LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Kéfir de fruits!!!!

Aller en bas 
+8
jeanta
shannsu
mi-crue
kiko
yin/yang
Greene Ouitche
Christina
moi-kilucru
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanta

jeanta


Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation : Granby

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 23:56

yin/yang a écrit:
moi-kilucru a écrit:
super, juste ckil me fallait!!! danse danse danse

merci sauteur sauteur sauteur

OUAIS, OUAIS!! On se met en duo maintenant taptap
moi aussi je veux de se juste thé
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 17:50

Ben mon JEANTA si t'es sage comme une image. ange je pourrai t'y faire goûter et te montrer comme en préparer puisque je suis devenu un expert maintenant pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 17:57

Je suis justement assise ici, à boire mon kéfir de fruits, grâcieuseté de Madame Kilu La Généreuse!

C'est bon! Merci Kilu! à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 17:59

shannsu a écrit:
Je suis justement assise ici, à boire mon kéfir de fruits, grâcieuseté de Madame Kilu La Généreuse!

C'est bon! Merci Kilu! à la tienne

Je pense que je vais aussi m'en verser un verre. A ta santé Shannsu à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 19:28

amusez-vous dans mon dos, tiens!!! frustré de la vie pendant que je me tue au travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 19:45

ben c'est toi qui me l'as donné... tu veux pas que je m'amuse avec? grosse peine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 19:48

profites-en, bien sûr!

alors tu aimes? tu as passé la 6 batch, maintenant, je présume??? tu fais gaffe qu'il ne se reproduise pas trop vite, paraît que ça devient amer si y en a trop. ou tu fais 2 batches, ou tu le conserves précieusement....

je l'ai tenté au sucre de noix de coco. dommage que Mira ne soit pas là pour "entendre" ça! une couleur de rhum extraordinaire, en plus!!!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 19:55

J'ai cru remarqué que la couleur variait beaucoup dépendamment de ce qu'on utilise pour le faire. Je n'ai pas attendu le 6e tour. J'ai bu après le 3e. Les explications ne disaient pas que le kéfir n'était pas bon avant, simplement qu'il n'avait pas toutes ses propriétés. Je me fatiguais à attendre, alors, hop! Je l'ai essayé.

Très bon!

C'est quoi cette histoire d'amertume. Et d'en faire 2 fois... Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 20:02

les grains, au bout de la 6e fois, commencent à se multiplier. la recette est pour 1/8 tasse (30 g) de grains. si tu as plus de grains, il semble que cela devienne amer (je peux te dire que quand j'avais mis toute la quantité de 100g, c'était pas ben bon... traumatisé ). donc tu la garde de côté au frigo dans de l'eau sucrée. lorsque tu as 30 g de plus, tu peux t'en partir une deuxième batch. tu peux la faire différente, avec différents sucres, fruits, etc. pour tester. et ainsi, aucun risque de rater un jour, car tous les jours tu dois faire ton kéfir (bonjour les vacances... sac !)
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 20:28

moi-kilucru a écrit:
les grains, au bout de la 6e fois, commencent à se multiplier. la recette est pour 1/8 tasse (30 g) de grains. si tu as plus de grains, il semble que cela devienne amer (je peux te dire que quand j'avais mis toute la quantité de 100g, c'était pas ben bon... traumatisé ). donc tu la garde de côté au frigo dans de l'eau sucrée. lorsque tu as 30 g de plus, tu peux t'en partir une deuxième batch. tu peux la faire différente, avec différents sucres, fruits, etc. pour tester. et ainsi, aucun risque de rater un jour, car tous les jours tu dois faire ton kéfir (bonjour les vacances... sac !)

Alors, va falloir que je fasse "garder" mon kefir quand je pars en voyage??? Elle est drôle celle-là!!! SOS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 20:31

yessss... tu passes une annonce: cherche kéfirsitter....

va t'arriver des Arabes, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Psymella

Psymella


Messages : 105
Date d'inscription : 23/04/2009

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:52

gagne d\'excités


Moi j'adooooore le Kefir ! Le Kombucha aussi, miam !
J'ai investit dans de beau grands bocaux pour en faire, j'attends toujours que ma copine française m'envoie les graines ! Patience... Discipline... thé
L'année prochaine peut-être gnacgnacgnac
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr - 20:39

de fruit ou de lait ton kéfir? de fruit, je vais vous en envoyer. j'ai pas osé emporter, de peur de me faire choper aux douanes sidéré
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr - 0:31

de fruit, je suis sur que c'est bien meilleur à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Psymella

Psymella


Messages : 105
Date d'inscription : 23/04/2009

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Avr - 19:42

De lait ? yerk!


Non non, de fruits danse
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 11:12

Le nec plus ultra serait d'essayer dans du lait d'amande, ou d'autres noix/graines! miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Psymella

Psymella


Messages : 105
Date d'inscription : 23/04/2009

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 11:57

Ah oui mais non, la texture yaourt berk berk berk yerk!

Et le kefir de lait ça pique yerk!
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 12:04

Tu as essayé avec du lait d'amande?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Psymella

Psymella


Messages : 105
Date d'inscription : 23/04/2009

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 14:02

Non mais ça me dit rien qui vaille... Embarassed
Si y'en a j'en gouterais mais ça me dit rien d'en faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 15:40

je souis perdue; je comprends plus de quoi on cause ici:

@ Psymella, tu veux du kéfir de fruits?
@ Shanssu, dis-tu que le kéfir de fruits serait meilleur dans du lait d'amandes? as-tu essayé?
@ Psymella, pourquoi parles-tu de yaourt? (perso, aucune consistance de lait ou yaourt ne m'attire. toi non plus?)
@ Shanssu, parlais-tu de faire du kéfir de lait avec du lait d'amandes?
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 17:07

J'essaie en ce moment... On verra. Avec les grains de kéfir de fruits dont tu m'as gracieusement fait cadeau. Si le kéfir de lait est si bon que ça pour la santé, alors le kéfir de lait d'amande doit être pas pire pentoute! Qui vivra verra! taptap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Psymella

Psymella


Messages : 105
Date d'inscription : 23/04/2009

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 17:21

Oui mais le kefir de lait ne se fait pas avec les graines !


Le kefir de lait ressemble à du yaourt fermenté... ça pique et c'est dégueu... Donc dans du lait d'amandes ça me dit rien afro


Et non, je ne veux pas de kefir de fruits, j'ai juste une amie de métropole qui doit m'envoyer des graines, c'est tout gnacgnacgnac Après j'en ferais mais pour l'instant voilà... Je me tourne les pouces !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 20:03

@ Psy, ben si elle t'en envoie pas, tu me le dis et je t'en enverrai. pour le kefir de lait, ma fournisseuse dit dans sa docu qu'au bout d'un an; le kéfir de fruit macéré dans le lait devient du kédir de lait, mais je n'ai aucunement l'intention de gâcher mon kéfir ainsi No
@ Shannsu, fais gaffe de toujours en garder du normal au frigo si tu joues avec de manière non autorisée gnacgnacgnac . ptet que du kéfir de fruits mélangé à du lait d'amande ?
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:05

au fait en parlant kéfir (et gastro n'est ce pas kilu ? ) ben c'est super aussi pour ca ! (toi qui a fait un drole de mélange crevettes pas fraiches vin blanc lol
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 23:15

non non, c'est pas la faute des crevettes, comme j'ai expliqué ailleurs et je trimballe pas plus un flasque de kéfir avec moi. de toutes façons, j'ai arrêté la production de kéfir car ça me ballonnait abominablement.
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 16:15

je sais je te taquine lol ! c'est le mélange sucre du vin/sel de la crevette ! lol !

par contre oui le kéfir ca fait un bidou tout rond ! lol !

mais tu sais que ca existe en gélules et que là ca ballone pas pis que t'as pas besoin de trimballer ta bouteile ? lol !! chez le même suisse "dieti natura" que les LB...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmacre




Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2011

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:13

ouais j'ai déjà gouté à ce kefir de lait.J'ai trop aimer le gout de kefir de fruit que ce kefir de lait me dégoute. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jMarignac




Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2011

Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 8:19

Une amie a essayé le kéfir avec de l'hibiscus et il paraît que c'est très bon. Je n'ai vu que le photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kéfir de fruits!!!!   Le Kéfir de fruits!!!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kéfir de fruits!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fruits fraîchement cueillis vs. fruits à l'épicerie
» KÉFIR ET FROMAGE DE NOIX DE COCO!!!!
» crepes aux fruits
» Les fruits à coque
» ALLERGIE AUX FRUITS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: