LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Mer 11 Fév - 22:56

si j'ai utilisé le mot "parasite", c'était dans le sens "d'entité", pas de candida albicans.

la faculté d'être ouvert(e) aux entités est comme les autres trucs génétiques: héréditaire. on ne peut pas faire plus logique. si ta grand-même a un trou dans son corps subtil, elle le transmettra à sa descendance.

qui plus est, une famille qui comporte déjà une entité a bien plus de propension à en attirer d'autres vu qu'elles aiment être en gagne...

si tu préfères croire que c'est dans ta tête, ça ne me dérange pas. mais c'est moins difficile de se débarrasser d'une entité que de problèmes dans sa tête....

cela dit, ce n'est pas avec de la lavande que j'ai fait fuir celle de ma fille ni les autres que j'ai déjà rencontrées. et à l'évidence, il ne s'agit plus de croyance, mais bel et bien d'expérience tout ce qu'il y a de plus concrète....

mais libre à toi de continuer dans ta croyance que je dis des conneries plus grosses que moi.
Revenir en haut Aller en bas
mira

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Mer 11 Fév - 22:58

Oui ais les parasites externes ou internes de notre corps( ceux que l'on peut voir concrètement; poux, vers)
n'aiment pas la lavande... Je trouve le lien avec les entités parasitaires facile à faire.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Mer 11 Fév - 23:00

j'ai souvent dit que l'Homme compliquait tout à plaisir et que la réalité est immensément plus simple que l'on pense.
shannsu

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Mer 11 Fév - 23:02

Mira, on fait la paire... J'ai passé la journée à damner avec ma souris qui double-clique tout l'temps et toi, avec tes "m" qui manquent partout!!!

On devrait faire une vente de garage de vieux matériel informatique "légèrement usagé"! pleure de rire

Ou qu'est-ce que tu dis de ... fumée ???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Mer 11 Fév - 23:05

mira a écrit:
Greene Ouitche a écrit:
confused confused confused Jamais entendu ça?? scratch En psycho-énergétique des HE, on parle plutôt de la mère... la lavande ça représenterais le côté maternel?? Entk.

Pour le mal de tête de Mira, j'aimerais bien savoir c'est quelle lavande qu'elle t'a vendu Mira??? Peux-tu me donner le nom latin sioupla? D'un coup que tu serais sensible aux cétones...

Je ne sais pas le nom latin... Mais moi elle m'a vendu un concentré, pas de l'huile...

Comment ça un concentré?? Wat is das??? Cé qué cé?? Développe...
Voir le profil de l'utilisateur http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Mer 11 Fév - 23:07

moi c'est ça que je veux faire du mien:

pas des farces, j'ai dû changer de cartouche pour l'imprimante, mais elle veut "aligner les trucmuches" et pour ce faire, faut scanner ce qu'elle imprime... mais le scan marche pas.... alors en somme, je n'ai plus d'imprimante!!!!!!!! larmes larmes
shannsu

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Mer 11 Fév - 23:08

Comme je dis... Vive la technologie! cheers fumée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
mira

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 8:04

shannsu a écrit:
Mira, on fait la paire... J'ai passé la journée à damner avec ma souris qui double-clique tout l'temps et toi, avec tes "m" qui manquent partout!!!

On devrait faire une vente de garage de vieux matériel informatique "légèrement usagé"! pleure de rire

Ou qu'est-ce que tu dis de ... fumée ???

lol! Mes maudits "M"!! Mon calvaire est bientôt fini, je viens de M'acheter le plus beau des ptit laptop, un toshiba tout Mini!

Donc je ne devrais plus faire d'erreurs de frappe...dans pas trop longteMps!
mira

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 8:07

Greene Ouitche a écrit:
mira a écrit:
Greene Ouitche a écrit:
confused confused confused Jamais entendu ça?? scratch En psycho-énergétique des HE, on parle plutôt de la mère... la lavande ça représenterais le côté maternel?? Entk.

Pour le mal de tête de Mira, j'aimerais bien savoir c'est quelle lavande qu'elle t'a vendu Mira??? Peux-tu me donner le nom latin sioupla? D'un coup que tu serais sensible aux cétones...

Je ne sais pas le nom latin... Mais moi elle m'a vendu un concentré, pas de l'huile...

Comment ça un concentré?? Wat is das??? Cé qué cé?? Développe...

Mais voui tu sais c'est quoi c'est sûr! C'est la clé des champs (ou clef des chaps?) qui fait ça, tsé les concentré mélangé à de l'alcool?
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 8:30

HA! De la teinture-mère alors!!! Ce n'est pas du tout la même chose... dis-moi ce que tu cherches comme effet!
mi-crue

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 8:36

GO j'aimerais savoir quesqu'y est mieux d'acheter pour mettre dans la nourriture

je voudrais de l'orange , de la rose et la lavande.

es-ce qu'il est mieux d'acheter l'hydrolat ou l'huile pour mettre dans la bouffe ?
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 9:51

Dans un premier temps j'irais pour l'hydrolat personnellement... les HE goûtent et sentent très fort! Le temps de les apprivoiser, c'est mieux d'y aller mollo! fleur

L'hydrolat de rose ne sent et ne goûte pas du tout ce que l'on sent dans le commerce! Tu vas être déçue... c'est la qu'on se rend compte des odeurs chimiques! Shocked
mi-crue

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 11:12

merci ma pitchounette

je croyais pourtant que la rose sentirait encore mieux en HE, j'adore l'odeur de la rose et là je suis décu d'apprendre ca Sad

es-ce qu'il existe de l'hydrolat d'orange et de lavande sont assez gouteuse et odorante quand meme ?

je veux bien etre capable d'en avoir au moins le gout si j'en met dans ma bouffe
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 11:53

La lavande sent meilleur en HE. L'hydolat de fleur d'oranger est sublime.

Sinon les HE de zestes d'oranges, citron, lime, pamplemousse sont à se damner!! Dans la bouffe... miaaaammmmmmmmmm!! flottant
mira

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 20:16

Mais...L'hydolat...c'est ...de la teinture-mère où je n'ai encore rien compris?

En tout cas, c'est bon en mautadine l'affaire que j'ai acheté! M'en ferais bien un shooter ou un verre sur glace! lol!

Tu dis qu'il faut y aller molo avec les HE qu'on met dans la bouffe, mais si on en met, genre, 1 goutte? C'est correct non?
mira

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 20:23

moi-kilucru a écrit:
je ne déteste aucunement les bananes, je les digère mal à la longue.

je HAIS le lait, mais je suis née avec et c'est un symptôme particuler d'un cas homéopathique.

bien sûr que ça peut être une question de goût. tout le monde n'a pas d'entités collées, quand même. on a le droit de ne pas aimer la lavande.

mais quand on a de grosses réactions à la lavande, et qu'on a aussi une incroyable proprension à avoir l'esprit baladeur, et qu'on a aussi tendance à des idées noires et... dois-je continuer???

La lavande me donne un ptit mal de tête si je la sens trop, comme tout les parfums d'ailleurs. J'ai beaucoup de difficultés avec les parfums, qu'ils soient naturels ou pas. Et les HE de fleurs, y'en a pas bin gros que j'aime.
mira

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 20:24

Greene Ouitche a écrit:

La teinture qu'elle m'a vendue, je trouve que ça sent bon, c'est pas "overpowering" comme l'huile.

C'est quoi des cétones?
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 21:06

OK!!

1- Les Huiles Essentielles sont obtenues par distillation. Je vous mets le lien de l'album que j'ai fais lors de ma journée distillation!
http://picasaweb.google.ca/greeneouitche/20sept2008JournEDistillationNaturessence?feat=directlink

2- Lors de la distillation, un résidu aqueux se forme, l'hydrolat! Sur l'album photo, vous verrez le processus!

3- Une teinture-mère est faite soit avec de l'alcool ou de la glycérine (on dit teinture-mère glycérée).
On prend la plante soit fraîche soit séchée et on la fait macérer durant 3 semaines à un mois, dépendamment si c'est une fleur ou une racine, elle va macérer au soleil ou à l'ombre.
On filtre et tadddaaaam! Une teinture-mère est née!

4- 1 goutte y a rien là... pas de problème pour la bouffe! Du moment que tu en supportes le goût!

5- Les cétones (une famille biochimique) sont des molécules à potentiel neuro-toxique...
Je prends comme exemple le dissolvant à vernis à ongles du commerce... est-ce que ça te donne la nausée, maux de tête, le tournis? C'est la cétone qui est dedans qui te donne cet effet-là!
Les huiles essentielles riches en cétones et lactones sont neurotoxiques (toxicité pour le système nerveux).
mira

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 21:30

Wow, super le diaporama, ça explique bien!! :)

Je me souviens qu'elle m'a montré des hydrolat, mais c'était plus des bruines pour le coprs, des parfums... Donc j'ai pris la teinture...

Mais j'imagine que pour profiter des effets calmants et antidépresseurs, il me faudrait l'HE...

Pour l'odeur du remover, oui ça me donne des maux de tête ce truc! Adolescente, j'étais une maniaque du vernis à ongles (noir ou rouge en plus.... Rolling Eyes ) mais j'avais toujours l'air négligée parce que je n'utilisais jamais de remover pour l'enlever au complet, l'odeur m'écoeurait trop...

Y-a-t'il des cétones dans la coriandre? Je DÉTESTAIS ça pour mourrir avant! Ça me donnait la nausée, le al de tête, tout le tralala...Puis un jour, je me suis mis...à adorer ça! Go figure!

Mais je remarque que toutes les odeurs que je trouve "overpowering" me donnent mal à la tête...

Le paroxysme de la migraine, je l'ai quand je dois traverser la rangée des parfums dans un La Baie...Dire qu'il y a des femmes qui travaillent là dedans à la journée longue!! What a Face
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 21:34

Te fis pas au rayon parfum à La Baie... 85% des parfums y sont synthétiques... et ÇA ça donne des maux de tête!

Pas de cétones dans la coriandre, par contre il y a une faible proportion de camphre... et ça, ça s'apparente aux cétones!! C'est donc ce que je pensais... tu es hyper-sensible aux cétones. À éviter!
mira

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 21:43

Mais si toutes les He en contiennent des tonnes...Que faire?

Et si c'est toxique pour le système nerveux, ça doit pas être bin bon, non?

Je vais acheter l'HE de lavande, je vais surement finir par m'habituer à l'odeur et à l'aimer un jour, puisque c'est souvent ce qui arrive avec les choses que je n'aime pas. Depuis que j'ai 20 ans, il y a beaucoup de choses que je détestaispourtant,et que j'ai commencé à adorer....Étrange.

Et je veux aussi ajouter de la lavande à mon shampoing, c'est bon pour éloigner les poux... J'ai une phobie d'en attraper et d'être obliger de me raser...
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 21:45

MDR Mais non, pas toutes les HE en contiennent des cétones!! Juste quelques-unes... de mémoire je ne pourrais pas te dire. Je te reviens avec la liste en mêm temps que je posterais pour répondre par rapport à la liste de HE de Kiluc!! fleur
mira

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 21:47

ah ok!!
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 21:51

Pour les poux, met 2-3 gouttes de tea-tree dans ton shampooing... j'ai soigné mes fils 3 fois au primaire pour des épidémies de poux, et y a rien de mieux!!
Jusqu'au secondaire, je m'étais concocté un petit mélange maison anti-poux... ils n'en ont plus jamais ramené! Le soir j'en mettais partout, tuques, mitaines, cheveux, oreillers!! Les épidémies sont revenues mais plus cheu nous! gnacgnacgnac
mira

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 21:54

J'en ai de l'huile de théier!! J'en ai acheté car ma styliste ( celle qui a créé ma touffe) m'avait dit que je pouvais en ajouter à mon shampoing pour éviter les pellicules, et les ptits amis indésirables.

Sauf que l'odeur, je ne la supporte pas sur moi, vraiment c'est trop fort! C'est dans le très très "overpowering"!!! Je préfère la lavande, et de loin!!
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Jeu 12 Fév - 21:55

Je peux pas dire le contraire... No
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Ven 13 Fév - 12:21

Greene Ouitche a écrit:
Je ne connais pas: Essencia, Solarome ni du Senza????

Essencia se trouve chez WalMart.

Solarome est une marque québécoise qui vient de Shawinigan qui ne fait pas de pub et qui ne se vendait alors nulle part ailleurs que par les thérapeutes qui avaient pris leur cours, en l'occurence une femme que je connais qui me les a vendues et qui ne jure que par eux...

mais voici: http://huilesessentielles.over-blog.com/

"La maison Solarome produit, dans la région de Trois-Rivières, un excellent éventail d'huiles essentielles biologiques portant la certification Québec Vrai. Les aromathérapeutes sont les principaux preneurs de ces produits exceptionnels, mais les consommateurs peuvent également se les procurer dans plusieurs magasins de produits naturels. Pour connaître le nom des aromathérapeutes qui pratiquent au Québec, communiquer avec l'Académie de phytothérapie du Canada: (514) 499-0533." Cet article a été publié dans le Guide Ressources, vol. 9, no. 6, 1994, pp. 69-73. Tous droits réservés par Paulette Vanier.
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Ven 13 Fév - 12:41

Oui j'avais vu ce blog hier en cherchant Solarome... masi je ne connais pas du tout!! Tu nous diras si tu en es satisfaite! fleur

Essencia... chez Walmart? Hum... ça me fait douter de la qualité du produit... Suspect D'après ma petite expérience, ce doit être du même acabit, sinon pire qu'Aromaforce!

Et du Senza?
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Ven 13 Fév - 13:04

no se. doit être antique. pour mettre au diffuseur, c'est sûrement OK...

pour Solarome, ben oui, j'utilise en mélange benjoin et bergamote, c'est à se rouler par terre...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Ven 13 Fév - 13:17

Greene Ouitche a écrit:
1- Les Huiles Essentielles sont obtenues par distillation. Je vous mets le lien de l'album que j'ai fais lors de ma journée distillation!
[url=http://picasaweb.google.ca/greeneouitche/20sept2008JournEDistillationNaturessence?feat=directlink
http://picasaweb.google.ca/greeneouitche/20sept2008JournEDistillationNaturessence?feat=directlink [/quote[/url]]

génial ton lien, merci!!! yeah!!!!! yeah!!!!! merci

Dernière édition par moi-kilucru le Ven 13 Fév - 15:54, édité 1 fois
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Ven 13 Fév - 13:54

moi-kilucru a écrit:
no se. doit être antique. pour mettre au diffuseur, c'est sûrement OK...

pour Solarome, ben oui, j'utilise en mélange benjoin et bergamote, c'est à se rouler par terre...

Attention de ne pas prendre de soleil là où tu as mis ta bergamote! fleur
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Ven 13 Fév - 15:53

comme je le disais, je n'ai utilisé les HE à date qu'avec un diffuseur... donc je pourrais prendre autant de sunny que je veux, si seulement ça existait dans un endroit pas loin où on pouvait lui montrer un peu plus que les yeux grand fermés.... pas content du tout

kestu ferais avec de la bergamote, toi?
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Sam 14 Fév - 0:46

à propos, saviez-vous que l'aromathérapie fait intégralement partie de la cure d'Hippocrates?

si si....
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Sam 14 Fév - 6:37

Je l'utilise principalement dans mes produits pour le bain et/ou pour parfumer la maison avec un diffuseur... mais je l'ai utilisé à une certaine époque comme anxyolithique.
Je n'ai toujours pas eu le temps de l'essayer en thé, mélangée avec du thé vert, ça doit bien rappeller mon thé préféré ''Earl Grey''?

La bergamote sans être un grand antidépresseur aide à gérer l'anxiété, l'insomnie, le stress etc... Je le prenais en sublingual en synergie avec d'autres HE.
Par contre je l'ai fait appliquer pendant des semaines à une copine sur le plexus solaire parce qu'elle était constamment nouée et ça bloquait sa respiration... apparemment ça a fonctionné. Elle sentait vraiment la différence quand elle ne l'appliquait pas.
Christina

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Sam 14 Fév - 14:15

bien intéressant, tout ça!

expres
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Sam 14 Fév - 14:19

ah oui? intéressant, comme dit Christina!!

au fait, j'ai regardé, Essencia se vend aussi chez Pharmaprix et semble être distribuée par Homeocan. Ils disent 100% pure, mais pas 100% bio. vais regarder leur site tantôt...
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Sam 14 Fév - 14:30

Bonjour Christina! Tu t'intéresses aux Huiles Essentielles??? fleur
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Sam 14 Fév - 14:46

tiens, j'ai regardé leur site qui n'est pas très expli-cite (Laughing)...

faut comprendre que c'est des vendeurs d'homéopathie... mais justement, devraient comprendre la notion du "bio", me semble...

100% pures d'origine naturelle...

la liste des HE, des huiles pour les mélanger et un truc "Emulcia" pour ton opinion avisée:

http://homeocan.ca/DATA/PRODUIT/20_fr.pdf

http://homeocan.ca/DATA/PRODUIT/16_fr.pdf

http://homeocan.ca/DATA/PRODUIT/17_fr.pdf
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Sam 14 Fév - 14:58

Bon. Émulcia est tout simplement un dispersant au même titre que le Solubol. Eux appelle ça émulsifiant, blabla marketing. Par contre, il est à base d'alcool...
Dans ce cas-là... te casse pas la tête à dépenser une fortune avec ce produit. Prend de la vodka ou de l'alcool de grain (cognac par exemple) et mets les gouttes d'HE dedans. Ça fera pareil.

De plus, pourquoi ça tourne couleur du lait... c'est à cause du mélange de l'eau, de l'alcool et des HE. Pas bien sorcier.... fleur

Ça t'éclaires-tu??
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Sam 14 Fév - 15:00

yes ma'am, merci
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Sam 14 Fév - 21:16

moi-kilucru a écrit:
aloooorsssss, nous avons:

Divine Essence:
'' : mentha arvensis var. piperascens
Menthe verte agréable au goût! Aucune contre-indication.
'' : litsea citrata persoon
Litsée. Divine odeur. Aucun risque au soleil!! Aucune contre-indication.

'' : ocimum basilicum var. basilicum
Basilic. Très grande HE!! Cette variété vient-elle du vietnam?? Si non, faire attention, quelque fois ça brûle sur la peau sensible. Celle du Vietnam, de par mon expérience jamais!!
'' : citrus limonum
Zeste Citron. Ne pas aller au soleil au moins 12 heures après l'application. Dermocaustque, ne pas appliquer directement sur la peau. Très bon au goût!

Essencia:
'' : ocimum basilixum L.
Connais pas... scratch
'' : cymbopogon citratus
Lemongrass... haaaaaaaaaaa!! Divine odeur aussi!! Grand calmant, sent bon dans un diffuseur et dans les produits pour le bain. Aucune contre-indication.

'' : citrus paradisii
Zeste Pamplemousse. Mêmes précautions que pour le citron!
'' : aniba rosaedora
Bois de rose. Faire attention lorsqu'onl'achète. L'arbre se fait de plus en plus rare, est en voie d'extinction. À ma connaissance, seul Divinessence se porte garant que pour chaque arbre où l'on fait récolte de l'HE, le fermier en plante un neuf! Extraordinaire pour les rides, problèmes de peau. Aucune contre-indication.

'' : melaleuca alternifolia
Le classique Tea-tree! Il a toutes les qualités sauf l'odeur... Anti-infectieux puissant et non-dermocaustique. Aucune contre-indication.

'' : mentha piperita
Menthe poivrée. Attention aux gens sensibles aux cétones!!! Ne pas utiliser en grande quantité. Gèle la peau pendant un bon moment.

La suite demain... je vais me coucher!!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Sam 14 Fév - 23:35

[quote="Greene Ouitche"]
moi-kilucru a écrit:

'' : ocimum basilixum L.
Connais pas... scratch SIMPLEMENT DU BASILIC. J'AI TROUVÉ PLUSSE BEAU AVEC UN X Laughing
'' : cymbopogon citratus
'' : aniba rosaedora
Bois de rose. Faire attention lorsqu'onl'achète. L'arbre se fait de plus en plus rare, est en voie d'extinction. À ma connaissance, seul Divinessence se porte garant que pour chaque arbre où l'on fait récolte de l'HE, le fermier en plante un neuf! Extraordinaire AH SAVAIS PAS!!! duh!
'' : melaleuca alternifolia
Le classique Tea-tree! Il a toutes les qualités sauf l'odeur... Anti-infectieux puissant et non-dermocaustique. Aucune contre-indication. AS YOU SAY. censuré QUE ÇA PUE!!

La suite demain... je vais me coucher!!!

merci POUR LE prof . BON DODO (TROP TÔT, C'EST LA ST-V!!!! ON SE COUCHE PAS SI TÔT!!!)
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Dim 15 Fév - 5:17

Oh que oui on se couche si tôt! Je n'ai pas beaucoup dormi cette semaine avec toute la programmation des sites. D'alleurs ça y est, ils sont lancés! cheers
mi-crue

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Dim 15 Fév - 7:42

moi l'alcool je ne la gaspille pas avec des HE je la bois le plus pure possible et non bio pleure de rire

je vais aller voir le site d'aliskir et si je peux commander je vais le faire mais apres les froids.

quand j'ai recu mon citran biotik il était completement gelé et je ne crois pas que ce soit bon pour le produit.

bonjour Christina!

es-ce que tu as une expérience avec ces huiles ou tu es comme moi qui qui n'en mets seulement dans mon bain
salade niçoise

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Dim 15 Fév - 20:10

c'est dans le bain que c'est le mieux...
mi-crue

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Dim 15 Fév - 22:10

bonjour salade nicoise comment vas-tu ?

j'aimerais bien en mettre aussi dans mes plat pour aller chercher un petit plus de nouveau en saveur.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Lun 16 Fév - 1:14

sidéré Mi-Cru, pour une fois qu'elle cause, tu vas nous la faire fuir.... départ

allez, Salace Niçoise, faut pas avoir peur, elle ne va pas te manger.... caché
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Lun 16 Fév - 1:19

Greene Ouitche a écrit:
Oh que oui on se couche si tôt! Je n'ai pas beaucoup dormi cette semaine avec toute la programmation des sites. D'alleurs ça y est, ils sont lancés! cheers

bon ben voila une bonne nouvelle... sauf si tu disparais, évidemment....

au fait, fini avec papa?????
Greene Ouitche

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Lun 16 Fév - 5:35

yéyé yéyé yéyé Cette semaine... Kaput-Papa!! yéyé yéyé yéyé
coeurnivore

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Lun 16 Fév - 7:42

mira a écrit:
Mais si toutes les He en contiennent des tonnes...Que faire?

Et si c'est toxique pour le système nerveux, ça doit pas être bin bon, non?

Je vais acheter l'HE de lavande, je vais surement finir par m'habituer à l'odeur et à l'aimer un jour, puisque c'est souvent ce qui arrive avec les choses que je n'aime pas. Depuis que j'ai 20 ans, il y a beaucoup de choses que je détestaispourtant,et que j'ai commencé à adorer....Étrange.

Et je veux aussi ajouter de la lavande à mon shampoing, c'est bon pour éloigner les poux... J'ai une phobie d'en attraper et d'être obliger de me raser...

Mira problème avec les poux = problème avec ''l'époux''
à toi de voir si ça te concerne ma chère...si oui, badigeonne-toi! bouffe tiens je pense que je vais aller me faire une petite concoction! pale .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir   Aujourd'hui à 1:44

Huiles Essentielles: ce que vous avez toujours voulu savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant