LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les protéines, encore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

les protéines, encore Empty
MessageSujet: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeVen 6 Fév - 8:53

j'aimerais savoir quelque chose a propos des protéines.


on se fait dire depuis belle lurette que les protéines se retrouve dans les produits animales, les légumineuse et les noix.

croyez-vous que si on ne mange que des fruits et légumes crus on peux tres bien avoir notre dose de protéines pour ne pas etre en carence. je sais qu'il y a des protéines dans ces aliments mais es-ce les bonne protéines et es-ce suffisant pour notre santé.j'ai aussi lu que nous avons une réserve de B12 pour environ 7 ans et je n'ai pas envie de tomber en carences de protéines.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeVen 6 Fév - 11:40

Personnellement, je n'ai pas de craintes côté protéines et je ne calcule rien, mais je varie beaucoup mon alimentation: verdures, fruits, légumes, noix, graines, (je n'ai pas le choix de varier avec les enfants bounce ) alors je me dis que dans ma journée, j'ai sûrement ma petite dose de protéines. Le rapport Campbell a confirmé ce que je croyais: on a besoin de très peu de protéines. Mais tu m'as quand même fait réfléchir... très peu de protéines ok, mais encore faut-il avoir les 8 acides aminés essentiels (à combiner dans la journée, pas nécessairement dans le même repas, sauf pour les enfants qui doivent combiner dans un laps de temps assez court).

Alors tu m'as donné envie de regarder ça un peu plus en profondeur: au lieu de prendre les protéines comme un "tout", je vais faire une petite recherche pour voir si les fruits et les légumes contiennent les 8 acides aminés essentiels. On sait maintenant que les fruits et légumes contiennent beaucoup de protéines, mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas un acide aminé qui se retrouverait en plus petite quantité et si oui, comment équilibrer. Boutenko en parle dans Green for Life, mais elle donne comme exemple une livre de chou kale, ou une livre de "lambsquarter"... j'aimerais vérifier avec des verdures qu'on trouve facilement ici et des quantités qui se consomment normalement dans une journée. Ça risque de me rassurer pour les enfants aussi...

Pour la vitamine B12, je ne m'y connais pas du tout... pour les périodes où j'ai peur que les enfants en manquent, je me simplifie beaucoup la vie en achetant du lait végétal enrichi en B12. Peut-être pas la meilleure solution, mais ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeVen 6 Fév - 12:00

Pour ce genre de travail de détective, puis me permettre de proposer : NutritionData

C'est un site anglo mais pour savoir décortiquer une feuille de laitue en ses constituants... ils font tout un boulot! Ils n'ont pas tous les aliments les plus exotiques, mais ils en ont quand même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeVen 6 Fév - 14:23

merci Shannsu, ça va être utile!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeVen 6 Fév - 19:11

je vais fouiller dans l'Alimentation Vivante de Brian Clement que je viens de recevoir et que j'ai ici avec moi. doit bien en parler... duh!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeVen 6 Fév - 20:50

merci les filles!

je peux me vanter d'avoir une biblioteque anglaise mais traduite juste pour moi study

ce serait super bien apprécié parce que je ne lis pas vraiment en anglais.

je sais aussi qu'il y en a dans les fruits et légumes mais je me demande si c'est vraiment complet tout comme toi julie j'ai un peu de doute.

vous etes vraiment généreuse et j'apprécie ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeVen 6 Fév - 20:59

zont toujours dit qu'y en avait en masse, et qu'en fait on n'avait besoin que de TRÈS PEU de protéines, même pas 30g par jour, je pense.

entéka regarde le beau Brendan, pis d'autres culturistes, y ont l'air de manquer de rien.... pis doivent être sérieusement checkés....
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeVen 6 Fév - 21:23

Mais faut pas oublier nos verdures! Et, le beau Brendan n'est 100% cru! Il se supplémente avec sa mixture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeVen 6 Fév - 21:27

d'accord, il a un faible pourcentage de trucs pas cuits. mais y mange pas de viande, ni de produits laitiers... et la plupart d'entre nous n'est pas rendue à être 100% cru...

donc je ne crois pas que nous soyons en manque de protéines....
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeVen 6 Fév - 21:30

tu dis qu'il se supplémente.

j'ai des doutes sur les crudivores a 100% depuis longtemps. je ne crois pas a leur supposé crudivorisme sans jamais se supplémenter .

personne ne le dira que la famille boutenko prend des suppléments parce qu'ils gagnent leur vie en vendant des livres et en donnant des conférences sur les bienfaits du cru a 100%
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeVen 6 Fév - 21:32

t'as les deux extrémités de la chaîne, là:

1. on sait que ce qui a changé leur vie, c'est les Green Smoothies.

2. Brendan vend ses produits... il ne va pas dire qu'on peut faire sans...

quant à moi, je pense qu'on devrait se vérifier souvent et se supplémenter si besoin il y a, et il doit certainement y avoir besoin lorsqu'il y a manque de soleil et d'air marin ou sylvestre...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeSam 7 Fév - 15:17

étrange, mais en passant plusieurs fois à travers le livre de Clement (autrement dit Hippocrates), je n'ai pas vu qu'il parlait du besoin de protéines. c'est pourtant la première question que TOUT le monde pose!

mais je n'ai pas dit mon dernier mot, et puis là je suis dans le livre de recettes d'après Seignalet. va bien nous en parler... surtout qu'eux se tapent pas mal de viande et poisson cru... (pas vraiment ce qu'on cherche, mais enfin...)
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeSam 7 Fév - 18:08

alors, p. 51:
"le choix de manger un maximum d'aliments crus doit s'accompagner simplement de la décision de ne faire aucune impasse alimentaire, c'est-à-dire qu'il ne faut éliminer aucune famille d'aliments. si les graines germeées ne "passent pas", il vaut mieux consommer pendant plus longtemps du riz cuit que se gaver de fruits dont il faudrait manger de grandes quantités pour compenser un apport calaorique déficient; de même, si la viande crue engendre une réaction de "dégoût", il vaut mieux consommer un peu de viande cuite saignante, que de risquer une carence en fer. encore une fois, il vaut mieux mettre en place une évolution qu'une révolution."

J'adore "Évolution plutôt que Révolution" !!! yeah!!!!! pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeDim 8 Fév - 0:07

mi-cru a écrit:
j'aimerais savoir quelque chose a propos des protéines.


on se fait dire depuis belle lurette que les protéines se retrouve dans les produits animales, les légumineuse et les noix.

croyez-vous que si on ne mange que des fruits et légumes crus on peux tres bien avoir notre dose de protéines pour ne pas etre en carence. je sais qu'il y a des protéines dans ces aliments mais es-ce les bonne protéines et es-ce suffisant pour notre santé.j'ai aussi lu que nous avons une réserve de B12 pour environ 7 ans et je n'ai pas envie de tomber en carences de protéines.

Les protéines, tu epux en retrouver suffisamment dans les aliments d'orgine végétale, cru ou non. Ce sont les protéines animales qu'ils faut éviter à tout prix.

Les % recomandés de protéines sont encore trop haut aujourd'hui (guide alimentaire), et d'ailleurs, ils ne cessent de diminuer avec les années...Ce qui nous prouvent que les protéines ne sont pas nécessaires en ausi grande quantité.

T'avais pas lu le Rapport Campbell Mi-cru? Il explique bien comment les % recommandés sont ultra exagérés, et que peu nous suffit.

Pour la B12, il est vrai que nous avons une réserve dans notre intestin pour plusieurs années. mais vaut mieux ne pas jouer à l'autruche et se supplémenter, car il y a BEAUCOUP plus de risques à être en carence que de risques à prendre des suppléments.

Les problèmes et symptômes résultant d'une anémie pernicieuse sont très graves, voir irréversibles dans certains cas très avancés. Le système nerveux peut se retrouver endommagé à vie.

C'est le gros bon sens de ces arguments qui m'ont décidé à me supplémenter. J'ai pas envie de devenir une loque simplement pour me dire crudivore puriste à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeDim 8 Fév - 0:11

mira a écrit:
C'est le gros bon sens de ces arguments qui m'ont décidé à me supplémenter. J'ai pas envie de devenir une loque simplement pour me dire crudivore puriste à 100%.

Bravo, c'est ce que j'aime entendre!!! aucun extrémisme, la logique, le gros bon sens, la santé. oui!!!! yeah!!!!!

pis à part ça, yatu kelkun kekpart qui va bien pouvoir me dire ce que ça fait de se supplémenter? tombe-t-on vraiment à 99% ?(oh ce drame! 99% mâdâme, vous vous rendez compte??? quelle honte!!!! oups... oups... caché )

je pencherais plutôt pour 99.99% si on considère le poids de ce qu'on mange versus les tites pilules! non mais franchement!!!!! construction
ciao
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeDim 8 Fév - 0:18

Ce serait la qualité des vitamines sur le marché qui serait mis en doute. Et que bien sûr, les crudivores n'ont pas besoin de ça puisqu'ils ont une alimentation parfaite.... Rolling Eyes

J'aime mieux courir l'ÉNORME risque (notez l'antiphrase ici) de prendre ces tites pinules que de courir le risque de manger les pissenlits par la racine.

VIVE LE 99% !! Lol!!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeDim 8 Fév - 0:24

yahoo!!!!!!!!!! bravo pour le 99% !!!!!!!!!!! wow wow

et mangeons les pissenlits sans la racine!!!!!!!! mouarf

j'aime avoir des membres sensés, ça facilite le boulot!!!yeahhhyeahhh

alors dis-nous, à part le cher Bertrand Russell, et le boulot de fou... on t'a pas bien vu ces derniers temps... tu travailles quand même pas si tard que ça, si???
Revenir en haut Aller en bas
mira

mira


Messages : 528
Date d'inscription : 04/01/2009

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeLun 9 Fév - 20:51

C'est pas que je travaille si tard...C'est que je dois me coucher si tôt!! lol!! Je lève à 5h30-6h presque tous les matins, je passe a journée à l'école, j'arrive sur l'heure du souper, je fais des travaux, puis c'est déjà l'heure du dodo!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:26

je suis d'accord avec toi Mira pour la réserve de B12 et qu'il vaut mieux se supplémenter que d'etre en carences et s'appercevoir qu'il est trop tard pour nous mort

j'ai lu le rapport campbell et c'est là que j'ai lu qu'on avait une réserve d'environ 7 ans.

j'aime mieux aussi etre a 99% en santé que d'etre a 100% avec une santé déficiante malade
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:32

oups... oups... oups... ben tu parles d'une blague....wow, 99% zavez pas honte, non????????????

allez, allez vous cacher, caché caché caché caché je ne veux pas de traîne-là patte comme ça sur ce forum, moi! 99%, non mais des fois!!!! pour qui on me prend ici????
nuage nuage nuage

pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire

allez, j'vous aime quand même, zêtes pardonnées! mais que je ne vous y reprenne plus.... ici, c'est 100% ou RIEN!!!! mouarf mouarf mouarf mouarf
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:39

ouais c'est vrai qu'ici c'est 100%.... plaisant! tope là
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:45

comme je l'aime!!!! merci merci et grâce à vous tou(te)s !! super super super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les protéines, encore Empty
MessageSujet: Re: les protéines, encore   les protéines, encore I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les protéines, encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Protéines
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (27): sur les protéines
» contenu en protéines/calories selon Brigitte Mars:
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (28): sur les combinaisons de protéines
» un vidéo rare d'Ann Wigmore sur comment obtenir assez de protéines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: