LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Dim 22 Fév - 19:47

en on a déjà parlé 100 fois, mais il est bon de répéter les bases. voici ce que l'Institut Hippocrates préconise:

Les algues d'eau douce

N'oubliez pas d'inclure des légumes de mer dans votre liste d'épi­cerie. Les millions de plans d'eau de notre planète, et surtout les mers et les océans, constituent la plus grande réserve de minéraux qui soit. Et la végétation provenant de ces eaux constitue la meilleure source de ces minéraux, la plus accessible surtout. Des mille sept cents va­riétés de légumes de mer produits par nos océans, la mieux connue est une algue, le varech. Les plantes de mer, qu'il s'agisse de plantes exotiques au nom peu familier, comme l' aramé, la wakamé, le nori ou l'hijiki, ou de variétés mieux connues, comme le varech et la dulse, contiennent une douzaine de minéraux de première importance.Parmi les avantages attribués aux algues, il y a leur capacité de stimuler la fonction digestive des intestins. De plus, les hydrates de carbone contenus dans les algues n'augmentant pas le taux de sucre du sang, les gens qui ont un problème de glycémie peuvent en manger en toute sécurité.

Le monde occidental a commencé à s'intéresser aux algues lorsqu'un jour, en Californie, on a décidé d'ajouter des algues à l'ali­mentation habituelle de certains bovins. La consommation de ces végétaux de mer s'est révélée tellement efficace dans l'éradication de plusieurs maladies affectant ces animaux qu'on a décidé d'ef­fectuer d'autres essais sur des humains souffrant de maladies liées à des carences alimentaires. On a ainsi découvert que les algues pou­vaient être considérées comme un supplément nutritionnel parfaite­ment sécuritaire et fiable, permettant de corriger certaines carences alimentaires.

L' iode est le seul minéral provenant de la mer, et la thyroïde a besoin d'iode pour fabriquer la thyroxine, une hormone qui aide à la digestion. Sans une quantité suffisante de thyroxine, les aliments mettent tellement de temps à être digérés qu'ils se transforment en gras. Le cerveau a aussi besoin d'iode pour bien fonctionner, et toute carence peut se traduire par une paresse mentale ou une arriération plus ou moins prononcée. L'iode détruit aussi certaines bactéries nuisibles dans le sang, au cours du passage que celui-ci effectue à cette fin à travers la thyroïde, toutes les dix-sept minutes. Enfin, une carence en iode est un facteur qui peut contribuer aux végétations adénoïdes (hypertrophie obstruant les fosses nasales, spécialement chez les enfants), à la fatigue, aux rhumes et aux infections.

Bien d'autres minéraux ayant une valeur thérapeutique se retrou­vent en abondance dans les plantes de mer. On peut prévenir l'anémie et une mauvaise formation des os et des dents à l'aide d'une con­sommation appropriée de cobalt. Le bon état du sang et la fertilité dépendent du zinc et du fer. L' hypophyse a besoin de chlore et de man­ganèse, les surrénales, de magnésium et le pancréas, de nickel et de cobalt. Aucune autre source ne pourrait vous fournir une aussi généreuse quantité de tous ces minéraux essentiels, à l'état le plus naturel et le plus facilement assimilable, que ces algues que vous pou­vez vous procurer dans les meilleures boutiques d'aliments naturels.

En 1987, après presque deux ans d'étude, l'Institut Hippocrates a ajouté un nouveau groupe d'aliments à son régime alimentaire: les algues unicellulaires, bleu-vert ou vertes. Au cours des cinq dernières années, les résultats d'autres recherches ont confirmé ce que nous avions nous-mêmes découvert, à savoir que la nutrition offerte par les algues - leurs acides aminés simples, leurs enzymes et leur codage génétique - fournit des éléments essentiels qui manquent aux aliments terrestres ordinaires, et favorise la régénération des cel­lules au niveau le plus fondamental, celui des chromosomes.

Ces plantes toutes simples contribuent à la transformation des déchets toxiques en substances inoffensives, elles protègent contre les radicaux libres et fournissent un bon assortiment de vitamines, de minéraux et d'acides aminés essentiels et non essentiels. Elles pro­curent aussi des enzymes nutritives qui facilitent la digestion des ali­ments, plus spécialement des aliments cuits, en décomposant les protéines, les hydrates de carbone et les graisses.


Les trois plus importantes
Je vous recommande d'incorporer à votre diète ces trois variétés d'algues unicellulaires.

La superbe bleu-vert

Cette algue pousse à l'état naturel et en abondance dans un seul lac
au monde, le lac Klamath, dans le sud de l'Oregon, et le principal
distributeur en est la compagnie Cell Tech. Cette entreprise a révo­lutionné la commercialisation des algues en introduisant et en per­fectionnant la cryodessication, un procédé de séchage à froid également appelé lyophilisation, qui préserve les nutriments et les enzymes. Cette algue se présente sous deux formes, la forme «Alpha» qui régénère les cellules corporelles, et la forme «Omega» dont on rapporte qu'elle améliorerait sensiblement les facultés men­tales.


La spiruline

D'abord introduite par Christopher Hill, la spiruline est la première algue bleu-vert à avoir été considérée comme un aliment aux États­Unis. Elle pousse à l'état sauvage dans bien des endroits du monde mais on la cultive aussi, pour répondre à la demande. Actuellement, c'est la Californie et Hawaii qui produisent le plus de spiruline. Stimulatrice de l'immunité, la spiruline n'est pas facilement absorbée par la cellule humaine à cause de sa couche extérieure qui ressemble à une coquille d'œuf. Nous recommandons la spiruline hawaïenne parce qu'elle est plus digestible.

Pendant des années on séchait cette algue à très haute tempéra­ture, mais récemment, les compagnies embouteillant la spiruline ont adopté la technique de cryodessication qui en a fait un produit de qualité supérieure. Assurez-vous que la spiruline que vous achetez a bien été séchée par cryodessication (ou lyophilisation).

La chlorelle

Cette algue verte est d'abord devenue populaire en Asie, et plus par­ticulièrement au Japon. Il est bien connu que cette algue unicellu­laire, forte en ADN et en ARN, procure un bien-être physique général. Et on a découvert qu'elle est aussi efficace dans le ren­forcement du système immunitaire, la normalisation des fonctions intestinales et la lutte contre les effets de la radiation.
Un programme de consommation
quotidienne d'algues


Différents programmes de consommation quotidienne d'algues ont été élaborés par la compagnie Cell Tech, dont les trois mentionnés ci-après. Le premier (A), qui offre les bénéfices de base, coûte moins cher que les deux autres, et celui (C) qui offre le maximum de béné­fices est aussi celui qui coûte le plus cher.

A. programme «Omega et Chlorelle» de Cell Tech;

B. programme «Omega, Spiruline et Chlorelle» de Cell Tech;

C. programme «Omega, Alpha et Chlorelle» de Cell Tech.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Dim 22 Fév - 20:29

Ce qui est drôle avec les algues c'est, qu'à priori, on trouve que ça a l'air bizarre, voire même dégueu... mais en fait, c'est délicieux et on apprend facilement à les intégrer à nos plats courants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Dim 22 Fév - 20:34

je VEUX vraiment m'y mettre mieux...j'en sais pas assez et n'en goûte nulle part. j'ai acheté un petit livre et un dvd, mais le livre est pratiquement entièrement cuit, pas une grande aide. ça doit être pareil pour le dvd... pale tristesse infinie..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Dim 22 Fév - 20:41

Saupoudre des algues ciselées sur tes salades... tes soupes... dans tes craquelins et pains...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Dim 22 Fév - 20:45

salades et soupes, je fais déjà. je parlais de kekchose de plus "hearty". d'ailleurs tu me fais penser qu'en parlant - encore une fois - de synchronicité (pour moi, je vais gagner à la loterie bientôt), je viens de trouver par le plus grand des zazars, des recettes de caviar d'algues que je cherchais depuis que Loula en a parlé, et que je vais poster incessamment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu



Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Dim 22 Fév - 20:52

moi-kilucru a écrit:
pour moi, je vais gagner à la loterie bientôt

Achète-moi une billet!!!! fric fric fric super super super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
Loula



Messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Lun 23 Fév - 8:12

Attention !!!
Quant on met le nez dans le "tartare d'algues " on devient addict facilement
J'ai déjà essayé d'en faire moi-mème en mélangeant tout les ingrédients notés sur les pots que j'achète au mag bio mais j'ai jamais réussi à le faire aussi bon
Alors je préfère l'acheter tout fait

miam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Lun 23 Fév - 14:33

ben attends de voir la recette que je vais poster, tu me diras si ça ressemble ou pas à ce que tu faisais.

mais comme de toutes façons, je n'en ai jamais vu à acheter, on n'a pas grand choix ici, à moins que tu ne nous en envoie une caisse.... santa

quant à y être addict, je n'ai pas de problème avec ça. je veux manger plus d'algues et je n'ai pas encore trouvé la manière idéale de le faire à part de saupoudrer les salades ou dans un miso que je n'ai pas encore réussi à ma satisfaction... (faut dire que j'en ai mangé un dans un vrai restaurant japonais, qui était si bon que ma fille (jeune à l'époque) m'en a bouffé la moitié.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loula



Messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Lun 23 Fév - 14:41

sur mon pot il y a marqué :

- algues ( dulse,laitue de mer , wakamé)
- huile d'olive et huile de noix
- cornichons et capres au vinaigre ( en très très petite quantité)
- ail , oignon, échalotte

j'achète un paquet d'algues déshydratées en paillettes et je mélange avec le reste

Je laisse mariner une journée et je tartine sur du pain éssène et j'arrose de citron

Voilou !

J'attends ta recette avec impatience yéyé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Lun 23 Fév - 14:44

une recette qu'émilie m'a donné sur un autre forum

Une recette suite à la demande de Suzanne !

Pour les proportions, je ne sais pas exactement, je fais à vue d'oeil...
Il faut :

un mélange d'algues fraîches (plus il y en a, mieux c'est ! 3 algues, c'est bien)
oignon rouge
ail et/ou échalote
moutarde
jus de citron
avocat (si vous n'en avez pas, tant pis, mais ça donne une super onctuosité !)
huile de chanvre (ou colza, mais éviter tournesol)
eau

Bien rincer les algues.
Mixer</A> le tout, et...régalez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Lun 23 Fév - 14:46

une recette de caviar d'algues de Julie?

notre Julie?

t'as essayé, toi?

en tous cas, c'est bien l'impression que j'avais en lisant le post de Loula, qu'on ne réussira pas du caviar avec des algues déshydratées en paillettes...

enfin, je vais fouiller dans la méga-pile que j'ai ramené de ma fin de semaine de recherches intensives et je vous reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loula



Messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Lun 23 Fév - 14:52

Shocked houlalalala faut surtout pas mixer !!

ca va faire une bouillie

mais couper en tout petit les ingrédients ,les paillettes d'algues étant déjà petites

de la moutarde ??? bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mi-crue



Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 54
Localisation : une belle petite ville du québec

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Lun 23 Fév - 15:00

la recette ne vient pas de julie mais d'émilie


je trouve aussi bizarre la moutarde dans la recettes mais p-e que c'est bon apres tout. faut faire sa moutarde crue pour la recette sinon c'est pas cru.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Lun 23 Fév - 15:14

ben oui, Émilie!! duh! duh! duh! scuzez....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Mar 24 Fév - 1:09

alorsssss, chose promise, chose due:

source: La Cuisine du Cru, sais plus de quelle Française

voici 2 idées de caviar ou tartare d'algues.

mixer pas trop fin
la chair d'une grosse tomate avec
1 c. d'huile
15 g. d'ulve en paillettes réhydratée (c'est quoi de l'ulve????)
dans un peu de vinaigre
de l'ail et
du persil
1 c. de sauce soja

OU

mixer 1 demi-cuillerées d'échalote,
1 c. de câpres,
1 c. à café de soja avec
2 bonnes cuillerées d'huile et
de la dulse (environ 1 petite poignée)
de la laitue de mer (environ 1 petite poignée)
du wakamé (environ 1 petite poignée)
ajuster les quantités au fur et à mesure.
ail et oignon peuvent accompagner ces "purées" revigorantes.

kelkun se lance??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Mer 25 Fév - 1:41

mi-cru a écrit:
je trouve aussi bizarre la moutarde dans la recettes mais p-e que c'est bon apres tout. faut faire sa moutarde crue pour la recette sinon c'est pas cru.

c'est pas cru, la poudre de moutarde? ça doit pas, en y pensant. mais vraiment, pour une cuiller....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Mer 25 Fév - 1:42

alors j'ai testé les 2 recettes françaises sus-mentionnées, la deuxième goûtait, aux dires de mon chum, le caviar, ce qui explique son nom "caviar d'algues". comme on n'est pas fana de caviar... j'y ai rajouté une tomate, puis une courgette... mixé le tout. vraiment, j'adore pas. par contre, nous avons vraiment aimé la première, alors elle se fait poster ici: http://alternativesante.superforum.fr/recettes-crudivores-f9/caviar-ou-tartare-d-algues-t765.htm#6920
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES   Aujourd'hui à 9:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Brian Clement et Hippocrates sur les ALGUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation vivante : végétalisme à 80% cru
» Stage « Comment mieux s'alimenter pour une santé optimale »
» NV et vitamine B12
» Algues Comestibles
» les algues font-elles des fleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: