LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les isoflavones (ménopause) (Festy)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Les isoflavones (ménopause) (Festy) Empty
MessageSujet: Les isoflavones (ménopause) (Festy)   Les isoflavones (ménopause) (Festy) I_icon_minitimeSam 14 Mar - 17:34

Dans la famille phytoestrogènes..

LES ISOFLAVONES (les plus répandus, les plus connus et les plus étudiés). On les retrouve dans certains légumes secs (surtout le soja et le pois chiche) mais aussi en moindre quantité dans l'huile d'olive, les oignons, le vin rouge, la bière, le thé (vert et noir), et en dessert: les agrumes (orange, pamplemousse, citron...), les pommes et le raisin.

LES LIGNANES (les moins consommées et les moins efficaces). On en avale lorsqu'on grignote des graines de tournesol, que l'on boit du thé (vert ou noir) ou que l'on mange des céréales complètes. Le record « ès lignanes » est détenu par les graines de lin.

LES COUMESTANES, que l'on cite de manière anecdotique car seules les graines germées en fournissent un peu dans l'alimentation humaine. Sinon, c'est dans le fourrage pour animaux qu'on en comptabilise le plus

Les isoflavones, c'est quoi ?

Des composés alimentaires que l'on retrouve dans certains végétaux, et qui ont une action « phytohormonale » sur notre corps. Ce qui est incontestable, c'est qu'une alimentation riche en isoflavones et relativement pauvre en graisse permet de maîtriser son taux de cholestérol. Une propriété de bon augure pour la protection cardiaque. En ce qui concerne les compléments alimentaires, les études sont moins formelles, car il est toujours difficile de réduire un aliment à deux ou trois substances majeures. Ainsi, certains chercheurs estiment que les isoflavones ne font pas tout dans le soja. Ce qui n'empêche pas les extraits d'isoflavones de soulager les bouffées de chaleur et, sans doute, d'autres symptômes liés à la ménopause.

Les plantes qui contiennent des précurseurs de progestérone (ou assimilés)

Le gattilier ;
La sanguinaire ;
Le yam (igname sauvage).
Et bien d'autres, mais insuffisamment étudiées (alchémille, bourrache [la plante, pas l'huile !] marjolaine, mélisse, salsepareille, thym, verveine, houblon...)

Le gattilier augmente le taux de progestérone dans le sang, et rétablit de plus l'équilibre estrogène-progestérone.

La sanguinaire n'est mentionnée ici qu'à titre d'avertissement : elle est effectivement très efficace au point que certains peuples traditionnels l'emploient à des fins abortives (avortement), mais elle est tout aussi efficace pour... agresser le foie. Exit des traitements jusqu'à ce que les chercheurs réussissent à en extraire le « bon » pour laisser de côté le « mauvais ».

Le Yam est une espèce de patate douce. Elle renferme dans ses racines des substances qui, après transformation (enzymatique, pas chimique !) en laboratoire va procurer de la progestérone. De plus, absorbé tel quel, le yam aura une action positive sur l'ADN.
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Les isoflavones (ménopause) (Festy) Empty
MessageSujet: Re: Les isoflavones (ménopause) (Festy)   Les isoflavones (ménopause) (Festy) I_icon_minitimeSam 14 Mar - 17:39

Pour toutes celles qui souffrent d'affreuses bouffées de chaleur et autres symptômes associés à la ménopause... Mieux vaut les consommer frais qu'en comprimés! puce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Les isoflavones (ménopause) (Festy) Empty
MessageSujet: Re: Les isoflavones (ménopause) (Festy)   Les isoflavones (ménopause) (Festy) I_icon_minitimeSam 14 Mar - 17:44

as ever....

et on voit 1) qu'on en a la possibilité, 2) qu'on est sur la bonne voie!

on continue, mesdames, une deux, une deux...
gros effort gros effort
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

Les isoflavones (ménopause) (Festy) Empty
MessageSujet: Re: Les isoflavones (ménopause) (Festy)   Les isoflavones (ménopause) (Festy) I_icon_minitimeSam 14 Mar - 19:23

Je ne peux parler de généralités, mais je sais que dans mon cas particulier, les symptômes de ménopause qui m'empestaient la vie depuis presque 15 ans ont tous disparus (presqu'instantanément d'ailleurs!) dès que je suis devenue crudivore.

Lien ou coïncidence??? sais pas

Va falloir rechercher la chose plus en profondeur... à suivre.... loupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Les isoflavones (ménopause) (Festy) Empty
MessageSujet: Re: Les isoflavones (ménopause) (Festy)   Les isoflavones (ménopause) (Festy) I_icon_minitimeDim 15 Mar - 10:34

ne saurais répondre. vais fouiller, ai rien vu à date, mais Nomi Shannon et Victoria Boutenko on déjà dû passer par là. ptet Rhio aussi...

mais comment pouvais-tu avoir des symptômes de ménopause si jeune? ça devait être un dérèglement hormonal, pas la ménopause.... ce qui est quand même drôlement différent puisque terminal....

mais moi aussi j'ai eu de sérieuses bizarreries après avoir eu ma fille, dont des bouffées de chaleur la nuit, parfois assez imposantes.... No What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Les isoflavones (ménopause) (Festy) Empty
MessageSujet: Re: Les isoflavones (ménopause) (Festy)   Les isoflavones (ménopause) (Festy) I_icon_minitimeDim 15 Mar - 11:00

mais a quel age as-tu commencé tes symptomes Shannsu ?

t'as pas 60 ans a ce que je vois , ou tu te conserves super bien love

j'ai 46 ans et je ne peux vraiment dire que j'ai des symptomes apparant, sauf mes sautes d'humeur et mes regles qui commence a se dérégler. je n'ai pas tres hate d'avoir ces bouffées de chaleur parce que je suis déjà insuportable quand j'ai trop chaud frustré de la vie
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Les isoflavones (ménopause) (Festy) Empty
MessageSujet: Re: Les isoflavones (ménopause) (Festy)   Les isoflavones (ménopause) (Festy) I_icon_minitimeDim 15 Mar - 11:17

ben tu dois commencer ta pré-périménopause. la ménopause, c'est quand on n'a plus de règles depuis un an. la périménopause, c'est quand les problèmes sont bien installés au point qu'on n'ai plus de règles (durant 1 an).

c'est l'âge normal. y a déjà keks années qu'on voit que ça se trame chez moi. ma mère a stoppé les machines à 50 ans pile. mais elle a eu toutes sortes de niaiseries plus tard et a pris des patches... depuis, faut voir l'état de ses jambes: noires! affraid c'est l'horreur. on m'oublie pour les hormones de remplacement....No No vais prendre du yam en masse à la place!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les isoflavones (ménopause) (Festy) Empty
MessageSujet: Re: Les isoflavones (ménopause) (Festy)   Les isoflavones (ménopause) (Festy) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les isoflavones (ménopause) (Festy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hormones c. ménopause (Festy)
» où trouver des phytoestrogènes (Ménopause) (Festy)
» plantes pour la ménopause (Festy)
» autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy)
» la péri-ménopause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Produits naturels et techniques psycho-énergétiques-
Sauter vers: