LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 parlons de germoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

parlons de germoirs Empty
MessageSujet: parlons de germoirs   parlons de germoirs I_icon_minitimeVen 28 Nov - 12:25

normalement, c'est trouble-free, mais pour les trucs fragiles, il faut regarder tous les jours et changer l'eau. je ne laisserais jamais du teff tout seul. si tu n'en mets pas des tonnes, anyway, y aura pas de problèmes.

cki faut savoir absolument, et qu'évidemment ils ne te diront pas, c'est qu'il faut VRAIMENT nettoyer assidûment à chaque fin de batch. je n'avais jamais compris qu'il y avait un trou dans le ptit rond du milieu, pk noir sur noir, je voyais pas. ben y marchait plus et j'allais le crisser aux vidanges quand mon chum a décidé de nettoyer ça à grands coups de butoir. la */*/*/* qu'il a sortie de là!!!!!! et maintenant, comme un neuf!!!

j'en ai acheté 3 usagés sur Ebay qui fonctionnent depuis plusieurs années.
j'ai arrêté de faire 2 étages pk c'est emmerdant et que j'en ai 3, ce qui suffit à ma consommation.

j'ai arrêté d'en faire 3 pk pas de place sur le comptoir, mais je vais tour organiser ma cuisine la semaine prochaine pk j'en VEUX plus! je veux en mettre dans mes smoothies, mes soupes, mes dips, etc... donc ça en prend.

je fais mes germinations depuis 8 ans, j'ai tout essayé, les pots massons, des pots spéciaux sans "épaules", des plateaux à plantes avec du canevas de plastique (excellent pour le tournesol), les sacs de lingerie (parfait pour les lentilles), les sacs à faire du lait d'amande (excellent pour le blé), Biotruc, les plateaux pour le blé (trop de bibittes, j'ai besoin que ce soit couvert en tout temps). tout a besoin d'attention, tout peut faire de la moisissure, tout est dans le chemin.

en bref, avec un truc automatique, on a la liberté. si on se cantonne à des trucs assez gros (pas du teff, mais la luzerne c'est super), on a la paix.

comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, il arrive que ça moisisse, surtout si le gicleur ne fonctionne pas bien, mais si on regarde tous les jours, il suffit de rincer abondamment à l'eau froide et ça reprend tout naturellement (et je suis TRÈS allergique à la moisissure)

pour ne pas avoir à se préoccuper de changer l'eau, trois solution s'ouvrent à vous (que je connais):
quelques gouttes de pépin de pamplemousse dans l'eau
de l'argent colloïdal (c'est hors de prix à acheter alors que ça ne coûte que quelques cents à produire lorsqu'on a la machine que j'ai rentabilisée depuis des années)
de la solution marine, hors de prix à l'achat mais qu'on fait, si je ne m'abuse tout bonnement en mélangeant 1 partie de sel de mer avec 5 parties d'eau pure. ça a l'énorme avantage de nourrir les germinations, de leur donner plus de sodium, donc beaucoup plus de goût et ça change carrément leur goût... pour le meilleur

vous avez compris que je suis vendue. plus de saletés, plus de moisissure, plus de bibittes, plus d'eau qui coule partout, plus de sacs sous le robinet, plus de machins dans les jambes partout, une belle machine couverte qui roule toute seule. le bonhhhhhheurrrrrrrrrrr

sinon, ça c'est sympa quand on a du mur (et pas de rôtissoire en dessous comme moi! )
http://www.pcda.com/germoirs.html
quant à en faire plusieurs, oui, c'est possible. ils disent, je crois dans le manuel, ce qu'on peut mélanger ou pas.

je conseille fortement, de toutes manières, les livres pas chers pantoute et très informatifs de Steve Meyerowitz, The Sproutman, un pionnier dans la matière et qui est par ailleurs associé lourdement dans le marketing de ces sublimes machines. ça dit tout sur toute!

son site, à l'évidence: http://sproutman.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativesante.superforum.fr
 
parlons de germoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons de la cellulite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: