LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moi-kilucru

MessageSujet: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Mar 3 Mar - 21:10

que vous trouverez ici: http://croquecru.wordpress.com/

je l'ai fait et je m'en suis délectée malgré le fait que les framboises utilisées avaient été brûlées par le froid thanks to my fille préférée. une chance que je n'avais pas goûté les dites framboises avant car les aurais jetées sans faire ledit gâteau, ce qui aurait été fort dommage...

l'expérience prouve donc deux choses:
1. que ce gâteau avec des framboises fraîches doit être mortel
2. que même si ce n'est peut-être plus vivant, si on est cheap à ne pas vouloir jeter ses fruits brûlés par le froid, on peut en faire de délicieux gâteaux.

CQFD!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Mer 4 Mar - 8:14

c'est de là que vient le fameux 'framboises brulées"

j'ai fait aussi ce gateau et il est vraiment sublime !

j'ai enfin trouvé une base de gateau que je peux changer avec les fruits que j'aurais sous la main.

merci genevieve yeah!!!!!
Geneviève

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Mer 4 Mar - 9:44

Ah! Je suis contente que vous l'ayez aimé!
Idée de variante : laisser des fruits en entier dedans...miam! Surtout des bleuets frais...qui explosent quand on les croque! Oh là...je me développe un besoin!

Je constate que les desserts crus ont la cote...j'en prends note car je suis une fan!

Mais là, je travaille sur le Fauxmage vieilli...une découverte qui me fait CA-PO-TER!!! J'en parlerai d'ici la semaine prochaine sur mon blogue! Je développe pleins de variantes intéressantes!

Bonne journée les filles!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Mer 4 Mar - 16:36

oui, on adore les fauxmages ici... t'as ptet déjà vu dans la section Recettes....

c'est sûr qu'on va en prendre d'autres... on dirait que j'ai encore beaucoup plus besoin de changement qu'avant, depuis que je mange cru, et c'est rien de le dire.

tu ne nous abandonnes pas pendant tout ce temps, hein!?!?!?!?!?
Geneviève

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Mer 4 Mar - 19:47

C'est déjà posté sur mon blogue!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Mer 4 Mar - 20:04

super intéressant, j'adore. j'en étais justement rendue à l'essayer au poivre ou aux herbes (mes deux passions), ou va savoir...

as-tu lu cette chaîne?: http://alternativesante.superforum.fr/recettes-crudivores-f9/fromage-de-base-a-la-noix-de-cajou-t251.htm?highlight=fromage.

je vais essayer avec d'autres noix aussi, je comprends pas pourquoi c'est toujours aux noix de cajou. me semble qu'aux noix de Grenoble.... et puis je vous avouerais mon faible pour les noix du Brésil qu'on a déjà pu constater avec mon lait Brazilia... et cette nouvelle recette de crême pâtissière à se damner:

Dernière édition par moi-kilucru le Mer 4 Mar - 21:47, édité 1 fois
mi-crue

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Mer 4 Mar - 21:28

ca traine pas longtemps avec toi Genevieve , aussitot dit, aussitot fait super

soit je fais du rejuvelac , soit je prend des probiotiques mais c'est sûr que j'essai ton fauxmage

ben non kilu, pas encore essayer la kombucha Rolling Eyes
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Mer 4 Mar - 23:53

ben nettement plus facile les probiotiques et aucun risque de moisissure...
Geneviève

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Jeu 5 Mar - 10:44

Non, je n'avais pas lu la chaîne. On dirait la recette de Carmella...bref, c'est la même base pour tous ou presque.

J'ai déjà essayé avec les noix de grenoble et c'était très bon, avec des graines de tournesol aussi. Mais je ne l'ai fait qu'une fois et en yaourt, assaisoné "sucré" plutôt que salé. Et...je n'avais pas mis de probiotiques, j'avais seulement "oublié" les pots de crème de noix/graines dans l'armoire 3 jours...c'était délicieux!

Le truc avec les cajoux, c'est que ça goûte peu et c'est donc pas mal polyvalent. Le goût des autres noix est un peu plus prenant. Ce doit être sublime avec des noix de Brésil!
Julie

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Jeu 5 Mar - 15:08

Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, mais pour mon fromage, je mets un peu de miso pâle, à peu près 1/2 à 1 cuillerée à thé pour 1 tasse de noix, j'ai l'impression que ça accélère la fermentation. Je le laisse fermenter seulement 12-24 heures et ça prend un goût fermenté, mais pas trop fort pour les enfants. Si je veux un fromage plus ferme, je le laisse fermenter dans le déshydrateur à 105, très bon et facile à utiliser sur des craquelins, pour farcir des champignons (trop bon), ou émietté sur une salade.
Voir le profil de l'utilisateur http://toutcru.blogspot.com/
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Jeu 5 Mar - 16:42

ben j'en ai parti 3 ce matin: noix du Brésil, de Grenoble et de macadam.

les 3 avec 1 capsule de probiotique et du kéfir de fruits

les macadam, 1 capsule de + pour faire de la crème sure
les Brésil avec du umeboshi
les Grenoble avec du miso

on verra bien!!!
Christina

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 13:20

The recipe was fantastic!!!!
Lou

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 13:24

J'ai goûté et c'est très bon, très bon. Félicitations

Lou
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 13:46

les filles (des totales newbies du cru) parlent du gâteau! elles ont tellement aimé qu'elles se sont garochées sur le forum pour inscrire pour la postérité leur appréciation.

Félicitations, Geneviève!!
mi-crue

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 14:35

je m'en vais justement en faire mais aux fraises cette fois-ci Laughing
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 15:12

tu nous dira... moi j'essaie aux cerises prochainement.... je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je voulais des framboises, j'achetais des cerises..... va bien falloir les passer!
mi-crue

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 15:45

tu as trouvé des cerises toi ?

es-ce que tu les prends dans les produits congelé ?

j'aimerais bien en trouver aussi pour essayer de faire un foret-noire miam que ce serait cochon!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 15:51

bien moins chère que les framboises, chez l'Arabe... j'en ai à ne plus savoir qu'en faire, alors après la mousse aux cerises, le smoothies aux cerises, les chaussons aux cerises et les crêpes aux cerises, je devrais bien me lancer dans le forêt-noire! super! super! super! bye bye bye danse danse danse danse bleup bleup bleup bleup
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 16:01

moi-kilucru a écrit:
ben j'en ai parti 3 ce matin: noix du Brésil, de Grenoble et de macadam.

les 3 avec 1 capsule de probiotique et du kéfir de fruits

les macadam, 1 capsule de + pour faire de la crème sure
les Brésil avec du umeboshi
les Grenoble avec du miso

on verra bien!!!

pour l'instant, je vous le dis, je ne suis pas très impressionnée par mes développements crulinaires en fauxmages.... le cajou me semble nettement mieux. enfin, ce n'était pas fini! et je ne désespère toujours pas de réussir à imiter le ultra-fameux ultra-sublimifique chèvre aux herbes, à l'ail et aux graines de tournesol de Tournevent.... un jour, un jour...
mi-crue

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 16:06

toi t'es pas dans les pommes mais dans les cerises MDR

ca ne me fait rien que tu le fasses avant moi comme ca ce n,est pas moi qui va faire du rattrapage pleure de rire pleure de rire pleure de rire pleure de rire

j'ai fais mes gateaux aux fraises et j'ai saupoudré de cacao sur le dessus question de faire différent.

je me suis permis de changer la croute pour faire aussi différent. j'ai mis des noix du brésil, des grenobles, des bleuets séchée réhydrater et des date.

ce sera mon dessert de ce soir.

c'est l'fun en censuré quand on commence a avoir des idées pour faire de tout petits changement. je ne suis pas encore rendu a créer mais au moins je commence a oser.

bisous bisous bisous les bisous sonts pour moi yeahhh yeahhh
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 16:13

ben merci quand même!!!!

les bleuets, tu les as faits toi-même? je viens d'en acheter un ridicule rikiki petit sac de rien du tout et ça m'a coûté 12$ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid

j'étais pas un peu traumatisée, non?????
mi-crue

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 16:17

je les ais acheté et je me suis fait f:censored.gif:r parce que j'ai pas regarder et ils étaient sucrés. c'est pour ca que je les mets dans l'eau avant de m'en servir pour enlever le surplus de sucre.

je n'ai essayer que les bananes et les fraises au DHR et mon choix s'est arreter sur les fraises. ca sent si bon dans toute la maison mais pas les bananes et là je sais que tu vas etre d'accord.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 16:21

yerk! yerk! yerk! mais les fraises au DHR pas aimé non plus. d'ailleurs, à part les poires... suis pas maniaque en fait... faudrait trouver la manière de les enrober avant de les placer au DHR, comme les noix.... vais y penser, tiens! expres

mais là c'est l'heure de la crise asperges et aubergines marinées, et crêpes de smoothie avec crème pâtissière....

vous comprendrez que mon temps est occupé.... jardin
mi-crue

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 16:25

moi les crepes de smoothies ont été un fiasco totale pas d\'accord

le DHR est tres dur a apprivoisé chez-moi Sad mais ca fait rien je suis tenace et il ne m'aura pas si vite.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 16:26

on réussit pas à tous coups. keskallait pas?
mi-crue

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 16:36

beurk! ca avait l'air d'une gastro placée sur ma feuille de paraflex pale

pis ché pas si c'est a cause des épinards mais j'aimais pas l'odeur. No
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 16:37

ben combien d'épinards? on fait une crêpe sucrée, pas une soupe DHR !!!
shannsu

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 21:09

moi-kilucru a écrit:
ben merci quand même!!!!

les bleuets, tu les as faits toi-même? je viens d'en acheter un ridicule rikiki petit sac de rien du tout et ça m'a coûté 12$ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid

j'étais pas un peu traumatisée, non?????

Je sais comment te faire plaisir si on se revoit cet été... Moi connais endroit où y a bleuets sauvages délicieux...oh yeah!
super
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
shannsu

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 21:10

mi-cru a écrit:
beurk! ca avait l'air d'une gastro placée sur ma feuille de paraflex pale

pis ché pas si c'est a cause des épinards mais j'aimais pas l'odeur. No

Sais pas de quoi vous causiez.. .mais après avoir lu ceci... veut plus savoir! Non merci! s\'évanouir
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 6 Mar - 21:14

ben on parlait de ce pur délice, pourtant... super! super! super!

mais on n'a pas dit d'y fourrer sa boîte d'épinards!!!!! No No
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Dim 8 Mar - 17:16

mi-cru a écrit:

j'ai fais mes gateaux aux fraises et j'ai saupoudré de cacao sur le dessus question de faire différent.

je me suis permis de changer la croute pour faire aussi différent. j'ai mis des noix du brésil, des grenobles, des bleuets séchée réhydrater et des date.

ce sera mon dessert de ce soir.

c'est l'fun en censuré quand on commence a avoir des idées pour faire de tout petits changement. je ne suis pas encore rendu a créer mais au moins je commence a oser. yeahhh

et alors, ce dessert? verdict??
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Mer 11 Mar - 21:55

Mi-Cru?????

si mauvais que ça??? Laughing Laughing Laughing Laughing

moi je l'ai tenté aux cerises sûres. mais c'est pas d'avance. ça en prend beaucoup plus et ça ne goûte même pas autant... bien sûr, c'est bon, ça on revient pas là-dessus.... mais ça ne bat pas les framboises!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 13 Mar - 21:24

shannsu a écrit:

Je sais comment te faire plaisir si on se revoit cet été... Moi connais endroit où y a bleuets sauvages délicieux...oh yeah!
super

jawohl!!!! yeah!!!!! yeah!!!!! yeah!!!!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 13 Mar - 21:26

moi-kilucru a écrit:

pour l'instant, je vous le dis, je ne suis pas très impressionnée par mes développements crulinaires en fauxmages.... le cajou me semble nettement mieux. enfin, ce n'était pas fini! et je ne désespère toujours pas de réussir à imiter le ultra-fameux ultra-sublimifique chèvre aux herbes, à l'ail et aux graines de tournesol de Tournevent.... un jour, un jour...

ben finalement, pas impressionnée du tout la fille. avant de les perdre, je les ai mélangé les 3 ensemble avec des herbes et bien du poivre et un peu d'eau (vraiment trop secs). déjà nettement meilleur et étendable, ce qui est déjà un plus. mais c'est pas encore ça... No

une idée kelkun?
shannsu

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 13 Mar - 21:32

BEN DE L'AIL!!!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 13 Mar - 21:38

oui, bien sûr, n'ai mis un peu, pis des graines de tournesol DHR. mais mon thermomix ne connaît pas la fonction pulse et on voit plus les graines de tournesol, damn! pour l'ail, j'ai mis un truc en bouteille, c'est sûr que ça goûte pas fort... pis que c'est pas fort non plus...

ouais, vais réessayer avec du frais, ptet aussi de l'échalotte... pis le rouler dans des graines de tournesol APRÈS.!
shannsu

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 13 Mar - 22:19

des flocons de piments forts (ou du chipotle!) ça, ça donne du goût! oui
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 13 Mar - 22:20

c'est sûr (ou sur?) Laughing
shannsu

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 13 Mar - 22:29

Ou des épices, genre garam masala, curry ou cumin...
mi-crue

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 13 Mar - 23:05

mon gateau aux fraises manquait de gout, il avait bien plus la couleur des fraises que le gout. celui a la framboise n'est pas encore battu, je vais essayer aux bleuets en fin de semaine.

j'ai fait mon rejuvelac a l'orge et j'ai du le jeter. je ne sais pas ce qui s'est passé mais l'odeur yerk! . cest la premiere fois que je jete du rejuvelac et pourtant j'ai fait comme d'habitude.

je vais en repartir demain parce que je veux en faire du fauxmage moi aussi crise
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 13 Mar - 23:10

mais pas obligé d'avoir du rejuvelac pour faire du fauxmage. je n'en ai fait qu'une fois avec ça. m'inspire rien le rejuvelac, désolée.

d'ailleurs Clement et Hippocrate en sont revenus et ne le conseillent plus. trop de risque pour trop peu de bénéfices potentiels...

y a plein de recettes sans. du moment que t'as des probiotiques, t'es bonne...
mi-crue

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 13 Mar - 23:33

c'est vrai ce que tu dis a propos clément et son avis sur le rejuvelac ?

pourtant il en vantait tant les bienfaits sur la santé.

bon, si c'est comme ca on va y aller avec des probiotiques mais ca doit donner un bon gout acidulé avec le rejuvelac
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Ven 13 Mar - 23:37

regarde par toi même ici: http://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/brian-clement-et-hippocrates-sur-les-aliments-fermentes-t751.htm?highlight=clement

comme dit Shannsu, ça goûte un peu plus le chèvre avec le rejuvelac. et l'érable avec la kombucha. je ne saurais te dire quoi avec le kéfir, un peu acidulé je dirais. y a plein de recettes sans rien en plus, mais c'est ptet plus des dips qu'un fromage qui se tient, on ne les met pas au DHR... le kéfir me semble la solution idéale...
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Mer 13 Mai - 1:04

flower flower je reprends cette recette pour les nouvelles ou les retardataires. après un voyage de 15h et trois avions et un retour pétaradant à la vie de travailleuse québécoise, j'ai considéré que je méritais l'ultra-consolation, soit le gâteau aux framboises de Croqué-Cru.

non mais quelle merveille que ce truc, et, comparé aux élucubrations de Carmella, prêt en 10 minutes!!!!!!!!!!

cheers cheers cheers cheers santa santa santa santa sauteur sauteur sauteur sauteur
flower flower flower afro afro afro afro Frenchie Frenchie Frenchie yeahhh yeahhh yeahhh

à la bonne vôtre, dit-elle avec son kéfir de fruits... à la tienne ciao
mi-crue

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Mer 13 Mai - 7:45

jusqu'a maintenant c'est la version aux framboises qui est la mieux !

j'ai un souper de filles a la fin du mois et je pense que je vais apporter le dessert, devinez lequel ?
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Mer 13 Mai - 11:44

super idée! yeah!!!!! yeah!!!!! tu vas ptet créer une mode de dessert cru autour de toi...
mi-crue

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Mer 13 Mai - 21:15

je suis certaine que toutes les femmes vonts aimer ce dessert, je vais leur dire seulement apres que c'est un dessert sans cuisson oui
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Mer 13 Mai - 23:07

c'est sûr!

il devrait avoir un franc succès. sunny

moi, en tous cas, j'ai trouvé là un "staple" comme disent les amerloques, un truc à reprendre régulièrement! flower
Alanis74

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Jeu 14 Mai - 4:59

Je l'ai fait avec des mangues à la place des framboises et c'est juste trop bon! coeur battant
moi-kilucru

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Jeu 14 Mai - 10:44

longtemps que je voulais essayer la mangue. heureuse de savoir que l'intuition était bonne, j'essaie dès la semaine prochaine ou peut-être même plus tôt encore!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)   Aujourd'hui à 1:46

gâteau mousse de framboise de Geneviève (Croqué Cru)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant