LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les probiotiques contre le ballonnement et le reflux (Fésy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

MessageSujet: Les probiotiques contre le ballonnement et le reflux (Fésy)   Dim 8 Mar - 21:56

La flore digestive joue un rôle majeur dans la digestion. Elle se trouve à l'étape ultime et se charge de ce que nous n'avons pas pu digérer avant: les fibres ou certains nutriments non digestibles. C'est ce qu'on appelle la digestion intestinale.

Pendant ce processus, des gaz de fermentation sont produits. Ils peuvent essayer de s'échapper du corps de diverses manières (gaz, reflux). Certains sont inodores (oxygène, azote, hydrogène, oxyde de carbone, méthane), d'autres non (ammoniac, scatol, hydrogène sulfuré). Ces derniers sont le fruit d'une alimentation trop riche en protéines animales, en soufre (oeufs, fromages, choux,oignons) ou en produits laitiers. Dans ce cas, notre flore n'est pas en cause, ce sont nos choix alimentaires qu'il faut revoir !

Ce que les probiotiques peuvent faire pour vous...

Les ballonnements et les rots sont hyper­fréquents chez les personnes dont la flore intestinale est perturbée. Les probiotiques rétablissent l'équilibre et aident, au passage, à retrouver un ventre plat!

À retenir

> L'air est conçu pour entrer dans les poumons, pas pour se loger dans le système digestif. Évitez d'en avaler et fuyez les aliments indigestes qui, en se dégradant lentement, entraînent une fermentation.

> Boire trop à table est déconseillé, même de l'eau. Buvez donc entre les repas.

> Fuyez les sodas et méfiez-vous des eaux minérales gazeuses.

> De nombreuses boissons contiennent des éléments qui entravent la digestion : les additifs (cidre, bière, sirop, soda), les tanins (vin, café, thé), l'alcool (toutes les boissons alcoolisées), les graisses (lait, cacao), les sucres raffinés (toutes les boissons industrielles sucrées).

> Mangez dans une atmosphère détendue.

> Évitez de trop parler à table: l'air se mélange aux aliments et descend dans l'estomac.

> Ne mâchez pas de gomme. Non seulement vous avalez de l'air, mais, en plus, sous l'impulsion de la salive, l'estomac sécrète des sucs gastriques pour une digestion inutile puisque vous n'ingérez aucun ali­ment.

> Attention aux produits laitiers : ils renferment du lactose, très peu digeste.

> Les fibres, difficiles à digérer, sont à manipuler avec précaution, mais ne doivent pas être supprimées. Il faut augmenter progressivement la teneur en fibres de son alimentation et s'arrêter au seuil individuel où « ça ne passe plus ».

> Les choux, haricots secs et autres légumineuses, navets et oignons sont connus pour provoquer des flatulences chez les personnes sensibles. Toutefois, il existe en pharmacie et dans les magasins d'aliments naturels, des enzymes pouvant atténuer ces sensations indésirables.

> Consommez des aliments « anti-gazogènes » comme le gingembre, l'ail ou la menthe poivrée ou encore des aliments neutres: huile, poisson, viande, volaille, riz.

Dernière édition par moi-kilucru le Dim 8 Mar - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

MessageSujet: Re: Les probiotiques contre le ballonnement et le reflux (Fésy)   Dim 8 Mar - 22:12

Je connais un autre anti-flatulent... l'ezpatole. Une petite plante qu'on peut commander chez les grainetiers et faire pousser au potager... à utiliser dans les plats de légumineuses (cuites!) et autres flatulogènes (?!?!)... ricane
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Les probiotiques contre le ballonnement et le reflux (Fésy)   Dim 8 Mar - 22:15

l'epazote??
un truc mexicain.... ça expliquerait pourquoi ils en mettent dans tout et que leur bulle n'a pas encore pété... cépamoi cépamoi

MDR MDR MDR
mi-crue

MessageSujet: Re: Les probiotiques contre le ballonnement et le reflux (Fésy)   Dim 8 Mar - 22:23

mouarf mouarf pété leur bulle pleure de rire pleure de rire pleure de rire

quand je mangais des légumineuses cuites je mettais de la sariette pour aider a éviter les flatulences.

c'est pas toujours facile d'appliquer ses conseils meme si on veux bien faire.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Les probiotiques contre le ballonnement et le reflux (Fésy)   Dim 8 Mar - 22:29

tiens, je savais pas pour la sarriette. ma fille en a horreur... silent
mi-crue

MessageSujet: Re: Les probiotiques contre le ballonnement et le reflux (Fésy)   Dim 8 Mar - 22:40

encore un p'tit truc de ma niece yeah!!!!!

j'adore la sariette et j'en mets meme dans ma sauce a spaghetti.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Les probiotiques contre le ballonnement et le reflux (Fésy)   Dim 8 Mar - 22:41

pk tu l'amènes pas ici ta nièce, toi???? elle semble drôlement intéressante! sunny
mi-crue

MessageSujet: Re: Les probiotiques contre le ballonnement et le reflux (Fésy)   Dim 8 Mar - 22:48

j'aurais bien aimé mais on ne se parle plus depuis presque 7 ans a cause de la jalousie de ma soeur ( sa mere) mais ca c,est une longue histoire que je te raconterais p-e un jour.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Les probiotiques contre le ballonnement et le reflux (Fésy)   Dim 8 Mar - 22:49

cibole Mi-Cru que ta vie familiale est compliquée....

la mienne est super-simple: je vois personne, point!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les probiotiques contre le ballonnement et le reflux (Fésy)   Aujourd'hui à 4:33

Les probiotiques contre le ballonnement et le reflux (Fésy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1