LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Probiotiques pour sportifs (Natural Killer....) (Festy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Probiotiques pour sportifs (Natural Killer....) (Festy)   Dim 8 Mar - 22:27

Le sportif de haut niveau est un athlète au pied d'argile, particulièrement sur le plan digestif. En effet, pendant l'effort physique, le tube digestif n'est plus vascularisé : tout le sang file vers les muscles (pour les faire fonctionner) et la peau (pour évacuer la sueur). Ce phénomène, appelé «ischémie », peut durer plusieurs heures. Alors si le système digestif concerné est déjà un peu susceptible, cette épreuve de choc peut finir par le handicaper sérieusement, jusqu'à ce qu'il lui soit impossible de supporter... de l'eau, sous peine de diarrhées systématiques. Cela engendre de sérieux problèmes, à la fois de santé, mais aussi de performances sportives, car alors tout effort de longue durée devient improbable, voire dangereux... Profession: ((Natural Killer))

Nous disposons de deux types de «soldats» immunitaires : ceux qui réfléchissent et... les autres. Les « Natural Killers» (NK) font partie de la deuxième catégorie. A peine un ennemi distingué, ils cognent. Ou plutôt, ils avalent. Pendant ce temps, les soldats «intelligents» fourbissent des armes précises, adaptées à l'intrus qu'il faut abattre.

Les NK représentent donc notre force d'intervention rapide. Il est vital pour nous d'en avoir suffisamment. Dans certaines circonstances, le taux de NK chute. C'est le cas chez les sportifs de haut niveau. Leur système immunitaire est affaibli, ils «attrapent» le moindre microbe qui passe et bien souvent, c'est la fin de l'aventure... Hop, on plie bagages, on rentre à la maison, en rage à cause de tous ces mois de préparation réduits à néant. Dommage... les probiotiques auraient pu éviter ça.

Ce que les probiotiques peuvent faire pour vous...

Cécile Janson, nageuse de l'équipe de France, maintes fois médaillée en championnat de France et aux jeux olympiques (Sydney) en parle mieux que nous: elle n'a pu poursuivre la compétition que grâce à des suppléments de probiotiques ! Elle imaginait que ses graves désordres digestifs (qui l'ont obligée à. de multiples retours anticipés en France) étaient liés au stress de la compétition. Toutefois, elle a découvert qu'il n'en était rien et que le problème provenait plutôt de son alimentation, beaucoup trop riche en pâtes et en produits laitiers. (Elle consommait jusqu'à 2 litres de lait par jour!) Elle a résolu son problème d'intolérance digestive grâce aux probiotiques et en adaptant son alimentation. Aujourd'hui, elle ne malmène plus son intestin qui, de son côté, lui laisse une paix royale.

À retenir

>Les sportifs amateurs qui pratiquent par exemple 3 séances de 45 minutes par semaine ne sont pas concernés.

> Les conseils nutritionnels habituels prodigués aux athlètes, comme manger beaucoup de pâtes et de produits laitiers, vont souvent à l'encontre du bon sens et de l'équilibre alimentaire. D'accord pour ces aliments, mais pas par tonnes. Bon nombre d'athlètes y sont intolérants !


Dernière édition par moi-kilucru le Dim 8 Mar - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Probiotiques pour sportifs (Natural Killer....) (Festy)   Dim 8 Mar - 22:31

et après ça, on vient nous faire la promotion du sport extrême ou de bouffer 35 kakis par repas, histoire d'être tellement high qu'on a courir 10 km !!!

j'aime mieux Cousens qui dit de ne pas dépasser x % de ta capacité!

toi, Shannsu, notre athlète modèle, t'en dis quoi???? traumatisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Probiotiques pour sportifs (Natural Killer....) (Festy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les probiotiques,une solution intéressante?
» Cellules NK
» Le sang de cordon.
» Bactéries et SEP...
» Natural Killer : l'immunité fortement stimulée par inhibition d'un gène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Produits naturels et techniques psycho-énergétiques-
Sauter vers: