LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Probiotique et colite ulcéreuse (Festy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Probiotique et colite ulcéreuse (Festy)   Dim 8 Mar - 22:04

Lorsqu'on souffre de spasmes du côlon, on est victime du «syndrome de l'intestin irritable» (SII) appelé aussi «trouble digestif fonctionnel ». Ces spasmes intestinaux, dont on ignore généralement la cause, sont souvent associés à des troubles du transit et à des ballonnements. En effet, le SII touche jusqu'à 25 % des Nord-Américains. Cette affection est donc hyper-répandue: elle représente plus de 50 % de l'activité d'un gastro-entérologue !

Ce que les probiotiques peuvent faire pour vous...

Les ballonnements, les gaz, la lenteur digestive, mais aussi la colite, la constipation, les diarrhées ou l'alternance des deux... toutes ces manifestations digestives sont bien souvent soulagées en quelques semaines grâce aux probiotiques, dans près de 80 % des cas. Il serait vraiment dommage de ne pas essayer !

Par ailleurs, les probiotiques aident aussi à prévenir les rechutes en cas de colite ulcéreuse. L'information suivante vous aidera à mieux comprendre comment les scientifiques utilisent les bactéries pour en contrer d'autres : une vraie lutte d'écosystème ! On sait que la colite ulcéreuse découle de la colonisation de l'intestin par une souche toxique Escherichia Coli. Les chercheurs ont logiquement pensé à empêcher cette implantation en favorisant l'établissement dans le côlon de souches E. coli non toxiques. Résultat: ces dernières ont été reconnues aussi efficaces que le médicament anti-inflammatoire classique, habituellement prescrit pour réduire les risques de rechute chez les patients en rémission de colite ulcéreuse ! Parfois, il est nécessaire de combiner les deux. Néanmoins, il n'est plus possible de se passer des probiotiques dans ce cas !

À retenir

>Le stress aggrave toujours le problème. Cependant, les médicaments anxiolytiques ou les antidépresseurs sont fortement déconseillés: ils ne régleront rien ; au contraire ils entraîneront d'autres problèmes. Pourquoi ne pas se tourner vers la phytothérapie ou la nutrithérapie toutes deux parfaitement physiologiques. On peut leur associer une psychothérapie, la relaxation, la musicothérapie, le yoga... Ces «aides» sont tout à fait efficaces pour plusieurs.

>Les infusions de réglisse (pas les bonbons!) et de menthe poivrée permettent de soulager efficacement les crises.

> Les médicaments peuvent provoquer des colites. Les anti-inflammatoires, certains antibiotiques ou médicaments à visée cardiaque entraînent fréquemment des effets secondaires digestifs, dont les colites. Ces véritables inflammations finissent par léser l'organe et peuvent mener jusqu'à l'hémorragie intestinale dans les cas les plus graves. Pensez à protéger votre côlon à l'aide des probiotiques pendant ces traitements, c'est absolument nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Probiotique et colite ulcéreuse (Festy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définitions: (Ulcération, Nécrose, Gangrène)
» Gastro? crise de colite ? stress ?
» colite spasmodique: affreusement mal
» otite séreuse
» le kefir, boisson probiotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Produits naturels et techniques psycho-énergétiques-
Sauter vers: