LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation - Geneviève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geneviève

MessageSujet: Présentation - Geneviève   Lun 23 Fév - 11:11

:flower.gif:Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum. J'en ai entendu parler parce que Kilucru a déniché mon blogue et m'a référée ici!

Un peu sur moi donc : j'ai 32 ans et j'habite en Estrie. Je suis maman d'un magnifique petit garçon de 2 ans et...enceinte depuis peu d'un deuxième petit soleil! (Yé!!!) J'étudie en naturopathie et je suis une formation pour devenir accompagnante à la naissance (doula) - (Re-Yé!!!) Bref, la santé et tous les moyens d'en prendre soins me passionnent!

J'ai découvert la crusine il y a quelques années grâce au film "Go Further". Cette année, j'ai décidé de créer un blogue de recettes crues pour m'encourager à faire des tests et des créations crulinaires et entrer en contact avec d'autres personnes qui s'intéressent à la crusine. Mais, comme tout ça est nouveau pour moi, je n'ai pas encore compris comment fonctionne vraiment un blogue (tags, rétroliens, ping...c'est du chinois pour moi!) Bref, je suis contente que des gens le visitent et le commentent! Ne vous gênez pas! http://croquecru.wordpress.com

Au plaisir d'échanger!
Geneviève

Dernière édition par Geneviève le Lun 23 Fév - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

MessageSujet: Re: Présentation - Geneviève   Lun 23 Fév - 11:22

bonjour Genevieve et bienvenue sur ce forum !

j'ai connu ton blog par kilucru et tu fais un beau travail applaudir applaudir

c'est important de prende soin de sa santé et de son alimentation dès la jeunesse parce que lorsque tu es rendu a mon age c'est plus difficile de changer non mauvaises habitudes gros effort . une chance qu'il y a les blogs et les forums pour nous aider a atteindre nos buts.

es-ce que tu manges cru depuis longtemps et ta famille suit-elle tes choix ?
Geneviève

MessageSujet: Re: Présentation - Geneviève   Lun 23 Fév - 11:37

Salut mi-cru! Merciiiii!
J'ai grandi dans une famille ultra américanisée (!) et j'ai acquis des mauvaises habitudes alimentaires que j'ai décidé de larguer une a une quand j'ai eu environ 20 ans. Tu as raison, c'est difficile, je pense à tout âge, de changer une habitude. Pour moi, le truc a été de le faire très progressivement - une habitude à la fois! Le plus difficile pour moi a été le café, et le duo baguette beurre...

Je mange cru depuis quelques années, mais la transition vers le "plus en plus de cru" s'est fait l'an dernier. Je suis chanceuse parce que mon chum embarque à 100%! Pour mon fils, c'est un peu différent. Il a peur du vert et il faut user d'ingéniositer. Je préfère qu'il ait une alimentation variée et saine plutôt que 100% crudivore (même si je crois que ça serait correct aussi). C'est une question de choix.

Et toi, tu manges cru depuis longtemps?
mi-crue

MessageSujet: Re: Présentation - Geneviève   Lun 23 Fév - 11:47

il y a beaucoup de sagesse en toi révérence

ca fait environ 1 an 1/2 que j'essai de changer mes mauvaises habitudes pour les remplacer dans des saines. j'ai toujours été attiré par l'association alimentation/santé car je n'ai jamais vraiment cru au médicament chimique. meme si je me nourissait mal je savais qu'il y avait un lien direct avec la maladie. j'ai de plus en plus de repas cru a 100% et pour l'instant je en vise pas le 100%.

pour les enfants crudivore a 100% ca me fait un peu peur aussi meme si jingee et storm disent élévé leurs enfants dans le cru a 100%. c'est vraiment une chance d'avoir un chum qui aspire au meme type d'alimentation que soi. mon chum mange de tout mais je dirais qu'il est a 70% de cru, il adore les salades et crudités et je ne le pousse pas plus que ca.

j'ai acheté un déshydrateur et il a envie de gouter a ce qui peut en sortir de bon pour lui. je ne suis pas inquiete car je connais ses gouts clin d\'oeil
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Présentation - Geneviève   Lun 23 Fév - 14:25

salut Geneviève, et sois la bienvenue sur notre forum!!!!! cheers cheers cheers

je suis bien contente de te voir ici. tu verras bientôt qu'il y a beaucoup d'autre blogueuses ici, c'est un bon moyen de se maintenir "dans la voie", de chercher de l'inspiration et du soutien... et des amies aussi! soutien tope là c'est si important lorqu'on est si marginal....!!!! et puis on est puor l'entraide, j'écris chez toi, tu écris chez moi, nous écrivons...la beauté du web! jocolor

j'aime beaucoup ton bébé blogue, les photos sont magnifiques, c'est bien parti et c'est rafraîchissant, comme l'Estrie... au fait, où en Estrie, à peu près? je connais assez, j'ai vécu à Granby un bon bout et j'adore m'y promener (lorsque le prix de l'essence le permet!)flower

pour les enfants, je ne suis pas persuadée que les élever au 100% doit idéal. Shazzie (pour ceux qui ne le savent pas, égérie britannique du mouvement crudivore et mère d'une petite fille) aurait dit qu'elle n'avait jamais vu d'enfant 100% cru qui ait l'air en bonne santé.... mais bien entendu, cela doit dépendre de leur type et du climat dans lequel ils vivent aussi... enfin, je ne risque pas de me poser en experte en pédiatrie...

j'ai du mal à croire que tu aies 32 ans! je t'en donnerais 10 de moins sur cette photo, est-ce le cru qui fait ça????? sunny

en tous cas, je te laisse faire le tour, tu verras que non seulement y a de l'info et de la chaleur humaine à revendre, et que ça bouge, ça court, ça saute, ça danse, y a de l'action!!! wow wow gagne d\'excités gagne d\'excités

viens souvent et participe en masse, plus on est de dingue et plus on se bidonne!!! j'ai même été obligée de démarrer une chaîne "Bidonneries" tellement elles sont dingues ici!!! MDR MDR

Dernière édition par moi-kilucru le Mar 24 Fév - 15:55, édité 1 fois
Julie

MessageSujet: Re: Présentation - Geneviève   Lun 23 Fév - 20:21

Bonjour Geneviève!
C'est un plaisir de te lire ici. Félicitations pour le bébé qui s'en vient!
Je ne sais pas si tu souffres de nausées, mais moi, c'est comme ça que j'ai commencé à manger très cru :) à ma première grossesse, je ne supportais absolument pas les odeurs de cuisson. Je ne savais même pas que le crudivorisme existait à ce moment là, mais j'avais une super sage-femme qui m'a encouragée et conseillée... grâce à l'alimentation crue, j'ai terminé ma grossesse bien plus en forme que je ne l'avais commencée, et sans aucune carence!

Je continue à suivre ton blog avec intérêt. Il n'y a que quelques recettes à date, mais déjà j'aime les style: simple et coloré!
Il faut que tout le monde aille voir ton gâteau: http://croquecru.wordpress.com/2009/02/23/gateau-aux-framboises/

au plaisir de te lire :)
Voir le profil de l'utilisateur http://toutcru.blogspot.com/
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Présentation - Geneviève   Mar 24 Fév - 1:02

ouais, ça a l'air monstruoso... faut que j'essaie ça! mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette recette (ou sa soeur quelque part)! est-elle de ton cru?
Geneviève

MessageSujet: Re: Présentation - Geneviève   Mar 24 Fév - 12:14

Salut! Merci pour l'accueil les filles!

J'sais pas par où commencer!

- Pour le crudivorisme et les enfants : Je pense réellement que ça pourrait être très correct au niveau "santé" d'offrir une alimentation 100% crudivore à un enfant. Plusieurs le font. Si on considère que le cru est le choix optimal en terme de valeur nutritive, pourquoi faudrait-il leur donner des aliments à moindre valeur pour assurer leurs besoins de petits corps qui grandissent? On n'aurait qu'à adapter des repas selon leur stade de croissance. Mais que de travail, surtout pour une famille nombreuse!

Dans mon cas, je n'ai tout simplement pas envie d'imposer une forme d'alimentation stricte à mon enfant. Ça le couperait beaucoup du monde et je n'ai pas envie de lui offrir ça. J'aime mieux lui proposer un plateau bien varié et l'ouvrir aussi à ce qeu les autres ont à lui offrir. Il fera ses propres choix lui-même!

- Pour le gâteau sur mon blogue, est-ce une de mes recettes? La réponse sur mon blogue! :-) Mais ici je dirai : IL EST BON!

- Julie!!! Salut! Enfin, je vois ton visage! Moi aussi, j'aime beaucoup ton blogue.
Je n'ai aucune nausée et beaucoup moins de fatigue qu'à ma première grossesse. Mais je n'ai que 5 semaines, alors tout pourrait arriver! Je n'ai pas encore rencontré la sage-femme qui me suivra et j'ai hâte de voir son intérêt par rapport à ça! Comme je disais dans ma présentation, je suis une formation pour être accompagnante à la naissance et je vais faire mon travail sur l'alimentation vivante pendant la grossesse. Si jamasi tu as des infos sur ton expérience, n'hésite pas!

Bonne journée à toutes!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Présentation - Geneviève   Mer 25 Fév - 1:10

je t'y ai répondu. me semblait bien que je connaissais l'idée... c'est vrai qu'elles se ressemblent toutes, mais quand même...

kestattends pour te mettre une signature??? tu as le droit d'y mettre ton blog si tu veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation - Geneviève   Aujourd'hui à 0:27

Présentation - Geneviève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1