LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Croyances versus actions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Croyances versus actions Empty
MessageSujet: Croyances versus actions   Croyances versus actions I_icon_minitimeVen 6 Fév - 1:00

Une citation:

“Il ne peut y avoir de bonheur si nos croyances diffèrent de nos actions.” - Freya Stark


Certaines personnes vivront des conflits intérieurs (beaucoup!) parce qu'il y a divergence entre leurs croyances et ce qu'ils vivent. La vie semble pénible dans de tels moments... Exemples : rester dans un emploi insatisfaisant; ou continuer une relation qui fait plus de mal que de bien.


Un passage du livre de David Wolfe, The Sunfood Diet Success System dit (traduction libre) :

"Les véritables croyances d'une personne se voient à ce qu'elle fait, et non à ce qu'elle dit. Ce qu'une personne croit vraiment détermine ses actions. Elle agira toujours d'une façon cohérente par rapport à ses croyances. Ceci est valable même si les croyances sont complètement irrationnelles ou même ridicules. Si une personne croit une "chose", cette "chose" est vraie pour elle."

Si on examine de plus près ces deux idées, on peut croire qu'il y a contradiction. En effet, si une personne agit *toujours* en conformité avec ses croyances, il ne devrait jamais y avoir de conflit intérieur ou de mécontentement.


Pourrait-il y avoir un ordre de priorité dans les croyances? Prenons pour exemple le travail insatisfaisant. Vous croyez que vous devriez faire un travail plus valorisant et voudriez vraiment faire autre chose. Mais vous restez à votre poste insatisfaisant. Dans cette situation, se pourrait-il qu'il y ait une autre croyance, du genre "J'ai vraiment besoin de l'argent que me procure ce travail pour survivre"? Se pourrait-il que cette croyance soit plus importante que celle qui voudrait vous faire changer de boulot? Le conflit résulterait alors de deux croyances en compétition???


Il y a une autre explication. Le conflit pourrait résulter du fait que certaines croyances sont en fait fausses, des mensonges en quelque sorte. Le conflit ou mécontentement est une façon de percevoir que quelque chose cloche. Avec cette hypothèse, les dires de Stark et de Wolfe peuvent tous deux être véridiques. Pour revenir à l'exemple du travail insatisfaisant, vous restez à votre poste parce que vous croyez que le salaire vous est indispensable. Mais, vous êtes mécontent parce que cette croyance n'est pas vraie; elle vous limite et ne vous est d'aucune utilité.

Il faut de plus considérer que certaines de nos croyances sont inconscientes ou subconscientes. Elles peuvent nous être inculquées par notre environnement, nos propres pensées intérieures négatives, par les autres... Elles créeraient des disparités entre ce que nos faisons et ce que nous croyons consciemment. Le conflit servirait alors à amener ces croyances inconscientes à la conscience, pour mieux y faire face. Lorsque ce travail est fait, alors seulement le conflit sera résolu et nous découvrirons le bonheur véritable. Parce que nous vivrons en accord avec nos véritables croyances.

Matière à réflexion, non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Croyances versus actions Empty
MessageSujet: Re: Croyances versus actions   Croyances versus actions I_icon_minitimeVen 6 Fév - 13:32

devrais-je me sentir visée, ici, là???? sûr?

merci, Shannsu de penser à moi, si c'est le cas! cible

je me bats avec ces concepts depuis assez longtemps... c'est d'ailleurs pourquoi je fais ce que je fais alors que j'avais les études pour faire autre chose qui aurait été mieux perçu et mieux rémunéré. mais je ne pensais pas avoir BESOIN de cela...

mais je me rends compte que rien ne s'améliore ni ne se simplifie en vieillissant. et lorsqu'on ne veut pas rentrer dans le moule du SAD, ça coûte une beurrée par les temps qui courent.... donc non seulement j'ai RÉELLEMENT besoin de mon salaire (vu qu'il est unique), mais j'aurais en fait RÉELLEMENT besoin de plus encore, d'où une partie de mon insatisfaction (je ne m'étendrai pas sur le reste....)

mais je vais relire tout cela attentivement encore une fois et le méditer... des fois que je comprenne le message de notre Tapenade national qui maintenant vend ses infos sur comment bien vivre au soleil au moins 6 mois par année... (c'est sûr qu'y a pas ma job, lui!) censuré


Dernière édition par moi-kilucru le Ven 6 Fév - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Croyances versus actions Empty
MessageSujet: Re: Croyances versus actions   Croyances versus actions I_icon_minitimeVen 6 Fév - 13:47

Sans vouloir vexer personne, je ne pense pas que Tapenade comprendrait de quoi il s'agit... Il y a plus que le travail là-dedans! C'est plus profond que le portefeuille. Je doute qu'il en soit capable... n'en déplaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Croyances versus actions Empty
MessageSujet: Re: Croyances versus actions   Croyances versus actions I_icon_minitimeVen 6 Fév - 15:39

clin d\'oeil yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Croyances versus actions Empty
MessageSujet: Re: Croyances versus actions   Croyances versus actions I_icon_minitimeVen 6 Fév - 22:05

je croyais que tu l'avais mis là pour moi MDR parce que ca me rejoint au fond de moi.


je viens de quitter un travail où je n'étais plus bien et je me disais que je restais là pour le salaire. je ne veux pas entrer dans une longue histoire mais ce récit va encore plus profond que ca.

je vais aussi le relire parce que c'est comme de l'autoguérison psychologique hypnotisé

merci Shannsu,tu dois avoir un sixieme sens pour avoir senti notre besoin intérieur. ange

je crois que gamer aurait besoin de méditer là-dessus en ce moment. gamer, gamer vient ici faire un brin de lecture. kilu, tu devrais p-e lui mettre le lien dans son sujet parce qu'il ne vient pas nous lire beaucoup je crois. il a d'autres soucis en ce moment et je le comprend.

je me demandais de quoi tu parlais quand tu disais 'tapenade' là je viens de comprendre que tu parlais de patenaude danse danse danse


Il ne peut y avoir de bonheur si nos croyances diffèrent de nos actions

merci encore Shannsu coeur battant
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Croyances versus actions Empty
MessageSujet: Re: Croyances versus actions   Croyances versus actions I_icon_minitimeVen 6 Fév - 22:10

mi-cru a écrit:
je croyais que tu l'avais mis là pour moi MDR parce que ca me rejoint au fond de moi.

je ne crois pas qu'on soit très nombreuses à aimer notre boulot...

surtout en tant que marginales de la bouffe, on est en plus toujours censuré par les autres imbéciles qui n'ont pour eux que la force du nombre...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Croyances versus actions Empty
MessageSujet: Re: Croyances versus actions   Croyances versus actions I_icon_minitimeVen 6 Fév - 22:12

mi-cru a écrit:
je me demandais de quoi tu parlais quand tu disais 'tapenade' là je viens de comprendre que tu parlais de patenaude danse danse danse


chut chut chut chut chut chut chut en plus qu'elle n'est pas de moi, celle-là...

mais je l'ai tellement rie que je ne peux plus m'en empêcher....

c'est comme si c'était son nickname, comme David Avocado Wolf (bien plus drôle en français...) mouarf
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Croyances versus actions Empty
MessageSujet: Re: Croyances versus actions   Croyances versus actions I_icon_minitimeVen 6 Fév - 22:20

La beauté du cru, c'est toute l'énergie qu'on a en surplus. yeah!!!!!

Énergie qui nous sert à se démarquer. afro

À penser différemment. sais pas

À changer le monde!!! ... un peu à la fois! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Croyances versus actions Empty
MessageSujet: Re: Croyances versus actions   Croyances versus actions I_icon_minitimeVen 6 Fév - 22:24

yes! yeah!!!!! sages paroles que voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyances versus actions Empty
MessageSujet: Re: Croyances versus actions   Croyances versus actions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyances versus actions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Spiritualité-
Sauter vers: