LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 EFT ÉTAPE 3 : ILLUSTRATION ACCOMPAGNANT LE PROTOCOLE À VENIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yin/yang



Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

MessageSujet: EFT ÉTAPE 3 : ILLUSTRATION ACCOMPAGNANT LE PROTOCOLE À VENIR   Sam 21 Mar - 18:22



SALUT TOUT LE MONDE. VOILÀ L'ILLUSTRATION QUI SERVIRA DANS LE TRAITEMENT DE LA MÉTHODE EFT. VEUILLEZ VOUS Y RÉFÉRER LORS DES DESCRIPTIONS À VENIR. BONNE SOIRÉE! flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yin/yang



Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

MessageSujet: La séquence de traitement EFT   Sam 21 Mar - 21:08

LA SÉQUENCE DE TRAITEMENT EFT (résumé de la séquence):

Voici l’étape attendue, la séquence de traitement. oui

La séquence thérapeutique est un concept fort simple. eheh C’est le code énergétique de traitement. Vous tapotez sur les points aux extrémités des méridiens correspondant aux points d’origine et de terminaison. C'est la technique qui permet que la perturbation du système énergétique soit corrigé. Avant de vous dire où sont situés ces points, je vous donne quelques petits trucs de tapotement.

Petits trucs : Vous pouvez tapoter avec la main gauche ou la main droite, mais il est plus pratique de vous servir de votre main dominante (par exemple, la main droite si vous êtes droitier).

Tapotez avec le bout de votre index et de votre majeur. En utilisant deux doigts plutôt qu'un seul, vous toucherez probablement le point, même si vous ne connaissez pas sa position exacte.

Vos tapotements seront fermes, mais pas forts au point de vous faire mal ou vous meurtrir.
La plupart des points de tapotement se retrouvent de chaque côté du corps. Vous pouvez donc tapoter soit à gauche, soit à droite, et vous pouvez alterner gauche/droite en faisant la séquence. Par exemple, vous pouvez tapoter sous votre oeil droit, et plus tard dans la séquence, tapoter sous votre bras gauche, et ainsi de suite.

Les points de traitement :

Chacun des méridiens énergétiques a un point d'entrée et un point de sortie. Pour cette séquence EFT de base, vous tapoterez sur une seule des extrémités des méridiens pour l'harmoniser et enlever toute perturbation qui pourrait s'y trouver. Ces points d'entrée et de sortie se trouvent près de la surface de la peau et sont plus facilement accessibles que d'autres points plus éloignés de la surface. Voici les directives qui vous aideront à trouver l'emplacement des points de la séquence. Vous pouvez vous référer à la figure 6 voir illustration dans le post précédent.

Au début du sourcil, juste au-dessus, et à droite (ou à gauche) du nez. C'est le point DS (début du sourcil). Il correspond au méridien de la vessie.

Sur l'os qui longe le côté extérieur de l’œil. C'est le point CO (coin de l’œil). Il correspond au méridien de la vésicule biliaire.

Sur le petit os sous l’œil, environ 2-3 cm sous la pupille. C'est le point SO (sous l’œil). Il correspond au méridien de l’estomac.

La région entre le bas du nez et la lèvre supérieure. C'est le point SN (sous le nez). Il correspond au vaisseau gouverneur.

Entre la lèvre inférieure et la pointe du menton. C'est le point SL (sous la lèvre inférieure). Il correspond au vaisseau conception.

L'endroit où se rencontrent le sternum, la clavicule et la première côte. Pour trouvez l'emplacement exact, placez votre doigt sur le petit "U" à la base du cou (là où se trouverait le nœud de cravate). Placez votre doigt dans le creux du "U", et faites-le glisser d'environ 2-3 cm vers le bas, ensuite glissez 2-3 cm vers la droite ou la gauche. C'est le point CL (clavicule), même si ce n'est pas véritablement la clavicule. Le point est au début de la clavicule et c'est plus facile à expliquer que "L'endroit où se rencontrent le sternum..." Il correspond au méridien du rein.

Sur le côté du corps, sous le bras, à la hauteur du mamelon (chez les femmes, là où passe le soutien-gorge), environ 10 cm sous l'aisselle. C'est le point SB (sous le bras). Il correspond au méridien rate / pancréas.

Pour les hommes, 2-3 cm sous le mamelon; pour les femmes, sous le sein, là où le sein et la paroi de la cage thoracique se touchent. C'est le point SS (sous le sein). Il correspond au méridien du foie.

Sur le coin extérieur du pouce, à la base de l'ongle. C'est le point PO (pouce). Il correspond au méridien du poumon.

Sur le côté de l'index (le côté le plus près du pouce), à la base de l'ongle. C'est le point IN (index). Il correspond au méridien du côlon.

Sur le côté du majeur (le côté le plus près du pouce), à la base de l'ongle. C'est le point MA (majeur). Il correspond au méridien du maître du cœur.

À l’endos de votre main, entre les jointures de l’auriculaire et de l’annulaire. C’est le point TR-3. Il correspond au méridien du triple réchauffeur.

Sur le côté de l'auriculaire interne (le côté le plus près du pouce), à la base de l'ongle. C'est le point AU-i (auriculaire interne). Il correspond au méridien du cœur.

Sur le côté de l'auriculaire externe (le côté le plus éloigné du pouce), à la base de l'ongle. C'est le point AU-e (auriculaire externe). Il correspond au méridien de l’intestin grêle.

Voici une liste des points et leur abréviation :

DS - Début du sourcil

CO - Coin de l’œil

SO - Sous l’œil

SN - Sous le nez

SL - Sous la lèvre inférieure (menton)

CL - Début de la clavicule

SB - Sous le bras

SS - Sous le sein

PO - Coin de l'ongle du pouce

IN - Coin de l'ongle de l'index

TR-3 – À l’endos de votre main, entre les jointures de l’auriculaire et de l’annulaire.

MA - Coin de l'ongle du majeur

AU-i - Coin de l'ongle interne de l'auriculaire

AU-e - Coin de l'ongle externe de l'auriculaire



Remarquez que ces points sont en ordre descendant (sur le corps), c'est-à-dire que le point suivant est toujours sous le point précédent. C'est très facile à mémoriser. Vous ferez la séquence quelques fois et vous ne l'oublierez plus jamais.

Remarquez aussi que la séquence telle que présentée dans cet ordre correspond à la séquence générale de la méthode EFT. Elle produit de bons résultats de cette manière.

Voici maintenant comment faire pour neutraliser par exemple une rage alimentaire (une tendance irrésistible envers un aliment).

1) Pensez à l’aliment qui provoque votre envie. Notez sur une échelle de 1 à 10 le degré d’intensité du malaise et de votre envie. 1 c’est rien et 10 je ne peux y résister, je dois en manger.

2) Traiter les saboteurs associés à cette envie (voir les croyances limitatrices dans un post précédent) : par exemple, « Même si j’ai cette envie de chocolat, je m’accepte ou j’accepte les parties de moi qui refuse de lâcher-prise » en tapotant le point PAS sur le tranchant de main. Voir illustration.

3) Ensuite, gardez votre esprit centré du mieux que vous pouvez sur la sensation (le désir irrésistible) et puis stimulez (en tapotant) les points d’acupuncture suivants : DS (début sourcil), SO (sous l’œil), SN (sous le nez) , SL (sous la lèvre inférieure), CL (clavicule), SB, SS, PO, IN, MA, AU-I, AU-E, TR-3, jusqu’à ce que vous obteniez une diminution de votre intensité (rage alimentaire). Environ 5 secondes par points.

4) Demandez-vous où en est rendu votre niveau de perturbation : celle-ci devrait avoir diminuée de quelques crans sur l’échelle de 1-10.

Si cela a diminué un peu, BRAVO!! yéyé Poursuivez le traitement en insistant sur les points qui semblent soulager le plus.

Alors, y a-t-il des braves pour tenter l’expérience??? clin d\'oeil Vos commentaires sont appréciés (même si cela ne semble pas marcher pour vous) ainsi que vos questions. Suite dans un autre post. yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
EFT ÉTAPE 3 : ILLUSTRATION ACCOMPAGNANT LE PROTOCOLE À VENIR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les milles usages du Duct tape
» Défense et illustration de la sainte-Église catholique
» En espérant que ce sujet passera l'étape de la censure...
» Point d'étape année scolaire 2010-2011 du ministère
» Un petit pied qui tape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Produits naturels et techniques psycho-énergétiques-
Sauter vers: