LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ennuis de santé et psychosomatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dolcefarniente3



Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: ennuis de santé et psychosomatique   Mar 30 Déc - 8:55

Citation :
la vie est vraiment injuste vous ne croyez pas ?


A qui le dis-tu? Rolling Eyes

Mais parfois je me dis aussi qu'une partie des problèmes est peut-être psychologique.... Les personnes qui ne se soucient pas de tout d'alimentation 1 co vont bien, ceux qui font hyper attention sont malades dès le moindre écart.... Peut-être qu'on s'attend tellement à sentir les répercussions de nos mauvais choix que ça arrive forcément...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: ennuis de santé et psychosomatique   Mar 30 Déc - 9:15

pourtant mon chum fait tres attention a ce qu'il mange, il n'est pas du tout junk food et ne grignote presque jamais. ce qu'il aime bien grignoter ce sonts les arachides salées.

pour le repas du soir c'est souvent une salade avec un p'tit morceau de poulet ou une autre viande pas grasse. il est vrai que dans sa famille ils n'ont aucun probleme digestif. ils vont écacué apres chaque repas et ce n'est pas mon cas.

meme quand je ne me souciais guerre de ce que je mangais j'avais les meme problemes digestif mais je m'en foutais completement car c'était comme ca qu'il fallait manger. quelle ignorance!!!

j'aurais peut-etre dû faire plus attention dans ce temps, je serais surement en meilleur forme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dolcefarniente3



Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: ennuis de santé et psychosomatique   Mar 30 Déc - 10:24

Je ne pense pas que tu aies détruit tout ta santé! L'organisme humain est heureusement très adaptable et toujours apte à se refaire une santé.
Moi, j'ai remarqué que des efforts à la longue portent bcp de fruits.... et petit écart n'est pas grave, mais il ne faut pas qu'il devienne quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: ennuis de santé et psychosomatique   Mar 30 Déc - 12:10

dolcefarniente3 a écrit:
Les personnes qui ne se soucient pas de tout d'alimentation 1 co vont bien, ceux qui font hyper attention sont malades dès le moindre écart.... Peut-être qu'on s'attend tellement à sentir les répercussions de nos mauvais choix que ça arrive forcément...?

je crois qu'il y a de tout, comme dans une salade mélangée:
1. l'atavisme, l'hérédité, la génétique: et ça pourrait s'expliquer par les groupes sanguins, même si cette théorie est de plus en plus décriée. entéka, des gens peuvent en prendre plus que les copains.
2. il y a les gens plus sensibles que les autres, qui se rendent compte plus vite des problèmes. ça a son bon et son mauvais côté.
3. il y a les gens plus ouverts sur la question qui sont également ouverts, malheureusement, à voir et ressentir les effets de la mauvaise alimentation. et il y a les fermés qui sont fermés à le voir et qui se mentent et mentent aux autres, histoire de ne rien changer. et j'en connais une tripotée! le déni tuera l'humain, ai-je déjà dit.
4. pis y a les stimulants que le monde prend, café, alcool, cigarettes, sucre, etc... qui leur font oublier la douleur ou qui "boostent" tellement le système qu'ils ne s'en rendent plus compte. y a aussi les médicaments, anti-douleurs, somnifères et autres qu'ils utilisent pour masquer.
5. last but not least, j'ai déjà constaté depuis plus de 25 ans que les "chênes" qui bouffent n'importent quoi tombent raides d'une crise cardiaque à 60 ans ou alors se baladent d'un osto à l'autre becoze diabètes, troubles cardiaques, cancers, ulcères, etc... (zavez remarqué, toutes les principales maladies provenant fore sure de l'acidité) et finissent comme des serpillères, avec des morceaux en moins ne comprenant rien de ce qui leur arrive. alors que les "roseaux" qui ont souffert d'indigestion et autres maux toute leur vie, se sont également soignés toute leur vie et, avec un peu de chance, vivront beaucoup plus vieux, avec une bien meilleure qualité de vie et plus de morceaux essentiels.

en tout état de cause, j'ai souffert TOUTE ma vie d'un truc ou d'un autre, j'ai risqué plusieurs fois de la perdre, et aujourd'hui, à 46 ans, je suis mieux que jamais et je me dis que si je vis encore un moment, ce sera peut-être le meilleur malgré tout, et j'ai appris des quantités de choses au passage. comme je crois fondamentalement à la réincarnation, je me dis que ce n'aura pas été une vie perdue et que je reviendrai sûrement beaucoup plus sage, instruite, intuitive, compatissante et frugale. si je peux faire de me souvenir d'une partie seulement de ce que j'aurai intégré en cette vie-ci, elle n'aura certes pas servi à rien....bien au contraire.

l'idée derrière tout ça est de TOUJOURS chercher comment construire même si on ne trouve que des ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dolcefarniente3



Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: ennuis de santé et psychosomatique   Mer 31 Déc - 5:50

Citation :
j'ai souffert TOUTE ma vie d'un truc ou d'un autre, j'ai risqué plusieurs fois de la perdre, et aujourd'hui, à 46 ans, je suis mieux que jamais


Je suis contente que tu ailles si bien maitenant!! :heart:

J'ai quand-même observé que le psychisme joue un grand rôle. Je connais pas mal de personnes qui font très attention à ne manger que des aliments santé et elles ont tout le temps des petits ou grands bobos.... (limite hypochondriaques), d'autres mangent sans se poser des questions et par ce fait leur régime n'est peut-être pas si déséquilibré que ça... et elles vont bien!

De même pour les régimes... certaines femmes culpabilisent tellement à la moindre bouchée que c'est affligeant! J'ai des collègues qui s'imposent un régime dès qu'elles mange un minuscule bout de chocolat. Où reste le plaisir? L'insouciance? C'est des facteurs très importants pour notre santé!!!! Il ne faut pas l'oublier!
Je pense s'il y a, à la base, une alimentation saine et équilibrée, notre organisme est tout à fait capable de gérer des petits écarts sans conséquences pour la santé. En plus, s'il n'y a pas de frustration, il n'y a pas de fringales...
Par ailleurs, c'est drôle, mais souvent on constate que c'est les femmes grosses qui sont tout le temps au régime et non les minces et ça devrait être le contraire! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
radis noir



Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: re   Mer 31 Déc - 6:12

Bonjour ,
je pense que nous avons tous un capital de départ dans tous les domaines (digestion , soleil , défenses immunitaires........) capital d'origine héréditaire certes , mais qui s'étiole plus ou moins vite selon nos habitudes de vie !
Pour ma part , j'ai "brûlé" ma vie pendant 30 ans en travaillant comme une cinglée , en voulant être superwoman avec ma maison , mes trois enfants , mes maris (veuve puis divorcée !) , je ne voyais rien à côté ! même pas le soleil !!!j'ai fait des abus de tout , nourriture , médicaments , alcool , tabac .................et vie décousue !
J'ai payé les pots cassés de 30 ans à 43 ans !et là , depuis deux ans que je fais le régime Seignalet , je sens mon corps qui me remercie !!!je n'ai plus aucun problème de digestion alors qu'avant , sans arrêt , c'était ballonements , brulûres , acidité , rôts ..........plus rien maintenant !
Mais on ne répare pas des abus aussi vite et je sais que je suis en période de désencrassage , combien de temps cela va t-il durer ?? je n'en sais rien ! mais je suis en harmonie avec moi -même pour la première fois de ma vie à 45 ans !!
Je suis convaincue de la réincarnation et persuadée que la serenité et la sagesse sont au bout du chemin !
Le tout est d'en prendre conscience et à ce moment là , la moitié du chemin est faite !
Je mène maintenant une vie de soutien et d'aide aux autres mais à mon rythme et , adepte de taî-chi , pensée positive et minimaliste , passionnée de phyto et homéo , je vais de mieux en mieux !!!!
à bientôt ! flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vivre-avec.superforum.fr
dolcefarniente3



Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

MessageSujet: Re: ennuis de santé et psychosomatique   Mer 31 Déc - 11:47

Certes, tout le monde est plus ou moins favorisé par les gênes.... et ça peut être profondément injuste.
Ceux qui s'intéresse un peu à l'épigénétique savent que même le mode de vie de nos ancêtres a des retombées sur nous. On sait par exemple que les fils des pères ayant fumé avant l'âge de 12 ans naissent souvent avec une forte tendance au surpoids, les filles des mères dont la mère a vécu une famine naissent avec un très faible poids de naissance. Il y a beaucoup d'exemples comme ça, je trouve que c'est une matière vraiment fascinante. Donc tout n'est pas dans notre main! Par contre, l'épigénétique a aussi prouvé que des traumatismes durant l'enfance peuvent modifier notre patrimoine génétique!!!! C'est pour cela qu'il ne faut pas exclure que notre psychisme ait des impacts importants sur notre santé.
Je pense qu'avec un mode de vie sain, on peut se permettre des écarts sans culpabiliser et sans souffrir immédiatement après! Tout est une question de mesure. Moi aussi, je connais des problèmes digestifs comme des ballonnements, se sentir lourde et aggressif. J'ai remarqué que ça n'apparaîssait que quand je mange trop. Si je n'exagère pas, ça va très bien.

Radis noir,
tu dis que tu allais mieux quand tu as changé de régime. Je crois néanmoins aussi comprendre que tu as changé ton mode de vie en même temps.... je pense que le tout est un ensemble. Corps, esprit âme. En tout cas je trouve ton parcours très beau et te félicite pour l'équilibre et la sérénité que tu as enfin trouvés! Continue comme ça! Et inspire-nous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: ennuis de santé et psychosomatique   Sam 24 Jan - 23:28

Dolce, tu ne voudrais pas démarrer une chaîne sur ce sujet qui semble te préoccuper. je viens de me rendre compte qu'on avait oublié de te répondre, parce que ça ne va pas du tout dans le sujet jus d'orange vs. jus de plamplemousse. alors je tasse ça de là et le mets ailleurs. mais sens-toi très libre d'en parler. c'est quoi en fait? as-tu une théorie, un auteur, une spiritualité en arrière de cette conception?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ennuis de santé et psychosomatique   Aujourd'hui à 1:41

Revenir en haut Aller en bas
 
ennuis de santé et psychosomatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Soja: bon ou mauvais pour la santé?
» La cigarette n'est pas bon pour la santé !
» Où il est question de complémentaire santé,,,
» Top Santé: article sur le Végétarisme
» divers pbm de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Le Bar à Jus de Kilucru-
Sauter vers: