LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que c'est du "carragheen"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

Qu'est-ce que c'est du "carragheen" Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est du "carragheen"   Qu'est-ce que c'est du "carragheen" I_icon_minitimeVen 28 Nov - 12:51

définition du dictionnaire: algue jaune du littoral de l'Atlantique nord, contenant un mucilage, utilisée en thérapeutique et dans l'industrie alimentaire, mousse d'Irlande (le fameux Irish Moss), lichen blanc.

j'ai vu aussi "goémon", mais ça, c'est "dulse", alors comprends pas.

Substance visqueuse extraite de certaines espèces d'algues, dont les algues rouges et la mousse d'Irlande. Utilisée en Irlande depuis des siècles, la carragheen sert notamment pour épaissir les blancs-mangers et autres produits laitiers. Dans l'industrie alimentaire, elle est largement utilisée comme agent stabilisant, épaississant et gélifiant dans la fabrication de crèmes glacées, sorbets, fromages, laits évaporés, soupes instantanées, gâteaux, biscuits et confiseries.

comme c'est intéressant:
La carragheen a un grand pouvoir gélifiant. Les Irlandais l'utilisent notamment pour épaissir les blancs-mangers et autres produits laitiers. Elle se distingue de l'agar-agar parce qu'elle contient de l'ammoniaque, du calcium, du potassium, des sels de sodium et une plus grande proportion de polysaccharides sulfatés. Les États-Unis en sont les premiers producteurs. L'industrie alimentaire l'utilise abondamment comme agent stabilisant, épaississant et gélifiant dans la fabrication de crèmes glacées, sorbets, fromages, laits évaporés, soupes instantanées, gâteaux, biscuits et confiseries, notamment. La carragheen est utilisée en Irlande depuis des siècles; elle porte le nom d'un village côtier irlandais où se font la cueillette et la distribution de cette algue. On l'extrait en particulier des espèce Chondrus et Eucheuma.

La mousse d'Irlande (Chondrus crispus) mesure entre 5 et 10 cm et se trouve en abondance dans l'Atlantique nord, particulièrement près des côtes de l'Irlande, ainsi qu'en France, au Royaume-Uni, en Espagne et au Canada. Cette algue vert jaunâtre, marron ou pourpre, n'est comestible qu'après cuisson. On en tire un polysaccharide visqueux nommé carragheen (cette substance est aussi extraite d'autres espèces d'algues rouges).

Comme l'agar-agar, la carragheen est dépourvue de valeur nutritive. On ne conait pas encore ses effets sur la santé, cependant on la soupçonne d'entrainer des mutations génétiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativesante.superforum.fr
 
Qu'est-ce que c'est du "carragheen"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel Cousens, Nutrition Spirituelle (17):sur le test par le "pouls de Nogier"
» "Rick Mercer Report" mini-films The Hour mais ne durent qu'une minute
» Rosemary (Coeurnivore!!!) Eggplant "tofu" (tout-fou!!)
» produits de beauté entièrement "crus"....
» Les livres qu'on aime... et les autres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: