LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aliments crus congelables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

MessageSujet: Aliments crus congelables   Dim 15 Mar - 17:16

moi je pensais bêtement, sais pas pourquoi d'ailleurs, une idée de ma mère encore, que le cru ne se congelait pas. j'ai toujours tout fait cuire avant de congeler sauf le poulet puant et le poisson.

idiot d'ailleurs, puisqu'on achète des légumes congelés qui ne sont pas cuits...

alors je vous demande, qu'est-ce que vous congelez cru, vous? (et si vous avez des attentions spéciales pour ce faire)

on sait déjà que Shannsu congèle son gingembre..

moi je suis une fille chaleureuse, je préfère la chaleur du DHR... super! super! super! ange ange fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

MessageSujet: Re: Aliments crus congelables   Dim 15 Mar - 17:31

Généralement parlant, ce qu'on achète congelé ou surgelé est, si non cuit du moins blanchi, avant de le congeler. Si on lit un livre de conserves, on verra très clairement qu'il est explicité que cela a pour but de TUER les enzymes. On voudrait ainsi prévenir que l'aliment ne se gâte à la congélation.

Mon expérience personnelle me dit qu'il n'y a pratiquement rien qui ne se congèle pas. Certains crudivores congèlent même des plats entiers tout fait d'avance (genre tartelettes, pains, biscruts..). Ceci dans le but de se faciliter ultérieurement la tâche. On dégèle ce qu'on veut manger quelques heures avant, soit sur le comptoir ou au D, et le tour est joué! Fast food crudivore!

Il est dit, cependant, que la congélation abîme les enzymes. Je ne sais pas exactement la proportion de dommage encourue... Mais il me semble qu'il reste suffisamment d'enzymes intactes pour que la perte ne nous inquiète pas outre mesure. Et c'est une belle façon d'économiser sur le coût de la nourriture!

La texture des aliments congelés restera toujours moche. Mais, dans un smoothie, une soupe, une sauce, rien n'y paraît!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Aliments crus congelables   Dim 15 Mar - 17:37

ça n'aide pas vraiment, mais j'aime bien plusieurs avis: http://alternativesante.superforum.fr/bibliotheque-virtuelle-theories-net-et-bouquins-f2/nomi-shannon-on-freezing-and-enzymes-t690.htm?highlight=freezing

mais vraiment, on peut tout congeler cru (je savais bien qu'on n'achetait pas des trucs congelés sans préparation, au moins le truc sous vide, ce qui explique que je ne pensais pas qu'on pouvait réellement congeler cru)
dolcefarniente3

MessageSujet: Re: Aliments crus congelables   Lun 16 Mar - 6:54

mais, je congèle cru, surtout des légumes, du poisson et de la viande, mais je les fait cuire ensuite.
D'ailleurs, je trouve que tout ne se congèle pas bien, par exemple les salades vertes ou les courgettes (elles deviennent amères).

Je congèle aussi quelques aliments que je mangue cru après ; des baies rouges et des gâteaux crus.
mi-crue

MessageSujet: Re: Aliments crus congelables   Lun 16 Mar - 8:43

les seule choses que je congèle cru sonts, les baies et les gateaux ou tartelettes crues. il est vrai que ce ne sont pas tout les légumes qui se congele bien et qu'il faut les blanchir au moins 5 minutes avant la congélatio

je conaissais une fille (pas trop brillante)qui préparait ses sandwichs aux oeufs avec salade verte dedans pour la semaine et mettait le tout au congélateur. avez-vous déjà mangé de la salade congelé et dégelé vous ?

juste d'attraper un peu de froid la laitue devient molle et trempée yerk!
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Aliments crus congelables   Lun 16 Mar - 10:48

mais quelle idée que de congeler la salade avec!!!! et bouffer des sandwiches aux oeufs toute la semaine... yerk! yerk! franchement, très peu pour moi.

les oeufs, c'est comme les bananes, j'aime ça, ma pas souvent...
dolcefarniente3

MessageSujet: Re: Aliments crus congelables   Mar 17 Mar - 12:45

Citation :
il est vrai que ce ne sont pas tout les légumes qui se congele bien et qu'il faut les blanchir au moins 5 minutes avant la congélatio

Voilà que j'apprends des choses ! Moi, je congèle mes légumes toujours tout crus.

Quels sont les légumes qu'il faut blanchir avant ?
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Aliments crus congelables   Mar 17 Mar - 12:57

moi pas savoir et c'est pourquoi je demande....

alors toi, tu fais TOUT congeler? tout comme quoi? n'importe quoi absolument, et sans rien faire de particulier?

eh, ça m'ouvre des horizons, ça!

au fait, Dolce, on a eu un mois de mars exceptionnel et la neige a pas mal fondu. on ne prévoit pas de coup de froid pour la prochaine semaine,alors quoi qu'il arrive, il ne devrait vraiment plus y avoir de neige pour ta visite. c'est quand, déjà, précisément? avez-vous précisé les détails?
didier

MessageSujet: Re: Aliments crus congelables   Mar 17 Mar - 17:44

bonsoir flower

globalement le froid provoque bien moins de dégâts que les hautes températures,la preuve en est c'est que chaque année naissent des milliers de beaux bébés issus d'embryons congelés.....

bises

didou
moi-kilucru

MessageSujet: Re: Aliments crus congelables   Mar 17 Mar - 19:24

Didou et ses sublimifiques comparaisons !!!! bye bye bye

on disait justement sur un autre post qu'on préfèrait les chattons aux bébés.... alors la question qui se pose: si on congèle le minou, va-t-il rester petit? sûr?

OK, j'ai rien dit... oups... caché
dolcefarniente3

MessageSujet: Re: Aliments crus congelables   Mer 18 Mar - 8:00

Qu'est-ce que je congèle moi... des haricots verts, du chou (frisé), des carottes, du broccoli, poireaux, épinards...
J'ai essayé les courgettes et la salade verte, mais ça ne marche pas pour moi...

Génial qu'il fasse si beau chez vous !!!! On arrive le 1er mai, je compte donc sur votre beau soleil canadien !!! sunny
dolcefarniente3

MessageSujet: Re: Aliments crus congelables   Mer 18 Mar - 8:02

Citation :
globalement le froid provoque bien moins de dégâts que les hautes températures,la preuve en est c'est que chaque année naissent des milliers de beaux bébés issus d'embryons congelés.....

oui, c'est très intriguant....
Est-ce que tu sais comment c'est possible qu'une cellule congelée continue à se développer après décongélation? scratch
Est-ce que tu crois que ces beaux bébés se portent vraiment bien?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aliments crus congelables   Aujourd'hui à 7:32

Aliments crus congelables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1