LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Probiotiques contre douleurs (fibromyalgie) (Festy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

MessageSujet: Probiotiques contre douleurs (fibromyalgie) (Festy)   Dim 8 Mar - 22:14

Arthrite, tendinites, dorsalgies (ou souffrances du dos)... les douleurs répétées (ou permanentes) touchant les articulations ou le dos sont presque toujours associées à une inflammation de la barrière intestinale. Dans tous les cas, la composante «alimentation» joue un rôle.

Ce que les probiotiques peuvent faire pour vous...

On obtient des résultats parfois spectaculaires avec les probiotiques, mais il est généralement nécessaire de reconstituer simultanément la barrière intestinale. Des patients, gênés depuis des années par ces douleurs affectant l'appareil locomoteur, peuvent retrouver une belle mobilité.

À retenir

> Évitez d'utiliser des anti-inflammatoires ou des antidouleurs pendant de longues périodes : ils ne soulagent que momentanément et finissent par causer de vraies maladies (ulcères, saignements gastro-intestinaux). Certains d'entre eux présentent des risques cardio-vasculaires. De plus, ils contribuent à détruire le cartilage qui aggravent les maladies de type arthrose.

> En cas d'arthrose ou de rhumatismes, pensez plutôt à l'association glucosamine-chondroïtine prise simultanément avec des antioxydants et des oméga-3. Ce trio est remarquablement efficace.

> Le froid calme presque tous les types de douleurs. Le chaud, lui, est requis en cas de tensions musculaires(mal au dos, crampes).

> Évitez ou limitez les aliments acidifiants (graisses, sucreries, café, etc.) et ceux qui sont responsables d'intolérances alimentaires ou d'inflammations (graisses de viande et de produits laitiers,

fromages, sucres raffinés, pain blanc, sel. et aliments salés, etc.).

> Surtout pas de tabac
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

MessageSujet: Re: Probiotiques contre douleurs (fibromyalgie) (Festy)   Dim 22 Mar - 20:29

j'ai pris des anti-inflamatoire durant quelques années et mon estomac est scrapé a cause de ca. a une visite chez mon doc il a fait une légere pression sur mon estomac et la douleur était tres intense, il a dit que pour moi s'en était fini des anti-inflamatoires. dèjà que lui n'était pas pour ca et que c'était le rhumatologue de la csst qui insitait pour que j'en prenne alors il était bien heureux (meme si le mal était fait) que je doive cessé la consomation.

j'ai pris aussi de la gluco et chrondo durant un an ou deux mais sans résultats. je devrais suivre une diete alcaline pour amélioré mon état car mon corps doit etre tres acide avec tout ce que j'ai pris et mangé toute ma vie.

je sais que plusieurs ont amélioré leur état avec la méthode seignalet et j'ai testé cette méthode quelques semaine avec de bon résultats dans un si court laps de temps. je sais que j'aurais du continué mais comme je mange souvent chez des amis et famille il est si facile de retomber la face dans la bouffe traditionnelle.

j'ai meme lu sur un autre forum il y a longtemps qu'on homme a guérit de ses épicondilytes avec le crudivorisme. vous voyez pourquoi j'ai envie de faire une thérapie pour me donner tout les outils pour finalement prendre soin de moi.
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Probiotiques contre douleurs (fibromyalgie) (Festy)   Dim 22 Mar - 20:34

ben oui, tout ça est tout à fait logique. c'est de l'acidité qui se dépose où on la veut pas. à mesure qu'on arrête d'en rajouter et surtout si on fait machine arrière et s'alacalinise, on ne peut qu'améliorer un paquet de détails auxquels on n'aurait pas pensé...

cette machine est censée marcher au Super, pas au diesel trafiqué..... méchant traumatisé

tu m'étonnes là, Mi-Cru, tu ne nous avais pas dit que tu avais suivi Seignalet de si près. faudrait que tu nous en parles plus. ou alors toi, tu serais plus en mesure de rattrapper notre Didier national en lui posant des questions précises... à crocs

à propos, j'ai ramassé La Guerre du Cru et je vais pas tarder à poster dessus. keep posted!!!! rock star
mi-crue

MessageSujet: Re: Probiotiques contre douleurs (fibromyalgie) (Festy)   Dim 22 Mar - 20:45

ben oui, je l'ai fait quelque temps avec de bons résultats. pourquoi crois-tu que j'avais acheté de la farine de riz brun, de quinoa et sais plus quelle encore ?

c'est durant cette période que j'ai connu le blog "la belle au blé dormant".

je devrais m'y remettre et c'est ce que j'ai envie de faire mais là je suis un peu a plat pour me lancer dans les gros changements alimentaire. j'ai repris de tres mauvais plis et meme si je sais que c'est la raison de ma fatigue j'ai de la difficulté a me décidé. j'imagine qu'avec le soleil et la chaleur qui revient....

et mon vélo va finalement me servir de transport tout comme mes patins a roues alignées qui n'attendent que mon bon vouloir. ca devrait me donner la motivation pour que tout s'enchaine clin d\'oeil
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Probiotiques contre douleurs (fibromyalgie) (Festy)   Dim 22 Mar - 20:51

yeah!!!!! yeah!!!!! j'aime entendre ça...

as-tu jamais fini par trouver de la farine de châtaigne???

finalement, la boîte que je pensais en être était de la farine de riz.....

je l'ai essayée avec mon tartare d'algues pour faire des crakers. l'idée était intéressante mais ça goûte vraiment trop les algues encore. je vais te remixer le tout avec autre chose.... mais j'aime tellement les bisuits de riz aux algues... bizarre pk j'aime pas trop les biscuits de riz normalement... enfin, ce qui compte, c'est que je n'aie pas perdu mon tartare...

mais tu ne nous a pas raconté cke tu as fait avec ces farines, vilaine cachotière... zip
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probiotiques contre douleurs (fibromyalgie) (Festy)   Aujourd'hui à 9:11

Probiotiques contre douleurs (fibromyalgie) (Festy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1