LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

THE smootie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeurnivore

MessageSujet: THE smootie   Sam 24 Jan - 13:24

Juste vous partager la composition de mon smootie de ce matin, il était vraiment bon et j'ai pu m'en régaler sur deux repas

bananes
ananas
dattes
poire
concombre
bébé épinard
gingembre
jus et zeste de lime
graines de chanvre (cru pas cru j'en mange pareil!)
eau

je ne respecte pas ici les combinaisons alimentaires mais je me donne tout même le mérite de manger deux repas crus par jour par un -20 degré celcius ange
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

MessageSujet: Re: THE smootie   Sam 24 Jan - 14:02

ben c'est super! je ne suis pas sûre de pouvoir en dire autant. lorsque mon chum et ma fille sont là, par une telle température, il serait difficile de leur faire accepter de n'avoir que ma fameuse salade... alors on y ajoute du poulet....

ça a l'air intéressant ton truc. je n'aurais jamais pensé à y mettre du concombre. il faut dire que je suis très frileuse à mélanger fruits et légumes...

les graines de chanvre ne sont pas crue? toujours le même débat sur la chaleur pour les coquilles? mais c'est pareil pour toutes les noix et toutes les graines, me semble, et pourtant tous les crudivores en mangent....

merci pour ta participation, anyway, j'essaierai sûrement un jour.
mi-crue

MessageSujet: Re: THE smootie   Dim 25 Jan - 7:54

un vrai smoothe complet que tu as là!

pour les combinaisons je ne crois pas qu'il y ait de probleme a mettre concombre et fruits parce que le concombre n'est pas un légume racine.
coeurnivore

MessageSujet: Re: THE smootie   Dim 25 Jan - 13:44

en fait c'est plus le problème de mélanger des fruits acides et doux ou je voyais un problème ...en plus des épinards qui sont un légumes...
Julie

MessageSujet: Re: THE smootie   Dim 25 Jan - 13:47

C'est vrai que des fois, il y a des smoothies "marquants" lol. Je me souviens encore de la combinaison parfaite pomme-persil-banane-purée d'amandes...
Pour les graines de chanvre, j'en utilise parce qu'elles contiennent un tas d'acides gras essentiels et des protéines de qualité, très bon pour mes petits qui grandissent à vue d'oeil. Crues ou pas, je crois que c'est très bon yeah!!!!! (à condition de ne pas abuser, évidemment!). Et ça donne tellement un belle texture aux smoothies!
Voir le profil de l'utilisateur http://toutcru.blogspot.com/
moi-kilucru

MessageSujet: Re: THE smootie   Dim 25 Jan - 16:33

Ze story, c'est que les Boutenko ont découvert que les (légumes)feuilles ne sont PAS des légumes à proprement parler, mais des FEUILLES. alors que reste-t-il comme légumes vu que déjà y en a plein qui sont des fruits? les RACINES. et les racines ont toutes des feuilles! ces feuilles n'ont pas du tout le même effet que les racines, certaiens étant non comestibles d'ailleurs...

on peut donc mélanger sans problème les feuilles avec les fruits, mais pas les racines.

on ne mange pas assez de chlorophylle, donc de feuilles. par contre, on mange en masse de racines. V.Boutenko a découvert qu'un bon moyen pour en manger plus, était de les mélanger à des fruits.

les épinards, comme les salades, sont des feuilles. c'est pourquoi on peut les mélanger dans les smoothies.

CQFD

voir: http://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/connaissez-vous-ce-video-sur-les-green-smoothies-t569.htm
coeurnivore

MessageSujet: Re: THE smootie   Lun 26 Jan - 8:35

Merci très intéressant. J'ai lu un peu de Boutenko mais j'ai manqué ce fabuleux détail! Merci!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: THE smootie   Lun 26 Jan - 15:46

ce qui prouve que tu ne viens pas assez souvent nous lire!

c'est pratiquement à cause de ça que je suis ici aujourd'hui. en effet, mon homéopathe m'avait recommandé il y a bien un an, de faire des green smoothies. et je n'arrivais pas à me décider à mélanger les légumes et les fruits (quand on pense à ce qu'on fait de bien pire!). je traînais toujours cete question lancinante avec moi, même après avoir commencé à en prendre.

et puis lorsque j'ai été au Raw Festival en septembre, mes amis ont acheté Green For Life et je l'ai lu sur le chemin du retour. (http://alternativesante.superforum.fr/le-bar-a-jus-de-kilucru-f3/mon-compte-rendu-du-raw-festival-a-ottawa-2008-t214.htm?highlight=raw+festival) j'ai continué à me demander d'où elle sortait cette info à part de sa tête. je me souviens trop bien du nombre de fois où j'ai dû dire à des gens que les patates n'étaient pas des légumes mais des féculents et qu'un légume est normalement vert! j'étais vraiment perturbée par ça....

mais à la fin, ce n'est qu'une question de mot..... qu'on appelle la patate racine, légume ou féculent, et la fane légume, feuille ou truc à jeter n'a aucune importance... en fin de compte, ce qu'il faut savoir c'est qu'apparemment il ne faut pas mélanger les féculents avec les fruits (on imagine très bien la fermentation) alors que les feuilles peuvent être mélangées sans problème...

et que même si ce n'est pas le meilleur choix (je ne sais pas encore), ben c'est mieux que pas pantoute...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE smootie   Aujourd'hui à 4:36

THE smootie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1