LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 sirop de dattes maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

sirop de dattes maison Empty
MessageSujet: sirop de dattes maison   sirop de dattes maison I_icon_minitimeVen 28 Nov - 12:58

j'avais fait désydrater des dattes, je les ai réduites en poudre (faut bien rentabiliser mon faux Magic Bullet) et je les ai laissées à tremper dans de la bête eau. ben ça fait un jus sucré. j'aurais bien du mal à vous dire à quoi ça ressemble pk je ne m'y connais pas beaucoup, mais ça rappelle décidément quelque chose qu'on connaît. en fait, peut-être du jus de pruneaux.

mettons qu'on peut faire plus simple en achetant du liquide tout fait, mais enfin, les dattes se conservent des mois. les dattes déshydratées doivent se conserver encore plus longtemps, il suffit de quelques minutes de trempage dans de l'eau tiède... et peut-être que même ce produit se conservera longtemps au frigo, qui sait.

et, last but not least, c'est extraordinairement économique, car j'ai fait un jus (bon, OK TRÈS dilué, mais quand même...) avec en somme deux malheureuses dattes et un verre entier d'eau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alternativesante.superforum.fr
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

sirop de dattes maison Empty
MessageSujet: Re: sirop de dattes maison   sirop de dattes maison I_icon_minitimeVen 19 Déc - 23:29

j'avais fait déshydrater des dattes pour tenter l'expérience du sucre de dattes et j'ai voulu voir ce que ça donnait, ça l'avantage de conserver plus longtemps et de servir de "sucre", mais sinon, vive les dattes fraîches ou les pruneaux aussi, j'ai souvent mis du jus de pruneaux que je venais de réhydrater dans mes recettes!!!!

y a quand même rien de plus sympa et c'est pas trop compliqué





remarque bien que si tu fais tremper tes dattes fraîches une heure ou deux, t'obtiens le même résultat!
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

sirop de dattes maison Empty
MessageSujet: Re: sirop de dattes maison   sirop de dattes maison I_icon_minitimeLun 22 Déc - 9:03

Ah, ça me rappelle une récette que j'ai inventée hier soir!
J'ai pris des dattes trempées que j'ai passée avec un peu d'eau et beaucoup de poudre de cacao dans le mixer..... ça a donné une crème délicieuse qui me rappelait un peu un flan au chocolat.
J'ai affiné avec de la vanille Bourbon. Un délice! 👅
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

sirop de dattes maison Empty
MessageSujet: Re: sirop de dattes maison   sirop de dattes maison I_icon_minitimeLun 22 Déc - 9:25

super les filles!!!!

continuez vos expériences culiniaire bouffe

je suis certaine que dans pas long il va y avoir une découverte sur ce forum qui sera reconnue mondialement. il y a trop de talent ici ( a part moi bien sur).

mais si vous voulez les girls je suis partante pour gouter mais sans lait ni gluten. je commence a me sentir de mieux en mieux en étant plus cru et seignalet.

c'est vrai j'y pense, j'ai des devoirs a faire.

excusez-moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

sirop de dattes maison Empty
MessageSujet: Re: sirop de dattes maison   sirop de dattes maison I_icon_minitimeLun 22 Déc - 9:43

T'as fini mi-cru de dire que tu n'as pas de talent... sirop de dattes maison 1710 Pas bien ça!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

sirop de dattes maison Empty
MessageSujet: Re: sirop de dattes maison   sirop de dattes maison I_icon_minitimeLun 22 Déc - 9:45

affraid affraid affraid Quel avatar tu nous a mis là!!!??? Tu veux attirer l'attention de Didier? :lol!: Fais attention de ne pas te faire manger tout cru!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

sirop de dattes maison Empty
MessageSujet: Re: sirop de dattes maison   sirop de dattes maison I_icon_minitimeLun 22 Déc - 15:37

Greene Ouitche a écrit:
T'as fini mi-cru de dire que tu n'as pas de talent... sirop de dattes maison 1710 Pas bien ça!! ❤

ouais, entre ça et Marie-Madeleine, c'est pas bon pour la santé de se maltraiter comme ça! afro rock star

pis entre les mouches et les chou-fleurs d'oreille, Didier, il saura plus où donner de la tête, mais toi t'en auras plus.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

sirop de dattes maison Empty
MessageSujet: Re: sirop de dattes maison   sirop de dattes maison I_icon_minitimeLun 22 Déc - 15:39

dolcefarniente3 a écrit:
Ah, ça me rappelle une récette que j'ai inventée hier soir!
J'ai pris des dattes trempées que j'ai passée avec un peu d'eau et beaucoup de poudre de cacao dans le mixer..... ça a donné une crème délicieuse qui me rappelait un peu un flan au chocolat.
J'ai affiné avec de la vanille Bourbon. Un délice! 👅

Dolce!!!! contente de te voir! tu nous mets ça dans la section recette, dis? ❤

t'en as pas d'autres des comme ça? pas besoin d'être compliqué, bien au contraire, plus c'est simple et plus on sera tenté d'essayer.... yeah!!!!!

allez, kek recettes allemandes passées par le cru.... gnacgnacgnac

GO, ça ne ressemble pas un peu à ta fameuse crème de marrons, ça? faut que j'en refasse, c'est si bon... :P applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 55
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

sirop de dattes maison Empty
MessageSujet: Re: sirop de dattes maison   sirop de dattes maison I_icon_minitimeLun 22 Déc - 15:43

P'têt ben... mais si je me souviens c'était avec de l'avocat que je l'avais fait??
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

sirop de dattes maison Empty
MessageSujet: Re: sirop de dattes maison   sirop de dattes maison I_icon_minitimeLun 22 Déc - 15:49

ouiiiiiiii... je m'en souviens pk je t'avais écrit que mon avocat faisait dur en titi mais que c'était quand même bon....

faut vraiment que je réessaie, d'ailleurs j'ai pas mangé mon avocat hier, alors.....gnacgnacgnac... :glasses.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sirop de dattes maison Empty
MessageSujet: Re: sirop de dattes maison   sirop de dattes maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sirop de dattes maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du sirop de riz qui s'habille en sirop d'érable
» le sirop d'agave est-il cru
» Le sirop d'agave est-il cru?
» Faux Sirop d'érable
» Sirop d'agave parfumé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: