LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (36): sur l'hypoglycémie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (36): sur l'hypoglycémie   Dim 1 Mar - 22:51

La stabilité du niveau de sucre dans le sang est essentielle au fonctionnement normal du cerveau et du système nerveux et il est ainsi nécessaire d'étudier l'hypoglycémie, que de nombreuses personnes qualifient d'épidémique dans ce pays. Lors du traitement de nombreux individus pratiquant la méditation, j'ai pu observer que la guérison de leur hypoglycémie améliorait leur assiduité et leur faculté pour méditer. Ne serait-ce que pour cette raison, il est important de prendre conscience que l'hypoglycémie constitue un problème majeur.

Il est reconnu que l'hypoglycémie excelle dans le mimétisme. Il existe une grande variété de symptômes sous lesquels elle peut se manifester : fatigue chronique, épuisement, faiblesse, dépression, sautes d'humeur inexpliquées, crises d'anxiété, difficultés de concentration, confusion mentale passagère et même allergies. La procédure classique de diagnostic de l'hypoglycémie est le test de tolérance au glucose sur six heures; cependant, certains médecins orthomoléculaires estiment que ce test n'est pas toujours fiable. (quelques personnes peuvent développer des symptômes d'hypoglycémie durant les tests, tout en ayant une courbe normale de tolérance au glucose. Il semble que certains individus soient très sensibles aux variations du sucre dans le sang, tandis que d'autres n'éprouvent aucun symptôme bien qu'ils soient sujets à des variations extrêmes. On peut trouver une explication de ce phénomène dans l'ouvrage du Docteur Roger William «Biochemical Individuality», qui souligne l'importance des diverses sensitivités biologiques. Certaines évaluations cliniques sont essentielles au diagnostic de l'hypoglycémie. J'ai également recours, au sein de ma pratique, à des formes subtiles de diagnostic, telle que la pulsologie et différents tests de kinésiologie.

(Voir ici: http://alternativesante.superforum.fr/produits-naturels-et-techniques-psycho-energetiques-f6/gabriel-cousens-nutrition-spirituelle-17sur-le-test-par-le-pouls-de-nogier-t781.htm)

Afin d'appréhender l'hypoglycémie, il est nécessaire de percevoir qu'elle ne constitue pas une maladie. Elle est un symptôme de déséquilibre physiologique du système qui se manifeste par une baisse ou une variation erratique du sucre dans le sang. Elle peut être induite par une réaction allergique, par une forme de déséquilibre endocrinien ou même par une carence en chrome, zinc, acide pantothénique, magnésium, potassium ou vitamine B 6 OU UNE MALADIE GRAVE.

Afin d'appréhender le caractère épidémique de l'hypoglycémie dans ce pays, il

peut être bénéfique de la considérer comme une dysharmonie des chakras et du système endocrinien. L'incidence élevée de l'hypoglycémie ne peut que souligner combien il est essentiel que tous les chakras soient équilibrés. Une vie perpétuellement stressée peut engendrer une situation hypoglycémique, car elle a tendance à déséquilibrer le système des chakras et à limiter la quantité d'énergie cosmique pouvant recharger ces derniers.

Lorsque le taux de sucre sanguin s'abaisse au-delà d'un certain point, le centre récepteur sensible au glucose ne peut pas contrôler correctement le centre d'anxiété dans le locus coeruleus. Il en résulte des symptômes d'anxiété caractérisés par de l'agitation mentale et physique, de la peur, un accroissement du rythme cardiaque et de l'irritabilité.

Le degré de sensitivité biologique de ce récepteur du glucose permet de déterminer la façon dont chaque individu réagit en fonction de la baisse du taux de glucose dans le sang. Le facteur déterminant de cette sensitivité semble être une prédisposition génétique. L'hypersensitivité aux variations du glucose sanguin, ainsi que les comportements erratiques qui lui sont associés, peuvent expliquer l'accroissement du nombre de personnes sujettes à des anxiétés et à des accès de paniques.

la suite là: http://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/gabriel-cousens-nutrition-spirituelle-37-sur-le-jeune-spirituel-t828.htm


Dernière édition par moi-kilucru le Dim 1 Mar - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu

avatar

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (36): sur l'hypoglycémie   Dim 1 Mar - 23:09

Ah l'hypoglycémie... ça me connaît! En fait, j'ai beaucoup moins de problèmes depuis que je suis devenue crudivore... Drôle comment un changement de style alimentaire peu guérir bien des maux divers et apparemment sans lien les uns avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (36): sur l'hypoglycémie   Dim 1 Mar - 23:11

apparemment.... loupe loupe loupe loupe

seulement en apparence! l'hypo mimique pratiquement tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (36): sur l'hypoglycémie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (36): sur l'hypoglycémie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre la nourriture carnée - impacts de la viande sur la santé et l'évolution spirituelle - massacres d'animaux causes des guerres - vous êtes ce que vous mangez - l'alimentation magique - le Yoga de la Nutrition
» Modes de nutrition des escargots
» Topographie de la vie spirituelle au quotidien
» Vatican : les extraterrestres possibles ? José Gabriel Funes
» Enseignement: Pourquoi recherchons-nous une voie spirituelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: