LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) Empty
MessageSujet: autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy)   autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) I_icon_minitimeDim 15 Mar - 22:28

. En focalisant sur la ménopause, on en oublie qu'en fait, c'est dans un objectif anti-âge plus global que l'on déploie tous ces efforts. Or, le corps ne se résume pas à quelques hormones... C'est le moment ou jamais de plonger dans le monde des antioxydants, sans aucun doute aussi essentiels à une santé optimale. Pour résumer, il va vous falloir faire connaissance avec les acteurs principaux :

• La vitamine C. Incontournable, indispensable, etc. S'il n'y en

avait qu'une à prendre en complément alimentaire, ce serait elle.

C'est une protectrice anticancer majeure.

• La vitamine E. Même remarque que pour la vitamine C. Il faut savoir qu'il est impossible d'attendre les besoins quotidiens de base par la seule alimentation - une bizarrerie de la nature, un petit défaut de « logistique ». C'est une protectrice cardiaque majeure.

• La provitamine A (elle se transforme en vitamine A à la demande du corps). Elle est antioxydante et protège notamment la peau. Elle est impliquée dans l'immunité.

• Le magnésium. Ce n'est pas un antioxydant à proprement parler, mais son déficit provoque une cascade de réactions fortement oxydantes, et interfère avec la santé de l'ensemble du corps. La majorité des femmes manque de magnésium.

• Le calcium. Un peu le même discours que pour le magnésium, même si les raisons sont totalement différentes. D'ailleurs, miracle, magnésium et calcium s'entendent fort bien, contrairement à ce qu'on a cru pendant des décennies 1

• Le sélénium. Un indiscutable minéral anti-âge, anticancer, protecteur cardiaque.

• La coenzyme Q10. Selon certains, l'antioxydant de tous les antioxydants. Mais on dit ça du glutathion et de l'acide lipoïque aussi... En tout cas, à garder en ligne de mire dès que l'on souffre d'un trouble cardio-vasculaire et/ou que l'on suit un traitement pour éviter un problème cardiaque (voir p. 159).

• Les polyphénols/flavonoïdes : les chouchous des années à venir. Encore des super antioxydants qui vont « là où les autres ne vont pas ». Par exemple ils piègent le fer et l'empêchent de perpétrer ses méfaits (attention, cette propriété est à double tranchant pour les personnes qui manquent de fer).

• Les oméga-3. Ces acides gras ne sont pas antioxydants mais protègent extraordinairement nos cellules. Peau, cœur, cerveau : ils se rendent indispensables dans toutes les régions de notre corps. Attention : il ne faut pas prendre d'oméga-3 sans vitamine E.



On trouve toutes ces merveilleuses substances dans les aliments, mais souvent en quantité trop faible pour une protection optimale. La plupart des scientifiques qui se sont vraiment penchés sur le problème affir¬ment de. plus en plus fort qu'une supplémentation quotidienne est indispensable. Ceci est particulièrement vrai si vous accumulez les facteurs de risque de vieillissement accéléré (tabac, stress, traitement médical au long cours, contact régulier avec la pollution de l'air mais aussi sonore, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) Empty
MessageSujet: Re: autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy)   autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) I_icon_minitimeLun 16 Mar - 6:45

Merci pour cet intéressant post !!

Dans quel aliment est-ce qu'on trouve par exemple le Q10 ?
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) Empty
MessageSujet: Re: autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy)   autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) I_icon_minitimeLun 16 Mar - 10:35

Le coenzyme Q10 est présent principalement dans la viande, la volaille, le poisson et l'huile de colza.
Revenir en haut Aller en bas
dolcefarniente3

dolcefarniente3


Messages : 173
Date d'inscription : 08/12/2008

autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) Empty
MessageSujet: Re: autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy)   autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) I_icon_minitimeMar 17 Mar - 12:47

Citation :
Le coenzyme Q10 est présent principalement dans la viande, la volaille, le poisson et l'huile de colza.


hm, il n'y a donc pas bcp de sources pour les végétarien et végétaliens, si je comprends bien ? Est-ce qu'ils pourraient en manquer ?
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) Empty
MessageSujet: Re: autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy)   autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:39

poser la question est y répondre.

cependant, D. Festy dit qu'on en trouve également dans les épinards, les noix, etc., mais que de toutes façons, même dans la viande, il n'y en a pas vraiment assez car les doses dans l'alimentation sont très restreintes.


Dernière édition par moi-kilucru le Jeu 19 Mar - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) Empty
MessageSujet: Re: autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy)   autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:57

On peut aussi rajouter à ta liste de sources de CoQ10:
- Brocoli
- arachides
- céréales entières (blé et autres)
- soja (surtout l'huile)
- huile de sésame

On note que la coenzyme est sensible à la chaleur. Alors, si on cuit l'aliment dans lequel il se trouve, on en perd une bonne quantité. ((Encore un bon point pour les crudivores!!! yéyé ))

Le corps produit la CoQ10 à partir de tyrosine et de méthionine que l'on retrouve dans:
Tyrosine: avocat, bananes et amandes (meilleures sources végétales)
Méthionine: graines de tournesol, de sésame, de citrouille, arachides et lentilles (meilleures sources végétales).

Conclusion:
Il n'y a pas de risque de pénurie de CoQ10 chez les crudivores puisque les aliments contenant les acides aminés nécessaires à sa production sont abondants dans notre alimentation!
super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) Empty
MessageSujet: Re: autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy)   autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:29

c'est marrant, je ne savais rien de ça, mais j'avais la nette impression que kelkun me dirait un truc comme ça. c'est comme si je tendais la perche à l'aveugle.

c'est fou, non (ou pas du tout??)? tous les jours on découvre de nouvelles raisons de manger cru; tous les jours, on se rend compte que les recherches ont toujours été conduites sur de la bouffe cuite et qu'on ne sait rien des propriétés du cru; tous les jours on se rend compte que ce qu'on pensait néfaste dans un aliment ne l'était qu'une fois cuit!!! cheers cheers

un jour on va se rendre compte que plein d'allergiques à un truc ne le seraient pas au truc cru!

merci pour cette info de grande classe, Shannsu!! merci merci keskon ferait sans toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) Empty
MessageSujet: Re: autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy)   autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:35

c'est vrai que ce post est tres interessant et qu'en plus nous sommes tous concernée par le sujet.

il est vrai que souvent les théories parlent d'aliments cuit mais que les nouvelles découvertes favorisent le cru applaudir

je ne serais pas surprise moi non plus d'apprendre que les allergiques ne le soit pas avec le cru oui

un sujet passionnant que vous détenez-la !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) Empty
MessageSujet: Re: autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy)   autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:39

on va écrire un livre sur la question qui va faire fureur, tu vas voir! eheh

en attendant, y a un cardiologue français qui a osé écrire un livre anti-anti-cholestéroliens et qui vient de se faire radier... comme s'ils avaient besoin de perdre un cardiologue compétent! c'est du délire cette tyrannie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) Empty
MessageSujet: Re: autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy)   autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autres éléments anti-âge c. la ménopause (Festy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les isoflavones (ménopause) (Festy)
» hormones c. ménopause (Festy)
» où trouver des phytoestrogènes (Ménopause) (Festy)
» plantes pour la ménopause (Festy)
» Les 4 Éléments du Changement de Heather Ash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Produits naturels et techniques psycho-énergétiques-
Sauter vers: