LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le déshydrateur pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shannsu

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Sam 21 Nov - 18:32

Mais... mais... c'est bon la tarte! Tarte aux pommes, tarte au citron... tarte aux framboises... Moi, j'aime bien les tartes...crues!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Sam 21 Nov - 18:34

toi, fais bien attention à cke tu dis où tu va voir cke c'est qu'une tarte à la Kilu crue!!!!!!!!!!!!!!!

shannsu

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Sam 21 Nov - 18:35

Si tu la fais, je la mange! lol
indiantigre

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Dim 24 Jan - 12:33

Bonjour
Je remonte le post les filles.
Est ce que le déshydrateur excalibue est bien bruyant?
J'ai un petit studio de 23 m², mais je suis assez attirée par und hr.Mais pour autna tje n'aime pas me faire des recettes grasses.Penser vous que même sans être grande fan des noix et autres cela me sera utile ou achat inutile.J'ai vu une bonne affaire là, dans un site, et sur ma ville en plus?
mi-crue

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Dim 24 Jan - 18:04

coucou indiantigre

lorsque j'ai acheté mon déshydrateur (grace a l'acharnement de kilu ) j'ai regretté mon achat. avec le temps j'ai commencé a me trouver des recettes et meme mes propres expériences (pas toujours mangeable ) et maintenant, je ne pourrais plus m'en passer.

je ne suis pas une grande fan de noix non plus et malheureusement la plupart des recettes crues en contiennent. avec le DHR, tu peux te faire tellement de bonnes choses saine et sans noix .

c'est sur que ca fait du bruit parce qu'il y a une fan dedans. le mien est dans la salle de lavage et il ne me dérange pas

de quelle marque est celui qui te fait de l'oeil ?
indiantigre

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Dim 24 Jan - 18:10

merci mi cru
Celui que j'ai vu est un excalibur 5 plateaux quasi jamais servi par le vendeur.
Pour le bruit à la rigueur jep eux mettre la journée quand je suis pas là.
Enfin pour le moment c'est encore en réflèxion, car j'ai peur de regetter vu que c'est quand même un sacré investissement mais je pens ernetabilisé tout comme l'a été mon extracteur
moi-kilucru

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Dim 24 Jan - 18:12

j'ai déjà répondu de nombreuses fois à ces questions et ne change pas d'avis d'un poil.

on peut faire plein de recettes sans gras et sans noix, je n'en veux pour preuve que mes sublimifiques crèpes de smoothie... rien que pour ça, ça vaut la peine. pis des noix, faut bien en manger (le gras aussi d'ailleurs)! et elles sont mille fois plus intéressantes mélangées à des concoctions pour DHR, ou simplement germées puis DHRées avec herbes ou épices, miam quel délice!!!!!!

pour le bruit, ben perso, j'ai rien contre, bien au contraire, car je ne peux dormir sans un tel bruit. lorsque j'ai une panne de courant qui interrompt mon purificateur d'air, je me réveille immédiatement! et ne peux me rendormir. mais bien entendu, c'est moi, et je comprends que je suis différente du reste du peuple. alors je dirai qu'effectivement, l'Excalibur fait beaucoup de bruit. mais comme ma prof de yoga disait, il est bon d'apprendre à reconnaître le son universel (AUM ou OM) dans le vroooooommmm des moteurs....

moi je dirais que si tu as une bonne affaire, ça ne te coûte vraiment rien d'essayer, puisque tu pourras toujours le revendre si tu n'arrives pas à y devenir addict (ce qui serait surprenant si tu restes un moment avec nous! )

Dernière édition par moi-kilucru le Dim 24 Jan - 18:24, édité 1 fois
indiantigre

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Dim 24 Jan - 18:18

pas de soucis j'en consomme un peu du gras, mais sans excès, surtout des graines de lin, ou des amandes, ou du sésames, en fait je tourne.Mais je digère mal trop de gras.
Oui au fil de mes recheches je vois que il y a mille et une façon de trouver utilisations à un DSH .C'est comme l'extracteur je ne pourrais m'en passer pour rien au monde maintenant.
Le Om du yoga je connais tiens aussi, vu que je fais du yoga.

PS: je compte bien resté ici, je m'y plait moi parmi vous.
shannsu

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Dim 24 Jan - 18:30

Je vais abonder dans le sens de mes prédécesseurs et te recommander d'acheter un déshydrateur si tu penses adopter sérieusement l'alimentation vivante. Il permet une telle flexibilité!

Et si tu n'en veux plus, je suis certaine qu'un autre en voudra! Tout se revend de nos jours!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Dim 24 Jan - 18:33

ben on est contentes d'entendre ça, parce qu'on est contentes de t'avoir avec nous!

oui, y a des centaines ou plus de choses à faire avec un DHR. même des milliers si on sépare toutes les recettes. j'ai près d'un demi-mètre de recettes papier, et je parle pas de tous mes livres.... c'est dément, des burgers au krakers en passant par des biscuits, des gâteaux, des crêpes, des wraps, ds chips de légume, des noix cocktails, etc.... je capote totalement rien qu'à en parler........ seigneur, j'ai envie de recommencer ma crise.......... mais je me suis promis d'être tranquille un peu et de faire simple pour un moment car c'est quand même du travail, et surtout il faut y penser, surtout si tu dois tremper tes noix un jour, puis faire ta mixture le lendemain et la tourner le surlendemain. mais bon, ça peut être super simple aussi, j'ai un certain nombre de recettes que j'ai mises dans une chemise nommée "pour réchauffer un peu", ce qui rend le repas nettement plus sympa, quand même...

si tu fouilles dans notre immense section de recettes, tu verras qu'il y en a "pour les fins et les fous" comme on dit ici...

et puis, pour se faire pardonner du bruit qu'il fait, il peut aussi servir de diffuseur de pot pourri ou d'huiles essentielles.... pas fou!
indiantigre

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Dim 24 Jan - 18:38

adopter l'alimentation vivante c'est déja fait , je suis passée au cru intégral en mai dernier et avant je devais être on va dire à 70%
tout ça me donne de plus envie à l'acquérir.Je contacte le vendeur mardi.
indiantigre

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Dim 24 Jan - 18:38

et je compte bien y rester dans l'alimentation vivante, pas de rotur en arrière envisageable.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Dim 24 Jan - 18:41

je ne sais pas comment on fait marche arrière du vivant... mais enfin, ça se fait, apparemment! je ne suis pas certaine qu'on puisse le faire à vie, cependant. Alissa Cohen raconte qu'elle faisait des 6 mois oui, 6 mois non, jusqu'à ce qu'elle saute le cap. elle ne risque pas de retourner au sans maintenant qu'elle a une chaîne de restos crus... (enfin tout est possible).

as-tu des amis qui s'y intéressent, qu'en dit ta famille?
mi-crue

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Lun 25 Jan - 8:38

tu vois, ici le DHR est un allié de choix

j'aime bien me faire des craquelins a la tonne. j'ai presque toujours une grande variété de choix sous la main

je fais aussi beaucoup de barres granola, c'est tres pratique pour les lunchs

je fais séché ma pulpe d'amande pour en faire des biscrus ou pour moudre en farine

tu peux te faire des chips de légumes

comme dit kilu, tu peux t'en servir pour réchauffer tes soupes crus l'hiver

tu peux te faire des crepes pour le matin

il y a tant de possibilitées et tout cela sans noix

pour le bruit de fond, je suis comme toi kilu, j'ai un ventilateur sur pied qui fonctionne 24/24 sinon je ne peux dormir, sauf quand mes voisins d'en haut décident de faire le grand ménage a minuit
etti33

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Mer 3 Fév - 12:00

coeurnivore a écrit:
Ca coûte vraiment pas cher d'électricité Loula! parcontre ça fait un peu de bruit. Un ronronnement...un peu comme un ventilateur.
Mais ça vaut pas la peine de s'en passer!

bonjour !

ben jkustement je me posais la question parce quand même ca reste branché longtemps ! ici en France on en trouve des déshydratateurs (j'ai pas fait une faute là .? ) chez D..Y mais je en sais pas si ca va, ils me semblent très "petits".. quelle taille font les votres ?

titi
indiantigre

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Mer 3 Fév - 14:07

oui on france on trouve les désydrateurs classique pour les fruits à prix très bas mais je ne te conseille pas ceux là en tout cas
etti33

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Mer 3 Fév - 22:41

indiantigre a écrit:
merci mi cru
Celui que j'ai vu est un excalibur 5 plateaux quasi jamais servi par le vendeur.
Pour le bruit à la rigueur jep eux mettre la journée quand je suis pas là.
Enfin pour le moment c'est encore en réflèxion, car j'ai peur de regetter vu que c'est quand même un sacré investissement mais je pens ernetabilisé tout comme l'a été mon extracteur

bonour !

tu l'as pas vu sur e bay des fois ? je suis dessus aussi (enfin je me tâte encore je me pose es questions lol ! coucou suis de bordeaux ! )
etti33

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Mer 3 Fév - 22:44

indiantigre a écrit:
oui on france on trouve les désydrateurs classique pour les fruits à prix très bas mais je ne te conseille pas ceux là en tout cas

ah ben je te reprends ! oui sur le site que j'ai dit plus haut D....Y il est tout petit (deux plateaux ) et coûte une fortune mais sur e b.Y il y en a deux à 5plateaux entre 70 euros par là ! je ne me souviens plus de la marque mais qu'en penses tu ? sinon je crois que chez CDiscount ils en font aussi pis ils sont à côté de chez moi !
etti33

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Mer 3 Fév - 22:49

Citation :
puis, pour se faire pardonner du bruit qu'il fait, il peut aussi servir de diffuseur de pot pourri ou d'huiles essentielles.... pas fou

certes lol ! certes ! par contre je lis qu'on peut se faire des crèpes ?. ??? heu comment ? lol faut que j'aile voir ca ! j'en ai jamais mangé (allergie aux oeufs) donc j'en crève d'envie à chaque fois que je passe devant un vendeur ! mais des crèpes crues ??? hoù là j'ai beaucoup à apprendre !
moi-kilucru

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Mer 3 Fév - 23:49

ce ne sont pas tout à fait des crêpes. en tout cas, ça ne goûte pas la crêpe suzette. mais le pancake non plus, n'est-ce pas.

ma fameuse crêpe de smoothie est constamment ramenée à la surface de ce forum car elle est trop sublime pour sombrer dans l'oubli. http://alternativesante.superforum.fr/recettes-crudivores-f9/crepe-de-smoothie-t836.htm?highlight=cr%c3%aape

ici une recette de Kristen donnée par Mi-Crue: http://alternativesante.superforum.fr/recettes-crudivores-f9/crepes-t1314.htm?highlight=crepes

et sinon, on en fait à la jeune noix de coco, ou Alissa Cohen en fait une avec tout bonnement... des bananes, toi qui sembles aimer ça!

dans le salé, on en fait aussi des wraps, à la courgette en particulier, mais on peut bien utiliser n'importe quelle soupe vivante!

on fait un mix bien épais et crémeux de ce qu'on veut, et on l'étend au DHR, pas plus compliqué que ça, et sublimifique!!
etti33

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Jeu 4 Fév - 3:02

moi-kilucru a écrit:
ce ne sont pas tout à fait des crêpes. en tout cas, ça ne goûte pas la crêpe suzette. mais le pancake non plus, n'est-ce pas.

ma fameuse crêpe de smoothie est constamment ramenée à la surface de ce forum car elle est trop sublime pour sombrer dans l'oubli. http://alternativesante.superforum.fr/recettes-crudivores-f9/crepe-de-smoothie-t836.htm?highlight=cr%c3%aape

ici une recette de Kristen donnée par Mi-Crue: http://alternativesante.superforum.fr/recettes-crudivores-f9/crepes-t1314.htm?highlight=crepes

et sinon, on en fait à la jeune noix de coco, ou Alissa Cohen en fait une avec tout bonnement... des bananes, toi qui sembles aimer ça!

dans le salé, on en fait aussi des wraps, à la courgette en particulier, mais on peut bien utiliser n'importe quelle soupe vivante!

on fait un mix bien épais et crémeux de ce qu'on veut, et on l'étend au DHR, pas plus compliqué que ça, et sublimifique!!
ah ben là sur le coup des crèpes de ce qu'on veut passées juste au DHR ben je vais peut être l'acheter alors ce "truc"

question ; c'est quoi un wraps ?

sinon le dhr que j'ai repéré j'ai copié la photo c'est ca : tu me diras si ca va !

https://i63.servimg.com/u/f63/14/83/07/26/85623510.jpg
indiantigre

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Jeu 4 Fév - 11:07

Dans ces déshydrateurs la chaleur n'est pas du tout uniforme.
Et la température monte souvent au delà des 43 degrés.
Sur le net tu trouveras plein d'infos allant dans ce sens.Deux marques se distinguent excalibur le top du top, et stockli qui peut être passable
etti33

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Jeu 4 Fév - 12:17

bonsoir !

ah je savais pas ! ben j'ai vu les annonces pour les DHR excalibur heu c'est onéreux mais .. une fois ! bah ! allez je commande un ! tu as pris combine de plateaux toi ? moi je pense en prendre un à 5 seulement puisque je suis seule mais le thermostat oui ou non ? oui sans doute ! dis moi vite je renre dees courses bio avec plein de graines et de trucs à essayer !!!
indiantigre

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Jeu 4 Fév - 13:36

onéreux mais excalibur te sert à vis.Et une fois que tu as fais le compte c'est vite rentabilisé.
Si tu es seule le 5 plateaux doit suffir.Moi perso je souhaite en avoir un mais pour l'instant mais finance ne me le permette pas donc je préfère être raisonnable et avoir une situation plus stable que celle d'étudiant.
Tu es en France si oui vas sur le site vitality 4 life ou même sur ebay tape ce vendeur et tu veras c'est vachement moins cher.
Remontes ce post un peu et tu veras comme kilucru et shannsu en parle
etti33

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Jeu 4 Fév - 15:18

c'est sur !

j'ai lu ce qu'elles en disent ! donc je cherche... en effet c'ets pas donné mais ca vaut la peine comme investisemment alors.....

bon faut que je trouve des recettes pour voir ce que je lets à germer ! lol ! j'ai acheté un petit loivre de Kate Woods sur le cru avec des recettes.....
Trecis

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Jeu 5 Jan - 9:22

L'idée d'acheter un déshydrateur m'intéresse mais si on est obligé de supporter le bruit pour manger plus sain, c'est un peu contradictoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   Aujourd'hui à 15:43

le déshydrateur pour les nuls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3