LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le rôle du côlon (Brian Clement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: le rôle du côlon (Brian Clement)   Mar 10 Fév - 21:25

Fonctionnement d’un côlon en santé qui reçoit des aliments vivants :


  1. Les enzymes naturellement présentes dans les aliments vivants digèrent les nutriments et les fractionnent en particules chimiques si petites qu’elles s’infiltrent à travers la paroi des cellules et pénètrent dans le flot sanguin (contrairement au mythe voulant que les aliments crus soient difficiles à digérer!)
  2. Sitôt digérés, les aliments riches en fibres pénètrent dans le côlon où les nutriment sont absorbés par la paroi et distribués dans toutes les cellules du corps par le flot sanguin.
  3. Les déchets toxiques provenant des aliments sont préparés pour élimination par des bactéries de la famille des lactobacilles, présentes dans le côlon.
  4. Les fibres restantes contribuent à diluer, agglutiner et désactiver un grand nombre de carcinogènes.
  5. Les déchets sont éliminés dans les selles quotidiennes.
  6. En même temps, les dix millards de cellules du corps se déchargent de leurs propres déchets dans le circuit sanguin qui transporte les toxines jusqu’au côlon pour élimination rapide

    Côlon encombré d’aliments cuits et transformés, de viande et de produits laitiers :




  1. Les aliments dépourvus d’enzymes (comme des légumes cuits, du pain blanc, de la pizza, du gâteau, des œufs, du lait, de la viande ou du poulet) pénètrent dans le système digestif, mais ils ne peuvent être fractionnés afin de permettre l’absorption des nutriments.
  2. En l’absence de fibres pour balayer les déchets toxiques à travers le côlon, les restes d’aliments reposent dans le gros intestin. Au fur et à mesure que la paroi du côlon absorbe de plus en plus d’eau, les selles durcissent et deviennent difficiles à éliminer.
  3. Pendant qu’ils restent dans le tube digestif, les gras rancissent, les hydrates de carbone fermentent, et les aliments protéiniques se putréfient, renvoyant des poisons à travers tout le corps et provoquant des gaz, de la constipation, une mauvaise haleine, des maux de tête, des troubles de la vision et bien d’autres inconvénients sérieux.
  4. La paroi du côlon commence à absorber des toxines et les relâche dans le flot sanguin sous forme de radicaux libres, des électrons instables et destructeurs qui errent dans le corps à la recherche de cellules saines à envahir.
  5. Le côlon encombré se met à refouler, le sang ne peut déposer les déchets des cellules qu’il transporte; surchargé de débis, il est incapable d’effectuer sa tâche de nettoyage des cellules. Bientôt les cellules elles-mêmes s’affaiblissent, entrent en mutation et prêtent le flanc à la maladie, sous le poids de leurs propres déchets.
  6. Même après l’élimination des selles, certains aliments non digérés restent collés aux parois du gros intestin et entravent les processus digestifs vitaux d’absorption et d’élimination.
  7. Des déchets toxiques encombrent le côlon parce que les bactéries de la famille des lactobacilles qui doivent normalement "faire le ménage" ont été détruites. Les antibiotiques donnés aux animaux dont nous mangeons la viande tuent ces bactéries qui sont essentielles pour maintenir le côlon en santé.
  8. Finalement, l’insuffisance de bactéries bienfaisantes combinée au stress découlant des déficiences en enzymes et en fibres créent des conditions telles que le côlon peut perdre sa force, sa forme et sa capacité de fonctionner efficacement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le rôle du côlon (Brian Clement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation vivante : végétalisme à 80% cru
» Stage « Comment mieux s'alimenter pour une santé optimale »
» NV et vitamine B12
» SAINT CLEMENT-MARIE HAUFBAUER
» Eglise Emergente/Brian Mc Laren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: