LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (30): sur l'équilibre acide-base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (30): sur l'équilibre acide-base   Dim 1 Mar - 21:47

Un système acide se caractérise par un excès d'ions d'hydrogène (H+), qui se combinent à l'oxygène pour former de l'eau. Ce faisant, les ions d'hydrogène en excès court-circuitent le cycle d'oxydation métabolique parce qu'ils monopolisent l'oxygène. L'anoxie en est la conséquence; l'oxygène insuffisant ne peut remplir sa fonction essentielle d'oxydation métabolique, à savoir la production d'énergie pour le fonctionnement adéquat des cellules.

Plus le système devient acide et moins les protections biochimiques du sang sont capables d'y maintenir l'équilibre acido-basique correct. Le pH, qui est une mesure de l'équilibre acido-basique, commence à devenir acide. Un des moyens dont le corps dispose pour conserver l'alcalinité du sang consiste à déposer les substances acides en excès dans les tissus et les articulations. Cela peut expliquer pourquoi l'acidité favorise l'arthrite. Plus une région tissulaire devient acide et plus il s'ensuit une dégénérescence et la mort des cellules. Les cellules mortes et mourantes acidifient d'autant plus le système.

Il est un autre mécanisme à l'oeuvre à l'échelle cellulaire : c'est le potentiel bioélectrique qui existe entre le noyau cellulaire naturellement acide et le cytoplasme alcalin qui l'entoure. Ces deux pôles créent une batterie cellulaire maintenant le potentiel bioélectrique indispensable au fonctionnement de la vie. Le degré de polarité entre ces deux pôles reflète le degré de vitalité de la cellule. Lorsque le sang et les tissus extracellulaires deviennent acides, le cytoplasme devient aussi acide et il en résulte une diminution du potentiel électrique entre le noyau cellulaire et ce cytoplasme. La diminution de ce potentiel bioélectrique se traduit par une réduction de la vitalité cellulaire et du fonctionnement cellulaire.

Le pH normal du sang est de 7,4. S'il devient acide, même légèrement, le corps commence à mal fonctionner. Un pH neutre est de 7,0; lorsque le sang atteint un pH de 6.95, nous tombons dans le coma et nous mourons parce que, à ce niveau de pH, le coeur se relâche et ne peut plus battre. Lorsque le pH devient trop alcalin, aux alentours de 7,7, nous devenons irritables et contracturés et nous pouvons être sujets aux crises de tétanie et aux convulsions.

Les aliments contenant un pourcentage élevé de phosphore et de soufre produisent de l'acide dans le corps en métabolisant ces éléments en acide phosphorique et acide sulfurique. Afin d'éliminer ces acides toxiques sans endommager les reins et les intestins, le corps les neutralise en produisant des sels minéraux formateurs de bases, à savoir principalement du sodium, du potassium, du magnésium et du calcium. Les aliments, tels que la plupart des légumes et des fruits, contenant un pourcentage élevé de sodium, de potassium, de magnésium et de calcium, sont ainsi formateurs de bases. Lorsque la présence de ces éléments diminue, le système devient trop acide. Il nous est donc nécessaire de nous nourrir d'une certaine quantité d'aliments contenant des éléments formateurs de bases, afin de conserver dans le corps ces minéraux formateurs de bases et de maintenir un niveau légèrement alcalin.

Selon la majorité des diététiciens occidentaux, l'équilibre acide-base le plus sain pour le corps est maintenu grâce à un pourcentage optimum de 80 % de nourritures formatrices d'alcalis et de 20 % de nourritures formatrices d'acides.[/size]Le ralentissement des fonctions mentales et la diminution de la clarté mentale sont les conséquences caractéristiques d'un régime trop acide.

la suite là: http://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/gabriel-cousens-nutrition-spirituelle-31-sur-les-aliments-formateurs-d-acides-et-de-bases-t820.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu

avatar

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (30): sur l'équilibre acide-base   Dim 1 Mar - 22:22

moi-kilucru a écrit:
Le ralentissement des fonctions mentales et la diminution de la clarté mentale sont les conséquences caractéristiques d'un régime trop acide.

Ça explique sans doute la très grande propension qu'ont les crudivores à avoir l'esprit vif! Un bon point pour nous! yeah! applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (30): sur l'équilibre acide-base   Dim 1 Mar - 22:34

hey qu'y en a qui comprennent vite, tout de même!!! et tous des crudivores.... cheers cheers

mais qu'est-ce que je vais faire de tous ces membres trop malins? je ne pourrai plus rien leur prof
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu

avatar

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (30): sur l'équilibre acide-base   Dim 1 Mar - 22:35

Y'a toujours ketchose à apprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (30): sur l'équilibre acide-base   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (30): sur l'équilibre acide-base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre la nourriture carnée - impacts de la viande sur la santé et l'évolution spirituelle - massacres d'animaux causes des guerres - vous êtes ce que vous mangez - l'alimentation magique - le Yoga de la Nutrition
» Modes de nutrition des escargots
» Topographie de la vie spirituelle au quotidien
» Vatican : les extraterrestres possibles ? José Gabriel Funes
» Enseignement: Pourquoi recherchons-nous une voie spirituelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: