LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La liberté de choix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

La liberté de choix Empty
MessageSujet: La liberté de choix   La liberté de choix I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:58

En papotant sur internet, je suis tombée sur des pensées intéressantes. Le sujet : le choix.

C’est drôle comme dans la vie de tous les jours, on fait un choix, puis un autre, puis encore un autre… Sans toujours trop y réfléchir. Mais nos choix, réfléchis ou non, ont tous des conséquences.

Le choix, c’est la liberté. On est libre de choisir ce qui nous plaît, ce qui nous tente, ce qui nous fait plaisir. Mais choisit-on toujours sagement, pour notre plus grand bonheur???


Comment fait-on ses choix?

Certains sont poussés par le devoir : FAUT que je fasse ceci ou cela, donc je choisis…

D’autres cherchent à plaire aux autres : ce que les autres attendent d’eux.

Un autre groupe choisira en fonction de la peur : peur de l’inconnu, alors on reste dans la routine.

Il y a ceux qui choisissent par habitude (sans penser vraiment) : ils refont toujours les mêmes choix.

Par contre, il nous appartient tous de faire des choix basés sur de
meilleures prémices. Nous pouvons, nous devons, choisir en fonction de
nos désirs (ce qui NOUS fait plaisir), de nos besoins (profonds), de notre personnalité (ce que nous sommes vraiment et ce en quoi nous croyons) et finalement, en fonction de notre potentiel créatif (essayer de se surpasser).
Il faut se demander sérieusement quels choix nous allons faire. Comment faire en sorte que nos choix soient meilleurs?

Premièrement, il faut avoir une vision claire. Avoir un but, un objectif. Avec ceci en tête, nous saurons quoi choisir pour l’atteindre.

Deuxièmement, il faut prendre le temps de s’arrêter et de se poser la question: pourquoi est-ce que je fais ceci? Qu’est-ce que je veux accomplir en prenant cette décision? Soyons conscients du temps qui passe (et qui ne revient plus!). Usons sagement de cette denrée périssable qu’est le temps. Cessons de perdre notre temps en décisions contre-productives ou en pure perte de temps.

Troisièmement, il faut résolument rejeter le rôle de victime. Une victime perd tout pouvoir. Nous, et seulement nous, sommes responsables individuellement pour nos choix et la direction qu’il en
résulte dans notre vie. Il nous faut se réapproprier cette force intérieure qui nous pousse à faire de meilleurs choix. Le changement survient souvent par le simple fait de changer de perspective!

Quatrièmement, soyons ouverts aux possibilités. Concentrez vos efforts sur un aspect de votre vie qui vous laisse insatisfaits et faites un choix nouveau, différent de l’habituel.

L’habilitation passera inévitable par ce que j’appelle les trois “C” : choix, courage et changement.
Vous serez étonnés de la facilité avec laquelle vous prendrez votre vie en main à partir du moment où vous êtes bien déterminés à le faire. Vous avez la possibilité de créer votre avenir différent de votre passé.

Et souvenez-vous: ne pas choisir est aussi un choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

La liberté de choix Empty
MessageSujet: Re: La liberté de choix   La liberté de choix I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:14

waw, quelle leçon aujourd'hui, Shannsu! wow wow

je voulais stratégiquement laisser ton message sans y répondre, pour que les autres voient bien ton nom sur un message au lieu du mien à la fin, mais je me devais absolument de te lever mon chapeau! merci merci merci plutôt 3 fois qu'une (et rien ne t'empêche de me répondre et donc ton nom sera encore le dernier à paraître yeah!!!!! )

ça c'est du message comme j'aime!!!! love love

et justement, ça a un rapport ultra-certain avec le message dont je parlais dans Sicko :https://alternativesante.superforum.fr/monde-vert-politique-verte-f5/sicko-le-film-kelkun-a-vu-t595.htm

l'as-tu vu? ça va tout à fait dans ce sens, donc ça ne peut que t'intéresser... http://www.amazon.ca/Sicko-Michael-Moore/dp/B000UNYJXQ/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1233256385&sr=8-1

c'est tellement politique!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

La liberté de choix Empty
MessageSujet: Re: La liberté de choix   La liberté de choix I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:29

Non je n'ai pas vu le film, mais je vais sûrement essayer! J'en avais entendu parlé, mais avec tout ce qui se passe, j'avais oublié! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

La liberté de choix Empty
MessageSujet: Re: La liberté de choix   La liberté de choix I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:34

vraiment intéressant, pas anti-thymus et pas cher en plus. ça vaut la peine. pis ça nous donnerait de la discussion politique....
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

La liberté de choix Empty
MessageSujet: Re: La liberté de choix   La liberté de choix I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:09

Je viens de voir le film.... OH! Vous êtes chanceux(ses) de ne pas être ici!! J'en avais long à dire sur les injustices de ce bas-monde! blabla blabla blabla

En tous les cas, j'espère que ça ira mieux avec le nouveau président. Je suis apolitique généralement parlant. C'est tout ce que je dirai sur ce sujet (la politique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

La liberté de choix Empty
MessageSujet: Re: La liberté de choix   La liberté de choix I_icon_minitimeVen 30 Jan - 0:00

ben comment as-tu pu le voir si vite??????????????????????????? confused confused confused confused confused

la haute technologie me sidère...., moi qui n'ai aucune idée de comment la maudite zapette marche! méchant
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

La liberté de choix Empty
MessageSujet: Re: La liberté de choix   La liberté de choix I_icon_minitimeVen 30 Jan - 9:01

J'ai fait une recherche Google "Free Sicko" et on m'a sorti le film.... sous-titré en turque... Je l'ai visionné. C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

La liberté de choix Empty
MessageSujet: Re: La liberté de choix   La liberté de choix I_icon_minitimeVen 30 Jan - 11:31

hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????

tu as regardé le film sous-titré en turc !!!!!!!!????????????
pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire

c'était presque Midnight Express, alors!!! pleure de rire pleure de rire

mais dis-moi, on peut voir des films gratuits comme ça en cherchant "free" avant leur titre???
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

La liberté de choix Empty
MessageSujet: Re: La liberté de choix   La liberté de choix I_icon_minitimeVen 30 Jan - 14:36

Shannsu, j'ai lu ton post tard hier soir, et il n'a pas arrêté de me trotter dans la tête!! Ce que tu dis ici m'a amené à faire une corrélation entre le fait de faire des CHOIX et la résilience...

Qu'est-ce que la résilence?
On affronte toutes, dans notre vie, une épreuve importante. Certaines la surmonteront et d'autres, auront du mal à s'en remettre. Pourquoi? C'est ça la résilience.

Et j'en reviens à me dire que toutes ces capacités que nous souhaitons développer afin de faire les meilleurs choix, mieux nous exprimer, mieux nous faire comprendre et nous épanouir de notre mieux... les bases nécessaires à ces accomplissements sont les mêmes... soient:

- Entretenir une bonne estime de soi
- Donner un sens à sa vie
- Être bien entourée
- Nourrir sa créativité
- Cultiver son sens de l'humour
- Gérer son stress et acquérir plus de sérénité

Citation :
Vous serez étonnés de la facilité avec laquelle vous prendrez votre vie en main à partir du moment où vous êtes bien déterminés à le faire. Vous avez la possibilité de créer votre avenir différent de votre passé.

Mais je ne peux m'empêcher de penser que pour pouvoir faire des choix dont nous serons satisfaits, les conditions de base doivent être en place... ce qui n'est pas évident! Mais il est certain qu'une fois ces bases-là acquises, ta citation est on ne peut plus exacte! Mais quel travail sur soi pour arriver à choisir adéquatement!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La liberté de choix Empty
MessageSujet: Re: La liberté de choix   La liberté de choix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté de choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Monde Vert, Politique Verte-
Sauter vers: