourrais te donner la liste des ingrédients sans problème.

et pour le beurre, que voulais-tu qu'ils fassent de toute cette graisse inutile. comme je dis, ils en passaient un peu à des usages domestiques, mais tu as entendu parler de torches au beurre de yack, de lampes à la graisse de baleine, mais jamais de trucs à la graisse de chocolat...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de Julie, coco et Real Raw Food   Aujourd'hui à 23:52

Choix de Julie, coco et Real Raw Food
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1