LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tagine de citrouille et de courge accompagnée de sarrasin de Marrakesh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Tagine de citrouille et de courge accompagnée de sarrasin de Marrakesh   Mer 18 Fév - 20:23

ça provient d'une auberge spa géniale sise dans un ancien moulin où je rêve d'aller passer une petite semaine de vacances....

Le The Wakefield Mill Inn & Spa à Wakefield, comme on aurait pu s'en douter, petit village d'artistes, à 30 minutes d'Ottawa

j'ai trouvé que ça avait l'air délicieux et qu'une petite maligne de ce forum pourrait sûrement en faire un plat cru, un de ces quatre...

http://www.wakefieldmill.com/home/index_e.php

Ingrédients pour le tagine de citrouille et de courge :
1 courge poivrée, 1 céleri rave, 2 carottes (en dés de ½ pouce), 1 oignon rouge (en dés de ½ pouce), 12 prunes déshydratées, 3 gousses d'ail (hachées), 1 c. à table de graines de cumin, 1 c. à table de graines de coriandre, 1 bâton de cannelle, 6 fils de safran, 2 longs grains de poivre, 3 c. à table d'huile de sésame, d'huile de canola et de jus de pommes, sel et poivre.


Ingrédients pour le sarrasin de Marrakesh : 2 tasses de sarrasin grillé, ¼ de tasse de figues déshydratées hachées, ¼ de tasse de raisins sultana, ¼ de tasse de raisins jaunes, ¼ de tasse de pistaches hachées, ¼ de tasse de persil haché, ¼ de tasse d'oignon vert haché, jus de 1 citron, 2 c. à table d'huile d'olives, sel et poivre.


Méthode pour le tagine :
Dans une casserole chaude d'huile de canola, brunir la citrouille, la courge, le céleri rave et les carottes hachés. Retirer du feu et réserver. Réduire la chaleur et ajouter l'huile de sésame, les graines de coriandre et de cumin afin de les griller. Lorsque les graines sont grillées et parfumées, ajouter les oignons rouges et l'ail. Lorsque l'oignon rouge est ramolli, ajouter les prunes et remettre les légumes grillés dans la casserole. Ajouter le jus de pommes de façon à couvrir de justesse la courge et la citrouille. Ajouter la cannelle, le safran et le poivre au tagine et la porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que la courge soit ramollie. Assaisonner de sel et de poivre.

Méthode pour le sarrasin de Marrakesh :

Cuire le sarrasin grillé dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'il soit ramolli. Cela ne prend que 1 ou 2 minutes. Passer au tamis le sarrasin et le mettre dans un bol à mélanger. Ajouter les fruits déshydratés, les pistaches, les raisins, le persil et les oignons verts, et bien mélanger. Alors que le sarrasin est encore chaud, ajouter le jus de citron et l'huile d'olives, puis bien mélanger. Assaisonner de sel et de poivre.
Le service :
Mettre le sarrasin de Marrakesh dans des bols et couvrir le tagine de légumes. Garnir chaque assiette de feuilles de coriandre et de menthe fraîches. Agrémenter le tagine de zeste de citron et de lime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tagine de citrouille et de courge accompagnée de sarrasin de Marrakesh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citrouille/potiron
» Les graines de lin moulues, de citrouille ...
» Tarte à la citrouille et aux lardons
» tajine de potiron et pois cassé ( plat de début d'automne)
» Connaissez-vous ces citrouilles ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Recettes saines non crudivores-
Sauter vers: