LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CONNAISSEZ-VOUS LA MÉTHODE TFT?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yin/yang

MessageSujet: CONNAISSEZ-VOUS LA MÉTHODE TFT?   Jeu 29 Jan - 19:53

Quelqu'un a-t-il déjà employé cette technique pour traiter différents stress? Je dois dire que c'est particulièrement efficace si bien utilisé. Cette méthode
s'appelle TFT pour Thought Field Therapy en anglais. En français on dit TCP pour Thérapie du Champ Mental.
La TCP combine une forme d’acupressure appliquée aux émotions. La pratique consiste à tapoter légèrement, avec deux ou trois doigts, une série de points d’acupuncture tout en répétant différentes phrases ou affirmations en rapport avec le problème à résoudre. Cette technique se pratique le plus souvent de façon autonome et individuelle après une courte initiation avec un thérapeute ou après la lecture d'un livre sur le sujet.
Les TCP visent tout particulièrement les troubles anxieux : stress et anxiété généralisée, phobies diverses, stress post-traumatique, dépression, insomnie, ainsi que les dépendances qui y sont souvent reliées (tabagisme, sucre, alcool, drogues).
À l’instar d’autres thérapies qui utilisent les méridiens d'acupuncture, la TCP cherchent à restaurer le flot d’énergie dans le corps afin de favoriser la guérison. La théorie générale soutient que lorsqu’il y a blocage, c’est-à-dire lorsque l’énergie ne circule pas de façon fluide dans le corps, la maladie peut apparaître. La source de nombreux problèmes psychologiques résiderait dans ce déséquilibre, lequel provoquerait aussi divers symptômes physiques, incluant l'obésité, les migraines et l’arthrite. Une circulation plus harmonieuse de l’énergie favoriserait donc la guérison de ces problèmes.
Le créateur de l'approche, le Dr Roger Callhan, est l'auteur de : Stimuler votre guérisseur intérieur et Vaincre vos Phobies en cinq minutes!!
Ça en vaut l'essai, je vous le dit.
Voici une description du livre sur www.amazon.fr cliquez Roger Callahan
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA MÉTHODE TFT?   Sam 31 Jan - 18:55

je laissais le monde répondre, mais comme personne n'a rien dit, je vais présumer que personne ne connaît....

moi je connais et je trouve ça très efficace. évidemment, mieux vaut avoir un thérapeute pour nous montrer quoi faire....

mais c'est vraiment impressionnant. on est complètement obnubilé par un truc, on peut pas sortir de la spirale, on se fait tapoter (au tout début, après on apprend à le faire soi-même) et soudainement... on ne comprend même pas ce qui nous dérangeait la minute auparavant... c'est comme si on se réveillait! applaudir applaudir applaudir
coeurnivore

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA MÉTHODE TFT?   Dim 1 Fév - 13:09

HYYYYYYYPER intéressant!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA MÉTHODE TFT?   Dim 1 Fév - 13:12

si t'es bien gentille clin d\'oeil et que tu poses des questions, tu vas voir que Yin/Yang te répondra.

il est un peu timide pour poster de lui-même, mais il adooore répondre sur des sujets qui le passionnent tel que celui-ci qui est effectivement formidable (et il en connaît beaucoup d'autres!!!!!). cheers
etti33

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA MÉTHODE TFT?   Ven 5 Fév - 18:14

yin/yang a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà employé cette technique pour traiter différents stress? Je dois dire que c'est particulièrement efficace si bien utilisé. Cette méthode
s'appelle TFT pour Thought Field Therapy en anglais. En français on dit TCP pour Thérapie du Champ Mental.
La TCP combine une forme d’acupressure appliquée aux émotions. La pratique consiste à tapoter légèrement, avec deux ou trois doigts, une série de points d’acupuncture tout en répétant différentes phrases ou affirmations en rapport avec le problème à résoudre. Cette technique se pratique le plus souvent de façon autonome et individuelle après une courte initiation avec un thérapeute ou après la lecture d'un livre sur le sujet.
Les TCP visent tout particulièrement les troubles anxieux : stress et anxiété généralisée, phobies diverses, stress post-traumatique, dépression, insomnie, ainsi que les dépendances qui y sont souvent reliées (tabagisme, sucre, alcool, drogues).
À l’instar d’autres thérapies qui utilisent les méridiens d'acupuncture, la TCP cherchent à restaurer le flot d’énergie dans le corps afin de favoriser la guérison. La théorie générale soutient que lorsqu’il y a blocage, c’est-à-dire lorsque l’énergie ne circule pas de façon fluide dans le corps, la maladie peut apparaître. La source de nombreux problèmes psychologiques résiderait dans ce déséquilibre, lequel provoquerait aussi divers symptômes physiques, incluant l'obésité, les migraines et l’arthrite. Une circulation plus harmonieuse de l’énergie favoriserait donc la guérison de ces problèmes.
Le créateur de l'approche, le Dr Roger Callhan, est l'auteur de : Stimuler votre guérisseur intérieur et Vaincre vos Phobies en cinq minutes!!
Ça en vaut l'essai, je vous le dit.
Voici une description du livre sur www.amazon.fr cliquez Roger Callahan

ahh ? ca pourrait marcher pour la clope ? parce que je suis un peu cheminée d'usine ! pis les substitus heu beurk (en tout cas les derniers essayés ont finis dans la poubelle)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONNAISSEZ-VOUS LA MÉTHODE TFT?   Aujourd'hui à 20:05

CONNAISSEZ-VOUS LA MÉTHODE TFT?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1