LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shannsu

MessageSujet: Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée   Ven 6 Fév - 15:53

J'ai décidé de vous dévoiler ce que je mangerai pour souper. Recette adaptée de Karen Kevala Parker (tirée d'une édition de GetFresh!)

20 feuilles de kale (je prendrai de la romaine, le kale est introuvable ici)
1/2 t jus de citron
1/2 t tomates séchées, réhydratées
2 c. à thé sel marin (j'irai au goût, ce qui sera sûrement une pincée)
3 avocats mûrs
1 t eau
1 t graines de chanvre
3/4 t huile d'olive pressée à froid
poivre du moulin
3/4 t riz sauvage*
1 recette de feta d'amandes (voir ici)

Retirer les tiges du kale et en faire une chiffonade (on roule le tout en rouleau, et on coupe en fines lamelles). Mettre dans un bol avec le jus de citron. Bien mélanger pour distribuer le jus sur les feuilles de kale. Laisser reposer 20 minutes. (Avec la romaine, je ne laisserai pas reposer!)

Mélanger ensemble deux avocats, le sel, l'huile et le poivre dans un mélangeur. Le résultat devrait être crémeux. Verser sur les feuilles de kale marinées. Incorporer en faisant un léger massage au kale. Ce processus ramollira les feuilles de kale.

Mettre en cubes les tomates séchées et l'avocat restant et les ajouter au reste des ingrédients dans le bol. Garnir de Feta d'amandes et de riz sauvage (si on veut, moi je m'abstiendrai).

* À moins de tenir expressément à vous casser le dentier, le riz sauvage devrait être trempé LONGTEMPS! Une nuit, me semble bon.

Dernière édition par shannsu le Ven 6 Fév - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée   Ven 6 Fév - 15:58

ton lien pour le féta d'amande ne marche pas? Mad j'ai tellement hâte de savoir faire ça!!!!!!!! miam

c'est intéressant tout ça. j'ai bien hâte d'essayer ça.

si tu prends de la romaine, je pense que ce sera trop de citron.

c'est vrai, tu ne peux trouver de chou frisé dans ton coin?????? on va t'en envoyer par la poste, alors!!!! c'est ridicule!

le riz sauvage, ils en ont fait quoi? pas drette comme ça, quand même?

c'est une bonne idée, ça, de dire ce qu'on mange pour souper. j'ai bien envie de partir une chaîne permanente avec ça, tiens!!
shannsu

MessageSujet: Re: Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée   Ven 6 Fév - 16:01

La recette du feta je suis en train de la poster... soyez patiente mesdames!!! bounce

Il est définitif que les proportions seront beaucoup moindre, je ne suis pas une goinfrette! pig Pas tout le temps, en tous les cas!

Pour le chou frisé, impossible à trouver! On trouve de la belle romaine flétrie, ou de la frisée flétrie, ou de la rouge frisée... flétrie... Tu comprends le principe! D'où l'importance du potager et de la serre!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée   Ven 6 Fév - 16:07

et on appelle ça la campagne!!!! No

pôv toi!! Sad

je compatis...

tu ne connais personne dans ton coin qui a le même problème et avec qui tu pourrais t'associer pour partir un groupe d'achats ou obtenir kekchose de mieux de l'épicerie?
shannsu

MessageSujet: Re: Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée   Ven 6 Fév - 16:12

La coop "grano" du coin est trop éloignée... mais je suis débrouillarde. J'ai une super verrière où je pars toutes mes semences pour le potager (je suis en retards, d'ailleurs!!!). Je planifie cultiver la majorité de mes victuailles dans proche avenir. Tout est question de méthode. Je me renseigne.. Un autre sujet de recherches!!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée   Ven 6 Fév - 16:20

aucun voisin sympa?

remarque que c'est beau l'autodétermination. c'est mon rêve, mais au Québec, vraiment.... ça touche à l'utopie...
shannsu

MessageSujet: Re: Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée   Ven 6 Fév - 16:51

Utopie ou non, c'est plus pratique que de faire 200km pour une laitue fraîche! What a Face
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée   Ven 6 Fév - 17:04

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

200 km, c'est ça que t'appelles "du coin", toi???
shannsu

MessageSujet: Re: Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée   Ven 6 Fév - 17:05

J'ai pas dit que j'étais creux??? Sleep
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée   Ven 6 Fév - 17:18

mais quand tu discute sur l'autre "fils" de discussion avec la germanofrançaise qui pense se taper NY, Toronto, Niagara et tutti quanti en 2 semaines.....
shannsu

MessageSujet: Re: Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée   Ven 6 Fév - 17:21

J'ai pas osé. Et puis, si elle veut le faire le chemin... C'est moins loin que Paris! afro
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée   Ven 6 Fév - 17:23

keske t'as pas osé? confused
shannsu

MessageSujet: Re: Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée   Ven 6 Fév - 17:42

Mettre mon grain de sel dans une conversation qui n'était pas la mienne. Il y a de ces fois où je me sens juste de trop! Ou pas à ma place!!! caché Mon p'tit côté sauvage qui ressort! sais pas
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée   Ven 6 Fév - 17:45

benwoyons!!!!!!!!!! le BUT, ici, c'est que justement tout le monde s'intègre!

lâche la sauvage lousse dans sa cambrousse et prétends que tu es la Princesse Pocahontas!

que voulais-tu dire que tu n'osais...?
shannsu

MessageSujet: Re: Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée   Ven 6 Fév - 18:04

moi-kilucru a écrit:
benwoyons!!!!!!!!!! le BUT, ici, c'est que justement tout le monde s'intègre!

lâche la sauvage lousse dans sa cambrousse et prétends que tu es la Princesse Pocahontas!

que voulais-tu dire que tu n'osais...?

pleure de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée   Aujourd'hui à 4:33

Mélange de kale au feta et à la sauce citronnée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1