LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Crème pâtissière choco-amandes à se damner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

MessageSujet: Crème pâtissière choco-amandes à se damner   Mer 4 Mar - 20:12

environ 1/2 tasse de noix du Brésil trempées toute la nuit
environ 1/2 tasse de noix de Macadam (que j'ai mises à la dernière seconde, hon!)
environ 1/2 tasse d'eau
environ 1/2 tasse de dattes
1/4 de tasse de cacao cru
1/8 de tasse de sirop d'agave
1/8 de tasse de noix de coco râpée
une gousse de vanille

c'est à se rouler par terre. oui, je sais: y a pas d'amandes... pis y était temps, n'a marre des amandes!!!! c'est pratiquement comme la vraie que je faisais (très bien, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

MessageSujet: Re: Crème pâtissière choco-amandes à se damner   Mer 4 Mar - 20:18

Tu penses que sans macadam ça serait aussi bon??? Ça l'air dé-li-cieux! pig
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Crème pâtissière choco-amandes à se damner   Mer 4 Mar - 20:24

je vais te dire, j'ai rajouté du macadam pk j'en avais pas assez pour que le Thermomix roule comme il faut.... mais le macadam n'a pas bien "fondu" anyway.

l'idée de base, c'est de sortir un peu des amandes, pour commencer, et puis vraiment les noix du Brésil (que je ne mange pas toutes seules toutes nues, entendons-nous) comme celles de macadam, donnent vraiment un aspect laiteux aux choses que l'amande ne fait pas. et si j'avais fait ça aux amandes, ça n'aurait jamais donné un goût de crême pâtissière, comme chacun sait.

et en fait, réellement, j'ignore totalement si les noix du Brésil changent de consistance avec plusieurs heures de trempage. ce n'était pas du tout évident, et pour le savoir, faudra essayer avec juste une heure, histoire d'ôter les inhibiteurs d'enzymes, quand même!

avec mes crèpes de smoothie, c'était un pur prodige, une vraie honte, un truc à mériter une contravention... juste trop divin...

quand t'essaies??? ça prend 5 minutes...
shannsu

MessageSujet: Re: Crème pâtissière choco-amandes à se damner   Mer 4 Mar - 20:54

Je pense que je me laisserai tenter la semaine prochaine... Cette semaine, c'est hyper boulot... pas rien d'innovateur. Que l'habituel pour ne pas dévier de la tâche qui m'attend... Quand je pars à popotter, je ne suis pas "arrêtable"! super
mi-crue

MessageSujet: Re: Crème pâtissière choco-amandes à se damner   Mer 4 Mar - 21:02

j'imagine tres bien une tarte avec cette creme patissiere et des fraises oui ou n'importe quel autre fruits d'ailleurs miam
shannsu

MessageSujet: Re: Crème pâtissière choco-amandes à se damner   Mer 4 Mar - 21:05

JE VOTE FRAISES!!! JE VOTE FRAISES!!!! super super super
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Crème pâtissière choco-amandes à se damner   Mer 4 Mar - 21:11

shannsu a écrit:
Je pense que je me laisserai tenter la semaine prochaine... Cette semaine, c'est hyper boulot... pas rien d'innovateur. Que l'habituel pour ne pas dévier de la tâche qui m'attend... Quand je pars à popotter, je ne suis pas "arrêtable"! super

ben j'espère que tu t'arrêteras pour nous écrire ce que tu fais au moins... ou un lien vers ton blog, toujours! qu'on en profite!

j'aime quand il te pogne un crise de crusine... il en sort de ces recettes mezamis... yeah!!!!! yeah!!!!! applaudir applaudir
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Crème pâtissière choco-amandes à se damner   Mer 4 Mar - 21:13

mi-cru a écrit:
j'imagine tres bien une tarte avec cette creme patissiere et des fraises oui ou n'importe quel autre fruits d'ailleurs miam

c'était mon idée, y a très longtemps, tu te souviens, Mi-Cru, lorsque j'ai voulu que le forum entier se mobilise pour faire la meilleure tartelette aux fraises inzeworld! mais personne n'a rien fait, snif... Sad alors je vais la réessayer sans chocolat quand même, et on verra cke ça dit.... c'est aussi sûr que certain que je vais finir par faire cette tartelete aux fraises tellement addictive que... je ne pourrai pas vous donner la recette, ciao
mi-crue

MessageSujet: Re: Crème pâtissière choco-amandes à se damner   Mer 4 Mar - 21:19

botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte es-ce que tu vas me la donner en mp au moins ? botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte botte
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Crème pâtissière choco-amandes à se damner   Mer 4 Mar - 21:50

ben regarde, je suis bien sûre que maintenant tu vas être capable de trouver toute seule comment en faire une!!!!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Crème pâtissière choco-amandes à se damner   Mer 11 Mar - 22:01

l'ai refaite avec moitié grenoble et moitié macadam. verdict: pareil! génial! sublimifique!!!! hypnotisé hypnotisé hypnotisé hypnotisé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crème pâtissière choco-amandes à se damner   Aujourd'hui à 15:40

Crème pâtissière choco-amandes à se damner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1