LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (33): Sur les combinaison alimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (33): Sur les combinaison alimentaires   Dim 1 Mar - 22:16

VOUS AVEZ DÉJÀ UNE BONNE IDÉE DES COMBINAISONS ALIMENTAIRES, MAIS il y a une nouvelle catégorie d'aliments qui permettent d'adapter avec souplesse les grandes lignes générales. C'est la catégorie de ce qu'on appelle les protéines prédigérées. Ce tableau est issu du fascicule de Viktoras Kulvinskas intitulé « Live Food Longevity Recipes ». Cette nouvelle classe d'aliments selon Kulvinskas inclut le pollen, les graines et les noix trempées et germées, les graines et les noix fermentées, tels que le fromage et le yoghourt de graines. (Voir l'appendice pour de plus amples informations sur ce type d'aliments.) Ces aliments se combinent bien avec les fruits doux et les fruits un peu acides, les légumes et les céréales germées. Les personnes souffrant d'hypoglycémie apprécieront le matin ces graines et noix trempées avec des fruits. Ces protéines prédigérées sont généralement très faciles à assimiler parce qu'elles se sont déjà décomposées en acides aminés libres.

Il est sage d'avoir recours à quelques principes généraux afin d'accélérer l'expérimentation personnelle permettant de déterminer les aliments les plus faciles à digérer. Il est généralement plus facile de digérer des aliments appartenant au même groupe ou à deux groupes compatibles. Le même aliment pris en excès peut cependant surcharger le système digestif. Les combinaisons faciles à digérer peuvent ainsi être des protéines prédigérées avec des légumes ou des fruits doux ou des fruits un peu acides. Les céréales germées accompagnées de légumes, les légumes et les féculents légers, les féculents légers et lourds constituent des combinaisons alimentaires faciles à digérer. Les combinaisons alimentaires relativement faciles à digérer sont les protéines et les légumes verts, l'avocat accompagné de légumes verts ou de fruits acides ou de fruits un peu acides.

Les combinaisons susceptibles d'induire de la putréfaction et de la fermentation sont les protéines mélangées aux féculents, les huiles et les protéines, les protéines et les fruits doux ou un peu acides, l'huile et les fruits doux ou un peu acides, les fruits et les légumes, et le melon mélangé à tout autre type d'aliment. Ces combinaisons peuvent ne pas poser de problèmes pour certaines personnes lorsqu'elles sont ingérées en petite quantité. La papaye et le citron se marient bien avec tout autre type d'aliment. Il est également important de manger les différents aliments selon un certain ordre. Lorsque votre repas se compose d'une salade et de protéines, l'acide hydrochlorique nécessaire à la digestion des protéines est bloqué si vous mangez en premier la salade. Il est préférable de manger la salade après les protéines, ou en même temps, afin de faciliter la digestion. Il est également conseillé de boire au moins vingt minutes avant le repas, plutôt que pendant ou après, parce que les liquides diluent les enzymes digestives.

C'est au travers de l'expérimentation que nous arriverons à déterminer lesquelles des combinaisons ou successions d'aliments nous sont profitables.

la suite là: http://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/gabriel-cousens-nutrition-spirituelle-34-sur-l-ayurveda-et-lesgunas-t823.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu

avatar

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (33): Sur les combinaison alimentaires   Dim 1 Mar - 22:47

Il est fort à parier que si les gens font plus attention aux combinaisons qui leur vont bien et celles qui leur causent des problèmes, ils auront un période d'expérimentation moins longue et plus agréable. D'où l'importance de tenir un journal, surtout au début, détaillant ce qu'on mange, quand et avec quoi! Un petit surcroît de travail qui sauverait bien des maux de bedaines par la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (33): Sur les combinaison alimentaires   Dim 1 Mar - 22:54

you're so right! bye nerd

mais j'ai jamais pu.... caché oups...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (33): Sur les combinaison alimentaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (33): Sur les combinaison alimentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre la nourriture carnée - impacts de la viande sur la santé et l'évolution spirituelle - massacres d'animaux causes des guerres - vous êtes ce que vous mangez - l'alimentation magique - le Yoga de la Nutrition
» Modes de nutrition des escargots
» Topographie de la vie spirituelle au quotidien
» Vatican : les extraterrestres possibles ? José Gabriel Funes
» Enseignement: Pourquoi recherchons-nous une voie spirituelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: