LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Salade orange et persil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

Salade orange et persil Empty
MessageSujet: Salade orange et persil   Salade orange et persil I_icon_minitimeVen 23 Jan - 23:28

Le frigo était vraiment vraiment vide, mais les oranges m'inspiraient... Alors j'ai fait un mélange entre le tabouleh et la salade orange-olives, deux classiques marocains. Résultat délicieux, même mon chum a préféré ça à son souper cuit. Moi qui pensais que ça serait juste "mieux que rien", finalement c'est une recette que je vais refaire souvent!

salade orange et persil
4 oranges pelées à vif avec un couteau et tranchées très mince
1 botte de persil bien lavé, les plus grosses queues enlevées, haché
1 petite poignée d'olives noires trempées dans l'eau pour les désaler, dénoyautées et hachées grossièrement
quelques rondelles d'oignon
filet d'huile de sésame non grillé (olive autait été bonne aussi)
graines de chanvre saupoudrées sur le dessus (optionnel, mais plus soutenant si c'est le repas principal)

j'ai tout mélangé et laissé 30 minutes sur le comptoir avant de manger.
Je dirais que ça donne 1 portion et demie... pas tout à fait assez pour deux gourmants malheureusement pig
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Salade orange et persil Empty
MessageSujet: Re: Salade orange et persil   Salade orange et persil I_icon_minitimeVen 23 Jan - 23:33

Holala! Marocain tu dis? Je vais essayé, c'est sûr! Merci! yeah!!!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Salade orange et persil Empty
MessageSujet: Re: Salade orange et persil   Salade orange et persil I_icon_minitimeVen 23 Jan - 23:34

vraiment??????????? Shocked je trouve le mélange vraiment bizaroïde, mais si tu le dis...

comme j'adore la cuisine marocaine (mais qui va me trouver l'équivalent de la tajine aux pruneaux??????????), je vais essayer. mais vraiment....

c'est le persil le taboulé?

t'as pas pensé à râper une racine, panais, jicama, whatever pour imiter le bulgur?
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Salade orange et persil Empty
MessageSujet: Re: Salade orange et persil   Salade orange et persil I_icon_minitimeVen 23 Jan - 23:40

C'est pas Russell James qui a une recette de tajine???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

Salade orange et persil Empty
MessageSujet: Re: Salade orange et persil   Salade orange et persil I_icon_minitimeVen 23 Jan - 23:41

Oui, je fais ça souvent avec le chou-fleur au robot, ça fait comme un bon couscous croquant. Mais là, je te parle d'un frigidaire très très très vide... et d'une fille très très occupée lol.
Et puis bon, orange-légume racine, c'est pas idéal... mais orange-persil, miam! oui Évidemment, faut aimer le persil...

Mes recettes favorites ont 2 ingrédients et quelques assaisonnements lol. Quand les enfants seront plus grands et que ça me tentera de passer des heure à cuisiner Suspect je ferai peut-être des recettes plus compliquées... mais pour l'instant, vive la simplicité!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

Salade orange et persil Empty
MessageSujet: Re: Salade orange et persil   Salade orange et persil I_icon_minitimeVen 23 Jan - 23:43

Wow, tajine crue, ça m'intrigue!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Salade orange et persil Empty
MessageSujet: Re: Salade orange et persil   Salade orange et persil I_icon_minitimeVen 23 Jan - 23:49

Je viens de vérifier... C'est pas Russell. Déso.

Voici quelque chose pour vous tenir en attendant... je dois quitter les lieux...
http://veganmenu.blogspot.com/2007/10/cauliflower-tagine-spinach-and-fennel.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Salade orange et persil Empty
MessageSujet: Re: Salade orange et persil   Salade orange et persil I_icon_minitimeVen 23 Jan - 23:50

Julie a écrit:
Et puis bon, orange-légume racine, c'est pas idéal... mais orange-persil, miam! oui Évidemment, faut aimer le persil...

Mes recettes favorites ont 2 ingrédients et quelques assaisonnements lol. pour l'instant, vive la simplicité!

t'as parfaitement raison.

mais pour le chou-fleur, vraiment j'aime pas. je n'aime le chou-fleur que cuit vapeur, et de préférence en gratin! d'ailleurs ça me donne envie, d'en parler.

mais cru, bof, oui, avec une trempette sympa, mais j'ai pas trouvé encore à aimer ça en poudre! tiens, peut-être que vraiment réduit en poudre, je pourrais en faire kekchose.... j'avais pas pensé à ça.... avec les bons épices, peut-être... tu mets quoi, toi, dedans?
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Salade orange et persil Empty
MessageSujet: Re: Salade orange et persil   Salade orange et persil I_icon_minitimeVen 23 Jan - 23:51

[quote="shannsu"]Je viens de vérifier... C'est pas Russell. Déso.

Voici quelque chose pour vous tenir en attendant... je dois quitter les lieux...
[/quote]

ben bonne nuit et merci de ta visite! tu nous colles kelkes recettes bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Salade orange et persil Empty
MessageSujet: Re: Salade orange et persil   Salade orange et persil I_icon_minitimeVen 23 Jan - 23:53

vais ptet essayer si j'ai du courage....

mais on est loin de la tajine aux pruneaux...miam slurp.... pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salade orange et persil Empty
MessageSujet: Re: Salade orange et persil   Salade orange et persil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade orange et persil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jus d'orange/jus de pamplemousse
» Ecorces d'orange
» salade de coriandre
» salade romantique
» salade de jicama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: