LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 le déshydrateur pour les nuls

Aller en bas 
+6
Julie
coeurnivore
Loula
shannsu
moi-kilucru
mi-crue
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Fév - 22:56

Tu as un agenda électronique? Un calendrier sur ton ordi? Fais-lui faire un "bip" au bon moment et, fini la honte, le malheur et le désespoir sans limite. oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Loula




Messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 5:56

http://www.vitaliseur.com/autres/selection.php

alors j'ai pris le déshydrateur Stockli , 3 boites de conservation et un petit couteau céramique

j'entends déjà le banquier hurler ........ affraid

Bahhh tant pis !! il peut toujours hurler

J'ai hate de faire des recettes !!!!! oui
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 8:17

il a l'air bien ton truc, tu devrais le recevoir quand d'apres toi ?

on va expérimenter ma belle bouffe
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:14

moi, je ne sais vraiment pas si c'est bien ce truc, ça ressemble à des scraps qu'on achète pas cher ici. si le ventilateur est au milieu, ça ne pousse pas bien l'air et y a pas de place pour étaler, faut tourner autour du centre, donc ce n'est utile que pour DHR les fruits, un tout petit pain, des petits trucs, et pas coulants, sinon faut en plus découper du papier parchemin parfaitement pour qu'il aille se placer...

enfin, tu nous diras, des fois que ce soit un super modèle rond qu'on ne connaîtrait pas...

mais si c'est pas le cas, ben je serai navrée pour toi, mais il ne faudra pas croire pour autant que tout DHR est inutile...

quant aux boîtes de conservation, je ne vois pas l'utilité. j'ai conservé depuis des mois des trucs DHRés dans de vulgaires sacs de plastique pas bien fermés... j'ai même une boîte électrique de conservation du pain. sert absolument à rien...peut-être si on ne DHR pas à fond, qu'on aime ça encore humide... ou un gros pain germé pas full DHRé peut-être. moi, ayant peur des bactéries, je DHR à fond...
Revenir en haut Aller en bas
Loula




Messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:21

Ce déshydrateur m'a était conseillé par une fille qui à une boutique-resto d'alimentation vivante,elle fait des galettes ésseniennes déshydratées pour ses clients, à présent elle a un Exalibur car elle fait du volume
avant elle prenait celui-là , c'est Suisse , il parait que c'est impec
elle m'a fait gouter une galette au sarazzin,graines de lin,algues et une autre avec tournesol,graines de lin et banane
divin !!! superexcité

pour les boites de conservation c'est pour garder la salade fraiche , les légumes rapés, c'est sain et pratique

Mi-cru, vouiii on va expérimenter !
je le recois samedi matin
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:06

alors ça c'est intelligent pour la salade. j'avais lu ça dans un livre "cru" français, je me demandais où elle les prenait. remarque qu'ici on a les "sacs verts". ça ses avantages et ses inconvénients... surtout qu'on doit les jeter à un moment donné.... mais enfin...

mais ta galette a l'air géniale, miam miam Loula, même si c'est pas la tienne. tu crois qu'elle te filerait la recette? bouffe bouffe

ben on va être contentes d'apprendre comment fonctionne ta machine suisse, alors... gnacgnacgnac

et samedi! comme si on recevait de la poste le samedi ici.... sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Loula




Messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 6:36

Cette femme donne des cours d'alimentation crue et recettes déshydrateur , elle m'a dit qu'elle me ferait un prix , donc je pense faire 1 cours , après on mange les trucs
Elle en fait pas pour le moment car elle s'est foulé la main droite

Mais j'ai hate de connaitre ses secrets et astuces

Je viendrais vous les dire clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 7:41

j'ai déjà vu un reportage a la télé et la mamie avait un DHR rond semblable a celui-la et elle faisait déshydrater des trucs pour ses petits-enfants. avec le temps cette mamie avait ajouté plein d'autres plateaux et avait presqu'une tour eiffel.

j'ai hate aussi qu'on se partage nos expériences , tiens, on pourrait faire les meme choses en meme temps pour comparer nos machines et meme nos talents lol..
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 11:52

vraiment? mais où donc as-tu vu un reportage sur le DHR à la télé????????
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 11:56

Loula a écrit:
Cette femme donne des cours d'alimentation crue et recettes déshydrateur , elle m'a dit qu'elle me ferait un prix , donc je pense faire 1 cours , après on mange les trucs
Elle en fait pas pour le moment car elle s'est foulé la main droite

Mais j'ai hate de connaitre ses secrets et astuces

Je viendrais vous les dire clin d\'oeil

oh oui, oh oui, j'ai hâââââââââteeeeeeeeeee..... bounce bounce bounce

ça va être vraiment intéressant, une expérience française... pk comme je le disais ailleurs, TOUS les livres français que j'ai vus, sauf peut-être Cupillard, sont vraiment dans le champs en ce qui concerne le cru...
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 13:17

Tu pourrais nous surnommer "Les Crurieuses" oui ... On veut TOUT savoir! applaudir

Dis-nous tout! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 15:17

est bonne, est bonne... pleure de rire pleure de rire pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 17:57

MDR MDR les crurieuses rire rire rire rire

pour le reportage ca fait un p'tit bout que j'ai vue ca et en plus c'était une mamie francaise. faut croire que ce genre de DHR fait fureur là-bas.

il faut attendre de voir ce que Loula va nous concocter bouffe avec le sien avant de trop parler blabla blabla

tiens, moi je me sens grippé et je crois que je vais aller boire un p'tit verre de vino à la tienne mais pas déshydrater ciao
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 18:01

eh bien, tu es abonnée aux visites en coup de vent, toi.... départ

et moi????????? je m'ennuie, moi....
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 18:05

c'est que je suis encore a plat, demain ca va me faire encore 6 jours en ligne de travail et j'ai ouvert 5 jours sur 6. la semaine prochaine je vais pouvoir dormir deux matin car je me tappe deux soirs, soit lundi et mardi.

je viens lire ce qui se passe pour etre au courant de l'actualité et comme je suis crurieuses ( merci Shannsu )de nature c'est plus fort que moi, il faut que j'aille voir ce qui se dit sur le forum.

je devrais revenir en force soit demain ou lundi matin, en attendant je m'en tiens a mes deux repas cru par jour.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 18:07

ben ça, ça se fête!!!!!!!!!!! yeah!!!!! yeah!!!!! yeah!!!!! yeah!!!!!
applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir applaudir

waw!!!! je suis vraiment fière de toi!!!!
wow wow wow

tiens, à la tienne, histoire que tu ne meures pas déshydratée: à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 18:24

thé Tiens, au cas où tu doives conduire... ricane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 18:28

y a qu'elle qu'elle doit conduire, elle doit SE conduire bien... mais ça, c'est difficile pour elle....
MDR
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 20:53

t'ens fait pas kilu , je sais bien me tenir quand je bois ( apres les chaises ) ricane

merci Shannsu pour le thé c'set gentil a toi de penser a la sécurité des autres stop mur
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév - 20:55

on va venir filmer ça... bye
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 14:36

Loula a écrit:

Mi-cru, vouiii on va expérimenter !
je le recois samedi matin

et alors Loula, si je ne m'abuse tu es le soir....

tu t'es amusée sur ton nouveau gadget toute la journée?????
hypnotisé hypnotisé hypnotisé hypnotisé hypnotisé
Revenir en haut Aller en bas
Loula




Messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 15:16

Non pas encore !!!

Je ferais les trucs lundi , j'ai des germinations en cours.....

Il est assez grand c'est engin-là tout de mème .......

Ma mini-cuisine explose , faut rentrer dedans avec un chausse-pied , quand je m'en servirais pas je le rangerais

Sur la notice ils disent qu'il faut le surveiller .....héééééééééé je vais pas rester plantée devant toute la sainte journée !! Mad

Ca risque rien si ca marche toute la nuit et ....que je dors ??????
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 15:21

pourquoi tu veux attendre à lundi?????????????????????????? sais pas sais pas sais pas

comment on peut avoir un DHR et attendre....................???????????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

kelkun comprend?????????????????? scratch scratch scratch scratch

tu tiens à faire des trucs aux germinations, ou c'est que tu ne peux pas faire les 2 en même temps vu le manque de place???

surveiller, ben c'est juste pour se décharger, c'est tout. tu penses pas qu'on va le regarder pendant 20h, non? et le minuteur il est pour qui, les chiens???

je présume qu'une première fois, tu ne veux pas le laisser tout seul en partant, histoire qu'il n'explose pas.... les risques du métier... MDR
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 15:24

je ne crois pas que ce soit dangeureux pour le feu a moins que tu laisses tes aliments quelques jours a déshydrater parce que tu les as oubliés ( je pense que je parle de moi là).

si je réussi a lever mes fesses de ma chaise d'ordi je devrais essayer de me faire des barres aux fruits. j'arrive du travail et je suis a plat mais il va falloir que je me leve un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 15:26

oui, mais pas tout de suite, tu viens d'arriver... on veut te causer, nous, savoir comment va la nouvelle assistante-trucmuche de pharmacie à la tête enflée....

pour le DHR, j'oublie toujours que y en a qu'on pas de minuteur... moi je me plains pk je ne le mets jamais assez longtemps et donc il s'arrête, mais je ne voudrais vraiment pas ne pas en avoir. comme il fait le même bruit que mon purificateur d'air, je l'oublierais une semaine avant de m'en rendre compte...


Dernière édition par moi-kilucru le Sam 21 Fév - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loula




Messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 15:31

Demain je suis chez des copains et puis je veux remplir tout les plateaux d'un coup

C'est long la germination .......je lui donnerais bien un petit coup de speed si je pouvais .... superexcité

Je fais germer du fénugrec pour la première fois , c'est bon ce truc-là ?? je connaissais pas ......

Lundi je vais passer l'après-midi à faire des trucs pas possibles au déshydrateur , des inventions , je sens que ca va m'éclater .... cheerleader
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 15:35

j'adooooooooooooooooore le fenugrec!

mais fait attention car c'est tres puissant et tes odeurs corporelle ne va sentir que le fenugrec, quand je dis tes odeurs je veux dire toutes meme tes odeurs intimes Embarassed

c'est vrai que ca dépend de la quantité que tu manges mais moi j'en mangerait a la tonne. comme j'ai maintenant un homme dans ma vie j'en mange moins souvent et moins longtemps pour ne pas le faire fuir départ MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 15:37

Mi-Cru!!!!! cépamoi
on ne peut pas te sortir! sais pas
tiens, va t'occuper un peu... à la tienne

bizarre, moi le fenugrec, ça me botte pas trop... je trouve ça amer. j'en achète en pousses de disons 10 cm et en mets un peu à la fois dans mon smoothie. il en reste toujours pour la poubelle. en germinations, j'aime en parsemer un mélanger luzerne, moutarde, radis. pas tout seul. comment le manges-tu donc, Mi-Cru, comme ça drette dans la cri ?
Revenir en haut Aller en bas
Loula




Messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 16:30

No problémo ....je suis célibataire..... pleure de rire pleure de rire pleure de rire

enfin bon .....pas pour très longtemps j'espère
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 16:33

et dis-nous Loula, qu'est-ce que tu comptes faire de sublimifique lundi dans cte ptite machine à magie ??? espiègle
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 10:43

je viens de mettre a déshydrater quelques légumes pour me faire un bouillon de légumes en poudre comme vous.

j'ai mis
panais
poireau
carottes
feuilles de céleri

vous avez quoi pour réduire en poudre ?

j'ai un petit moulin a café mais j'ai bien peur qu'il ne veuille rendre l'ame bientot avec mes farines, graines, céréales et là légumes moulu. mort

oups! j'avais oublié la photo lol...

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Sue_0010
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 12:52

génial! as-tu déjà entendu parler de panais DHR ????

je vais en faire autant demain, mais je vais tenter le salsifi et ptet des topinambours. faut toujours que je fasse plus compliqué que ce que le peuple demande...
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 7:38

non je n'ai rien entendu sur les panais mais comme j'en avais dans le frigo...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 12:39

et alors, de quoi ça a l'air tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 18:41

je sais pas encore quesque ca va donner tous ensemble parce que j'ai rien fait encore. je suis brulé ce soir et je vais aller faire une sieste apres mon thé. je devrais tout passer au moulin a café pour me faire une base de bouillon de légumes santé.

ce matin j'ai gouté aux panais et j'ai bien aimé le gout,on dirait que ca fait ressortir le gout sucré du panais. oui
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 19:49

c'est toujours étonnant, n'est-ce pas, ce que le DHR fait aux aliments?

tout à l'heure, j'ai avisé un minuscule sac de racines de lotus séchées au magasin naturel. 10$ !!!!! ça doit coûter 50 cents à faire!!!!! mais j'ai pas adoré mes racines de lotus DHR. je vais soit les faire mariner avant, soit les trancher plus minces.

d'ailleurs je m'étais toujours posé la question de l'épaisseur des tranches. or dans Cru de Charlie Trotter (un restaurateur gourmet vraiment deluxe), on voit des photos et c'est super-mince et il nous dit de les couper au couteau électrique. j'en ai un depuis 15 ans qui n'a jamais servi... y doit être temps qu'il sorte de sa boîte.... un ptit coup d'coeur Kilu!!!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 20:42

vous auriez rient de moi tantot Embarassed j'étais en train de moudre mes légumes au moulin a café et en nounounne que je suis j'ai enlever le couvercle avant que les lames soient arreter duh! duh! duh! cogner la tête cogner la tête cogner la tête et oui, tout a revoler partout dans la cuisine applaudir

j'ai ramasser tout ce que j'ai pu sur le comptoir et la cuisiniere et j'ai remis au DHR pour etre vraiment certaine que ce soit assez déshydrater.

y en a tout plein sur le plancher, j'aurais juste a jeter de l'eau bouillante par terre et la ramasser avec le SHAMWOW! je ne perdrais rien de mon bouillon aux légumes MDR
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 21:16

remarque que j'ai pété mon imitation de Magic Bullet (ou l'inverse) en tirant toujours sur la bouteille avant que ce ne soit arrêté... Mad Embarassed Rolling Eyes soupir

mais au moins j'en foutais pas partout....

par contre, toi, ramasser coûte moins cher que la machine...

ben kestuveux, on n'est pas encore tout à fait parfaites, quoi... mais on essaie fort...

pis qui n'essaie pas ne rate rien mais ne réussit rien non plus, n'est-ce pas messieurs...????
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 21:18

Ne m'invite pas à manger! pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Layina

Layina


Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : France

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:34

moi-kilucru a écrit:
pourquoi tu veux attendre à lundi?????????????????????????? sais pas sais pas sais pas

comment on peut avoir un DHR et attendre....................???????????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

kelkun comprend?????????????????? scratch scratch scratch scratch

tu tiens à faire des trucs aux germinations, ou c'est que tu ne peux pas faire les 2 en même temps vu le manque de place???

surveiller, ben c'est juste pour se décharger, c'est tout. tu penses pas qu'on va le regarder pendant 20h, non? et le minuteur il est pour qui, les chiens???

je présume qu'une première fois, tu ne veux pas le laisser tout seul en partant, histoire qu'il n'explose pas.... les risques du métier... MDR


Justement, quand le minuteur arrive sur 0, ça arrête le DHR ?
Ou bien c'est juste pour prévenir que le temps s'est écoulé ?

Ma question vous semblera peut-etre bête, mais, la bêtise ne tue pas, lollll !!!

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:36

lol! le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Icon_sunny le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Icon_lol

ben oui, il s'arrête tout seul comme un grand. et il ne fait même pas un rafut du diable! il ne fait que s'arrêter...

le bonheur, quoi!! le déshydrateur pour les nuls - Page 2 41630

salut Layina, longtemps qu'on t'avait pas vue traîner tes baskets ici...

as-tu avancé dans ton exploration alimentaire? le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Drunken_smilie

chouette ta boule de cristal! le déshydrateur pour les nuls - Page 2 510671
Revenir en haut Aller en bas
Layina

Layina


Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : France

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 4:41

MDRRRR Merci Kilucru !

Voui voui, je sais, j'ai été assez prise et malade pour changer...

Du coup, j'ai commandé mon DHR et je l'ai reçu hier !!! le déshydrateur pour les nuls - Page 2 655545
Mais, justement, je voulais tester cette histoire de minuteur et donc je l'ai remis à 0, mais l'appareil a continué de fonctionner...
Il faut que je fasse un vrai test (j'ai rêvé de cette histoire de bananes à la cannelle toute la nuit, lollll) histoire de voir si ça marche quand même ou pas...

Affaire à suivre donc... le déshydrateur pour les nuls - Page 2 558175
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 8:14

je voulais acheter celui avec minuterie mais il était un peu plus cher que celui sans. si un jour j'en achete un autre, je vais prendre celui qui en a une le déshydrateur pour les nuls - Page 2 47444 . je n'ai pas encore acheté une minuterie au magasin comme me l'a suggéré kilu, parce que je n'y pense tout simplement pas lol...

des fois mes aliments sont un peu trop déshydrater parce que j'oublie que le déshydrateur fonctionne mais je commence a y penser un peu plus souvent.

es-ce que tu as acheté un excalibur ?

combien de plateau tu as choisis ?
Revenir en haut Aller en bas
Layina

Layina


Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : France

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 11:28

J'ai préféré suivre vos conseils et j'ai opté pour un excalibur à 9 plateaux !!!

Je ne m'en suis pas encore servi, mais, j'ai hâte !!!

PS. Petite question... le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Icon_redface
Le couvercle qui sert à couvrir le devant de l'appareil doit-il être mis pendant la déshydratation ou est-ce juste pour protéger l'appareil quand on ne s'en sert pas ... ?
le déshydrateur pour les nuls - Page 2 997414
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 17:02

ben c'est super, ça!!!! j'ai hâte que tu nous en donnes des nouvelles|| le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Icon_santa c'était noël en novembre!!!le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Icon_santa

ben oui, le couvercle doit rester en place, que ça reste au chaud et loin des bibittes, le cas échéant....

je comprends pas, l'appareil a continué à fonctionner quand tu l'as mis à 0.... essaye à .5 et vois s'il s'arrête. s'il ne s'arrête pas à un moment donné, faudra l'échanger contre un qui marche correctement.

tu dis que t'as été malade le déshydrateur pour les nuls - Page 2 565286 , mais qu'est-ce que t'as eu? et pourquoi tu venais pas??? on pouvait rien faire pour toi??? le déshydrateur pour les nuls - Page 2 558175 le déshydrateur pour les nuls - Page 2 444781
Revenir en haut Aller en bas
Layina

Layina


Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : France

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 4:53

Merci Kilucru, c'est gentil !

En fait, je ne sais pas trop ce que j'avais, je remarque juste que tout ce que je peux manger d'industriel me rend souvent malade...
Si je craque pour un paquet de gâteaux, j'ai de fortes chances de tomber malade, même si il n'y a pas de lait dedans... Je soupçonne le glutamate...
GRRRRR

Donc, bon, il faut que je me remette à la cuisine, et maintenant, plus à la crusine qu'à la cuisine !!!

Je suis super contente en tous cas de vous avoir rencontré parce que vous m'avez boosté dans ce sens !!!!

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Icon_flower le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Icon_flower le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 14:38

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Icon_cheers le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Icon_cheers le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Icon_cheers ont va avoir une autre adepte du déshydrateur !!!!

je suis heureuse que tu ailles mieux et que tu sois parmis nous le déshydrateur pour les nuls - Page 2 510671 le déshydrateur pour les nuls - Page 2 510671

j'ai hate que tu nous parle de tes premieres expériences, je suis certaine que tu as plus de talent que moi ( c'est pas difficile a battre lol...).
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 16:32

ben tu sais, Layina, quelque part il faut regarder ça positivement et se dire que c'est vraiment une chance de mal réagir aux produits industriels.

parce qu'ils sont mauvais pour nous, on ne pas revenir sur ce fait.

alors il vaut mieux avoir des problèmes avec TOUT DE SUITE, plutôt qu'attendre des années de laxisme et tomber gravement malade lorsqu'il sera pratiquement trop tard!

mieux vaut avoir une bonne hygiène de plus le plus tôt possible et arrêter tous ces trucs pour lequel notre corps n'a JAMAIS été programmé et pour lequel il ne s'adaptera JAMAIS sans défauts....
Revenir en haut Aller en bas
Layina

Layina


Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : France

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 17:08

Merci les filles !!!

Je suis ok pour dire que j'ai beaucoup de chance d'être aussi sensible à ces cochonneries industrielles, je dois d'ailleurs dire que sans la dégradation de ma santé, je n'aurai jamais changé mon alimentation que je croyais saine car composée de légumes variés, de viande, etc...

Ce n'est que plus tard que j'ai appris ce qu'était réellement l'alimentation, et d'ailleurs, je tâtonne encore beaucoup !
C'est assez galère pour l'instant, mais je sais que c'est dû au changement total !

Quoi qu'il en soit, le jeu en vaut vraiment la chandelle !!!

Je vous tiendrai au courant de mes premiers essais catastrophiques ^^ le déshydrateur pour les nuls - Page 2 116190
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 17:48

ben oui, on espère... le déshydrateur pour les nuls - Page 2 510671 le déshydrateur pour les nuls - Page 2 510671 le déshydrateur pour les nuls - Page 2 510671

plus on est de fous, plus on rit! et c'est encore plus faciel de rire des gaffes des autres, et comme ça, non seulement on apprend, mais on se sent moins tarte soi-même! le déshydrateur pour les nuls - Page 2 325751 le déshydrateur pour les nuls - Page 2 325751

on a une chaîne permanent sur les gaffes et les récups... faut en profiter! le déshydrateur pour les nuls - Page 2 655545
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le déshydrateur pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le déshydrateur pour les nuls   le déshydrateur pour les nuls - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le déshydrateur pour les nuls
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEIGNALET POUR LES NULS
» Savon de Castille pour les Nuls
» histoires de déshydrateur
» Ici on parle du déshydrateur
» crème de tournesol (sauce pour crudités ou garniture pour rouleaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: