LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les probiotiques pour les allergies (Festy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Les probiotiques pour les allergies (Festy)   Dim 8 Mar - 21:50

S'il y a un métier qui ne risque pas de disparaître dans les années à venir, c'est bien celui de médecin allergologue. Les allergies se répandent comme une traînée de poudre. Elles touchent déjà 30% de la population et le nombre de personnes atteintes croît de plus de Z 5 % tous les 10 ans! À un point tel qu'elle est devenue la maladie chronique la plus fréquente chez l'enfant.

Et voilà que, ironiquement, alors que le système immunitaire croit sauver notre pauvre allergique d'une mort certaine en pourchassant une bouchée de kiwi avec la dernière énergie, il le conduit, hélas, vers une vraie maladie et même parfois jusqu'au décès. La difficulté avec l'allergie, c'est que l'ennemi n'est pas à l'extérieur, mais à l'intérieur. Bien sûr, c'est un élément extérieur qui déclenche une crise, et il faut apprendre à s'en protéger. Mais on l'a dit, l'élément en question est totalement inoffensif pour la plupart des individus. Un genre de responsable non coupable, qui nuit en toute innocence.

Le problème n'est donc pas le kiwi, mais le déséquilibre de notre immunité : notre « hyper-immunité » en quelque sorte. L'allergique est une personne qui réagit trop fort. En résumé, là où n'importe quel autre corps se dit : «Tiens, un pollen, une fraise, un pot de peinture ! » le corps de l'allergique appelle généraux, armées et mercenaires pour mener une bataille absolument épuisante contre un ennemi qui n'en est pas un.

Ce que les probiotiques peuvent faire pour vous...

Les probiotiques sont remarquablement efficaces en cas d'allergies, notamment:

• de dermatite atopique ; • d'eczéma;

• d'asthme ;

• d'allergies alimentaires;

• d'intolérances alimentaires.



Voilà pourquoi depuis près de 10 ans les spécialistes du sujet proposent à leurs patients allergiques des probiotiques, et ce pour le plus grand bien de leurs malades. Leur efficacité est liée à de multiples modes d'action.

• Ils modulent les réactions du système immunitaire (ils tempèrent ses réactions exagérées).

• En rééquilibrant la flore intestinale, ils réduisent l'inflammation (toujours présente dans les cas d'allergie) et la perméabilité de la paroi intestinale (il n'y a plus de «trous» par lesquels peuvent passer des fragments d'aliments, responsables des réactions allergiques).

• Ils aident le système immunitaire à mieux faire la distinction entre les véritables ennemis (contre lesquels il faut lutter) et les faux-ennemis, comme la bouchée de kiwi, de blé ou de poisson, qui ne présente pas de danger pour l'organisme. C'est là un processus-clé pour protéger le milieu intestinal contre l'allergie.



QUELLES SOUCHES POUR VOTRE PROBLÈME?

Lactobacillus acidophilus, Bifidobacterium

longum, Lactococcus lactis,

Streptcoccus thermophilus.



À retenir

> Quel que soit votre type d'allergie, les probiotiques vous seront bénéfiques.

> Même le rhume des foins cède devant les probiotiques : en prendre chaque jour pendant 1 mois améliore vraiment l'état des personnes qui souffrent de rhinite allergique (allergie aux pollens, aux acariens, à la poussière, etc.).

> Il existe bien d'autres façons de renforcer son organisme contre l'allergie: vitamine C, flavonoïdes, oméga-3, etc. Renseignez-vous auprès d'un pharmacien habitué à conseiller ces suppléments alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les probiotiques pour les allergies (Festy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les probiotiques,une solution intéressante?
» Bactéries et SEP...
» Thé contre les allergies
» gelée royale et autres astuces pour être EN FORME cet hiver!
» En communion de prière pour notre ami Michel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Produits naturels et techniques psycho-énergétiques-
Sauter vers: